Forum C dans l’air (France 5) : les avis et réactions aux débats du jour !
Réagissez à l’émission de débats C dans l’air sur France 5 avec Caroline Roux / Axel de Tarlé / Bruno Duvic pour la saison 2020 : donnez vos avis sur le forum de C dans l’air. Vous avez la parole sur les invités, les sujets d’actualité. #forum #cdanslair
Caroline Roux (ou Axel de Tarlé) présente chaque jour du lundi au samedi à 17H45 l’émission de débats C dans l’air sur France 5. Rediffusion le soir à 22H25.
Chaque jour C dans l’air propose des débats sur l’actualité politique, économique-sociale et culturelle autour de plusieurs invités qui échangent leurs opinions.
L’atout de C dans l’air c’est d’être en direct et de proposer quelques cours reportages pour illustrer les thèmes du jour.
C dans l’air existe depuis 2001, c’est un vrai succès autant pour son rôle enrichissant et divertissant (selon les thèmes). Les téléspectateurs peuvent participer au débat en posant des questions, ce qui permet d’avoir une vraie interactivité avec les invités sur le débat.
Du nouveau dans C dans l’air à compter du lundi 4 février 2019 : Un nouveau lifting du plateau avec des lumières blanches et bleues selon le parisien mais aussi 2 grands écrans pour faire défiler les images. Le générique de C dans l’air version 2020 a été modernisée. Quant à la table centrale avec l’animateur et les 4 experts.
Venez commenter votre magazine quotidien C dans l’air et les sujets en débat du jour via le forum dédié #cdanslair!
Réagissez à C dans l’air en direct dans vos commentaires via le forum : n’oubliez pas de rester respectueux des opinions notamment sur les thèmes sensibles que sont la religion ou encore la politique.
=> Comment C dans l’air fonctionne en cette période de coronavirus? Le dispositif a changé pour faire face aux précautions sanitaires. Toutes les réponses sur l’adaptation de C dans l’air au covid-19.
=> Nouveau joker pour l’animation de C dans l’air sur France 5 pendant l’été 2020 avec Bruno Duvic. (pour ceux qui ne le connaissent pas, il officie notamment au journal de 13h sur France Inter).
Caroline Roux, une journaliste à qui la politique et les débats réussissent
Dans le monde des médias français, plusieurs personnalités, par leur savoir-faire et leur charisme, font l’unanimité dans l’opinion publique. Caroline Roux fait partie de ce cercle fermé. Cette journaliste politique, célèbre pour ses présentations des émissions Les Quatre vérités et C dans l’air, a su trouver une place dans le cœur des Français. À travers cet article, nous nous intéressons à sa vie professionnelle et à sa vie hors caméras.
Une journaliste avec un parcours admirable
Caroline Roux a un parcours respectable. La journaliste politique appréciée de nombreux Français et Françaises est diplômée de l’Institut d’études politiques de Grenoble (1991) et de l’École de journalisme de Marseille en 1993. Si son nom évoque beaucoup plus l’interview politique de Télématin, il faut savoir qu’au début de sa carrière en 1994, elle a travaillé pendant neuf ans au service politique d’Europe 1.
Son habileté et son sens du débat lui ont fait gagner en 2005 une place de chroniqueuse sur le plateau de l’émission Nous ne sommes pas des anges, présentée par Maïtena Biraben. Entre le mois de septembre de l’année suivante et le même mois de l’année 2012, elle réalise chaque matin une chronique et reçoit un invité politique pendant 10 minutes dans La Matinale de Canal +.
Quelquefois, à partir de septembre 2008, en raison des absences de Maïtena Biraben elle prendra en charge l’animation du plateau de Nous ne sommes pas des anges.
Elle assure dans le même temps la présentation du magazine Planète Société sur la chaîne Planète+. Durant la même période, elle a également animé l’émission D’ici demain, tous les mercredis sur Planète+. Elle recueille sur le plateau l’avis des experts sur des points saillants de différents documentaires.
C’est à partir de 2011 qu’elle se révèle au grand public lorsqu’elle anime l’émission Bonsoir monsieur le Président avec Bruce Toussaint sur la chaîne Jimmy. Le plateau de l’émission avait alors vu défiler plusieurs candidats aux présidentielles dont Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Hervé Morin et Manuel Valls.
Grâce à cette expérience enrichissante, elle gravit des échelons sur Canal + où elle deviendra la présentatrice principale de l’émission La Matinale. Cette dernière est diffusée tous les vendredis. En septembre 2012, Caroline Roux quitte Canal+ pour rejoindre le plateau d’un programme homonyme sur Europe 1. De 2012 à 2016, sa carrière prend une autre dimension quand elle remplace Géraldine Muhlmann à la présentation de C politique sur France 5.
