Avis Garde à vous sur M6 : le forum sur Marius et les candidats
Avis sur Garde à vous de M6 : votre forum sur Garde à vous retour au service militaire avec Marius la star 2016 et les candidats recrues. Réagissez sur l’émission Garde à vous et ses 4 épisodes.
M6 programme dès le mardi 16 février 2016 Garde à vous une émission qui permet à des jeunes d’aujourd’hui de vivre l’expérience du service militaire (toilettes turques, parcours du combattant, coupe militaire…). Les candidats sont coachés par Marius c’est la vedette de Garde à Vous, il a 51 ans et un fort caractère. Un homme qui n’a pas eu une enfance facile mais qui a un parcours exemplaire dès qu’il s’est engagé dans l’armée. Marius c’est un personnage à l’image de Cristina Cordula pour la mode ou Philippe Etchebest pour la cuisine. Il a une forte personnalité. Les phrases marquantes de Garde à vous : « Mon prénom c’est patron » ou encore « Penser c’est réfléchir et réfléchir c’est commencer à désobéir ».
Le tournage de Garde à vous sur M6 se déroule dans l’ancien centre d’entraînement commando au fort de Charlemont dans les Ardennes. Le service militaire dure 3 semaines pour les 19 jeunes candidats de Garde à vous comme les classes à l’époque.
Le programme de Garde à vous sur M6 est difficile : réveil à 6H30, pompes à gogo, courses d’orientation, bivouacs nocturnes ou encore le plein d’activités physiques.
Garde à vous sur M6 est un programme qui met en avant des valeurs fortes comme « la camaraderie, l’honorabilité et le respect de la parole » comme le confie Dominique Cortiula le capitaine. L’émission un peu aussi instructive car on revoit des images d’archives sur l’histoire du service militaire en France.
==> Critiques sur Garde à vous de M6 via le ministère de la défense qui dit tout que tout est faux.
Bande annonce Garde à vous sur M6 avec Marius et tous les jeunes qui tentent de se dépasser :
Notre avis : Garde à vous sur M6 comprend 4 épisodes : diffusion les 15 et 23 février 2016 mais aussi 1er et 8 mars 2016. En 2nde partie de soirée on retrouve Garde à vous les dessous du service avec les temps forts de l’épisode diffusé juste à avant, des images inédites, des interviews et des témoignages des proches. Garde à vous sur M6 et le retour du service militaire : c’est une belle émission de téléréalité dans la même veine que le Pensionnat de Chavagnes. La concurrence en prime time est rude face à Personal Interest ou encore la Nouvelle Star sur D8.
Pascal dans koh lanta ressemble trop à Marius le commando qui va faire #gardeavous #kohlanta2016 pic.twitter.com/qbB3TqZu8P
— Morganne (@Mogogow) 12 Février 2016
Oh lala M6 avec l'émission #GardeAVous ils savent plus quoi inventer. ??
En plus c'est du fake puissance 4000— Gaetan de 2016 (@EthanEido) 11 Février 2016
Prêt à rejoindre #GardeAVous 😀 pic.twitter.com/5DwyoouaNZ
— Gonzague Dambricourt (@gonzague) 10 Février 2016
Je regarde très peu (presque jamais) la télé, mais ça, pour me marrer, je serais prêt à perdre 2 heures. #GardeAVous https://t.co/PjbF7p7SXQ
— Sélim Niederhoffer (@selim) 5 Février 2016
C’est une HONTE cette émission !!!!
Comment rabaisser des jeunes sans aucun respect.
C’est bien triste d’en arriver à proposer ce programme de DIVERTISSEMENT????
Bonsoir,
J’ai fait mon service militaire et je ne me rappelle pas que les chaussures étaient aussi confortables que celles des recrues.
Nous c’était des Rangers,à quand les tongs ou les charentaises?
un grand n’importe quoi !!! patogaz blanche coupe beau gosse whech wech … caserne confort et ressente !!! et j’en passe
moi qui est fait l’armée dans les commandos de l’air en 87 , et c’etait pas les pires… on est loin de la réalité , ils sont ou les lits superposés a 32 par pioles ridicules et la toilette de chat dehors par tt les temps ??
une belle mascarade et une merde de réality show une fois de plus !!!
oc
Super….Bien belle émission…sans passer pour un vieux con , je serais 100% pour un retour au service militaire obligatoire …Sans avoir vu la suite de cette première émission , je suis persuadé que les jeunes que l’on voit , avec le recul , ne regretterons pas cette expérience …bien au contraire…ça va faire une bande de potes extraordinaire…
Moi , mon armée , en 1986 , m’a permis de Sauter en parachute , d’aller en Guadeloupe, en Guyane , de voir des grands chef d’état ( mon régiment représentait l’armée de l’air sur la place de Paris )…Bref , plein de trucs que je n’ai plus eu l’occasion de faire par la suite…Des souvenirs inoubliables et qui ont marqués positivement ma jeunesse !!!
Je me suis retrouvé dans cette émission !!! La solidarité , Le gout de l’effort , La discipline , la camaraderie et pleins d’autres valeurs que certains jeunes ne se doutent meme pas de l’existence !!!
j’ai adoré!! c’est une super idée cette émission!! l’ensemble des jeunes recrutés sont sympa et volontaire! ce qui facilite quand-même pas mal la tache aux chefs!!
le service militaire n’a jamais tué personne bien au contraire!!! ça ferai du bien à certains!!!
le respect, la solidarité, le dépassement de soi… des valeurs que beaucoup ne connaissent pas malheureusement…
J’ai hâte de voir la suite…
Que de souvenirs manque que des coups de pieds au cul super cette émission
Ils étaient tous volontaires.
c’est l’armée et non le club Med
Les temps ont changés !!!
