Camping de Muriel et Olivier de Bienvenue au camping
Découvrez le camping de Muriel et Olivier en Saone et Loire de Bienvenue au camping la semaine du 26 au 30 janvier 2015. Vos réactions sur le forum concernant les propriétaires et le camping.
Dans Bienvenue au camping la semaine du 26 au 30 janvier 2015, on retrouve le camping de Muriel et Olivier situé dans le département Saone et Loire en région Bourgogne.
Le couple Muriel et Olivier ont expliqué dans lejsl : » Cela a été une super-expérience. Ces 15 jours de tournage ont vraiment été très sympas. Même si c’était aussi la guerre entre les candidats ». Muriel et Olivier sont en compétition cette semaine avec le camping de Corrie et Réné dans l’Yonne, le camping de Mickaël et Jean-Rémy avec l’atout de la rivière et le camping de Florence et Dominique dans l’Allier.
Le camping de Muriel et Olivier qu’on découvre dans Bienvenue au camping est axé nature avec 2,1 hectares, il est au coeur de la nature avec un beau cadre de vue.
On retrouve des chalets, petites maisons en bois avec 3 chambres à l’intérieur , des roulottes entièrement équipées pour 8 personnes. A l’intérieur du camping une piscine chauffée et couverte est proposée aux vacanciers. Dans les services, Muriel et Olivier mettent à la disposition de leurs hôtes la location de barbecue, de draps ou encore le wifi gratuit. Un forfait ménage est imposé de 80 euros pour le chalet ou 50 euros dans la roulotte si les vacanciers ne veulent pas faire le ménage. Est-ce vraiment un camping? ils auraient pu être tout à fait présent dans Bienvenue chez nous … Dans le camping d’Olivier et Muriel il n’y a pas d’animation…c’est le monde du silence 🙁
Adresse du camping de Muriel et Olivier en Saone et Loire de Bienvenue au camping (www.domaine-des-monts-du-maconnais.com) : Camping Domaine des monts du Maconnais / La Chaux / 71520 Dompierre les Ormes
Mais non Motard, tu as dû introduire un code sans le vouloir qui fait que cela a supprimé la suite de ton texte. Notre modérateur ne couperait pas un message au milieu… soit il le passe, soit il le casse en entier. Réessaye et tu verras cela va passer 🙂
Je suis étonné que Muriel et Olivier ont été sélectionner ! Il n’y a rien de « Camping » dans leur Truc et n’ont rien à faire là , a mon avis !
Excellente idée… je ne connais pas et assimilais gites ruraux avec maisons d’hôtes… enfin, il me semble que c’est cela chez nous, mais en principe dans une ferme… il y en a même qui propose le camping, avec les commodités chez eux…
A la Régie de voir 🙂
L’impression laissée est que leur principale source de revenus est leur superbe salle de reception trés souvent louée et que les chalets sont un appoint aux fetards en mal de repartir (ce qui est d’ailleurs trés sage) et qu’ils voudraient rentabiliser en semaine ou hors saison (de mariages communions ou séminaires) en faisant passer leur structure pour un camping qu’il n’est pas. je ne me fais pas de soucis pour eux ils ont fait le pari de passer à la télé nul doute qu’ils auront des retombées.
peut on s’appeler campers dans de telles structures?Terrains de camping ou se mélangent tentes et caravanes OUI.de toutes les façons il faut comparer ce qui est comparable!!!! Le camping pour nous qui campons depuis40 ans ,nous pouvons vous dire que ce sont nos plus belles vacances!!!.bien sur il y a une sélection qui s’impose et le prix!!! à bientot pour d’autres commentaires.
moi y a quand meme un truc qui m’a choquée et que à priori personne n’a relevé… c’est la phrase d’olivier à la fin :
« ce n’est pas la convivialité qui me fera un chèque à la fin de l’année »…..
oui…un vrai pince-sans-rire l’ami Olivier ou plutôt un tiroir caisse!