Retour sur l’interview matinale Les 4 vérités de Télématin et C dans l’air sur France 5
Concernant son parcours professionnel, Caroline Roux doit en partie sa réputation à deux émissions phares. Il y a d’abord Les Quatres vérités qu’elle présente depuis août 2016, du lundi au jeudi à 7 h 40 dans Télématin de France 2. C’est l’émission politique du matin la plus regardée en France. C’est une interview qu’elle consacre pendant 8 minutes en moyenne à une personnalité de la vie politique et sociale.
Celle qui a été élue Femme de l’année 2020 par ELLE s’est aussi illustrée à partir de 2013 dans la présentation chaque semaine de l’émission C dans l’air sur France 5. Si au début elle était le joker de l’animateur Yves Calvi, elle devient la titulaire de l’émission en 2016 et en assure la présentation toutes les semaines, du lundi au jeudi. Pour l’année 2016-2017, ce sont plus de 1,5 million de Français qui en ont fait leur émission favorite. Cela représente 12,7 % de part d’audience.
De 2013 à 2015, elle s’illustre également dans la matinale d’Europe 1 de Thomas Sotto avec sa chronique Les secrets politiques. De 2015 à 2016, les auditeurs d’Europe 1 se donnaient rendez-vous chaque matin pour suivre sa chronique L’Interview Découvertes.
Un style d’animation apprécié par beaucoup
Devant la caméra, chaque journaliste a sa formule magique pour capter l’attention des auditeurs et téléspectateurs, ainsi que pour amener ses invités à parler à cœur ouvert. Caroline Roux a aussi son petit secret en la matière.
Au début de sa carrière, elle était pourtant loin d’être la favorite. Elle était plutôt froide et figée. C’était assez rare que la caméra la surprenne avec un sourire aux lèvres. Elle-même dira plus tard qu’elle pensait que pour amener ses invités politiques à parler, il fallait qu’elle soit brutale et un peu cassante. Mais la Caroline Roux que les Français voient depuis quelques années n’a rien à voir avec celle qu’elle était à ses débuts.
C’est désormais une journaliste chaleureuse et toujours souriante. Sa capacité à être ferme et dans le même temps souriante séduit le public. Une autre de ces astuces efficaces, c’est de faire de ses invités les vedettes de l’émission. La liste des questions est donc la plus courte possible afin de permettre aux invités d’aborder les sujets avec plus de profondeur.
L’écoute religieuse dont elle fait preuve et ses rebondissements avec tact sur les réponses ambiguës participent également à la bonne réputation de la journaliste.
La vie privée de Caroline Roux hors caméras et plateaux télé
Il n’y a pas que sur le plan professionnel que Caroline Roux connaît le bonheur. Du côté de la vie privée, tout semble être rose pour la journaliste politique. Née le 14 mai 1972, elle est en couple avec Laurent Solly, actuel patron de Facebook France et ancien directeur de cabinet adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Ils ont deux enfants, Rosalie et Marceau. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un couple soudé de travailleurs acharnés.
En ce qui concerne ses passions, Caroline a des goûts très variés. Ses centres d’intérêt sont entre autres :
- Les séries télévisées ;
- La musique ;
- La mode ;
- La lecture…
Fan de la saga « Game of Thrones », c’est une férue d’actualités. Quand elle ne travaille pas, elle passe beaucoup de temps devant les chaînes d’infos. On peut suivre son quotidien et ses passions sur son compte Instagram (@caroline_roux_officiel) et sur Twitter.
Que retenir sur Caroline Roux ? C’est une journaliste politique à succès qui est très appréciée des téléspectateurs français. Depuis 2016, elle présente l’émission C dans l’air qui a une grande audience.
Faites taire Axel de Tarlé!!!! Pas possible aux invités de faire une phrase sans être interrompu par des phrases et des réflexions d’une stupidité affligeante de la part d’Axel de Tarlé. C’est inacceptable un tel manque de politesse
Que les députés de LFI s’écoutent. Et jettent la 1° pierre à Hanouna !
Que ce M. De Tarlé est fatigant ! A force de jouer les idiots utiles, il a vraiment l’air d’un idiot. Aujourd’hui à propos de la disuasión nucléaire française : « pourquoi ça coûte si cher? Une bombe ça explose ou pas ». Et elle est livrée par Chronopost ?? De plus, sa manière de couper la parole aux invités est franchement inconvenante : à mon sens sens il est là pour faire circuler la parole, pas pour poser des questions stupides.
