On n’est pas couché : Alice Darfeuille à la place de Léa Salamé ?
Alice Darfeuille nouvelle polémiste dans On n’est pas couché à la rentrée 2016 pour remplacer Léa Salamé ? Alice Darfeuille de iTélé à France 2 ?
Le départ de Léa Salamé en septembre 2016 du talk On n’est pas couché sur France 2 est officiel, qui va la remplacer ? 2 noms circulent et se retrouvent dans la short-list de Catherine Barma et Laurent Ruquier : il s’agit de Vanessa Burggraf (journaliste France 24) et Alice Darfeuille (journaliste iTélé qui a débuté à la météo il y a quelques années) selon Thierry Moreau.
Qui pour remplacer Léa Salamé ? "Vanessa Burggraf (F24) ou Alice Darfeuille (iTELE)" @ThierryMoreauT7 #GGRMC #ONPC pic.twitter.com/VsYLHzB3d2
— RMC (@RMCinfo) 16 mai 2016
Alice Darfeuille est sur iTélé depuis plusieurs années, elle a géré différentes tranches horaires que ce soit la matinale avec Guillaume Daret ou encore l’Edition permanente ou actuellement Intégrale week end avec Antoine Genton. On a pu la voir en remplacement d’Amandine Bégot il y a quelques mois dans la Team Toussaint.
Il y a quelques mois Alice Darfeuille confiait à Toutelatele « Animer une tranche et participer à sa construction fait partie de mes ambitions. J’aimerai animer des débats sociaux et politiques. » Dans les modèles de journalistes, elle apprécie notamment Marie Drucker (à noter qu’elle quitte la présentation des JT de France 2 à la rentrée 2016).
Alors Alice Darfeuille très jolie, belle élocution, peu connue du grand public est-elle le bon choix pour On n’est pas couché de Laurent Ruquier en septembre 2016 pour remplacer Léa Salamé.
Avec 63,01 % de satisfaction pour son arrivée dans ONPC, Alice Darfeuille fera passer d’agréables soirées le samed aux téléspectateurs français et.belges. Ce serait un choix judicieux.
C’est vraiment mais finalement c’est Vanessa Burggraf qui a été choisie pour remplacer Léa Salamé http://www.nouveautes-tele.com/34318-qui-remplace-lea-salame-dans-onpc-vanessa-burggraf-a-la-rentree.html
Bonjour,
juste ce quu’il me semblait aller de soi.
Sans etre pro des médias,je m’y intéresse quelque fois et en réfléchissant à la personne qui conviendrait, je voyais bien Alice Darfeuille pour la nouvelle rentrée 2017-2018.
Je ne savais pas qu’elle avait déjà été pressentie pour cette année.
C’est un excellent choix. Cette jeune dame est remarquable de spontanéité et à la fois très posée et consciencieuse dans son travail avec un jolie sens de la répartie.
Deux personnes seraient également parfaites dans cette émission. Une jeune femme érudite de formation classique, d’une grande agilité intellectuelle, avec un très bon tempo d’élocution et beaucoup de charisme, il s’agit de Sandra Boehringer maître de conférence à l’UNISTRA.
Très peu connue du grand public elle est pourtant très à l’aise dans l’exercice de la parole et sait captiver son auditoire.
Parfaite aussi dans cette émission, ce serait Anne Roumanoff, déjà très connue.
Quelque soit l’intensité de sa régularité, je la trouve toujours en révélation. Pas une saison sans qu’elle réussisse le tour de force et en douceur de se révéler à elle même et à nous révéler de nouvelles façons de voir la réalité.
Elle sait relever ce qu’il faut là où il faut sans blaisser.
Alice Darfeuille, a beaucoup de talent depuis ses tout debuts sur itélé avec Antoine Genton. On pouvait apercevoir des évolutions intéressantes.
Elle apporterait ce qui manque parfois dans le PAF, de la douceur alliée à la jovialité avec beaucoup d’élégance. Également beaucoup de précisions dans son travail comme aime à en développer le maître du plateau Laurent Ruquier.
Je ne sais qui son équipe et lui même auront envie de choisir.
Bien que l’horaire soit tardif pour pouvoir aller à la pêche le dimanche, et en dépit de quelques fluctuations d’assiduité des spectateurs, son émission est résolument moderne agréable et tournée vers l’avenir depuis plusieurs années.