Gagnant de l’addition SVP le 1er avril 2016 : finale savoyarde !
Qui est l’heureux gagnant de l’addition SVP en Savoie lors de la finale du vendredi 1er avril 2016 ? Quel restaurateur mérite de remporter l’addition s’il vous plait parmi Gilles, Ludovic, Guillaume et Mélina. Le résumé de la semaine et les notes.
L’addition SVP du 28 mars au 1er avril 2016 s’installe en Savoie et Haute Savoie pour une semaine de compétition entre Gilles, Mélina, Ludovic et Guillaume et leurs 4 restaurants très différents. Le gagnant de l’addition SVP est désigné le vendredi à 18H, qui mérite le titre et les 3000 euros ?
L’addition s’il vous plait lundi 28 mars 2016 chez Gilles
Le chalet savoyard de Gilles est très beau et donne envie 🙂 Une magnifique vue, un intérieur atypique et plein de charme. La cuisine est fonctionnelle et propre malgré Mélina qui cherche la petite bête. Quelques produits surgelés comme les nuggets qui dérangent les restaurateurs. Les concurrents notent sévères, ils sont à fond dans la compétition. Le rapport qualité / prix est de 46 euros par personne : mais entrée/plat/dessert ça doit être assez rare dans un resto où on mange raclette / fondue car ça semble un peu trop copieux.
Tartiflette à l’ancienne, raclette avec assiette de charcuterie / pommes de terre au programme des plats choisis.
Le reblochon de Ludovic ne plait pas, il est trop sec tandis que le le gratin de Guillaume baigne dans l’huile. Mélina est assez bizarre, elle débarque en cuisine pour demander de la salade verte avec sa raclette. Les desserts sont très généreux comme la tarte tatin ou les profiterolles. Mélina regrette que la glace ait été mise sur la tarte.
L’addition s’il vous plait mardi 29 mars 2016 chez Melina
La brasserie italienne de Mélina jugée par les candidats : la salle est très propre pourtant les garçons ont cherché de la poussière et des chewing-gums sous les tables. Guillaume trouve que ça manque de chaleur, il a pas voyagé donc il a mis 6/10.
La cuisine est bien agencée, le budget semble énorme pour les candidats (150 à 200 000 euros). C’est propre mais les filtres n’ont pas été nettoyés par contre. Les préparations sont bien étiquetées au frigo avec les dates. Pas trop de pâtes fraîches pour Guillaume c’est normal.
Les plats sont bien présentés et généreux : Poisson avec linguini au pesto, pizza au fromage de chèvre et escalope de veau gratiné avec légumes grillés. Le prix par personne pour entrée / plat / dessert chez Mélina est de 38 euros. Bonne qualité des produits, addition un peu chère pour Ludo mais Gilles trouve que pas vraiment.
L’addition s’il vous plait mercredi 30 mars 2016 chez Guillaume
Le restaurant américain de Guillaume a été vivement critiqué : la salle est agréable, bel agencement mais les tatillons n’apprécient pas les traces sur les verres ou encore plein de petit détail. La cuisine est fonctionnelle mais plein de souci de propreté (graisse sur les carrelage, friteuse pas au top…). Les produits frais sont pas au rendez vous, les burgers sont industriels. Les plus sont : la sauce maison, les desserts maison à savoir (cookie chaud, tourte aux pommes et moelleux au chocolat sont bons et bien présentés) et les frites maison. Dommage les erreurs de service de Cyril. Le prix par personne est de 35 euros.
L’addition s’il vous plait jeudi 31 mars 2016 chez Gilles
Le restaurant de Gilles a été apprécié que ce soit pour la salle, la cuisine ou encore les plats avec de bons produits, la viande semble excellente et savoureuse.
Le prix par personne est de moins de 41 euros pour entrée/plat/dessert. Les contenus des assiettes sont généreux, c’est bien présenté.
Malin le Ludovic ? il envoie des hamburgers taille XXL et 3 tranches de foie gras pour des notes ?.Les autres crèvent de faim ? #additionsvp
— Sandrine Lombardo (@Sandlom10) 31 mars 2016
Ludovic qui a été très critique avec tout le monde on lui a mis des bonnes notes ?? #additionsvp
— MaYa. (@mayajad) 31 mars 2016
#additionsvp Ludovic doit gagner, son restaurant est juste extraordinaire ! Testé et approuvé 😉
— Lauryne (@LaurynexG) 31 mars 2016
Le gagnant de l’addition s’il vous plait en Savoie le vendredi 1er avril 2016 : Il est connu à 18h après les réglements de compte du tour de table. Ludovic est le gagnant avec 7,6/10.