Depuis le début de l’animation de cette émission par Caroline Roux et Alexandre de Tarlé, il faut remarquer que ces deux animateurs coupent de plus en plus souvent la parole à leurs intervenants spécialistes pour, peut-être, montrer qu’ils sont mieux informés qu’eux.
En tant que téléspectateurs, il arrive souvent que nous attendions la fin de l’argumentaire des invités pour avoir leur avis de spécialiste. Si leur parole est trop souvent coupée, alors, « C dans l’air » nous perd, et nous allons vers une autre chaîne, ce qui arrive de plus en plus souvent.
Il faut mettre en évidence l’animation de Bruno Duvic, toujours attentif aux intervenants et ne les interrompant pas, bravo à lui.
Bonjour
je regarde l’émission de c’est dans l’air d’aujourd’hui sur l’agriculture
je suis enseignante de Biologie Ecologie en lycée agricole et j’enrage d’entendre que soit disant on enseigne pas l’agroécologie, l’importance des sols, agriculture de conservation…
lisez les programmes de l’enseignement agricole et vous verrez que l’on parle de tout cela depuis au moins 20 ans
Merci les journalistes, renseignez vous et demandez aux équipes pédagogiques des lycées agricoles …
Caroline Roux est de plus en plus insupportable ! Elle présente aujourd’hui un sondage de l' »Humanité » comme indiscutable de véracité !!! Or pour la même question, un sondage internet prouve exactement l’inverse ! Je ne peux plus la regarder, car en plus ses changements de tenues permanents (même si je sais que ces vêtements lui sont prêtés), deviennent affligeants (et souvent ridicules surtout à son âge !). Si cela lui plaît, qu’elle parte « aux reines du shopping » et qu’on nous rappelle Yves Calvi, tellement plus professionnel
Il y a beaucoup de journalistes de talent sur votre chaîne, pourquoi avoir choisi Axel de Tarlé pour nombre d’émissions donc « C dans l’air ».
Il est fatigant à écouter, ses interventions sont d’une naîveté (voire une bétise) affligeante, il coupe inutilement ses invités qui EUX ont des commentaires intéressants et argumentés.
Pourriez-vous nous éviter ce spectacle quasi quotidien?
C dans l’air, L’info s’éclaire etc …. Grâce à Axel de Tarlé j’ai découvert BFM le matin, France24 et d’autres chaines que je ne connaissait pas car dorénavant, Axel de Tarlé pour moi = zapping.
Dommage car les émissions sont intéressantes.
pourquoi n’organise t-on-pas un référendum sur la nécessité de conserver le 49 3 dans notre constitution?
Hier Caroline Roux sur L’intelligence artificielle n’a pas arrêté de couper la parole à ses invités
Et pour imposer ses idées, c’était pénible
D’autant plus que les invités étaient très compétents et Caroline Roux contredisait et c’était faux ce qu’elle disait
Comme Mme CASSIN (commentaire en date du 6 mars), je ne supporte plus Caroline Roux, ridicule avec ses toilettes tapageuses qui la déguisent tantôt en canari ou, ce soir, en glace à la fraise, ni ses minauderies: une émission d’actualité n’est ni un défilé de mode, ni le tournage d’un film à Hollywood : un peu de sobriété SVP ! et son langage relâché de gamine d’âge scolaire ( « c’est quoi le Kouo-Min-Tang ? », « ça veut dire quoi ..? »), sa façon de couper la parole à ses invités lorsqu’elle estime que leur propos est trop long;
Je regrette moi aussi Yves Calvi, et préfère le professionnalisme et la simplicité de Bruno Duvic.
tres bonne émission dommage quelle soit présenté par caroline roux qui coupe la parole a tous le monde .
qui pose des questions a rallonge totalement debiles.
quand mme roux pose une question je coupe le son .
j arrive tout de meme a comprendre la reponse .
mais virez la elle est nul
je ne vais plus regarder cette emission a cause de mme roux
Dans l’émission C dans l’air Axelle de Tarlé est un simple journaliste alors que les invités sont des experts dans leur domaine ; et pourtant ce journaliste n’arrete pas de les interrompre malgré son ignorance et son sourire niais. Par ailleurs, Axelle de Tarlé gagne de l’ordre de 10 000 euros par mois alors que les experts apportent gracieusement leur savoir.
Ainsi on zappe lorsqu’on voit Axelle de Tarlé pour aller sur une autre chaine. Par conséquent ce simple journaliste fait
perdre des téléspectateurs alors qu’il est censé les attirer.
