Avis Zone Interdite chez Thierry Marx (Cuisine mode d’emploi) le 18/09
Zone Interdite (M6) le dimanche 18 septembre 2016 s’intéresse à Cuisine mode d’emploi de Thierry Marx : une école de cuisine pour ceux qui galèrent dans l’emploi.
Après les coulisses du palais princier de Monaco,le magazine de M6 Zone Interdite du dimanche 18 septembre 2016 présenté par Ophélie Meunier s’intéresse à Cuisine mode d’emploi « une école de cuisine pour rebondir : le pari ambitieux du chef Thierry Marx ».
Thierry Marx a ouvert depuis 4 une école de cuisine pour ceux qui veulent une seconde chance notamment les jeunes sans diplômes, femmes au foyer qui n’ont jamais été sur le marché de travail ou encore des détenus qui sortent de prison.
Zone Interdite avec Ophélie Meunier sur le terrain a suivi ceux qui intègrent cette école d’un nouveau genre : à chaque session où 35 places sont proposées, il y a près de 300 candidatures. La formation est gratuite mais le rythme est intense.
Stéphanie est âgée de 30 ans, elle a fait de nombreux petits boulots, a arrêté l’école en 1ère pour partir seule à travers le monde. Aujourd’hui, elle veut bâtir son avenir avec cette formation. Son caractère rebelle va-t-il être compatible avec la discipline ?
Rachid est âgé de 24 ans, c’est un détenu en liberté conditionnelle qui n’a pas d’emploi ni de diplôme. Il veut arrêter la délinquance et avoir un vrai travail. Il va faire équipe avec Yolaine une mère de famille de 58 qui rêve de devenir cuisinière. Une vrai complicité va naître entre Rachid et Yolaine.
3 mois de formation intense à Cuisine mode d’emploi de Thierry Marx où grâce à Zone Interdite on suit les doutes, les joies et les réussites des candidats qui ont décidé de changer de vie.
Les avis critiques sur Zone Interdite et l’école de cuisine de Thierry Marx du 18/09/2016 sont positifs : Télé Star estime qu’on a « un message d’espoir placé sous le signe de la générosité utile qui fait du bien par les temps qui courent ». Quant à Télé Loisirs « Une formidable initiative du chef, présentée de façon très vivante. Passionnant ».
Thierry Marx. C’est un chef que j’admire et que j’aime beaucoup. J’avais participé à la mise en route de son « école de cuisine » dans laquelle il formait des jeunes sans formation mais motivés par la cuisine. C’est un Monsieur qui ne se contente pas de créer des restaurant à son nom dans lesquels il ne cuisine jamais. Il fait profiter des jeunes en difficulté de ses talents, de son altruisme. Respect Monsieur.
En ce qui concerne la meilleure boulangerie, ça laisse à désirer. R. Tareyre n’arrête pas de parler pour ne rien dire bien souvent ; il gesticule tout le temps… Qu’il surveille son langage. Bruno copie.
Très belle émission, un grand bravo à toutes ces personnes qui souhaitent rebondir avec un nouveau métier.le cas de Rachid m’a.beaucoup touchée. J’espère que d’autres jeunes avec un parcours aussi difficile suivront son exemple.cela fait du bien de voir de jeune gens comme lui qui veulent s’en sortir et qui en plus sont capable de changer de vie. Merci à aux chefs de donner de leurs temps.
C est minable , engager Rachid multi residiviste , lui trouver toutes les excuses de la terre , le pauvre jeunesse difficile qui explique pourquoi il a vendu de la drogue… On est encore devant des journalistes qui font du sociale pour vendre leur reportage… On aurait mieux fait de trouver un jeune normal qui veut s en sortir