il ne connaît pas le principe du commerce, on n’attire pas les mouches avec du vinaigre…
ça manquait d’arbres, de buissons, les rangs d’oignons pas vraiment ma tasse de thé, ambiance très froide, aseptisée..
les chalets sont jolis mais sans relief, sans vie..
florence dégoutée de sa propre méchanceté…mais elle a retrouvé sont appétit à table!
oups!!!!!!!
son appétit…..
ohlala cloe : le bus camping VW , la période « peace and love » ! les roses , même fanées s’en souviennent !!!!!
c’est vrai , il a bien dit cela .. il doit être très intéressé.. et il faut noter que murielle va plus facilement vers les autres que lui ! Il garde ses distances !
j’ai testé les gites à plusieurs reprises , il y a de tout , du bien et du moins bien . le bien quand les propriétaires chaleureux vous invitent à l’apéro , discutent , cherche à connaitre la région d’où vous venez , et quand vous rentrez d’excursion , vous trouvez quelques légumes du jardin posés près de la porte du gite.. puis , vous en avez d’autres où une fois le chèque encaissé, la visite du gite , on vous dit que vous pouvez faire une flambée dans la cheminée .. mais qu’il faut payer le bois .. puis vous les invitez à prendre l’apéro , ils viennent , mais ne réinvitent pas … c’est comme pour tout , il y en a pour tous les goûts !Mais en effet , ce serait bien de tester les gites !
oui , mais on est avertis .. la mégère a déja dit que chez René et Corie , ce n’est pas du camping ! ça promet !
Oui moi aussi , je l’ai trouvé gonflé de dire ça !
Petit coucou d’une voisine française proche de la suisse (15 km de Genève).
En même temps le prix est fonction du nombre de personnes , vous dites tous que c’est cher mais les tentes en camping sont à peu près à des tarifs de 40 voire 50 € pour 4 personnes et leur chalets peuvent accueillir 8 personnes alors niveau prix je trouve sa correcte au regard des prestations, en plus sa doit pas être le même prix une tente et un chalet à la construction alors bon les prix ne sont pas comparable 🙂 cordialement et respectueusement
Pas du tout, les gites ruraux sont en location, à la semaine ou en week ends, en court ou moyen séjour et les prix comprennent le gaz , l’électricité , souvent le bois s’il y a une cheminée ! Aménagement complet vaisselle et souvent draps fournis ! Ils ne se trouvent pas spécialement dans une ferme, certains sont totalement indépendants, d’autres mitoyens avec la maison du propriétaire, presque tous dans la campagne mais certains dans de petits villages charmants ! Pour les amoureux du calme et idéal pour se ressourcer !
Tout à fait exact, rien qu’un coup de pub !
Sa n’a rien de choquant c’était bien lancé ! Il faut sortir du monde des bisounours… Sa reste leur travail l’objectif est de gagner de l’argent et pas de créer un lieu de convivialité ! Je les trouves géniaux et leur sites est magnifique 🙂
Pour moi, ce n’est certainement pas un camping. Tout est bien entretenu mais très froid et manque sans aucun doute de caractère. Connaissant la région, les villages sont typiques et ont beaucoup de charme, rien qui ressemble a ce lieu aseptisé et passe partout. J’aime le calme mais là on frôle la neurasthénie. Animation très moyenne, repas très local et de qualité, mais une fin de soirée tristounette, plombée adroitement par cette chère Florence, la reine de la méchanceté et sa Cosette avec le coup du frigo, quelle finesse, quelle éducation. Corie et René, et les garçons sont toujours aussi corrects et agréables.
C’est vrai que la remarque d’Olivier concernant la convivialité qui fera pas de chèque a la fin mois était très révélatrice du côté exclusivement business de ce couple, ce qui explique le peu de chaleur dans ce lieu.
Oui Domie… Moi aussi ça m’a choquée !!!
Et puis ils n’ont rien à faire dans la catégorie Camping, c’est du n’importe quoi…..
