Après moi le bonheur le 7 mars 2016 : Marie Laure Picat est Alexandra Lamy
Après le secret d’Elise, TF1 lance la fiction Après moi le bonheur le lundi 7 mars 2016 avec Alexandra Lamy et Thierry Frémont. Alexandra Lamy se met dans la peau de Marie-Laure Picat une maman atteinte du cancer.
Après la série fantastique Le secret d’Elise, TF1 a décidé de programmer le téléfilm inédit Après moi le bonheur dans la case du lundi, le 7 mars 2016.
Alexandra Lamy avait ravi les téléspectateurs avec Une chance de trop adapté d’un roman d’Harlan Coben.
Dans Après moi le bonheur, l’actrice revient dans une fiction dramatique inspirée de faits réels : elle se met dans la peau de Marie Laure Picat qui a le cancer et qui n’a plus que quelques mois avant de mourir. Cette mère se bat pour que ses 4 enfants puissent être placés dans la même famille d’accueil.
Jean Michel Tinivelli joue Alain : un nouvel ami pour Marie Laure. Une relation particulière va naître entre eux.
Le pathos est là mais il plombe pas le téléfilm , Alexandra Lamy confie « Quand j’ai lu le scénario, il m’a tout de suite semblé important que Marie-Laure apparaisse heureuse à certains moments. Cela aurait été indigeste de la voir pleurer tout au long du film. Elle n’a plus que quelques mois à vivre mais elle veut en profiter pleinement et ne peut donc pas sombrer totalement dans le chagrin ».