Avis hôtel Marie et Nicolas dans Bienvenue à l’hôtel sur TF1
Découvrez l’hôtel auberge de Marie et Nicolas dans le Puy de Dôme pour Bienvenue à l’hôtel du 17 au 21 octobre 2016 : vos avis sur l’établissement et les candidats en compétition.
Bienvenue à l’hôtel du 17 au 21/10/2016 nous permet de découvrir l’hôtel de Marie et Nicolas dans le Puy de Dôme : un ancienne étable transformée en hôtel auberge.
Ils sont en compétition avec l’hôtel de Vincent et Silvana en banlieue parisienne, Nadège et Damien en Bretagne et enfin Elisabeth et Luc en Normandie.
L’hôtel auberge de Marie et Nicolas est un établissement 3 étoiles a été aménagé dans une authentique ferme en pierre. Entre confort et tradition pour ces 15 chambres d’hôtes qui répondent aux nom des lacs ou puys de la région. Les tarifs des chambres oscillent entre 91 et 103 euros pour 2 personnes. Le petit déjeuner est facturé 10 euros et la présence d’un chien c’est 8 euros la nuit.
Chez Marie et Nicolas un restaurant terroir avec ambiance conviviale est proposé : au menu à 26 euros on peut déguster par exemple un feuilleté au cantal en entrée, un coq au vin d’Auvergne en plat ou en dessert les fromages d’Auvergne + ile flottante. Le restaurant bénéficie de très bons avis sur internet : la qualité et la quantité sont au rendez vous !
Adresse de l’hôtel de Marie et Nicolas vu dans Bienvenue à l’hôtel sur TF1 (site officiel : www.auberge-mazayes.com) : Auberge de Mazayes / Brg de Mazaye Basse, 63230 Mazayes.
Je n’ai pas perçu de naïveté, le sens de la réalité, ils l’ont et le prouvent. S’émerveiller devant la mer, pourquoi pas, pour ma part je les ai perçus comme profitant des bons moments qui changent d’un quotidien effréné.
Alors Carabibi, on a fait une sieste pendant l’émission ? Et la truffade…
Pour le reste, suis d’accord avec vous, j’avoue que je ne savais pas que les gants de toilettes pouvaient être aussi problématiques. Je vais de ce pas regarder les miens avec un oeil différent.
Ils ne vont pas gagner les 3000 euros, mais sans doute une place dans nos carnets d’adresses. Je n’ai pas fait l’analyse des points donc qui gagnera ? Vincent est plus que lourd aujourd’hui, dommage, quand il se tait, il est sympa. Luc, c’est l’inverse, il ne dit rien, se tait, et quand il se lance dans une phrase, il…euh…je me suis endormie.
Je peux vous affirmer que si vous ne gagnez pas,vous avez gagné toute mon attention et sans doute un prochain séjour chez vous. Votre établissement et l’endroit sont exactement ce que j’aime,l’isolement, le vert,la pluie,l’assiette généreuse, la cheminée etc etc.
À bientôt
La truffade m’a en effet échappé, j’avoue… Je devais être sur une page internet que je ne lâchais pas quand elle est passé sous mon nez cette truffade lol
J’espère que la sieste fut bonne, Demeter 😉
vous meriter de gagner c’est magnifique je voudrait savoir i’adresse de l’hotel,pour un prochain sejour…..a bientot
Je trouve les prix trop élevés.
De plus, il faut bien comprendre que lors de l’émission les images de la région qui sont diffusées représentent des endroits qui sont parfois très éloignés de l’hôtel.
c’est peut être du à l’histoire dramatique vécue par Marie et qui l’a conduite à reprendre cet hôtel, il faut je pense, lui laisser un peu de temps, mais elle a un bon potentiel pour faire des heureux hôtes.
vous êtes un individu visiblement de mauvaise foi, Marie trouvait que c’était propre parce qu’il n’y avait pas de saleté, mais des traces de produits de nettoyage, donc pas propre …. S’il faut vous faire un dessin….soit, mais alors abstenez vous de commentaires méchants.
Une auberge hôtel authentique, tenue par des gens authentiques, de quoi passer un séjour à l’abri des tracas du clavier du smartphone….Vivre au grand air, dans une ambiance chaleureuse, voilà ce que semble promettre l’hôtel de Marie, et alors le cuistot, pour gâter les papilles;..on a tout. Bravo, continuez. Et puis vos chambres ne sont pas vieillottes, mais de style boisé pour la chaleur….une ambiance moderne à cet endroit serait sans nul doute une injure à l’authenticité, et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas cela. Ajoutez des petits rideaux en ciel de lit, pour certaines chambres, et cela fera merveille.
