Alexandre Palau en finale Objectif Top Chef saison 3 : Gwendal éliminé
Objectif Top Chef saison 3 semaine 4 du 7 au 11 novembre 2016 : quels apprentis amateurs vont se qualifier? Gwendal, Alexandre Palau et Antonin en lice. Qui est le meilleur pour Top Chef 2017 selon Philippe Etchebest ?
Après les qualifications de Carl Dutting ou encore Pierre Boffo mais aussi Nicolas Lebrati, le concours Objectif Top Chef saison 3 entame sa 4ème semaine de compétition sur M6 : 9 nouveaux candidats s’affrontent, 1 est qualifié lundi, un autre mardi et enfin un dernier mercredi. Ensuite place à la demi-finale et la petite finale de la semaine.
Objectif Top Chef lundi 7 novembre 2016 : Gwendal Briant
Gwendal Briant est le gagnant du jour face à Léa Sénécat (qui revient pour la 2nde fois) : le plat du rouget en écailles a fait la différence car son plat était abouti (précision et maîtrise technique).
Gwendal Briant est âgé de 17 ans, il vient de Guyancourt. Il est en terminale Bac Professionnel cuisine.
Gwendal il parle chef, il mange chef, il boit chef…. #objectiftopchef #chef
— BIS' (@thisismissbis) 7 novembre 2016
Désolé pour Léa mais bravo à Gwendal ?? #objectiftopchef
Puis les "chef" c'est du respect donc ça ne me pose pas de problèmes ✌
— Mallaury (@MallauV) 7 novembre 2016
Objectif Top Chef mardi 8 novembre 2016 : Antonin Buron
Antonin Buron est le gagnant du jour Objectif Top Chef, Stéphane Buron est son père meilleure ouvrier de Franc et chef 2 étoiles. Il veut montrer qu’il peut réussir seul. La Saint Jacques crue et cuite lui a permis de gagner l’épreuve finale. Antonin Buron est âgé de 17 ans, il vient de Bozel. Il est en terminale Bac Professionnel cuisine.
Antonin a pas fini son plat mais gagne quand même l'épreuve. Je ne comprends pas cette émission. #objectiftopchef
— ji tae (@KLMMSx) 8 novembre 2016
C'est quand même fou le niveau qu'il y a déjà à un si jeune âge ! #objectiftopchef
— Rémy (@RemyMano) 9 novembre 2016
Objectif Top Chef mercredi 9 novembre 2016 : Alexandre Palau
Le duo se joue entre Alexandre et Jérôme qui ont marié la fraise à l’huître ou au boudin. Ca s’est joué sur l’association et précision des accords dans son plat. Alexandre Palau a battu Jérôme Tchomlekdjioglou (2ème année CAP cuisine). Alexandre Palau est le gagnant du jour, âgé de 24 ans. Il vient de Sète et travaille comme commis de cuisine. Pour son 1er plat, il avait proposé à Philippe Etchebest un risotto de blettes avec pavé de cabillaud et sauce vierge.
Objectif Top Chef jeudi 10 novembre 2016 : 1/2 finale
Gwendal, Alexandre et Antonin se sont affrontés sur l’épreuve des desserts autour de la pomme avec les mentors. La pomme dans tous ses états d’Alexandre séduit : c’est un dessert gourmand qui fait très grand mère.
La pomme de Gwendal fait sensation avec sa présentation (de la couleur et du travail dans l’assiette)… par contre on ressent pas le goût de la pomme.
Antonin ne séduit pas trop : son dessert à base de pommes n’est pas très esthétique. Le goût est bon avec le mélange safran/pommes/miel mais souci avec la nougatine. Antonin est éliminé.
L'assiette de Gwendal est très belle – et il y a du travail waou!!! Y'a des risques ?? #objectiftopchef
— ??Vina Hoarau974 (@vinahoarau) 10 novembre 2016
Super Alexandre tu méritais quand même – Bravo a Antonin tout de même ???????? #objectiftopchef
— ??Vina Hoarau974 (@vinahoarau) 10 novembre 2016
Objectif Top Chef vendredi 11 novembre 2016 : finale Gwendal vs Alex
Alexandre Palau est l’heureux gagnant.
#objectiftopchef élimination injuste de Gwendal, plus de produits travaillés, plus dans les thèmes @etchebest_p me déçois beaucoup…
— Xav1er (@Xav1er_83) 11 novembre 2016
Triste pour #Gwendal, je l'aimais bien ce petit :'( #Félicitations à #Alexandre ! #ObjectifTopChef
— Gaz0line (@Gaz0line) 11 novembre 2016
@M6 je suis stupéfaite très contente pr Alexandre ??Gwendal je suis un triste tout de même ohlala les 2 mérité pour moi #objectiftopchef
— ??Vina Hoarau974 (@vinahoarau) 11 novembre 2016
objectif top cef
bonsoir
hier comme ce soir le chef a choisit deux candidats
1 le meilleur apprentit de france
2 le fils d un chef avec a la cle 5 etoile
je craint que cela s appel du favoristisme
nous avions pariez avec plusieurs personnes et tous ont repondus les memes choses
les deux candidats cites ci dessus gagnant d office
je pense que je vais arreter de regarder cette emissions dont les des sont pipes
bien domage car j adore regarder les emissions du chef philippe
bonne soiree
cordialement
Le chef e juste dans ses chois
Les notes avant qil ne conaisse le nom du papa
Je trouve quil e tres juste
Ces deux candidats étaient les meilleurs pour moi
…ou comment M6 transforme un concours de cuisiniers en une insupportable téléréalité en confiant l’animation au pire « cuisinier », imbu de lui-même, violent, agressif, mégalomane, manquant totalement d’éducation et de respect et, le plus ennuyeux pour quelqu’un qui prétend superviser des apprentis, qui tient la perversité, le harcèlement et l’humiliation pour des vertus pédagogiques.
Je ne comprends pas du tout le choix du chef cette semaine ! déjà anthonin ! personne n’a voté pour alexandre ! le chef étoilé vote pour son fils sans le savoir et etchebest qui lui sait qui a fait le plat vote pour alexandre ..
enfin à la finale il dit que l’assiette d’alexandre est simple au niveau de la pomme de terre et il met 4 étoiles ! il n’a pas trouvé d’assiettes excellentes il aurait donc dû mettre 3 et 3 !! on dirait vraiment qu’il savait parfaitement à qui il donnait les points et là franchement c’est honteux ! le meilleur apprenti de FRANCE méritait d’aller plus loin !
Ah bon parce que le jeune qui arrive à être meilleur apprenti de France n’a pas le droit de tenter sa chance comme un type qui est en deuxième année de CAP ! de plus le fils de justement voulait prouver qu’il était capable ! et franchement c’est à cause de type comme vous qu’etchebest ne l’a JUSTEMENT PAS qualifié alors qu’il méritait largement d’être en finale !bien plus qu’Alexandre qui ne peut PAS être cuisinier s’il n’aime PAS les fruits
réfléchissez un peu avant de dire n’importe quoi et soyez un peu intelligent avant de débiter des fadaises
tout à fait d’accord, d’ailleurs la preuve, le gagnant n’est ni l’un ni l’autre!!! et toc!
voici un chef imbu de lui meme arrogant et macho .la moindre petite erreur d une fille est sanctionnée par contre les garçons on droit a des plats pas cuits trop salés etc je zappe il m agace trop ce type .on est pas pret de voir une fille gagner,mais le fils d un autre chef ça oui de plus il profite surement des creations de tous ces jeunes pour ameliorer sa carte