C’en est assez. « impôts, en avons nous pour notre argent ? » du 29/04/2023, uniquement des intervenants liés aux médias mainstream, dont l’indépendance en France est vraiment problématique. Aucun contradicteur. Pas un mot sur le mille feuille administratif. On ne va surtout pas aborder les sujets qui fâchent les gouvernants qui ont sciemment détruit nos fleurons industriels. Pas un mot sur la paupérisation des classes moyennes, aujourd’hui avec moins de 2000€ nets/mois si on a des enfants, on ne peut pas vivre correctement.
Ça suffit je ne regarderai plus cette émission.
Tout à fait d accord en ce qui concerne Caroline Roux l émission n est pas faite pour qu elle puisse faire passer son avis sur tout , en coupant la parole,son avis, on s en fout! Son temps de parole est plus important que celui de ses invités
Dommage , ça nuit à l émission qui a des invités de qualité
On regrette le professionnalisme et la classe de Yves Calvi
Bonjour, Mme Roux serait bien intentionnée de laisser parler ses invités, mais si elle n’y parvient pas, alors qu’elle fasse l’émission toute seule. Le « excusez-moi je vous coupe la parole », elle devrait se l’appliquer à elle-même, elle pourrait quand même tenir les délais horaires, et respecter les personnes présentes. Cela n’enlève rien à son professionnalisme, bien évidemment, mais pourrait contribuer à la faire apprécier sans doute un peu plus.
J’aimerais simplement que Caroline Roux laisse ses invités (svt bien choisis, et très intéressants) prendre la parole… qu’elle a parfois du mal à leur donner.
Bien d’accord avec vous, je n’en peux plus de C.ROUX. Elle s’aime trop et même si elle mène bien son émission, elle y prend trop de place et souvent ses interventions n’apportent rien au débat.
Elle a la chance d’avoir des intervenants de grande qualité alors qu’elle les laisse parler car eux, ils savent expliquer concrètement.
Son remplaçant Axel de Tarlé est aussi agaçant à faire « l’idiot utile » et coupant, lui aussi, la parole aux invités.
De temps en temps, c’est Bruno DUVIC qui dirige cette émission et lui, il est plus discret et écoute les intervenants avec attention mais je crois qu’il va changer de chaîne, dommage.
C. Roux coupe de plus en plus la parole à ses invités qui sont d’ailleurs toujours les mêmes. J’en peux plus de l’Ukraine 4 fois par semaine !!!
Eh bien, je vois que ns sommes plusieurs… Un/e bon/ne journaliste n’a pas à exprimer son PROPRE avis!
Bonjour,je regarde l’émission c dans l’air du 29 juin.
Il faudrait dire à Nathalie Saint – Criq de bien articuler quand elle s’exprime,elle devient avec le temps de plus en plus inaudible.
Bonsoir, je regarde l’émission C dans l’air du 29 juin.
Il faudrait dire à Nathalie Saint-Criq de bien articuler lorsqu’elle s’exprime, car elle devient de plus en plus inaudible.
bonjour à tous,
Monsieur le président de France Télévision,
Pouvez-vous virer Caroline Roux, car, à couper la parole aux personnes invités dans C dans l’air, c’est vraiment dur à avaler, tel un os en travers de la gorge, laissez donc Axelle De Tarlé ou Bruno Nevic, pour gérer les débats, en revanche, vous pouvez la placer dans des émissions telles télé-achats, telé-boutiques, là, elle serait parfaite, je dis ça, je dis rien….
Merci à vous,
AXEL DE TARLE Emmision Sur les JO 2024
Jamais vu un présentateur aussi negatif et abordé les thèmes de façon catastrophique. Thème de l’émission JO 2024: la folie des grandeurs. Ça fait 15 mn que le débat est porté sur les risques d’attentat, l’échec de la coupe des champions et qui va porter le chapeau en cas d’échec. Tous les présentateurs remplacants dirigent les debats de manière plus plaisante et intelligente.
ma question est la suivante: quand allez-vous remplacer Axel de Tarlé par quelqu’un de nettement plus compétent? cela ne devrait pas être difficile vu le niveau de ce présentateur. Lors de l’émission de ce 9 sep 23 il a cumulé des erreurs examples: grever au lieu de greffer, situation cocasse, par rapport à un pompier qui ne pouvait pas intervenir, au lieu de situation tragique, et comme à son habitude interrompu les invités pour dire des inepties. cette personne ne fait vraiment pas honneur à la profession de journaliste, de qui est-il le protégé pour continuer d’animer cette émission.
il est vrai qu’après le départ d’Yves Calvi le challenge est difficile. Caroline Roux joue un peu trop les maîtresses d’école et coupe également la parole mais son niveau est supérieur par rapport à AdT. Bruno Duvic en remplaçant serait le bienvenu et fortement conseillé, c’est le meilleur.
