Avis Le mec de la tombe d’à côté (TF1) : critiques de la fiction romantique
Le mec de la tombe côté sur TF1 une fiction romantique le lundi 28 novembre 2016 en prime avec Marine Delterme et Pascal Elbé dans les rôles principaux. Les avis sur cette adaptation du roman de Katarina Mazetti.
Après Munch et Isabelle Nanty qui va avoir une suite, TF1 programme la fiction Le mec de la tombe d’à côté adapté du best-seller de Katarina Mazetti par David Foenkinos.
Marine Delterme explique « On voulait parler du deuil et des mystères de l’amour sur le ton de la comédie romantique » : elle avoue être fan des films Quand Harry rencontre Sally ou Coup de Foudre à Nothing Hill pourquoi ? « On y retrouve toute la légèreté de la vie ».
Pascal Elbé se met dans la peau d’un agriculteur normand, d’ailleurs pour ce rôle il a passé quelques jours en immersion chez un éleveur et il a aimé. « J’ai rencontré des gens modernes, sensibles qui par vocation ou nécessité ont choisi de faire ce métier. Et j’ai aimé traire les vaches ».
Le pitch Le mec de la tombe d’à côté (TF1) : Louise travaille comme bibliothécaire, chaque jour depuis 1 an elle se rend sur la tombe de son défunt mari et elle lui parle à voix haute. Elle va rencontrer Benoit l’agriculteur qui se recueille sur la tombe de sa mère… au départ elle est contrariée mais au final s’entraident et se rapprochent. Tout les oppose et pourtant…
Les critiques et avis de la presse sur Le mec de la tombe d’à côté diffusé sur TF1 le 28 novembre : Télé Star juge que nous avons une « comédie romantique sympathique qui manque toutefois de drôlerie ».
Télé Loisirs de son côté est fan « Cette attachante comédie, pleine d’autodérision, est portée par son brillant duo de comédiens ». Pour Télé 7 jours « le best-seller de Katarina Mazetti conserve un ton doux et joliment naïf. Pour filmer la rencontre de 2 âmes en peine et les mystères de l’amour, la réalisatrice Agnès Obadia, pleine de subtilité et de fantaisie est parfaite ».
J’ai lu le livre il y a qq temps et j’avais bien aimé; on verra ce que le téléfilm en fera.
Par contre la suite qui s’appelle « Le caveau de famille » m’a déçue et je me suis ennuyée tout le long !
téléfilm qui n’a rien à voir avec le livre ! Marine n’est pas convaincante et le scénario est plat
Pascal Elbé joue très bien..c’est le seul intérêt du film qui, loin de respecter le ton drôle et caustique du livre, compile tous les codes du téléfilm neuneu…
Je suggère une suite en plusieurs épisodes…ça fera une fiction de l’été parfaite!