Avis crêperie de Guillaume dans l’addition SVP sur Toulouse
C’est parti pour la crêperie de Guillaume dans l’addition s’il vous plait Toulouse du 14 au 18 mars 2016 sur TF1. Vos commentaires sur le restaurant de Guillaume #additionSVP
Le restaurant crêperie de Guillaume dans l’addition s’il vous plait du 14 au 18 mars 2016 sur Toulouse (c’est une rediffusion d’octobre 2014). Il est en compétition avec l’auberge de Jonathan, la table familiale de Véronique, le restaurant de Sébastien (moderne et semi gastronomique) ou encore l’auberge de Jonathan.
La crêperie de Guillaume est un endroit sympa où on retrouve à la carte des galettes de sarrarasin, salades composées, des pastas ou encore des viandes grillées.
Dans le restaurant de Guillaume sur Toulouse vu dans l’addition s’il vous plait on retrouve des galettes un peu originales avec un descriptif pas toujours très alléchant (exemple galette Atébas : mèches de cheveux enroulés de fils de laines Sautée de Noix de Sain-Jacques et de Crevettes à la Persillade).
Après il faut avouer c’est original et ça va bien avec le nom du resto.
Le restaurant de Guillaume se décline en 2 crêperies une au centre ville (la plus récente) et une autre en banlieue de Toulouse à Cornebarrieu. La crêperie de Guillaume en compétition dans l’addition SVP de TF1 est un endroit cosy avec une déco moderne.
Il faut savoir que le propriétaire Guillaume Villain a un diplôme de crêpier de l’école de Maure en Bretagne.
==> Lire les spoilers sur le gagnant de l’addition SVP du 18 mars 2016 en finale toulousaine.
Adresse du restaurant crêperie de Guillaume de l’addition SVP (www.crepchignon.com) : Crêp’Chignon / Rue de la Fonderie / 31000 Toulouse
Très jolie salle, juste dommage que certains sièges soient si disparates, mais le mannequin est juste horrible à faire des cauchemars – enfin ce n’est que mon avis sur ce dernier point. Par contre la cuisine est petite mais nickel elle aussi et ça le fait ! Et de beaux produits frais encore une fois, que du bonheur !
Hum, apparemment les mises en bouche ne sont pas l’ordinaire, pourtant elles donnent plus qu’envie ! Quelle superbe présentation des plats, en dépit on dirait du temps infini d’attente par le méticuleux Guillaume. Perso je ne suis pas très sucrée, mais je fais volontiers une exception pour un plat de crêpes salées !
Notes quand même stratégiques du trio je dirais pour l’assiette car comme hier – dans le monde Jonathan – ici le terme « crêperie » a bluffé son monde par la recherche des plats à des prix corrects, surtout avec la truffe et le caviar.
A la voix off : « ils vont chacun noter son assiette »…. plutôt « leur assiette », non ? et même « leurs assiettes » !
En route pour la crêperie ! Façade chaleureuse.
La carte avec des noms de crêpes très originaux demande une lecture très attentive .
La salle semble sympa , claire , peut-être un peu petite, quoique cela ne semble pas gênant. Beau mobilier sobre. Éclairages sortant de l’ordinaire.
J’espère que les « épicuriens et professionnels de haute voltige » vont apprécier le caviar! Toujours le même problème. À quoi sert cet intermède ? Finalement seul Sébastien en a profité et encore, il s’est tellement focalisé sur les macarons que nous ne savons pas s’il a apprécié le caviar.
C’est sûr que Jonathan doit se sentir à l’étroit dans cette petite cuisine, mais tout est nickel.
Beaux produits bien rangés et frigos bien remplis. Et l’inspection par les collègues est bien moins hystérique que ce que l’on a connu parfois ces derniers temps.
Bonne ambiance pendant l’activité .
Oh les jolies mises en bouche ! Dommage tout le monde n’y ait certainement pas droit.
Deco des assiettes plus travaillée que dans une crêperie ordinaire . Seront-elles bonnes? L’assiette de Jonathan semble un peu lourde ,peut-être normal avec du cassoulet.
Desserts : j’aurais bien aimé y goûter.
C’est peut-être un peu cher pour deux plats dans une crêperie.
J’irais bien y faire un tour.
Bel établissement, les tables sont trop proches et le prix un peu trop cher pour deux plats
Rectification:
Dommage que tout le monde…
Guillaume et Nina, un binôme (couple ?) chaleureux.
J’ aime beaucoup la salle de ce restaurant, une décoration de bon goût et des lustres fabrication maison très originaux.
La cuisine, letite il est vrai, mais organisée de main de maître. Tout est étiqueté, emballé, tout est frais.
Hygiène et propreté au top à 200%
Noter 6 (Véronique) la cuisine parce qu’elle est petite bien qu’irréprochable est vraiment absurde.
Le service paraît un peu long à la table des 3 juges alors que les autres tables semblent être servies à un rythme normal.
Les crêpes ont vraiment l’air très gourmandes. Il n’y a que des produits frais.