Dans l’émission il n’y a pas 32 candidats .
et ce sont des volontaires, pas des appelés.
C’est là je pense le but de l’émission.
Personnellement, je serai pour un retour au
service National obligatoire, cela permettrai
d’en mater plus d’un. (les chouchous à maman)
M. Gaultier. Aucun instructeur n’a rabaissé un jeune ou manqué de respect. Je ne peux dire l’inverse.
Bravo à 100 %. Pour ma part affecté dans une unité du train puis dans un état major j’ai pu passer mes permis VL , PL (converti civil ensuite) puis appris le sécrétariat et taper à la machine. Que de bon souvenir et je suis encore en contact avec des camarades de chambrée 50 ans en arrière.
Pour moi c’était il y a 50 ans et je n’en ai que de bons souvenirs et toujours en contact avec deux camarades de chambrée. Début souriant lorsque l’on voit ces jeunes conduits par la famille avec une valise pour effectuer 3 semaines au club med. Ils ont vite compris.
Même s’il s’agit d’une émission où tout ne leur sera pas imposé il n’en reste pas moins que les courageux qui ont accepté la coupe de cheveux vont rapidement comprendre ce qu’est la camaraderie et l’esprit d’équipe et pour beaucoup le dépassement de soi. On constate
qu’ en 24 h une évolution a déjà eu lieu.
Pour ma part le service militaire m’a permis de passer mes permis de conduire gratuitement, puis au sein d’un état major apprendre le secrétariat, taper à la machine à écrire. Par les relations de service j’ai découvert la gendarmerie et y ai fait ensuite carrière.
Que du bonheur.
Pas bien Patron (Marius) de faire dire à Thomas qui a un telephone portable (Axel), sa s’appelle de la délation, pour faire avoué qui a fait quoi, pas de perme pour personne au prochain week’end, et le responsable viendra de lui même se dénoncé, le patron a fait une grave érreure car Thomas ne fera plus partie du groupe et sera a tout jamais une balance,d’ailleur après cela il quitte l’émission, pas trés cool pour la cohésion d’une équipe !!!! Et franchement, les banquettes blanche en opération spécial dans la forêt, sa sert à quelque chose de se maquillé le visage.
Même si ce « service militaire » exige des compétences et des exigences beaucoup plus minime que lors du service militaire d’antan je trouve que c’est une idée très intéressante d’avoir mis ce principe de rappel de ce que faisait nos parents en application, est très bien et j’encourage les producteurs a continuer la série les années suivantes et souhaite bonne chance à tous les candidats qui ont eu le courage de s’engager dans cette aventure et y ont tirés de nombreuses leçons.
Moi aussi j’ai pu passer mes permis VL-PL en 1976 et je roule encore avec! Les jeunes d’aujourd’hui, même s’il y a de la mise en scène, sont autant capables que nous de faire de bons bidasses! C’est vrai que pour certains, j’étais chef de chambre, l’apprentissage de la propreté se faisait sous nos ordres. Quant aux relations entre bisasses, cela ressemblait bien à ce que je vois dans « Garde à vous »: il y avait les faillots, les bons soldats, les balances, les flemmards, les bons types….la vie et l’humanité. Mais dans la série les jeunes qui s’ecitent quand on ne les vouvoie pas…il ne faut pas rêver. Les gradés étaient là pour nous faire devenir des soldats, pas des académiciens…
Rien à voir avec le service militaire d’antan, pas de discipline, habillés comme des clowns, pas raser, cheveux long, chambres pas du tout au carrées, et les instructeurs qui contrôlent leur langages.Pas de tir (famas, lance roquette, mortier….), très peu de sport. Comment ces anciens commandos de marine ont ils pu accepter de faire cette émission??
Ancien des troupes de marine.
Effectivement curieux ces sortes de pataugas blanches en
mission de nuit dans laquelle on vient de parler de
FOMEC !!
Complètement d’accord en plus dès que ça ne leurs convient pas ils démissionnent ??
Quelle honte pour eux
Bravo aux instructeurs trop sympas
Plutôt d’accord avec marsoins para en effet. Rien à voir avec le service national tel qu’il existait dans mon régiment de chars bi tubes. Equipement de pacotille, discipline light, Pas de séances de tir, pas de marche au pas, pas de chants, pas de manœuvres, pas de visite médicales épiques avec les séances de vaccination et, cerise sur le gâteau, pouvoir rentrer chez soi à la moindre contrariété. Risible ! et à des années lumières de l’ancienne réalité.
Je suis dans l’armée de l’air depuis 14 ans et j’aimerais de tout mon coeur faire parti de l’équipe d’instructeur avec le reste de l’équipe. Je pense que la présence d’un personnel féminin pour la future saison pourra vous être d’une grande aide.je voudrais montrer à la nouvelle génération que, que l’on soit un homme ou une femme il n’y a pas de différence. surtout j’aimerais mettre en pratique tout ce dont mes différents chef on pu inculquer durant ma arrière .mais surtout je suis fière de représenter mon drapeau mes couleurs et mon appartenance à l’armée française.
la veritable armée c’est pire , en tous cas dans certains corps de regiments d’elite , ce que j’ai vu est complètement bidonné et rien a voir avec la véritable armée (j’etais engagé , signé 5 ans direct, 132è bcat) 3 semaines c’est risible ^^ surtout que je suis sur qu’avec les cuts ils ont jamais fait plus de 2km de running ^^
Non je ne suis pas d’accord avec toi un candit a témoigné a la radio plusieurs candidats on était berner il on fait croire au casting que c était une tv réalité dans une villa ac des ga des meuf style les anges