Bravo au ministre G.Attal sur les moyens énormes qui vont être mis en place à propos du harcèlement scolaire.
Mais ces enfants harceleurs ne prennent ils pas exemple sur la façon violente dont les hommes politiques se combattent, ne prennent ils pas exemple sur les violences dans les manifestations des rues,
le nom respect dans notre société est partout pas seulement chez les enfants.
Floraline
Merci Caroline,pour votre animation professionnelle et souriante de C dans l’air dont je suis un spectateur régulier.La participation de Yaël Goosz à l’émission du 19 décembre sur le RN maître du jeu ne s’imposait vraiment pas. Vos invités ont bien le droit d’avoir leurs idées et de de les exprimer, mais nous attendons surtout d’eux qu’ils nous éclairent de leur expertise.Ce journaliste était ce jour là hors sol. « Moi je, moi je… « . Je n’ai que faire de l’engagement politique de YG.
Que fait Nathalie Saint-Criq dans une émission concernant entre autre Mme Oudea-Castera alors qu’elle aurait des liens de parenté avec cette ministre ?
Le 20/01/24
Du Quebec la mort de collégiens nous affecte aussi , comme sentance à ceux qui participent à blesser en groupe , si j’étais en pouvoir de sentance ce serait ne jamais plus la possibilité d’avoir un cellulaire aux coupables. votre émission passe tard ici au Quebec soit de 23h30 à 01h10 , merci de prendre le temps de me lire.
Inaudible cette émission où les invités ne peuvent terminer leurs phrases
Emission inaudible, la présentatrice ne laisse pas les invités terminés leurs phrases.Elle donne son avis on s’en fout,pose des questions à rallonges totalement débiles.La direction devrait la virer, elle est nulle.
Je ne peux plus la regarder, car en plus ses changements de tenues permanents prêtées sont souvent ridicules surtout à son âge ! Si cela lui plaît qu’elle parte présenter » Reine du shopping ou autres » elle pourra les présenter avec des décolletées profonds.
Je regarde assez régulièrement, depuis la Belgique, l’émission « C’est dans l’air ».
Lors de l’émission de ce samedi 25 mai intitulée: « Turbulences mortelles » lorsque le sujet sur les problèmes rencontrés par le Boeing 737 Max, a été abordé, Madame Gaëlle Mack a commis une première erreur en citant le chiffe de 346 morts, bilan des deux catastrophes aériennes de cet avion alors que le nombre de victimes a été de 546.
Pas de réaction et de correction de la part d’Axel de Tarlé ni d’aucun des invités. Une trentaine de minutes plus tard, après la diffusion d’un reportage où le chiffre correct de 546 victimes a été énoncé, Axel de Tarlé a de nouveau cité le chiffre erroné de 346 morts et toujours pas de réaction ni de correction de la part des invités.
Etonnant quand même!
Bonjour
J’ai été choqué d’entendre, lors de C dans l’Air d’aujourd’hui 28 juin, Axel de Tarlé, bon animateur par ailleurs, utiliser le verbe « outer ».
Ce verbe correspond sans doute à l’anglais « out ». Le mot français est « sortir ».
Le service public de l’audiovisuel devrait avoir à cœur de promouvoir le bon français sur ses antennes.
Cordialement
tout à fait d’accord avec les commentaires sur Caroline Roux qui coupe sans arrêt la parole à ses invités c’est insupportable !!
Hier dans la séquence « VU » (ex Zapping) de C L’HEBDO – qui remplace ‘C dans l’air’ le samedi – des images nous ont bien fait rire, car elles montraient C. Hanouna bombant le torse pour dire : « hier nous avons été les premiers en d’audiences » (!) ; sauf que l’image suivante montrait les courbes de Médiamétrie avec « Quotidien » en Premier et TPMP en second !
Dans le même VU, un invité de TPMP comparait la France à une dictature, car C8 va disparaitre du paysage audiovisuel ; à ce monsieur je dirais, Canal+ a au moins 11 chaines, vous inquiétez pas, ne chouinez pas, M. Bolloré a bon coeur, il va offrir le gîte à son chouchou et son équipe, dans une de ses maisons télévisuelles.
Cfonfon357
Il faudrait vraiment apprendre à Caroline à se taire. Elle coupe continuellement la parole à ses invités. Elle donne son avis sur tout alors qu’elle n’a pas le niveau. Elle n’est pas spécialiste de tout. Qu’elle laisse les spécialistes s’exprimer.