Gagnant l’addition SVP le 26 février 2016 : Finale camarguaise sur TF1
Qui mérite d’être l’heureux gagnant de L’addition s’il vous plait en Camargue le vendredi 26 février 2016 ? José, Laure, Gaël et Florence sont en compétition, voici le résumé et les notes de la semaine.
L’addition s’il vous plait du 22 au 26 février 2016 s’installe en Camargue avec la table d’hôtes de José, le resto semi-gastro de Gaël, le cabaret équestre de Florence et le bistrot de Laure. Qui mérite d’être le gagnant en finale de l’addition SVP vendredi 26/02/2016 ?
L’addition s’il vous plait lundi 22 février 2016 chez Florence
Le restaurant manège équestre de Florence a été jugé par les candidats : la salle est propre, aérée tout comme la cuisine… même si les frigos sont vides. Pour cause, Florence et son mari passent par un traiteur. Le repas est jugé bon, Laure est assez pinailleuse …malgré son allergie à l’iode, Florence réussit à lui proposer une entrée correcte. La gardianne est jugée trop salée. Le dessert est très local avec la cartagène et la fougasse d’Aigues Mortes. Le spectacle est beau mais pas non plus magique : le prix repas + spectacle est assez cher avec 59 euros par personne.
L’addition s’il vous plait mardi 23 février 2016 chez Laure
Le restaurant de Laure a été critiqué : la salle est bien agencée (différents formats de tables) mais la cuisine a rencontré des soucis de propreté. La décoration contemporaine du restaurant de Laure n’est pas appréciée par José : il trouve que ça n’a pas d’âme.
Les plats ne font pas recette dans la formule à 19 euros : les moules à la sétoise revisitées, Florence est déçue car il y en a que 8. Loup de ligne en croûte de sel pour Gaël, taureau en daube pour Florence, magret de canard pour José : la présentation du plat neplait pas à José avec la déco du vinaigre balsamique. Gaël trouve son plat assez tristounet, quand il soulève la croûte, le loup est en méga sur-cuisson. Laure ne demande pas comment ils ont mangé, les candidats sont déçus. Pour les desserts, une verrine aux figues et mascarpone, soupe de fraises pour Florence et cookies avec chantilly. Gaël apprécie la recette des cookies, ils sont moelleux et le visuel plait. L’assiette est notée entre 3 et 4 par les candidats.
L’addition s’il vous plait mercredi 24 février 2016 chez Gaël
Le restaurant semi-gastro de Gaël a été à la hauteur avec une belle déco, une salle harmonieuse et chaleureuse (quelques petits travaux de vétusté au niveau du plafond) . Aucune critique sur la propreté en cuisine, tout est parfait. Les produits frais sont au rendez vous. Les plats sont généreux, gourmands et bien présentés. Le prix par personne de 30 euros est tout à fait raisonnable.
Côté entrée dégustation de raviolis de gambas, filet de daurade façon thaï, salade de chèvres en 3 façons (la glace de chèvre n’était pas top selon Laure, trop fade).
Les plats gourmands sont : filets de rougets (le riz n’était pas assez relevé), onglet de veau avec rossini, pluma pata negra. Tout est bon grosso modo. Le moelleux au chocolat est délicieux pour José, Laure est convaincu pour sa tarte tatin avec sablé. Au niveau du goût c’est excellent selon Laure, yes un compliment !!
L’addition s’il vous plait jeudi 25 février 2016 chez José
La table d’hôtes de José jugée par les 3 restaurateurs : la salle est bien aménagée, ça respire la plénitude. Il définit son « restaurant » comme une table d’amis qui fonctionne au bouche à oreille. Florence se sent chez elle avec la déco, ça fait un peu guinguette. La décoration est contemporaine, elle ressemble aux hôtes. Tout est en harmonie pour Laure. Gaël cherche la petite bête car il juge que José est son principal concurrent. La cuisine est bien agencée, mais elle est assez petite. C’est propre. Beaucoup de produits frais, tout est bien conservé et étiqueté. Peu de choix dans la carte (viande ou poisson (thon rouge) pour le plat) et tapas en entrée. Tarte aux figues revisitée en dessert. Prix par personne 29 euros.
Le gagnant de l’addition s’il vous plait du 26 février 2016 est dévoilé à 18h : le vainqueur remporte 3000 euros. José est l’heureux gagnant.
27 commentaires
 
Florence ne mérite pas de gagner. Elle est hors compétition. Pour moi c’est une salle de spectacle. Sur son site elle parle du cuistot et a la télévision on voit un traiteur.
