Critiques Une famille formidable saison 13 : Mort de Reine = tristesse
Notre critique sur Une famille formidable saison 13 : 3 épisodes où l’émotion et la gravité sont de mises avec le cancer et la mort de Reine. La famille Beaumont nous surprend une nouvelle fois dans ses aventures à Lisbonne et à La Reunion.
Une famille formidable saison 13 débarque sur TF1 le 5 décembre 2016 avec 3 soirées inédites : cette nouvelle saison où on retrouve avec plaisir la famille Beaumont est marqué par un drame qui va être le fil rouge à savoir le cancer du pancréas de Reine.
Le 1er épisode est marqué par le diagnostic, le choc de l’annonce pour Reine et Rafael … le contre-coup pour Catherine et Jacques qui apprennent la nouvelle. On a envie de garder espoir pour Reine. Les péripéties du fast food de Jacques sont sympa et amènent un peu de légèreté.
Le 2nd épisode nous donne cet espoir quand Reine rencontre une guérisseuse et pendant quelques jours elle déborde d’énergie et réalise tous ces rêves. Rafael est heureux de la voir ainsi. Quant à Catherine, elle est perplexe : la guérisseuse a-t-elle vraiment détruit son cancer ?
Le 3ème épisode est sous le signe de la tristesse (sans doute vous aurez quelques larmes) avec la mort de Reine. Catherine l’aide à partir sans trop de souffrances et avec toute sa tête. On voit l’état de Reine se dégrader et faire ses adieux à ses amis. Entre on a quelques scènes joyeuses entre les jeunes mais rien de très fort comme le retour de Bruno, le frère de Julien ou encore les conflits entre Christine et Samaï.
Notre bilan sur Une famille formidable saison 13 : Un peu de déception pour l’épisode 2 où on s’est ennuyé et pour l’épisode 3 où on a été trop dans l’émotion. Il manque la légèreté, la joie de vivre, la convivialité … trop de drame intense dans la saison 13 d’Une famille formidable.
#UneFamilleFormidable Vraiment triste le dernier épisode de la nouvelle saison 🙁
— Baptiste François (@BaptisteTWD) 26 novembre 2016
Déçu par la tonalité de la nouvelle saison de #UneFamilleFormidable … Trop triste.
— Flo-Riant (@Fflonico) 26 novembre 2016
#UneFamilleFormidable tellement triste cet épisode ! les larmes aux yeux :'(
— Mons†erment_Gaga (@MikeRochat) 29 novembre 2016
#unefamilleformidable #saison13 ?????? si vous n'avez pas le moral, ça va pas s'arranger ! Une saison triste, vraiment.3 épisodes à pleurer
— Isabelle (@IsabLmy) 26 novembre 2016
==> Bonne nouvelle Une famille formidable saison 14 est de retour en 2017 avec un tournage en Thaïlande.
La série va virer au Drame!?Il fait partie de la vie malheureusement,et en ce moment on n’a déjà pas beaucoup le moral!?C’est pour cela qu’on finit par préférer les comédies ou les séries optimistes!?
Oui je suis un peu comme toi, j’aime les séries positives… loin des drames, des enquêtes etc… La télé doit rester du divertissement et pas trop d’angoisse ou de larmes etc… Tu me diras ce que tu en penses à la diffusion 😉 Bises, bonne journée Zabou23
Je regarderai en replay car mon compagnon est hypocondriaque et ne supporte pas toutes les séries ou téléfilms qui parlent de la maladie ou de la mort!Pas facile de trouver un Programme!;-)Bonne journée à toi aussi!
Je comprends… à éviter alors car c’est vraiment dur surtout le 3ème épisode. Le dernier est diffusé le 19 décembre pendant les fêtes, je trouve pas ça bien pensé.
Bonne journée 😉
Ce qui est dommage c’est qu’on prive la série d’un des personnages emblématiques depuis pratiquement le départ alors qu’on en ajoute d’autres qui n’ont aucun intérêt ou très peu. Il est évident qu’on arrive à la fin de la série mais on l’aurait souhaitée plus heureuse.
Oui Browny la fin approche (on parle quand même de saison 14 pour 2017). C’est dommage, Reine va manquer… ?