Un très bel établissement rustique à l’ambiance familiale situé dans un environnement calme et bucolique, tenu par un petit bout de femme volontaire et courageuse et son chef plein de tendresse, qui tracent leur chemin à l’ombre d’un passé fait de jolies histoires mais aussi de la perte d’un être cher. Les chambres sont probablement en l’état depuis longtemps mais cadrent bien avec le reste de l’hôtel, les sanitaires pourraient être améliorés et la propreté est très correcte dans l’ensemble. La pièce de réception avec sa belle cheminée pourrait être plus cosy il suffirait de peu.
Le repas servi était régional et très copieux personnellement étant une petite fourchette je n’aurais même pas pu finir l’entrée ! Les produits étaient très bien cuisinés et les compliments bien mérités, idem pour le petit déjeuner. J’ai bien aimé l’activité, une nouvelle fois sous la pluie c’était difficile de faire grand chose dehors. C’est une affaire saine gérée de main de maître par un couple sympathique et qui en veut.
Encore un beau commentaire Browny !
Ne pas parler de la vieille taupe « décoratrice » veut dire l’ignorer, ce qui n’est pas plus mal.
C’est vrai que ce couple est très volontaire, leur bâtisse leur ressemble bien.
Générosité, simplicité, convivialité …. exactement ce que d’autres ont oublié. Perso, j’irai volontiers dans ce genre d’établissement car on sait où on va (rusticité des lieux) mais on repart en payant avec plaisir car c’est de l’argent mérité pour les propriétaires.
Bonjour Schnoukele67 et nous aurions peut-être le plaisir de nous y rencontrer qui sait le hasard fait des fois bien les choses !
Encore d’accord Xav. Nicolas est sans doute un bon cuisinier, mais c’est tout. Aucune classe, aucune allure, Quand on voit son look (sweat, tee shirt, joggings de zonards),(je sais l’habit ne fait pas le moine) on a tout compris, on ne peut accorder de crédibilité a un tel personnage, ça ne fait pas sérieux. Marie a du potentiel, mais elle pourrait lire quelques livres sur les règles de bienséance, le maintien à table, bref tout ce qui pourrait lui donner cette classe qui lui manque. Bon courage
Volontiers Browny, mais je suis bien loin de cette région. Bien entendu, raison de plus, mais le Puy de Dôme…faut y aller exprès non ?…sans vouloir attirer la foudre de certains j’espère.
D’après mon pseudo, il est facile de savoir d’où je suis non ?
Bien cordialement…..et au plaisir
et ben moi j’ai envie d’y aller ces 4 jeunes!( finistére et puy de dôme!!! car j’aime la simplicité!!! et ces jeunes très courageux, je note toutes les adresses des hoteliers sympas ,et dans mes prix à bientôt j’espère nadège et damien ; marie et nicolas! bon courage àvous
Bonjour Kianti,
C’est la première impression que j’ai eue, un sourire forcé et un caractère bien trempé. Le « MON » hôtel est aussi très gênant vis à vis de son compagnon. Si elle est la seule propriétaire, inutile de le faire sentir aussi fort. « L’hôtel » aurait bien mieux passé.
Son caractère un peu brusque peut aussi venir de son veuvage assez récent, on ne peut pas trop lui en vouloir.
Moi aussi , j’irais volontiers dans cet établissement ! Ouf , je doutais d’en voir un correct avec des propriétaires courageux et sympas !
Bonjour Miou,
Qu’est e qu’ils sont énervants quand ils trouvent comme défaut TROP copieux, ils ne ne sont pas obligés de tout manger. Mais les assiettes sont toujours vides…
je vois pas ce que l habillement vient faire la, ils sont jeunes, ils vont pas s habiller comme des gens de 80 ans
C’est vrai que BCN suivie de BVH, ça perturbe….
Oui je pense avoir compris et je suis bien loin de là aussi mais on ne sait jamais !
Cet hotel rustique dans cette belle campagne Auvergnate est charmant…il doit etre agreable d’y sejourner et d’y randonner. Et tout ca pour un prix tres abordable.
Ce petit couple de jeunes est tres touchant et plein de volonté. Ils meritent de reussir mais je crois qu’ils sont sur’le bon chemin, leur complicité est belle a voir.
