Avis Zone interdite (M6) héritage et assurance vie le scandale
Zone interdite sur l’héritage le dimanche 15 février 2015 avec ses secrets, scandales et détournements. Reportages inédits avec Gilles, Farah, Mathieu, donnez vos avis et commentaires sur le scandale des assurances vie.
Zone interdite spécial héritage le dimanche 15 février 2015 à 20H50 sur M6 avec Wendy Bouchard. Il faut savoir que 9 français sur 10 laissent un patrimoine derrière eux. Zone Interdite a suivi des familles qui se retrouvent face à des situations familiales complexes suite à la mort d’un proche.
Gilles qui est victime d’un vol d’héritage : il se bat pour récupérer ce qui doit lui revenir.
Farah est la fille d’un homme mort il y a 15 ans, elle a été reconnue comme fille biologique et souhaite obtenir sa part auprès d’une des ses anciennes amies de son père.
Les généalogistes jouent un rôle dans la recherche d’héritiers éventuels comme ceux d’un certain Adik mort en région Parisienne. Mathieu Andriveau mène l’enquête et va se diriger vers une piste en Albanie.
Le scandale des assurances vie : les français apprécient ce mode d’épargne, 1 français sur 3 en détient une. Certains bénéficiaires de ces assurances vie ne sont pas informés et quand le souscripteur meurt, les banques et assureurs ne contactent pas les bénéficiaires. Ainsi plusieurs milliards d’euros sont stockés chez les assureurs… vu que les héritiers ne touche pas l’argent. Les français sont en guerre sur le fonctionnement des banques et assureurs face aux assurances vie : pourquoi ne contactent-ils pas les bénéficiaires que le défunt souscripteur a mentionné ? Donnez votre avis et ressenti sur Zone Interdite consacré aux secrets d’héritages et scandales de l’assurance vie.
Depuis l’année 2002, mon épouse et moi même s’avons que trois assurances vie de nos cousins décédé tout deux décédé la même année en 1996. Après avoir contacté l’association ACPR. Qui nous on bien confirmé que trois assurance existait bien. Mais la poste avec la CNP ne veulent pas nous renseigner pourquoi elle ne son pas réatribué au bénéficiaire. Malheuresement nous sommes bloqué car nous ne savons pas ceux qu’il faut faire pour obtenir des réponses de la CNP.
si toutefois vous pouvez nous aidés celà serais une aide précieuse car franchement nous rencontrons du pot de fer contre le pot de pot de terre.
Dans l’attente d’une réponse de votre part
Cordialement Alain GUILBERT
BONJOUR
suite au déces de ma soeur ( dont je n étais plus sans nouvelles depuis 20ans,) sa banque BNP PARIS BAS,qui détient son compte bancaire, Où elle avait obtenu un crédit aurore de 1500e, il lui restait encore 803 euros de solde à régler à son dèces, elle réglait mensuellement 40e + les frais ainsi que l ‘assurance de 5, 36 euros , hors sa banque BNP PARIS BAS me réclame cette somme ( 803e) je n ‘ai pas la procuration sur le compte de ma soeur, d ‘après l ‘agent des successions, il lui restait sur son compte 1000 euros en sa faveur (crediteur..)…la banque vers mi – janvier 2015, a refusé sa retraite pour » compte bloqué » alors que ma soeur est décédée le 6 janvier 2015,…alors que TOUT MOIS ENTAME EST DU !!!!…
. A ce jour, je reçois une lettre venant d’un service recouvrement EFFICO, me réclamant la somme de son crédit aurore 803 Euros . je n’ai pas donné mon accord pour la succession., ni pris un notaire., et comme je vous le signale plus haut , je n’ai pas la procuration sur le compte.
Si je me permet de vous parler de ce scandale,
CAR :
faire prendre un crédit de 1500e ,(à une femme âgée de 75 ans à l ‘époque de la souscription) je trouve cela de l ‘abus de faiblesse d’autant plus que ma soeur touchait une petite retraite de 1000 euros mensuel je suis furieuse car sa banque devait faire intervenir cardif (l ‘assureur de bnp paris bas,)
en cas de dècés pour recouvrir ce solde débiteur de 803 euros !!alors qu’elle était célibataire sans enfants et a donné son corps à la science ( donc pas de frais d’enterrement !!!! et avait pris aussi en plus une assurance en cas de Déces … c ‘est quoi tout cela ? du bidon
1) assurance sur le credit aurore
2) assurance en cas de déces
AUTREMENT 2 FOIS UNE ASSURANCE !!!
arnaquer les vivants et ensuite voler les morts ???.
si vous me le permettez,
Il serait bon de redifuser votre émission du 15 février 2015 !!! et de redemander à BNP PARIS BAS ET CARDIF s’ils ont fait des efforts auprès des héritiers pour régulariser ce qui leur est dù ….de faire leur travail » honnêtement » !!!!
je suis retraitée de banque ste gle, je n ‘ai jamais entendu des clients se plaindre à la suite d’une succession auprès de notre servics sucessions!!…. BNP PARIS BAS CARFIF nous font HONTE A LA PROFESSION !!!
Merci pour vos émissions que je suis ardemment, avec un intérêt aiguisé ..
Cordialment .COLETTE.