J’étais contente de retrouver cette série pour suivre les aventures de cette famille loufoque et sympathique. Je n’ai regardé que la première partie tant j’ai été déçu.Premièrement j’ai constaté que la famille presque au complet avait émigré au Portugal. J’aimai certes leurs retrouvailles là-bas pendant les vacances mais de là à abandonner la France.L’éternel dépression de Jacques m’a agacée. Il n’a pas l’air d’être dans le besoin et il est temps qu’il prenne sa retraire. La famille vit à chaque épisode dans des résidences spacieuses et agréables. Mais ce qui m’a le plus agacé, c’est qu’en cette période de fin d’année on avait besoin de divertissement et de rire. Le thème du cancer avait déjà été abordé avec le cancer du sein de Catherine. J ‘ai pensé à toutes ces personnes qui viennent d’apprendre qu’elles avaient le même type de cancer. Ce qui me choque c’est que Reine par l’intermédiaire de son mari arrive à avoir un rendez-vous avec un spécialiste réputé dans les plus brefs délais ce qui n’est pas le cas de la plus part des malades. Je ne regarderai pas la suite mais si elle s’en sort tout laissera à penser que c’est parce qu’elle a bénéficié des meilleurs soins et si elle ne s’en sort pas les cancéreux auront bien du mal à garder espoir. De même que Catherine dit à sa fille qu’elle ira accoucher dans une clinique où les médecins sont spécialisés dans le handicap. Cette épisode est un hymne au « passe droit ». Lamentable.
On attend tellement de cette série , de la bonne humeur , l’oubli de sinistrose, etc comment oser vous aller autant dans le mélo et imbecilité »? Avez vous pensé à tous les malades gravement atteints d’une cancer et principalement çelui dù pancréas ? Plus jamais nous ne regarderons çette série qu’on adorait mais ça c’était avant comme on dit, çela fait deux saisons que çela devient lourd, irréaliste et pas du tout distrayant. Merci de nous plomber l’approche des fêtes
» Le dernier est diffusé le 19 décembre pendant les fêtes, je trouve pas ça bien pensé. »
—> Le malheur ne prend pas de vacances et se moque éperdument des fêtes, hélas. Il y a deux ans, un de mes cousins dont j’étais très proche et avec qui je partageais tout a attrapé une maladie mortelle du jour au lendemain, un 8 décembre. La dernière fois que je l’ai vu, c’était le 20 décembre. Il est resté 19 jours à l’hôpital et il est mort, comme ça, d’un coup, à 42 ans, un 27 décembre. J’avais 20 ans, soit-disant le plus bel âge de la vie, l’âge où les jeunes ont envie de faire la fête pour fêter le nouvel an.
Eh bien non, pour moi, c’est l’âge où j’ai vécu une terrible tragédie et les fêtes seront pour moi à jamais synonyme de ce terrible malheur.
J’ai un avis mitigé, il est vrai que je comprends les gens qui n’aiment pas regarder ce genre d’épisodes tristes, car cela leur rappelle de trop mauvais souvenirs. J’ai aussi parfois ce sentiment.
Mais d’un autre côté, on se sent moins seul(e) dans notre malheur, la vie n’est pas représentée comme le monde des Bisounours.
J’espère tout de même que la prochaine saison sera plus drôle, car la série a déjà eu son lot de drames pour le coup (Nono, Richard, Sébastien, handicap de Fred…)
Donc qu’il y ait des drames pour ne pas que la série soit irréaliste, ok, mais au bout d’un moment il faut dire STOP, car à la base, c’est censé être une série humoristique et là elle se transforme en série dramatique :/
Déçue comme beaucoup ici de la tournure que prend cette famille formidable. Ca fait 2 ou 3 saisons maintenant qu’il n’y a plus vraiment de trame, on tourne on rond, on reprend encore des choses déjà vues, on comble les minutes avec du grand n’importe quoi et le pompon maintenant: la mort de Reine!!! Un personnage clé. Déjà qu’on avait perdu le meilleur ami de Jacques -par la force des choses, hélas- et du coup la soeur de Catherine, c’était pas la peine de nous infliger ça maintenant. C’est une série qui est censée nous faire rire, nous divertir, pas être triste, nous faire pleurer. Les idées manquent, les sujets, l’inspiration s’essoufflent. Pourquoi ne pas prendre de jeunes scénaristes, du sang neuf, eux auraient sûrement de meilleurs idées, ils pourraient peut-être se concentrer sur les personnages secondaires, leur donner des rôles plus importants tout en gardant les 2 piliers centraux bien évidemment. C’est sûr qu’à se concentrer sur eux principalement, les idées viennent à manquer car ils nous ont tout fait! Allez un peu plus d’inspiration svp et arrêtez avec ces morts inutiles qui n’apportent rien. En tout cas lundi (19 déc), je ne regarderai pas cet épisode.
oui je te rejoins entièrement pourquoi perdre une actrice immense pour nous tous qui la suivons depuis de nombreuses années et surtout pourquoi avoir choisi de nous diffuser une telle tristesse les veilles de noël ! pour ma part je vais m’arrêter à la saison 12 car sans reine il n’y a plus de famille formidable .
oui tu a hélas raison c’est bien triste tout ca !
déçue de cette série que j’aimais beaucoup à ses débuts. Tout bascule dans le drame et la tristesse. Nous sommes assez servis comme ça au quotidien. Il y avait certainement d’autres moyens de faire partir Reine de la série que sa mort. Je ne regarderai pas le dernier épisode, pourtant j’aime beaucoup tous les acteurs, dommage.
