Avis grève itélé jeudi 30 juin 2016 reconductible pourquoi ?
Grève itélé et programmes interrompus lundi 27 et mardi 28, mercredi 29, jeudi 30 juin 2016 : la chaîne info est au ralenti. Que se passe-t-il?
La chaîne info iTélé est en grève depuis lundi 27/06 suite à la suppression de 70 postes : une partie de la rédaction est en grève pour dénoncer un plan social déguisé. De plus, les journalistes qui ont voté à 89,5% une motion de défiance sont mécontents cqr il y a une absence de toute stratégie lisible sur la ligne éditoriale itélé.
Les salariés itélé veulent des moyens financiers et le maintien de tous les emplois nécessaires « à la tenue de l’antenne » et notamment les CDD pigistes et intermittents.
La direction itélé a répondu hier à la grève en déclarant que les suppressions d’emplois sont liées « à l’obligation de se mettre en conformité avec la législation et qu’elles répondaient à une demande expresse de l’inspection du travail ». Maxime Saada a démenti les projets de publireportages. Suivre les nouveautés de la grille itélé/Cnews de la rentrée 2016.
==> Voir la pétition sur la grève itélé lancée pour soutenir les journalistes.
Soutien aux amis et ex collègues d' #iTELE et aux confrères de #FranceBleu en #grève : l'information a un prix, l'humain (évidemment) aussi.
— Nassira El Moaddem (@NassiraELM) 28 juin 2016
Soutien aux amis grévistes d'#iTélé, qui entament leur deuxième jour de #grève. L'information doit être valorisée, non le buzz médiatique.
— Nunès Christopher (@NunesChr) 28 juin 2016
#iTele toujours en grève, rediffuse ses sujets mag. pic.twitter.com/GYYbuj0eA9
— Mathieu Molard (@MatMolard) 28 juin 2016
Excellente idée de rediffuser les "Documents" @itele pendant la grève. Ça met en valeur leur travail de reportage, justement mis en danger.
— Quentin Calmet (@QCalmet) 28 juin 2016
Depuis hier matin, les #news sont que sur @BFMTV et des bulletins de 10 minutes sur @LCI. #iTELEgreve
— Héctor PV (@h_prades) 28 juin 2016
Grève votée chez #Canal+ qui s'ajoute au mouvement de grève depuis lundi chez #itele #iTELEgreve
— Milan Poyet ✏️ (@milanpoyet) 29 juin 2016
Soutien total aux grévistes.
Soutien au grévistes y’en à marre de ces patrons qui regarde que leur intérêt et le montant des primes qu’ils se mettront dans les poches en fin d’année, sans penser au personnel alors que ces grâce à eux que tout fonctionne alors continuer la grève de tout cœur avec vous.
de tout coeur avec les grévistes mais bon ça fait drole sans eux le matin avant d’aller bosser
J ESPERE QUE LA GREVE A I TELE SE TERMINERA VITE ET FAVORABLEMENT POUR LE PERSONNEL.
J AIME BIEN L AMBIANCE QUI REGNE PENDANT LES INFOS DU MATIN QUI PERMET DE BIEN COMMENCER LA JOURNEE AVANT D ALLER AU TRAVAIL ET LE PROFESSIONNALISME DE TOUTE L EQUIPE DES JOURNALISTES
LES RESUMES ET COMMENTAIRES SPORTIFS MANQUENT ET C EST D AUTANT PLUS DOMMAGEABLE PENDANT L EURO DE FOOTBALL.
Dommage que I télé ne fonctionne plus. C’est la seule des 3 chaines d’info en continue qui a un peu d’intérêt !!!!
BFM c’est… les rois des populistes, surtout bourdin and co
LCI c’est… quoi au juste ?
Heureusement il reste LCP qui sans être une télé d’info en continu a des moments très intéressants et un peu plus objectifs et non soumis au diktat du figaro…
Dommage,j’aimais beaucoup votre chaîne,car le format de certaines émissions était bien réalisé et les animateurs bien choisis.
Je suis un peu déçu que dans notre société,il n’y ait que le droit de grève pour se faire entendre !!!
Vous êtes peut-être entrain de vous saborder….certains tirerons sûrement mieux leur épingle du jeu que d’autres au final !
On dirait que notre pays va si bien,que l’on peut tout se permettre!!!
J’espère que vous aurez tous gain de cause,pour continuer l’aventure ITélé.
Personnellement,je me suis passé de chaîne info pendant un an,il y a de çà quelques années….alors je pense que la radio sera toute aussi intéressante à écouter……plutôt que de voir sans cesse les mêmes reportages à l’heure actuelle !
Bon courage !