Gagnant finale Bienvenue chez nous vendredi 22 juillet 2016
Qui a gagné Bienvenue chez nous la finale du vendredi soir 22 juillet 2016 dévoilé : quel couple mérite la victoire parmi Hoan et Denis, Gaelle et Alexandra, Marjorie et Christophe et le duo Soraya et Nicolas? La maison d’hôtes la plus appréciée sera élue la meilleure de la semaine. Quelle région sera consacrée lors de la finale?
Dans cette nouvelle semaine inédite de Bienvenue chez nous, les 4 couples se notent à tour de rôle sur différents critères afin de désigner le gagnant du vendredi 22 juillet 2016 . Voici les notes des candidats de Bienvenue chez nous en attendant la finale du vendredi.
Dans la maison d’hôtes de Soraya et Nicolas, en Provence, les hôtes notent comme toujours sur différents critères. L’accueil est unanimement jugé agréable, même s’il manque peut-être un poil de maturité selon certains. La maison, qui vient d’être rénovée, ne propose pas beaucoup de pièces communes… et la terrasse n’est pas finie. C’est trop classique et ça ne reflète pas la Provence selon Denis. Les notes de Soraya et Nicolas restent correctes. Côté qualité, activité et dîner, c’était très sympathique. Restent les chambres, que Denis juge « bas de gamme », et qui n’attirent pas de commentaires particulièrement élogieux… mais sont quand même notées 8 par les deux autres couples, et 5 par Denis et Hoan.
En moyenne, Soraya et Nicolas obtiennent donc 6,7/10 pour l’hospitalité, 5,7/10 pour la maison même, 7/10 pour leur activité et le dîner, et 7/10 aussi pour la chambre.
Mardi, pour les chambres d’hôtes d’Hoan et Denis de Bienvenue chez nous, l’accueil est chaleureux… mais quelque part ressenti comme un « jeu », un peu « théatral » par les couples reçus. Mais c’est une très bonne note : deux 8, et un 5 de Marjorie et Christophe. La maison et son environnement sont magnifiques. Cela dit, selon Marjorie, la propreté et l’entretien ne sont pas au top. Et pas insonorisées selon les filles. Cette fois, c’est Soraya et Nicolas qui notent en dessous du 8 des autres. L’activité, elle, a déçu un peu tout le monde, car elle n’a pas trop apporté de découverte. A l’inverse, la cuisine de Hoan a su séduire la plupart des invités lors de la table d’hôtes. Mais tout le monde se retrouve sur la note : c’est un 6 unanime. Enfin, les chambres sont jolies, mais pour certains ce n’est pas nickel en propreté : les notes ne sont pas terribles.
En moyenne, Hoan et Denis s’en sortent donc à 7/10 pour l’hospitalité, 7,3/10 pour la maison et son cadre, 6/10 pour la qualité des services, et un petit 5,7/10 pour les chambres.
Le mercredi, la maison de Marjorie et Christophe dans la Creuse reçoivent les candidats … et leurs notes. L’accueil et l’hospitalité séduisent les autres candidats… sauf Denis, pour qui ça « sonne faux ». C’est donc deux 8, et un 4 pour Hoan et Denis. La maison par contre, elle, déçoit… Les filles « n’aiment pas du tout », et pour Denis, la cour est carrément un « désastre ». Nicolas de Bienvenue chez nous , lui, dit qu’il n’y a « rien ». Bref, c’est moins de la moyenne. L’activité et le repas, les invités sont mitigés aussi… encore une fois, Marjorie et Christophe n’ont pas la moyenne. Et tout ça ne s’arrange pas avec les chambres, les invités cherchent des points positifs, mais les notes sont basses… avec un 2 de Gaëlle et Alexandra.
Les comptes sont faits : 6,7/10 pour l’hospitalité… et c’est la seule moyenne au dessus de 5. La maison n’a que 4/10, les services 4/10 aussi, et la chambre… 3,7/10.
Jeudi place aux chambres d’hôtes tipi de Gaelle et Alexandra dans l’Indre : ces hébergements atypiques vont-ils plaire? Chez les deux cousines Gaëlle et Alexandra, les hôtes dorment dans des tentes… avant de noter. Ils commencent par l’hospitalité et la convivialité : c’est dynamique, agréable… sauf pour Marjorie qui met « 5 par politesse » alors que les autres donnent 7 et 8. Côté maison… et bien il n’y en a pas : les hôtes n’y ont pas accès. Et il n’y a pas tellement d’aménagements. Marjorie casse vraiment au niveau des commentaires, mais ne note pas pire que les autres, c’est juste en dessous de la moyenne. Les candidats notent ensuite l’activité et le dîner : le fait que ce soit un traiteur qui l’ait préparé n’est pas un point positif, et cette fois c’est juste au dessus de la moyenne. Enfin, reste les chambres / tentes : Denis n’apprécie pas que le lit soit posé sur des palettes, et il n’y a pas d’eau, pas d’électricité… bref, pas vraiment la moyenne, surtout pour le prix.