Nous avons une caravane ce camping n est pas pour nous. Mais je connais des personnes à qui sa leur conviendrais. Il en faut pour tous les goûts. Nous en camping nous ne sommes pas très animations. Mais sa distrait bien nos petits enfants le soir
les chalets sont spacieux, confortables et très agréables. On a la jouissance d’une belle piscine couverte, en Saone et Loire c’est quand même mieux. Pas loin, il y a un stade de sport municipal où les « hôtes des chalets » sont, gracieusement, autorisés à se rendre s’ils veulent se défouler. Pour les repas, les chalets disposent de cuisines confortables toutes équipées et tu te dem..brouilles pour faire ta tambouille. Si tu n’as pas envi, tu vas dans un restaurant aux alentours. Si tu ne veux pas faire trop de Kilomètres ça tombe bien, un vrai camping jouxte les chalets et tu peux aller manger dans sa cantine.
En final, c’est vrai qu’une telle structure ne devrait pas concourir dans un jeu comparant la qualité des services d’un camping mais plutôt dans un jeu « bienvenue à ma location » comparant le prestation d’un loueur de maisons de vacances.
D’ailleurs, les deux affreuses de la semaine ne s’y étaient pas trompées, déjà dans leur voiture avant même d’être arrivées, elles déclaraient que le « le camping » de Muriel et Olivier ne leurs plaisait pas. Dominique en gloussant comme une dinde et déclarant qu’elle allait se faire CH… à la campagne (comme si son camping était en ville) et Florence en expliquant qu’elle n’aimait pas les mecs en BMW
Business et convivialité ne sont pas antonymes. Et sans vivre dans le pays des bisounours un minimum de convivialité ne mène pas a la ruine, mais bon question e point de vue et surtout de savoir vivre.
Celle qui est soi-disant réservée, elle a deversé son venin hier soir! méchanceté gratuite!!! elles sont dans la stratégie. Leur camping avec leur code c’est pas mieux.. Il y a des gens qui aiment le calme et il faut respecter çà!!J’espère qu’elles vont perdre!
J’ai trouvé l’appellation camping pour Muriel et olivier hors sujet. C’est un très bel endroit pour organiser des séminaires, ou mariages etc… avec possibilité de coucher sur place donc très agréable pour les participants. En se regroupant à huit, l’hébergement n’est pas si cher. mais c’est tout sauf un camping. Arrêt de luxe pour une visite de la région tout à fait d’accord mais totalement hors sujet vis à vis des autres concurrents. Quand je dis concurrents j’exclus bien sur les deux sorcières de lundi, enfin la sorcière blonde et la vieille servante. Repas gastronomique et local très apprécié semble t’il même pas la méchante !!
Muriel et Olivier, vous avez une conception pour les vacances, originale et très bien, mais pour moi, c’est plus une résidence de vacances plutôt qu’un camping. C’est très bien de vouloir faire autre chose, pour que des gens qui veulent passer des vacances au calme. En qui concerne les participants à cette émission, je trouve que Florence et son amie Dominique sont deux personnes exécrables et vraiment les plus stratégiques de la semaine. Je n’ai pas non plus apprécié la réflexion de Florence concernant le frigo laissé fermé dans son chalet, elle en a vraiment fait trop !!!! Quand à parler de propreté, que Florence se regarde dans la glace, car elle fait très négligée, ses cheveux ne sont même pas coiffés, alors avant de faire des réflexions au aux autres, qu’elle soit un peu moins non négligée !!!!!!
En ce qui concerne le tarif demandé pour ces chalets, c’est vraiment trop élevé, et bien que cette conception doit être sympa, ce n’est pas pour mon porte monnaie.
Bonjour Zona du jeudi…
Je suis d’accord toi
L’ensemble manque de chaleur !
Je ne m’y sentirais pas à l’aise….
vote 34 , j’ai eu affaire à un propriétaire qui faisait payer le bois : il nous a dit en arrivant , si vous voulez faire une flambée , vous me le dites , je vous apporte le bois , ça fait autant , c’est en plus … ça date de 2000 dans le LOT , mais je ne me souviens plus du prix , car nous n’avons pas utilisé la cheminée ! Je suis retournée en gites dans le LOT plusieurs fois , et c’est le seul qui pratiquait de cette façon!
