Avis Zone Interdite le 20 mars : la greffe avec Alexia, David et Dorothée
Zone Interdite du dimanche 20 mars 2016 sur la greffe qui permet de sauver des vies. C’est le cas d’Alexia , Dorothée ou encore David.
Wendy Bouchard propose un numéro inédit de Zone Interdite le 20 mars 2016 sur « Greffe : cet inconnu qui m’a sauvé la vie ». Pendant un an et demi, les équipes de M6 ont suivi 3 patients dans leur renaissance à savoir Dorothée, David et Alexia.
– Alexia dans Zone Interdite est âgée de 25 ans, pour survivre elle a besoin d’une double greffe du coeur et des poumons. C’est une opération rare, moins de 10 en France chaque année. On suit l’attente de la greffe et l’inscription sur la liste super-urgences. 10j après la greffe, une nouvelle vie pour Alexia : elle va pouvoir courir alors que depuis 5 ans cela lui était interdit.
– Focus sur Dorothée qui a perdu son enfant Michel : il était en état de mort cérébrale. Elle doit décider si elle font don des organes de son fils. Au final à ce jour, 5 personnes vivent grâce aux poumons et au foie de son fils. On estime qu’en France il y a plus de 21000 personnes qui attendent une greffe.
– David dans Zone interdite : Il a 40 ans et travaille comme commercial chez un concessionnaire automobile. David attend un coeur depuis plus de 2 ans, son état se dégrade de jour en jour. Lui et sa famille attendent le coup de fil qui va sauver sa vie : il peut être sur Paris en 2h. La vie de David est en sursis en attendant…
Les avis de la presse sur Zone Interdite du 20/03/2016 sur les greffes : « De très beaux témoignages dans ce document passionnant à la fois poignant et porteur d’espoir » selon Télé Loisirs. A ne pas râter ce reportage en immersion qui nous met au plus près des patients qui attendent cette greffe miracle.
Longue vie à tous les greffés !! bises à tous . Maman d’un donneur qui a sauvé 6 vies et sont en pleine formes depuis 4 années
Bonsoir, je recherche Alexia parce que comme elle, j’ai été greffée à l’âge de 20 ans, du coeur et des poumons et cela fait 10 ans cette année. J’aimerais pouvoir discuter, échanger avec elle si cela est possible car je me reconnait beaucoup en elle. Merci de me tenir informé des suites.