« Nouveau jour » le nouveau feuilleton de M6 une saga familiale mêlant secrets, rivalités et émotions fortes et un casting premium.

Alexandre Varga et Laetitia Milot

Nouveau jour : allez-vous regarder sur M6 ? / montage capture écran DNA + insta laetitia milot

M6 s’apprête à enrichir son offre de fiction avec « Nouveau Jour« , un feuilleton quotidien prévu pour l’été 2025. Le tournage a débuté à Montpellier, dans les studios de Vendargues, déjà connus pour accueillir « Un si grand soleil » .​

Une intrigue familiale sous tension pour Nouveau Jour

L’histoire s’articule autour de la disparition en mer de Lucien Bartoli, propriétaire d’un hôtel 4 étoiles. Sa fille aînée, Louise (Helena Noguerra), reprend l’établissement avec l’aide de son fils Gabriel (Jean-Baptiste Maunier), au détriment de son frère Tarek (Mhamed Arezki vu dans le rôle de Malik le frère de Karim dans Demain nous appartient) et de sa sœur Audrey (Gabrielle Atger). Un secret de famille et l’apparition d’un mystérieux corbeau viennent perturber l’équilibre déjà fragile de la fratrie .​
Nouveau jour va-t-il faire mieux que Tout pour la lumière sur TF1 lancée en partenariat avec Netflix ?



=> La bande annonce teaser de Nouveau jour dévoilée avec des acteurs en tête d’affiche et le fameux château !

Un casting prestigieux

« Nouveau Jour » réunit des visages familiers du petit écran :​

– Helena Noguerra dans le rôle principal de Louise​

– Jean-Baptiste Maunier en Gabriel, son fils​ (vu aussi dans Demain nous appartient avec le rôle du monstre d’Argenteuil)

Laëtitia Milot révélée par Plus belle la vie avec le rôle de Mélanie et désormais animatrice du Meilleur pâtissier. Elle a aussi été guest dans DNA.

Bruno Solo, Alexandre Varga, Juliette Chêne, Aurélie Konaté et Vincent Desagnat complètent la distribution du feuilleton de M6, Nouveau jour.


Le choix de Montpellier et de ses environs pour le tournage s’inscrit dans la volonté de M6 de valoriser les régions françaises. Les décors naturels et les studios de Vendargues offrent un cadre idéal pour cette nouvelle production .​

Un pari risqué pour Nouveau jour

Attention ! ici pas de polar mais des rivalités, des disparitions et de la comédie et du soap ! Quentin de Revel explique au Parisien «  On souhaite se distinguer en faisant la part belle au soap, au mystère avec aussi de l’humeur, un ton pop-corn ».

Avec « Nouveau Jour », M6 espère séduire les téléspectateurs friands de sagas familiales et de drames quotidiens. La série sera diffusée quotidiennement sur M6, avec un format de 20 à 25 minutes. À noter qu’il s’agit d’un pari majeur pour la chaîne, qui avait jusqu’ici du mal à s’imposer sur le créneau des feuilletons récurrents (Paris 16e, C’est la vie…) . En cas de succès, Nouveau jour pourrait devenir un rendez-vous incontournable du pré-access ou de l’avant prime-time.