Avis The Island saison 2 : Trop ennuyeux les 2 épisodes par soirée ?
Vos avis sur The Island saison 2 qui mêle hommes et femmes : la survie au rendez vous pendant 1 mois. Mieux que Koh Lanta ? Ou on s’ennuie avec les 2 épisodes séparés des hommes et des femmes.
The Island saison 2 revient le mardi 15 mars en prime time avec 1 épisode sur l’île des hommes et 1 épisode sur l’île des femmes. Place à la solidarité et le dépassement de soi : exit les éliminations ou l’argent à gagner. C’est tout l’intérêt de The Island saison 2 (nouveautés), on se recentre juste sur l’aventure quand ils se retrouvent seuls sur leur île.
La nouveauté c’est l’arrivée de l’île féminine avec 15 femmes dont Carole la mère de famille, muriel la mamie globe-trotter Juliette, la médecin urgentiste de Strasbourg ou encore Louisa journaliste-reporter d’images. Muriel explique dans Télé 7 jours avoir eu envie de partir à l’aventure grâce à Jéromine Pasteur. « Je voulais démontrer que, même à mon âge (ndlr 60 ans), on peut tout faire quand on en a envie et qu’on y croit ».
TV Mag juge le format de diffusion inutile pour The Island saison 2 car ce sont des aventures identiques … et en plus ils ne se rejoindront jamais (pas comme Koh Lanta avec la réunifications). L’avis du magazine est clair : « L’impression de doublon se fait sentir et on s’ennuie ferme « . Même Télé Loisirs juge que le 2nd épisode consacré aux femmes du coup est un peu redondant…mais pour eux l’aventure reste captivante. Le quotidien c’est survivre sans nourriture et suivre leurs petits et gros malheurs sur l’île ! Voir les avis critiques sur The Island M6 l’an dernier accusé de sexisme !
Au choix je préférerais faire #KohLanta que #TheIsland lol au moins dans un cas y'a 100.000€ à gagner lol
— JeffLang2VIP (@JeffLang2VIP) 15 mars 2016
C'est en regardant une émission comme celle-ci que tu apprécies d'être sous ta couette avec ton pot d'Haagen-Dazs. #TheIslandM6 #theisland
— ★☞ Trina−TV ☜★ (@Trinaofficiel) 15 mars 2016
Et là, Freddy de KohLanta déboule dans #theisland pour construire 1 véranda et un châlet pour aider ces débutants pic.twitter.com/3sWOvS2r6n
— Allyson Jouin-Claude (@Allyson_JClaude) 15 mars 2016
9 commentaires
 
TRouver de l’eau comme par hasard quand ils sont au bout de leur force ? trouver des bouteilles plastiques emplies à moitié qu’ils n’hésitent pas à gouter, des sources, des flaques d’eau croupies ? vraiment ?
C’est sûr certains détails laissent à réflexion… c’est de toute façon beaucoup plus honnête que Koh Lanta !
ils font peine à voir nos françoué sur ces iles. en vrac :
personne ne les a briffés sur les mouches des sables ? -> ne pas rester sur la plage en exposant son corps ! les piqûres sont indolores et ce n’est qu’après plusieurs heures que les démangeaisons commencent ! les mouches sont attirées par le jaune !!! -> kaila a un maillot de bain jaune, elle reste dénudée sur la plage toute la journée et elle ne comprend pas pourquoi elle se fait piquée tellement au niveau des fesses et croit que c’est pendant la nuit mais c’est son maillot de bain jaune et c’est en fin de journée ! les hommes qui font leur camp au milieu de la plage et pas abrité dans la forêt en pleine saison des pluies ! c’est pas possible d’être aussi bête et pas un ou une ne pense a tresser des feuilles de cocotier pour faire un toit pour rester au sec et récolter plein d’eau de pluie ! c’est de plus l’activité parfaite du milieu de journée quand il fait trop chaud pour s’aventurer dans la jungle pour trouver des ressources (comme le miel, personne n’a pensé à enfumer des abeilles pour récolter leur miel)…
comparé à the island uk (hommes et femmes aussi) nos françoués sont ridicules.
Les mouches des sables étant l’ennemi numéro 1 sur une île tropicale, c’est incompréhensible voir malveillant qu’il n’y ait eu de brieffing à ce sujet. bon ya la structure de la hutte du deuxieme groupe qui est bien foutu mais comme ils l’ont mis au milieu de la plage entre les tempêtes et les marées de pleine lune ça va être comique…. et/ou pathétique
Et bizarrement tout semble programmé. Quand sur l’ile des femmes celles ci se font peser pour voir les kilos perdus, le meme joir sur l’ile des homme c’est pareil. Quand les unes vont a la chasse au crocodile, les hommes aussi ; quand les femmes font du stetching, les hommes aussi….
Ont ils un planning établi ?!…..
et ça continue ! alors qu’elles sont en train de s’effondrer de faim, comme par hasard, un groupe de pêcheurs est là pour leur donner un poisson
ensuite, à nouveau mortes de faim, elles trouvent une énorme raie échouée ….
franchement !!!!!!!!!!!!!!!!!
et là idem chez les hommes qui crèvent la dalle, comme par hasard, si, si, ils viennent de tomber sur 5 kilos de racine de manioc ! wouah la chance !
Sont drôles vos commentaires…. Le hasard n’a pas le droit de se manifester, et pour les actions faites au même moment pour les hommes et les femmes, c’est monté avant la diffusion pour que cela soit cohérent pour la diffusion… Moi je suis fan 🙂
Mik au top,à toi la saison prochaine !!!
les femmes sont admirables !! et les hommes font piètre figure et semblent être de gros fainéants à coté : eux qui sont si forts s’économisent !! quelle honte !
j’ai adoré les épisodes, même si en effet, c’est louche que des pêcheurs accostent que les femmes trouvent des bouteilles à demi vides, une raie échouée ou des brosses à dents !! cela dit je regarde aussi koh lanta mais finalement the island a l’énorme mérite de demander à tout le groupe de rester ensemble ( et non d’éliminer) et cela c’est un grand progrès dans les émissions de télé réalité!!