José et sa femme ont participer a bienvenu chez nous. Ils avaient perdu. Ils viennent faire de la publicité
Personne ne mérite de gagner. Les 4 IMBUVABLES. ILS SE TIRENT UNE BALLE DANS LE PIED.
Ma chère Laure pour ouvrir un restaurant, il faut avoir un cuisinier qui maitrise les cuissons des viandes et poissons. Un point positif, vous utilisez des produits frais.
Pauvre LAURE FERME LA TU NE DIS QUE DES MECHANCETES HEUREUSEMENT QUE TU NE GAGNERAS PAS. NON SEULEMENT TU CRITIQUES MAIS TU CRITIQUES EGALEMENT LES JUGES QUI SONT AVEC TOI ALORS QUE CHEZ TOI CE N’ETAIT PAS RELUISANT AVEC TON CUISTO DE 18 ANS ! POUR TE FAIRE PLAISIR IL FAUDRAIT QUE LES AUTRES ABONDENT DANS TON SENS MAIS QU’EST TU VENUE FAIRE LA ? CE N’ETAIT PAS PROPRE CHEZ TOI ET LE POISSON « AU SEL » n’ETAIT PAS MANGEABLE ! ALORS GOÛTES TES PLATS ET SOIS UN PEU PLUS MODESTE CE N’EST PAS TA GRANDE G….. QUI TE FERA GAGNER.
Merci de ne pas hurler, on n’est pas sourds.
Qui va succéder à notre cher Nicolas. Le poovre il est malheureux d’avoir participer. Adieu la gloire, les gens ont vu l’envers du décor (surgelés, poudres, conserves). Florence et Laure ont montrées les défauts de leur commerces (traiteur, cuisine faite par un débutant…). Nicolas devrait offrir les 300o euros à Baptiste. Maintenant il refuse le pognon. Pour l’instant seul Gael tire l’épingle du jeu.
José s’est tirer une balle dans le pied. Il a reconnu lui meme que ce n’était pas un restaurant. Il est tables d’hotes pour le *** L’administration pourrait très bien lui chercher des poux. Le seul gagnant est Gael.
Cette manie de coller partout une fausse i formation. Stop, Merci
La finale ne peut se faire, en toute logique, qu’entre Gaël et José, les 2 seuls restaurateurs de la semaine.
1) Florence – cabaret équestre, repas importé par un traiteur
2) Laure – son établissement est fermé et mis en vente. C’est vrai, au moment du tournage ce n’était pas le cas mais ce ne devait pas être très brillant ; le visionnage, la découverte des notes et appréciations ont dû faire le reste.
J’ai remis l’ émission en replay. J’ai trouvé DROLE que la production nous a pas montrer la salle intérieure de José. Chez laure et Gael on a vu l’extérieur et l’intérieur. ****
Edit admin : message censuré.
Quelle affaire Nicolas ?
Pour moi , c’est Gaël le gagnant de la semaine !!! J’ai déjà noté son adresse !
Je ne sais pas si vous (JACKES) connaissez personellement José, mais vous avez une dent contre lui, pas possible !
Depuis 2013, année d’ouverture, il y a des commentaires sur Trip concernant le restaurant.
Après, vous pensez un peu ce que vous voulez !
Gaël et José, sont les 2 gagnants cette semaine, avec une préférence pour Gaël, le seul vrai chef de la semaine.
Envie et Jalousie vous aveugle !!!
Cesser de cracher votre venin envers José sur toutes les pages, ça vous grandira peut-être un peu !!!
Quand à l’affaire Nicolas, il s’agit juste d’une interview qu’il a donnée, à Téléstar.fr (catégorie actu tv ) où il se plaint de la prod, comme beaucoup après la diffusion. Rien d’extraordinaire !!!
et voilà l’article en question :
telestar.fr/2016/photos/exclu-telestar.fr-l-addition-s-il-vous-plait-un-gagnant-balance-contre-la-production-195653
édifiant!!!
Mais Nicolas, bien finaud, transforme son restaurant en hôtel!!!
lerelaisfleurivervins.fr/Le_Relais_Fleuri/Bienvenue.html
donc sûrement à quoi ont servi les 3’000 euros!!!
Bravo je suis de votre avis.
Ben ma Cloe, te REvoilà enfin ! On s’en est fait du souci.
Je suis tellement heureuse de te retrouver, yessss !!!
Gros gros bisous.
Je pense que de tous les candidats, c’est Gaël qui est sel mieux , c’est un vrai cuisinier.
