Europe 1 Bonjour (rentrée 2016) : Samuel Etienne en pré-matinale
Europe 1 Bonjour à la rentrée 2016 avec Samuel Etienne : bon choix pour réveiller les auditeurs. Samuel Etienne le nouvel homme fort de la radio généraliste?
Samuel Etienne a présenté Europe 1 matin pendant l’été 2016 en remplaçant Thomas Sotto, on pensait que c’était juste un remplacement …et bien non Samuel Etienne reste dans la grille Europe 1 de la rentrée 2016.
En effet Samuel Etienne, l’animateur de Questions pour un champion sur France 3, obtient la pré-matinale Europe 1 Bonjour de 5h à 6H30 dès le 22 août 2016. Il récupère le poste que devait occuper Thomas Joubert selon le parisien … mais finalement Europe 1 le propulse à l’animation permanente Le grand direct des médias de 9h à 10h à la place de Jean Marc Morandini qui est suspendu d’antenne pour le moment (voir l’affaire Morandini Gate).
Pendant l’été Europe 1 matin a été confié à Julia Martin, auparavant le rendez vous a été présenté par Benjamin Petrover, Emmanuel Maubert ou encore Marion Calais en duo avec Pierre de Vilno et Jacky Gallois.
Donnez vos avis sur le maintien de Samuel Etienne sur Europe 1 à la rentrée 2016 et son nouveau rdv, Europe 1 Bonjour.
Savez-vous ce que deviennent Pierre de Vilno et Marion Calais ? Et l’excellent Matthieu Noël ? Les Carnets du monde seront-ils encore une fois raccourcis ? Je ne peux concevoir qu’une émission d’une telle qualité soit réduite à la portion congrue… Quelles seront les nouveautés du week-end ? Du lundi au jeudi, je suis personnellement favorable au retour de la tranche d’info 22h – 23h : la Libre antenne dure beaucoup trop longtemps…Pour le reste, on verra bien, ou plutôt on entendra bien, ce que la nouvelle grille va donner.
Très bonne nouvelle, Samuel c’est un grand pro, qui n’a cessé d’évoluer depuis l’époque Canal et surtout il est toujours resté le même, pas la grosse tête et capable de se remettre en question (Pour un champion) elle était facile celle-ci. Bref il sait passer de l’info aux jeux et vice versa. Europe 1 a fait un bon choix ouf, car ces derniers mois c’était beaucoup moins terrible. L’erreur de l’an passé d’enlever E1 midi à Wendy Bouchard pour le donner au donneur de leçon de JM Apathie n’était pas terrible, la preuve ça n’a pas marché.
Tout à fait d accord. Je ne supportais pas Apathie et Wendy Bouchard nous a énormement manquée. Quel manque de clairvoyance de la part de la direction de Europe . Andelatte…faudra voir….