Question à 10 sous : ces chalets n’étant pas (apparemment) déplacables ne seraient ils pas assujetis à la taxe immobiliére et/ou d’habitation ? A moins que la terminologie de camping ne leur permette des avantages fiscaux . Sinon c’est ce qui expliquerait peut être le prix.
Chère Mamoune, alors de l’Ain ou de Savoie, toutes 2 de belles régions, bien proches en effet. Moi, c’est la Gruyère, les vaches, le fromage et la crème double… et après on pourra s’étonner que je sois gourmande sur les bords 🙂
A bientôt…
Je confirme, c’est des habitations en dur, habitations légères de loisirs. Après, TF1 en a voulu, c’est la prod qui a décidé de les faire concourir, on peut pas reprocher à Murielle et Olivier de ne pas avoir un camping où l’on campe.
Vous allez probablement terminer dernier mais c’est plus à cause du caractère « maisons de vacances » de votre soit disant camping qu’à cause de votre convivialité et du confort de vos prestations.
Bien sur les deux cruches les deux folles de l’Allier vous ont démoli, mais c’est pareils pour les autres. Si elles sont devant vous, c’est parce qu’elles sont passées les premières et que l’aspect tricheurs bêtes et méchant c’est exhalé après.
Olivier est un gros dégueu…pisser en plein milieu du parc, quelle horreur!
Sa réflexion sur la convivialité qui ne laisse pas de chèque m’avait froissée, mais si, en plus, ce monsieur n’a aucun savoir-vivre pour moi, la coupe est pleine; il faudrait qu’il prenne exemple sur sa femme qui est charmante.
Apprécierait-il qu’on en fasse autant sur la belle pelouse de son « camping » qui n’en est pas un ?
Mis à part cela, ils se montrés plutôt corrects avec les autres candidats, à la part la note concernant la convialité chez Corrie et René : ils les ont trouvés parfaits et ont mis un bon 7 (ça reste toujours un 7 quand même !) pour moi quand c’est parfait, c’est 10 !!!!!
Même si je n’apprécie pas votre concept, bravo pour votre honnêteté et votre fair-play. Olivier soyez un peu plus chaleureux, ça n’enlève rien au bon fonctionnement d’une affaire, bien au contraire, votre épouse est charmante et très accueillante.
pas vraiment un camping mais des chalets très agréables!
vous avez sans doute été les plus honnêtes cette semaine, bravo!
Oui !! moi aussi ça m’a super choqué !!!
La saison est terminée….mais n’oublions pas que ça reste une émission de télévision avec (heureusement..ou pas!!! que des moments choisis). Le top serait que TF1 propose ses « rush » car je pense (j’en suis même certain) que tout est très bien ficelé.
Bref, les images ou leurs montages permettent quand même de dévoiler 4 « campings » de nature très différents… et surtout la personnalité des hôtes… Je pense que TF1 n’a vraiment aucune image positive de ce couple que sont florence et la pauvre Dominique (j’ai mis en Majuscule car je pense que personne ne voulait faire l’émission au coté de florence… et du coup, on prend l’agent d’entretien..) Re-bref, ça reste du spectacle, mais il a l’avantage de nous faire découvrir ; selon nos gouts ; des lieux de vacances ou d’hébergement qui correspondent à nos envies. En tout état de cause, bravo aux garçons ; chez qui je passerai surement, bravo aux « hollandais » qui sont conviviaux et d’une gentillesse formidable, et bravo à Muriel et Olivier qui sont en plus : restés honnêtes quand au prix qui étaient demandés… c’est aussi du professionnalisme.
Pour conclure, ne croyons pas « tout » ce qu’on voit, …. et tripavisor nous réserve bien des surprises..ou des confirmations.
Cordialement.