Jose aussi n’est pas mal. Mais les deux autres, ne méritent pas de gagner. Laure est une vrai faux cul, et tres prétentieuse, sûre d’elle, elle n’a rien à faire dans cette émission.
Florence,gentillette, mais ce n’est pas une restauratrice, simplement un spectacle équestre .
Opus ». Le mieux placé ….
Vous y allezun peu fort mon cher (Jackes), Gaël est Ke , c’est un vrai cuisinier, et il donne de bons avis. Je pense qu’il est juste.
Jose n’est pas mal non plus.
Ma pauvre Laure quel mauvais esprit vous avez…… Vous trouvez toujours des excuses, par contre pour casser les autres candidats vous ne vous grattez pas….. Un peu d’humilité Madame…. Vous vous ne savez pas ce que ça veut dire humilité …
Pauvre conne…..
Ce jeune cuisinier ne sait pas cuire le poisson en croûte de sel, normal il est bcp trop jeune, il a encore bcp de choses à apprendre….
Mais elle mauvaise foi….
Mais elle dit n’importe quoi…. »elle n’est pas dans un gastro »…….donc elle peut servir des plats mal cuits….. Pauvre fille….
Ce sera serré entre les 2 hommes. Mon point de vue serait que Gaël remporte la compèt’ car José joue sur 2 tableaux ! et est bcp moins objectif que Gaël !
Quelle co.ne cette laure méchante n écoute pas les critiques et normal de payer parce que c’est immangeable. … sale … au vu des commentaires il serait fermé très bien !!! Et il va falloir qu elle se remettre en question la ptite dame….. et le cuistot va peut être avoir du mal à trouver un job….
Ce sera serré entre les 2 hommes. Mon point de vue serait que Gaël remporte la compèt’ car José joue sur 2 tableaux ! et est moins objectif que Gaël ! Ce serait faussé le jeu que José sorte vainqueur ! ……
Je pense que vous n’avez pas regardé les émissions de cette semaine JACKES car les plus professionnels de cette semaine (même si j’ai un doute sur José car il fait chambre d’hôtes et se dit table d’hôtes) sont Gaël et José et le vrai professionnel cuisine c’est Gaël et tout les deux ont fait les meilleures critiques, car elles étaient vraies et constructives, il est vrai que José à été un peu stratège vis à vis de Gaël et il ne ment pas il lui dit en face à table, alors je pense que votre terme IMBUVABLE est un peu fort sauf pour Laure car oui elle, elle a vraiment été IMBUVABLE toute la semaine et j’ai vu sur un commentaire quelque part que son restaurant était en vente pas étonnant en voyant ce qu’elle présentait dans ses assiettes, pour moi la seule qui s’est tirée une balle dans le pied c’est Laure point même si Florence était hors courses car son concept est totalement différent elle est restée correcte sur ses remarques et correcte sur les notes qu’elle a attribué.
Gaël méritait largement de gagner car c’est un vrai cuisinier et un vrai restaurateur, mais José ne démérite pas car il a été sympas tout le long de la semaine et je pense qu’il est devenu ami avec Gaël 🙂
JACKES Vous êtes sur que vous ne vous êtes pas trompé de semaine ?????? Gaêl tout ses produits sont frais et José aussi et Laure n’a aucune formation en cuisine elle met un jeune cuisinier de 18 ans qui sort de l’école sans expérience qui n’a aucune maîtrise des cuissons même moi je sais faire cuire un magret de canard et je l’aurai mieux présenté, et la cuisson aurait été la bonne.
Mais vu vos commentaires je ne vais pas continuer car je pense que vous êtes là pour semer un peu la zizanie, car vous êtes le seul à dire du bien de Laure, pour info son restaurant est à vendre au bout de 6 mois d’exploitation cherchez l’erreur….. à 99 % tout le monde pense la même chose donc je ne relèverai rien de plus concernant vos commentaires
JACKES vous êtes vraiment très contradictoire dans vos commentaires quand on vous lit au début et que l’on vous lit là, il y a changement du tout au tout dans vos commentaires et de dire que José est chambre d’hôtes et table d’hôtes de quel droit parlez vous du fisc pour lui chercher des poux ? Pour moi c’est de la méchanceté gratuite même si j’ai dit plus haut que j’avais un doute sur José mais je n’irai pas dire ce que vous dites çà ne nous regarde pas, que chacun balaye devant sa porte, et çà sera déjà pas mal, ce n’est pas à nous de porter et donner un jugement on peut donner notre avis point.