Carl Dutting en finale Objectif Top chef 2016 : il a gagné
Objectif Top Chef saison 3 semaine 3 du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre 2016 avec Carl, Arnaud et Lucas : qui sont les meilleurs candidats? Quel est l’apprenti cuisinier de la semaine gagnant ? Les audiences de l’émission.
Mise à jour :
Carl Dutting est le gagnant Objectif Top Chef saison 3 : il a battu Nicolas Lebrati. Pendant toute la finale, Carl menait la danse avec 7 points contre 5 et la tarte normande a fait la différence.
Philippe Etchebest arbitre Objectif Top Chef saison 3 pour la semaine 3 du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre 2016 : les apprentis cuisiniers sont en compétition. Parmi les candidats Objectif Top Chef 2016 sont déjà qualifiés Nicolas Lebrati et Pierre Boffo.
Objectif Top Chef saison 3 lundi 31 octobre 2016 : Carl le vainqueur du jour
Carl Dutting se qualifie face à Albane. Il a été le gagnant lundi sur l’épreuve des tomates mozzarella. Le plat était plus original et faisait preuve de plus de modernité.
Carl Dutting est âgé de 29 ans, il vient de La Roquette sur Siagne (06). Il travaille comme vendeur en magasin de vêtements. Carl Dutting a participé l’an dernier au concours.
Audience : 1,4M de téléspectateurs et 8,8% de pda
Objectif Top Chef saison 3 mardi 1er novembre 2016 : Lucas le vainqueur du jour
Lucas remporte l’épreuve finale face à Corentin sur l’hamburger revisité. Corentin a oublié les oignons à son plat (alors qu’il les avait cuisiné), cela lui a valu son élimination. Lucas avait fait cramé son pain la 1ère fois mais il a persévéré et cela a été payant.
Lucas Fresny est âgé de 19 ans, il vient de Juvigny sur Orne (61). Il est en 2nde année pour le brevet professionnel de cuisine.
Audience : 1,9M téléspectateurs avec 10,2% de pda pour ce jour férié.
Objectif Top Chef mercredi 2 novembre 2016
Le thème du jour : le poivron farci. Nicolas Conan (19 ans de Châtillon) tait en compétition avec Arnaud. Au final c’est Arnaud Graffin qui est qualifié pour la demi-finale de jeudi. Nicolas a agacé Philippe Etchebest car il était pas assez speed tandis qu’Arnaud était un peu brouillon.
Arnaud Graffin est âgé de 21 ans, il vient de Bayonne dans le Pays Basque. Arnaud est en 2ème année de brevet professionnel cuisine.
Objectif Top chef jeudi 3 novembre 2016
C’est la demi-finale entre Carl, Lucas et Arnaud ! Carl Dutting part en finale grâce à la selle d’agneau, il a fait l’unanimité. Arnaud Graffin se qualifie avec ses 2 points, Lucas quitte le concours.
première semaine où je retrouve des émotions dans #ObjectifTopChef et pas des candidats préfabriqués
— Isabelle Ostermann (@ioster) 4 novembre 2016
Arnaud VS Carl rdv demain ohlala ça promet ?????? #objectiftopchef
— ??Vina Hoarau974 (@vinahoarau) 3 novembre 2016
Aahhh déjà L'assiette de Carl est belle!!! ????? #objectiftopchef
— ??Vina Hoarau974 (@vinahoarau) 3 novembre 2016
Objectif Top chef vendredi 4 novembre 2016
C’est la finale Arnaud vs Carl : qui est le meilleur candidat? Qui est le gagnant ? Carl Dutting a gagné.
Franchement je suis épaté par Carl – "sans expérience" ou diplôme #objectiftopchef
— ??Vina Hoarau974 (@vinahoarau) 4 novembre 2016
Bravo Carl, ttes mes félicitations sincèrement j'espère tu iras loin et surtout que j'aurais l'occaz de goûter à ta cuisine #objectiftopchef
— ??Vina Hoarau974 (@vinahoarau) 4 novembre 2016
Arnaud, avoir la gagne, c’est bien, la grosse tête, c’est aussi une preuve de manque de confiance en soi, contrairement à ce que l’on pense. Ce concours regorge d’exemple de candidats qui sont sortis au premier virage. Le melon en cuisine, c’est pas toujours un gage de réussite. Aucune grande gueule n’est arrivée au bout. Y a ceux qui parlent, et ceux qui bossent. A bon entendeur, …
Arnaud pas content, parce que Arnaud grande gueule…
J’aimerai être sur que PE ne privilégie pas – consciemment ou pas – Arnaud, originaire du Sud-Ouest, comme lui, ….
je n’ai pas besoin de regarder la finale je sais que c’est Arnaud qui gagne le chef etchebest manque d’objectivité mais bonne emission quand meme
Privilégier un ou une basque n’est pas dans sa mentalité.
Seul l’art culinaire est jugé.
On l’a vu dans une des émissions de la semaine.
bravo Carl tu as amplement mérité ta victoire :prises de risques , créativité et originalité !!Bonne chance pour la suite 🙂
J’ai eu peur aussi qu’Arnaud soit favorisé car basque et je trouvais P Etchebest bien trop tolérant MAIS super Carl a remporté la finale avec beaucoup d’humilité, lui, et un réel amour de la cuisine faite avec le coeur.
Félicitations et tous mes souhaits de réussite jusqu’à Top Chef mais, par pitié … arrêtez la moto !
Votre femme et vos enfants ont besoin de vous et … nous aussi.
je suis tout à fait d’accord!!!! un grand bravo à Carl, il est admirable ! Bon vent pour la suite…..
Bravo Carl
Beaucoup d’humilité face à sa victoire
Personne très saine comme il y en a peu de nos jours
Continue on t’adore
Ta famille peut être très fière de toi
Un petit bisou particulier à tes deux p’tits bouts
Merci beaucoup pour ce message
Merci beaucoup,
Rassuré vous plu de deux roues depuis mon accident 🙂