Avis Une ambition intime (M6) : Bienveillance ou copinage avec les politiques ?
Les avis et critiques sur Une Ambition intime sur M6 : l’interview politique autrement avec Karine Le Marchand. Est-ce ce qu’attendent les téléspectateurs avant les primaires et la présidentielle ? Exprimez-vous sur le forum de l’émission Une ambition intime.
-> En 2024, pour la mi-mandat de Macron, Karine Le Marchand ressuscite Une ambition intime sur M6 avec Bardella, Sandrine Rousseau ou encore Gérard Darmanin.
Une ambition intime sur M6 fait le buzz avant même sa diffusion (1er volet le dimanche 9 octobre 2016) avec Karine Le Marchand en intervieweuse d’hommes et femmes politiques.
Quel est le concept d’Une ambition intime sur M6 ? Faire parler les candidats à la présidentielle d’eux-même, les découvrir sous un autre jour. Une interview qui propose des portraits humains très loin de l’univers politique.
Il faut savoir qu’en amont de l’interview, les équipes de production ont fait 2 mois d’enquête sur les candidats et ont interrogé les proches. Ainsi on verra Marie Caroline Le Pen ou encore Pierre Sarkozy.
Le décor de tournage de l’interview avec Karine Le Marchand est remploi d’objets personnels comme pour les mettre à l’aise. De plus les caméras sont loin, histoire que petit à petit ils les oublient. Les interviews ont duré jusqu’à 5h pour au final 30min de programme (chaque portrait dure 30min, 4 sont diffusés par soirée).
Karine Le Marchand explique dans TVMag qu’avec Une ambition intime de M6 elle s’adresse « à ceux qui sont en rejet et qui ne savent pas pour qui voter en donnant une autre perception. L’émission apporte un autre point de vue sur le système et pointe ses incohérences ».
Karine Le Marchand a été accusé de copinage avec Marine Le Pen notamment par Patrick Cohen dans C à vous :
? @KarineLMOff revient sur son passage face à Patrick Cohen. #Cavous #UneAmbitionIntime (via @le_Parisien) pic.twitter.com/Jf0wFxoF35
— Ånæl (@ana3Ig) 6 octobre 2016
Notre avis sur Une ambition intime de M6 : Karine Le Marchand avec sa spontanéité nous permet d’avoir une approche inédite de chaque personnalité. Emission innovante qui se différencie des interviews classiques ou débats de C politique, Vie Politique etc
=> Diffusion Une ambition intime M6 le 6 novembre 2016 avec Juppé, Fillon, Mélenchon et Bayrou.
J’ai bien aimé, KLM est très bien dans ce rôle de « maitresse de maison »
Cela nous donne une autre approche des hommes et femmes politiques, cela les rend plus humains.
Un bémol, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur les amours et compagnons de Marine, et que cela soit moins axé sur le père;
C’est peut-être voulu,pudeur de marine? je ne manquerai pas la prochaine.
Moi aussi j’ai regardé, c’est vrai qu’on decouvre les politiques sous un autre angle un peu plus « humain »…bon KLM on aime ou on aime pas ses minaudages, pour ma part j’ai trouvé qu’avec Arnaud Montebourg elle avait une attitude un peu trop lascive sur le canapé avec ses jambes un peu trop exhibées…ça n’est que point de vue…
Les « gazouillis » de l’agriculteur (pardon mais j’ai oublié son nom…) et son intervention avec Bruno Lemaire…bof !
ah oui j’ai oublié, c’est Thierry Olive l’agri, je ne le supporte pas , il ferait n’importe quoi pour passer à la télé!
C’est vrai , ça les rend plus humains ! Mais sans parler politique , ils en ont parlé quand même : l’un d’eux a trouvé moyen de tacler Juppé , mine de rien , en passant , par exemple !
Et Le Pen père était un peu (beaucoup!) trop évoqué !!!