Je suis tout à fait d’accord avec toutes les personnes qui écrivent, la fin de cette saison, la mort de Reine est trop triste et pas du tout envie de voir la suite.
Le monde est actuellement assez cruel,on aimerait que la télé nous fasse rêver et pas voir la maladie, la mort….
Soyez plus optimiste par pitié
J’ai un cancer et quelqu’un dans ma famille a un cancer du pancréas. Franchement, ce n’est pas ce qu’on attend d’une série TV. On veut e détendre, pas être rappelé à nos problèmes. En plus, c’est stressant pour nos proches. À l’approche de Noël en plus, faut pas pousser !
Je pensais rire en regardant la famille formidable saison 13 et bien j’ai pleuré !!!! Pourquoi faire mourir Reine ? Surtout de cette façon, en cette période de fête c’est bien triste… J’espère que la prochaine saison sera plus joyeuse.
il faut arreter cette serie el ne corespond plus au critaire que les spectateur attendent je pence a tout les malades que l espoir de guerison est atteint
NULLISSIME STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
Quel dommage cette saison. J’adore retrouver tous les ans notre famille formidable, pour suivre l’évolution des enfants. Mais je regarde cette série pour la joie de vivre qu’elle procure, pour sa légèreté, pour le fait de penser à autre chose. Et nous voilà cette année, avec la mort d’un personnage adoré, et en insistant bien sur la partie décès. On ne regarde pas ce genre de série pour ça ! Nous avons eu le même pb avec la série Clém et la mort de Julien, ou le cancer de sa maman. Ce n’est pas le but de ce genre de comédies. On les regarde pour se détendre, pas pour s’effondrer (je n’ai fait que pleurer lors de la mort de Reine et du désespoir de Catherine). Bien que les acteurs soient tous épatants et très justes dans leur rôle, revenez à la légèreté du début, par pitié !!!
À part la magie noire, j’ai aimé cette saison pleine d’émotion et très bien jouée.
Bien sûr je regrette le départ de Reine, mais c’est une famille que l’on suit depuis 25 ans et comme dans toutes les familles, il y a des grands bonheurs comme les mariages, naissances… et de terribles malheurs tels des accidents ou des décès.
Je ne regarde plus Clem depuis la fin de saison 2 mais je suppose que, dans ces 2 séries qui représentent des aventures familiales, les scénaristes veulent de temps en temps coller un peu plus à la réalité.
Vivement la saison 14 avec, cette fois, que du bonheur pour les Beaumont !
Quelle tristesse !!! J’ai espéré tout au long des 3 épisodes. Mais pourquoi avoir tué reine ? Je n’ai fait que pleurer. Je regarde cette série depuis 1992. C’est atroce !!!!!!
Je regarde cette série depuis le départ et là franchement j’ai été très déçue de voir que l’on peut écrire une histoire aussi nulle; bravo pour le maquillage réalisé sur Reine ! autant d’inepties dans ces 3 derniers épisodes, je ne vous dis pas bravo
je suis entièrement d’accord avec ce qui s’écrit plus haut. saison 12,13 et 14 tournent au drame et à la dépression généralisée de la série.
Bien que des drames et des situations différentes de notre époque sont représenté dans cette série; accidents; divorce; mort; homosexualité; adoption; handicape etc; là ca frise le ridicule!!!
pitié ne nous mettez plus tant malheur en si peu de saisons et plus de rire comme dans les saisons précédentes: a part quelques épisodes a peu près drole ou en tout cas distraqyant; vous nous avez rudement plombe le moral depuis 3 ans: Ca suffit:
entièrement d’accord avec les autres. saison 12,13 et 14 CATASTROPHIQUES, à part quelques épisodes (et encore) qui étaient distrayants. Que du drame. Mort de différents personnage, handicape de Fred, partance pour le Portugal, que je préférais pour les vacances et pas pour le déménagement définitif. Non franchement, nous faire 3 saisons comme ca. Arrêtez.
Que vous représentiez des situations de vies, maladie, divorce etc… bon d’accord mais là c’est un concentré de drame a répétition pour 3 saisons. Merci pour nous avoir plombé le moral et gâché l’essence même de cette série qui se veut tout d’abord distrayante et comique.
Pitié et surtout rendez nous cette famille formidable qu’on aimait tant et qui n’est plus que l’ombre d’elle même.