Il faut etre Jonathan pour manger une galette cassoulet aussi imposante.
J’apprecie beaucoup ce concept creperie qui sort des traditionnelles galettes que l’on retrouve partout en France.
Un rapport qualité-prix tres correct.
Tant pis pour moi, je suis bien trop loin de Toulouse.
De la semaine, je ne tiens aucun compte des remarques de Véronique,
je ne l’écoute même plus.
Il ne fallait pas en faire autant.
Superbe crêperie où j aimerai bien m arrêter
Les plats faisant référence aux coupes de cheveux : bof , pas très appétissant pour moi ! La salle est décorée avec goût, la propreté est au R.D.V. partout.
Les plats sont copieux et bien dressés.
Guillaume en fait des tonnes ( » on va les scotcher « , répétés X fois ) ; les amuse-bouche sont-ils servis à chaque client ? J’en doute !
Pas fana de cette cuisine !
Bonne soirée !
Bonsoir,
Je pense que, même si cette émission est totalement pipotée, il faut arrêter de nous prendre pour des cons, voila la deuxième fois qu’on a un charlot qui nous la fait frimeur et caviar (qui sait faire la différence entre un beluga et un oscietre ?)
Et puis, servir de telles quantités, sans parler des « amuse bouche » à mourir de rire, qui peut croire a ces pitreries dans une crêperie où l’égo du soi disant chef qui se prend pour un étoilé est plutôt ridicule.
A zapper celui là…
je suis d’accord avec Massaliote pour moi seul bémol l’horrible mannequin.
Ici, c’est du « Caviar des Pyrénées » et moins cher que celui du fanfaron parisien Alexandre.
Jonathan sois un peu plus modeste, tu en fais de trop, laisse les clients apprécier tes plats dans le silence. Tu es un véritable moulin à paroles et c’est fatiguant. Chapeau pour la présentation des plats mais je doute de la légèreté de la crêpe au cassoulet. Les autres candidats on l’air corrects.
@chris: moi aussi, ça a écorché mes tites n’oreilles… 🙂
Jonathan trouve que « le cassoulet et la crêpe » s’accouplent bien… Qu’allons-nous découvrir après la période de couvaison? hi hi hi
Sébastien est « obsédé » par le macaron qu’il n’a pas eu… et voici l’explication!!! (ceci dit, je n’avais pas saisi non plus…). Mais il en oublie le caviar (des Pyrénées??? d’Aquitaine?) que j’aurais volontiers goûté et qu’il semble avoir oublié.
Véronique, quand elle trouve bien, les notes ont du mal à dépasser 6 🙁
En bref, pour moi perso, une salle sympa (je n’aime pas trop non plus la statue à l’entrée), bien décorée par ailleurs, assez originale. Les galettes sont really créatives et ne demandent qu’à être goûtées. Leur nom? Ben, çà change de la Forestière, la Complète, la Normande… 🙂 Et toujours un beau dressage, certes, qui prend du temps à Guillaume, ce qui énerve un peu les convives. Les « mises-en-bouches » ont l’air extra, mais sans doute réservées aux restaurateurs du jour 🙁
L’addition me paraît correcte comte tenu de la qualité des produits utilisés; un endroit que je testerais volontiers…
Affaire à suivre demain!
Même si je trouve que le mannequin soit de mauvais goût, cette salle est très jolie.
Une cuisine bien proprette et des produits tip top. Que demander de plus ?
Comme je suis très « crêpes », c’est avec plaisir que j’aurais mis les pieds sous la table (pour moi, sans caviar)
moi aussi il casse les c………….
si il y avait autant de ramasseurs que de repreneurs il n y aurait pas autant de crottes sur les trottoirs !!!!!
on ne le mange pas !!!! a ne pas regarder !!!
compte tenu (sorry) !!
Désolée, mais, POUR UNE FOIS, je suis d’accord avec la voix off pourtant terriblement agaçante : chacun est du singulier et on peut donc dire son assiette, on devrait même. Sinon, on dit ils vont tous noter leur assiette, ou leurs assiettes, les deux sont corrects.
ça ne me choque pas : en tous cas pas « leurs assiettes » au pluriel !
il s’écoute parler : « c’est bon en bouche » (ben oui, en principe on met la nourriture dans la bouche), c’est une tuerie : nouveau vocable pour faire genre … passons sur mettre la barre « haute » et enfin, last but not least, le nouveau « on est sur » …un produit ou n’importe quoi d’autre
Je pense tout les commentaires sont exagérés, ils doivent pas très bien manger chez eux, et ils sont jaloux; Promis, j’irai mangé quand j’irai à Toulouse, nous venons de Perpignan, on verra cette année. Continuez comme ça. A Bientôt
Guillaume en a fait un peu trop avec les mises en bouche…Que tout le monde n’a pas eu le privilège de recevoir!
Pour le reste,une crêpe reste une crêpe pour moi,et l’accommoder avec du cassoulet…non merci.C’est loin d’être mon truc.
Autrement,c’est un homme sympathique qui aime ce qu’il fait,et ça c’est à prendre 🙂