Ils se mettent a la portée des clients en installant des telephones fixes dans’les chambes et on trouve encore a redire…pff
Le repas genereux la truffade j’adore !!! Et cette piece de boeuf et 3 desserts !!!
Le petit dejeuner classique a la française, ça suffit, et pour les becs salés ils font aussi et sans supplement si j’ai bien compris.
J’ai aimé le coté authentique de cette ancienne ferme…meme la pierre de lave conservée dans la salle de restaurant (ancienne etable) et l’activité geniale aussi et qui a permis aux partcicipants d’emporter un joli souvenir de cette belle region.
J’espere’qu’ils gagneront cette competition et si tel n’etait pas le cas, ils ont conquis le coeur de beaucoup de gens…et c’est le principal ! longue’route a vous et soyez heureux.
Nadège et Damien??? qu’il est bas de retenir 3 euros sur la facture de l’un 4 sur une autre. quel manque de professionnalisme, des bosseurs? certes Mais Marie tout autant, Marie qui leur remet 10 euros de plus… Ils (N et D) n’ont pas gagné et c’est normal. Marie qui pour moi est la plus belle rencontre de cette semaine, plein de bonnes choses à elle.
C est vrai génant vis à vis de son compagnon. Sans lui elle ne serait peut etre pas là!!!
Voilà , j’ai noté l’adresse ! A l’occasion je séjournerai chez Marie ! Ce soir on a vu qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds , et ça , j’admire !
Attitude mesquine de Nadège et Damien ?
Ils n’étaient d’ailleurs pas à l’aise ce soir face à Marie et son compagnon.
Aucune adresse à retenir cette semaine !
Bravo a vous les jeunes !! Vous etiez face a des mesquins alors que vous vous n’avez pas hesité a mettre un 10, un 9 a ces gougeats et c’est ce qui les a fait gagner !!
Mais vous avez quand meme gagné, vous etes travailleurs,francs, honnetes et surtout pas des calculateurs ! Bonne et longue route !
Je suis d’accord, l’hôtel me plait bien , mais je trouve Marie un peu brusque, je pense que c’est son caractère. Marie laisse de la place à Nicolas, car si l’hôtel t’appartient, il fait parti de ta vie. Sinon vous avez beaucoup de courage.
FELICITATIONS POUR CES JEUNES ! TRÈS COURAGEUX !
BEL ETABLISSEMENT, ET LE REPAS M A FAIT SALIVER !!
CERTAINS NE FONT QUE SE PLAINDRE, POUR TOUT POUR RIEN, LE JEU PEUT ETRE ?
PAS LOIN DE L AUVERGNE ET C EST AVEC PLAISIR QUE NOUS SÉJOURNERIONS CHEZ VOUS.
Marie et Nicolas BRAVO !!! Vous êtes les meilleurs. Gardez cette simplicité et le style de votre auberge où nous avions séjournés avant votre reprise et que l’on a adoré car justement dans la nature et le calme et où nous reviendrons… Alors les névrosés du téléphone et de la wifi merci de ne pas venir polluer le site…
bravo MARIE ET NICOLAS, même si vous n’avez pas gagné vous êtes formidables j’irai (au printemps) faire un repas de famille chez vous, restez comme vous êtes MARIE vous êtes super jolie avec un petit sourire et NICOLAS vous semblez si doux et attentionné – permettez que je vous fasse un « poutou »comme nous disons en AUVERGNE
Au milieu de tous ces commentaires élogieux, vous devez vous sentir un peu seule Caroline.
Brava à Marie et Nicolas, nous sommes des Bretons et sommes venus dans votre charmant établissement à Paques et fin Août avec toujours un grand plaisir, votre adresse nous avait été donné par les logeurs où nous étions à GELLES, votre gentillesse avec une pointe d’humour nous a ravis et le repas fut un bon moment, continuez comme vous êtes sincères et naturels, ne tenez pas compte des commentaires désobligeants et avancez…
En ce qui nous concerne dès que nous aurons l’occasion de retourner en Auvergne (où nous n’avons pas tout visité) nous ne manquerons pas de passer par votre Auberge.
nous avons tout essayé…… merci de nous traiter de sauvages !
quand nous y etions, seulement du pain et une viennoiserie et boisson chaude, pour la tele, on en rajoute……
en résumé, l’endroit et l’hôtel sont magnifiques et l’émission reflète la réalité.
Mais quand on y est allé, on a connu un accueil froid et un petit dejeuner sommaire n’ayant rien à voir avec ce qu’ils ont montré.