Critiques Vanessa Burggraf ONPC : Trop froide et hautaine ?
Vanessa Burggraf l’atout incisif de On n’est pas couché sur France 2 : la journaliste a du mal à s’imposer auprès des télésepctateurs. Trop froide ? Laurent Ruquier la défend à 100%.
Le succès de 0n n’est pas couché sur France 2 chaque samedi soir (et le dimanche aprem en rediff) repose avant tout sur les 2 polémistes de l’émission : Yann Moix et Vanessa Burggraf.
Laurent Ruquier confie dans TVmag « Je suis ravi des débuts de Vanessa Burggraf. Je l’ai engagée d’abord sur son profil de journaliste politique où elle est dans son rôle. Face aux artistes, elle doit encore apprendre un peu. Et, s’il reste des doutes dans la tête de certains, dans quelques mois on n’en parlera plus. Yann Moix est aujourd’hui incontestable alors qu’il y a un an il faisait débat ».
A cette place, ils sont tellement observés qu’il faut être costaud pour tenir le choc. Peu de gens feraient aussi bien qu’eux ».
==> Le départ de Vanessa Burggraf dans On n’est pas couché en raison de sa froideur (rentrée 2017) : c’est la mal aimée du PAF !
Les internautes sont très critiques envers Vanessa Burggraf dans On n’est pas couché qui n’a pas hésité à être cassante avec Françoise Hardy, Inès de la Fressange ou encore Gilles Legardinier :
#onpc @VanessaBurggraf et @MrYannMoix en dessous de tout hier soir ! Aucun tact, aucune finesse, critiquer sans blesser demande du talent !
— A. Propos (@NicoBISPUTHE) 27 novembre 2016
Je ne supporte pas @VanessaBurggraf dans @ONPCofficiel . Elle fait hautaine, méprisante et surtout pas du tout proche du public #ONPC
— Thierry Kevin (@teamkeke81) 27 novembre 2016
Le livre d'inès de la Fressange fait catalogue de la redoute selon @VanessaBurggraf ?? elle a raison, mais il faut payer les impôts.. #onpc
— Raid Bull (@rogertilhou) 26 novembre 2016
#onpc #NatachaPolony manque à ONPC. #YannMoix ne discute pas, il condamne. #VanessaBurggraf ne pense pas elle bavarde !
— Kari (@AnonKari) 20 novembre 2016
+ la saison avance et + c flagrant: le recrutement de @VanessaBurggraf est vraiment pas une réussite! #onpc
— Caroline PINILO (@caiiine) 20 novembre 2016
On les déteste ces 2 là parfois et on aime cela!?
Je les déteste et je n’aime pas ça. Ces 2 là sont infectes,imbus de leur personne. Ils ne laissent jamais l’invité finir leurs phrases,parlent plus fort qu’eux et particulièrement Burgraff. Alors,elle,elle détient le pompom de la bétise,de la méchanceté et la plupart du temps ne connait pas vraiment le sujet sur lequel elle interroge l’invité.Elle est imbuvable.
Quand à Moix, alors lui et ses citations apprises par coeur avant l’émission, c’est un calvaire.
Ruquier,au fil du temps devient tout aussi pénible et les opinions politiques de ces 3 là est maintenant trop prononcées.En aucun cas ,on ne devrait savoir de quel parti,ils sont et là,pour ne pas le savoir, il faut vraiment être c**! Et cela est intolérable.
D’ailleurs je trouve que le CSA devrait intervenir et interdire aux animateurs de faire prévaloir leurs opinions politiques.Pour cela il y a suffisemment d’émission traitant de la politique sans que des animateurs s’en mêlent sur les écrans de télé.Si on regarde ce genre d’émission,c’et pour se divertir et non entendre l’encensement de leur parti politique,sinon si nous sommes interessés par justement la politique, nous allons sur les chaînes adéquats,ce n’est pas ce qui manque à la télé.
Alors Mr Ruquier et vos acolytes foutez nous la paix avec vos opinions et dites à Burgraff d’apprendre son sujet, de devenir correcte et de ne pas se prendre pour la reine du PAF elle en est vraiment très,très,très loin.Quand à Moix,qu’il arrête avec ses citations stupides qui enquiquinent tout le monde et ne fait rire que lui et vous bien sûr.