En récapitulatif des notes de Gaëlle et Alexandra, en 6,7/10 pour l’hospitalité, 4,7/10 pour la maison (enfin surtout les extérieurs), 5,3/10 pour la qualité des services, et 4,7/10 pour les tentes / chambres.
Le gagnant de Bienvenue chez nous du vendredi 22 juillet 2016 est désigné à l’issue de la connaissance des commentaires de la semaine et de la moyenne générale (avec le rapport qualité prix). Le nom du gagnant est connu autour de 19H lors de la finale enregistrée (dommage que ça ne soit pas en direct, à coup sûr il y aurait encore plus de moments croustillants). Les gagnants sont Soraya et Nicolas avec 7/10 suivi de Hoan et Denis 6,9/10 et les 2 autres duos obtiennent 5,5/10
Tout à fait d’accord, les chambres des 2 jeunes sont beaucoup trop chère ( sauf une à 85 euros ) et Nicolas ose trouver la pièce commune trop petite chez Denis, alors que chez lui, il n’y a rien sinon une cuisine ! Chez les filles , ce n’est rien de plus qu’un camping ; les » chambres » sont bien décorées , mais pour le reste, c’est le désert ! Pas de douches , seulement 2 toilettes sèches pour tout le camp, pas d’espace commun, pas d’espace détente, entretien limite … le tout pour 99 euros la nuit ??? La maison de Denis et Hoan est la plus aboutie et il faut reconnaitre le travail accompli, mais là aussi trop cher , et il faut accepter le caractère de Denis ! Pas facile le bougre !!! Quant à Marjorie et Christophe, tout a été dit, je ne vais pas en rajouter , mais leur maison est un désastre et ils sont vraiment antipathiques ! Leur seul point fort, le prix , mais bon, perso , je préfère payer un peu plus et avoir le minimum syndical ! Et comme d’habitude, aucun des couples n’accepte de reconnaitre les petits et même gros défauts de leur maison, leur animation, leur repas, leur déco et ne voient que stratégie ou mauvaise foi dans toute critique même constructive . Dommage !!!!
et puis faut dire que 7, 6,9 ,et 5,5 ,c’est quand même pas folichon.
le classement, rien d’étonnant. Cependant, il y en a une que j’ai du mal à comprendre. elle flingue à tout va avec des commentaires désagréable de jamais contente. On s’attend alors à des notes vraiment en conséquences et ce n’est pas toujours le ça voir même le contraire. Le summum c’est les prix ! elle n’a pas arrêté ses critiques sur les prix faramineux injustifiés à ses yeux. Vu ses prix très bas 45€ pour 2 avec PDDM on s’attendait à ce qu’elle assassine ses concurrents sur ce point. A part le camping des cousines qui ne lui a vraiment pas plu, chez les autres, elle a plutôt été « fairplay ». Probablement que cette logique découle d’une capacité intellectuelle et de réflexion un peu réduite.
J’ai apprécié que ce soit Soraya et son compagnon qui gagnent la finale de cette semaine. Oui c’est cher, mais n’oublions pas que leurs chambres d’hôtes se trouvent dans un département très prisé et entre Aix en Provence et Marseille. C’est comme le châlet de Denis qui est de toute beauté, et qui se trouve dans un lieu magnifique et très prisé également par les fadas de montagne, mais s’ils ont perdu, c’est que le prix des chambres est beaucoup trop élevé. Quand aux autres couples, dommage pour les deux cousines, mais leur concept aurait du figurer dans « Bienvenue au camping », et malheureusement c’est à dire, il n’y a aucun confort. Quand à Marjorie et à son bénêt de mari, je comprends qu’ils aient voulu mettre ce prix pour leurs chambres, car déjà ils habitent une région moins touristique que les autres. On peut les féliciter pour le travail fourni quand à la fabrication de leurs bâtiments, mais il y a beaucoup de choses à revoir. Il ne s’agit pas d’avoir tout fait tout simplement, il y a un entretien à faire régulièrement, et quand on voit qu’un lavabo cassé n’a même pas été remplacé, on s’aperçoit que rien n’est entretenu. Marjorie et son mari feraient bien de reprendre une chambre à la fois, afin de les améliorer, une tringle de rideau de douche qui vous tombe dessus, c’est parce qu’elle a été mal fixée, et de refaire leurs décorations rococo.
Bonjour à tous, Même si Marjorie et son bonhomme doivent se remettre en question,je trouve Denis idiot tout simplement de payer une chambre 30 euro affichée 45.
c’est de la vengeance
Je ne suis pas d’accord avec vous, personnellement la chambre ne valait pas plus et encore……. La décoration est à revoir complètement, trop kitch.En plus, je ne sais si vous l’avez vu, mais le mur opposé à la peinture était recouvert d’un semblant de plâtre faisant allusion à du crépis, et Denis en appuyant dessus avec sa main, s’est rendu compte que çà n’adhérait pas au mur et que çà tenait vraiment par miracle!!!!!! un coup dedans et le mur était à terre !!!! quand on se permet de critiquer chez les autres comme Marjorie et son mari ont fait, on se veut irréprochables et on ne laisse pas des travaux faits n’importe comment.
J’adore cette emissions,mais les participants ne sont pas toujours sympa!