Biographie Vanessa Burggraf On n’est pas couché : qui est-elle ?
Le défi de On n’est pas couché c’est l’arrivée de Vanessa Burggraf comme nouvelle chroniqueuse de l’émission du samedi à la place de Léa Salamé? Qui est-elle ?
La remplaçante de Léa Salamé dans ONPC c’est Vanessa Buggraf mais qui est-elle vraiment ? Les personnes qui ont travaillé avec la journaliste en disent un peu plus sur elle :
« Vanessa Burggraf est solaire, c’est une épicurienne qui sait apprécier les plaisirs simples, comme regarder de beaux paysages. D’ailleurs c’est une passionnée de voyages confie Valérie Fayolle à Télé 2 semaines. Vanessa Burggraf ne cherche pas la célébrité, elle n’est pas attirée par la lumière. Pourtant avec On n’est pas couché qui reprend samedi 27 août 2016 la moindre de ses phrases est reprise sur internet ou les réseaux sociaux. Elle va être propulsée dans le monde des médias alors que sur France 24 avec son talk show elle était discrète.
Vanessa Burggraf est âgée de 44 ans, elle est maman de 2 enfants : c’est une journaliste pleine d’humour, attachante et chaleureuse selon Catherine Ceylac (elle a travaillé avec elle comme assistante de Thé ou Café).
De son côté Philippe Dessaint qui l’a recruté pour TV5 : « On pouvait avoir l’impression que c’était juste une jolie femme qui faisait des interviews bienveillantes, alors qu’elle n’était pas du tout dans la complaisance et qu’elle a un fort charisme. Ce n’est pas une journaliste qui sert la soupe« .
Biographie : Vanessa de ONPC est diplômée de sciences politiques : elle a travaillé sur TV5 en 2002 puis sur France 24 sur la tranche 18h-201h avec un débat de 45 minutes.
Vanessa Burggraf va-t-être aussi légitime dans On n’est pas couché pour parler de politique internationale que de cinéma, littérature ou encore musique?
Y.Moix est aussi fâché avec son rasoir ?
J’étais à l’époque, un fidèle au bon temps des Eric.
Moix me casse les pieds et la nouvelle blonde de service fait de même après 15 minutes de « débat » avec NKM.
Il est 23,30, je change de chaîne.
odieuse cette « bonne femme » surtout avec les femmes d ailleurs !!!par contre fait la mijaurée avec les hommes
si elle a des connaissances en politique qu elle n intervienne pas au niveau culture surtout populaire , a part repeter en boucle les 3 mots ecrits sur sa fiche il n y a pas grand chose
Que les gens peuvent être méchants de jalousie et sexistes finalement. Elle est très bien, elle ose et ne se sent pas obligé d’être complaisante. elle est mignonne et intelligente ! Que demander de plus. au moins quand elle fait un commentaire tout le monde peut comprendre, ce qui n’est pas forcément le cas avec Moix, super sympa avec ses copains bobos et super désobligeant dès qu’il s’agit d’un homme politique surtout de droite. Continuez Vanessa.
Prétentieuse , ignare , nerveuse , narcissique .
Depuis le début de cette émission, c’est le » couple » que j’aime le plus.
Vanessa, que je suivais sur France 24, menait les débats Politiques de façon intelligente, ce qu’elle est, et avec beaucoup de maitrise.
Cette Dame, que j’aime beaucoup, est pour moi, le prototype de la Journaliste, dans toute sa splendeur. Et,cerise sur le gâteau, elle est très jolie.
Merci Vanessa de nous apporter le samedi soir, le soleil qui nous manque dans la journée.
Quant à Yann,c’est le talent naturel, avec une intelligence et un humour hors du commun. J’aime beaucoup ce Monsieur, très cultivé, qui peut se permettre de mettre à genoux, les Politiques qui pratiquent très souvent la langue de bois.
Merci Laurent, de faire vivre cette émission.
Vous êtes aussi un Monsieur de grand talent.
Longue vie à vous 3, et à ONPC !!!!