Ce programme, tout comme celui qui suit ( bienvenue chez nous ) donne vraiment une pauvre idée des francais , c’est vraiment le bal des faux culs . Derriére mon écran , je suis géné devant toute cette méchanceté , ces calculs et ces réglements de comptes. Tout ca pour 3000 € ….je n’ai vraiment aucune envie de revenir un jour vivre dans ma Patrie.
Si cette émission ne plaît pas on regarde une autre chaine
d accord avec vous Maryse
Je suis d’accord avec vous aussi Maryse , mais je comprends aussi le commentaire de Avev30 , ces émissions sont tellement faussées , calculées . Si je les regarde cest que parfois ce nest quand même pas triste . Heureusement le ridicule ne tue pas . On y a vu , je pense à Toulouse de vrais restaurateurs , et parfois on peut s’inspirer de certaines recettes gardons le bon , et amusons nous du mauvais , on a de quoi faire
Comme je vous comprends, cette émission devient de plus en plus nulle.
Cela ressemble à un combat de coqs.
Dommage…….
Je suis de votre avis.
C’est le bal du » faux – cul » ! Ludo va gagner alors que c’est LE candidat le plus subjectif de la semaine ….. Il l’avoue lui-même d’ailleurs ! Gilles méritait seul de gagner, à mon humble avis ! J’espère que l’on aura de meilleurs challengers la semaine prochaine, bon w.e à tous . 🙂
bravo MELINA !!! ON VOUS AIME COMME VOUS ETES ET AVONS PU VOUS RENCONTRER JEUDI DANS VOTRE BRASSERIE ET VOUS AVONS TROUVE
TRES SYMPA, SOURIANTE ENFIN TRES TRES BIEN. NOUS IRONS MANGER CHEZ VOUS.
Ludovic commence à revenir sur son attitude, et c’est vrai que les autres pourraient lui en vouloir – car quand Ludovic dit « j’espère que les notes seront en rapport avec les propos » il est à souhaiter qu’il se souvienne qu’il n’a jamais été franc pour protéger son propre passage.
Et à revoir l’ensemble de la semaine, Mélina est acide dans ses déclarations mais dans la majorité ses notes furent correctes. Il est juste à espérer qu’elle ait appris à se contenir un peu. Car, surtout dans un domaine de commerce, d’accueil et de service, ce ne sont pas aux clients de se faire à son caractère mais elle à opter pour le compromis quoi qu’il lui en coûte ! Je reste sur mon idée qu’elle pourrait faire, elle, un stage auprès de Marie. Car avec moins de susceptibilité, son « bébé » serait parfait.
Ludovic aurait eu une belle victoire s’il n’avait saqué ses adversaires, qui ont été corrects envers lui, alors que l’inverse fut loin d’être vrai.
Ludo… non merci j’aime pas sa mentalité…pour gagner à ce jeu c’est facile ..on flatte toute la semaine …on met des 2 à tout le monde et 3000 balles in the pocket …
Comme souvent, ce n’est pas le meilleur qui gagne mais le plus stratège.
Il n’aura en tout cas pas gagné ma clientèle ; je ne vais que chez les gens sympas…. comme Gilles par exemple.
Le choix des restos est vite fait je n’aime pas les faux cu!!!!!!!!!!!!!
Moi , c’est l’adresse de Gilles que je note ! C’est son resto qui me plait, ses spécialités , le beau décor de son chalet . Voilà !
Je suis perplexe , mon bonheur est d’aller dans une maison qui me fait rêver … Dans cette émission j’ai l’impression d’avoir un repas basique au sortir du boulot … souvent dans une zône peu attractive . Sans moi .
encore une fois c’est la personne la plus malhonnête qui gagne ! Ludo reste faux-jeton jusqu’au bout !par sa mentalité calculatrice il s’est fait de la mauvaise publicité. TF1 ferait bien de diffuser le reste du règlement de compte car ça m’étonne que des concurrents qui ont été sous-notés et critiqués de façon éhontée puissent se congratuler !
mais bruno c’est fini cette émission la semaine prochaine c’est les mariages !
je suis d’accord avec vous rien qui fait rêver allez manger dans des zones industrielles très peu pour moi, cette semaine c’est Gilles qui aurait dû gagner !
tout à fait d’accord Ludovic a été très stratège.Pas sympa pour les autres candidats qui lui on mis des notes correctes.Il est comme ses frites écoeurant….
Et franchement, dans mes souvenirs, les candidats de 4 mariages pour une lune de miel sont beaucoup plus stratèges que les candidats de cette émission !