Le meilleur pâtissier 2016 du 2 novembre : Carl Marletti et les gâteaux d’enfance
Le meilleur pâtissier 2016 épisode 4 le mercredi 2 novembre e 2016 avec les gâteaux d’enfance à l’honneur (profiteroles et tennis cake) et la venue du chef Carl Marletti. Qui est éliminé de la compétition #LMP ?
Le meilleur pâtissier 2016 (saison 5) continue le mercredi 2 novembre 2016 avec le thème Les gâteaux d’enfance avec les 9 pâtissiers amateurs en compétition après le départ de mamie Jacqueline, de Christophe et de Celestin.
Epreuve du classique revisité de Cyril Lignac : les profiteroles tout en gardant les éléments fondamentaux de la pâtisserie à savoir la pâte à choux, la chantilly et le chocolat.
Epreuve technique à l’aveugle de Mercotte : Le tennis cake avec de la pâte d’amande et de la pâte à sucre. La décoration va devoir nous rappeler un terrain de tennis à la Wimbledon.
Epreuve créative : les enfants à l’honneur pendant les vacances de la toussaint, ils vont proposer aux candidats un dessin avec le gâteau d’anniversaire de leurs rêves : au programme manga au chocolat, princesse aux fruits rouges ou encore sarcophage en caramel. Le chef Carl Marletti qui dispose de sa boutique et pâtisseries sur Paris http://www.carlmarletti.com/
==> Les réactions au départ de Mickael éliminé dans le meilleur pâtissier le 2 novembre 2016.