BRAVO!!! pour votre commentaire Carmen,au moins c’est clair et bien tourné, beaucoup d’entre nous sont tout à fait de votre avis, je crois qu’on va finir par regarder autre chose de moins agressif et moins pédant car raz le bol de ces deux, il ont complètement déraillé etc… pas besoins d’en dire plus, Il y avait les nulles, mais pour l’équipe à Ruquier on a dépassé ce stade…à quand le changement, ou alors qu’ils ailles se faire voir.
Le pompon c’est que non seulement il faut se les farcir en soirée (enfin moi j’ai abandonné) mais en plus voilà que quelques heures plus tard comme si ce n’était pas assez, les revoilà le dimanche après-midi, que faut-il donc faire pour être débarrassé de cette bande de débiles qui se prend au minimum pour la comète de Haley ? J’aimerai encore mieux un vieux film le dimanche après-midi histoire de rester au chaud devant une émission amusante, heureusement qu’il y a les autres chaînes !
Vanessa est éblouissante. Elle ose poser les questions que bcp terreraient dans les caves. Les invités surtout politiques doivent être secoués et Vanessa n’ y va pas de main morte ce qui donne du tonys à l’émission. J’aurais bien voulu qu’elle fasse taire Sheila venue au secours de Christine Ockrent comme si cette chevronnée ne pouvait pas le faire elle même….Hardy tres bonne chanteuse adorée du publique mais qui neanmoins arrive à dire des bêtises ….
Bravo à Natacha Burgraff car ce n’est pas facile derrière Léa Salamé, mais on voit qu’elle est brillante et je suis sûre que prochainement elle fera l’unanimité mais elle nous manque dans les débats de France 24.
Voilà bien les donneurs de leçons !
Yann Moix qui ne se lasse jamais de contempler son nombril …
Vanessa Burgraff qui impose sa détestable et vaine logorrhée, son arrogance, son indélicatesse.
Il est vrai qu’on n’attend rien d’autre de snippers, mais c’est vraiment désolant.
Quand on veut faire le buzz et occuper ainsi le PAF, il vaudrait mieux savoir prendre des distances avec soi, Monsieur Ruquier.
Bref, une émission regardée, écoutée, mais par qui ? Par cette France médiocre qui préfère le divertissement à la réflexion, la surface à la profondeur, le tape à l’oeil à l’authenticité. On va aller loin avec ça !
Quand un point de vue argumenté et construit serait possible pour émettre un avis négatif, Vanessa Burggraf préfère donner dans l’attaque arrogante lapidaire . Elle prend pour de l’audace ce qui n’est que de l’irrespect agressif. Elle semble avoir pour seule mission le tir à vue sur les invités surtout quand ils viennent du monde artistique. Tout ça pour faire du buzz à leur dépens. Et quand elle va trop loin, elle jubile. Lui arrive-t-il de s’excuser ? Non. Au contraire elle joue les pitbulls et insiste encore et encore. Son égo surdimensionné semble aveugler son discernement. Peut-être que ce comportement lui attire des soutiens et des téléspectateurs en mal de pugilat ? Personnellement, j’ai décidé de ne plus regarder l’émission. Cela fait partie de mes bonnes résolutions 2017 que finalement j’appliquerai dès ce week-end. J’ai des choses plus intéressantes à faire que regarder le spectacle désolant d’une chroniqueuse odieuse, qui ne progresse pas, et pour qui tous les moyens sont bons, surtout quand ils sont insolents et irrespectueux.
Vanessa Burgraff n’est ni à la hauteur de Natacha Polony, mais encore bien moins à celle de Léa Salamé,qui elle, derrière son sourire, savait pousser les invités à sortir ce qu’ils avaient dans les tripes, tout en mettant habilement en relief leurs contradictions. Et cependant très sympathique , puisque douée d’un humour et d’une auto-dérision flagrante. Incontestablement la journaliste la plus intéressante depuis le début de l’émission.
Quand à Yann Moix, je ne le connaissais pas sous cette forme. J’apprécie son humour acide, mais moins à l’instar de V.B., le manque de respect caractérisé par le fait de systématiquement couper la parole de leurs invités.
Regrettable !!! A méditer !!!
Tardive, je regarde ONPC sur Replay. Cela me permet de zapper Burgrave, que je ne supporte plus. L. Ruquier recrute ses « snipers » pour faire la critique (bonne ou pas) des invités. Mais fan de l’émission depuis le début, j’en ai connu plusieurs, tous, parfois vifs, mais quand même toujours respectueux de la personne. Burgrave,elle, est méchante, méprisante, avilissante. J’avoue : je l’ai en horreur et j’ai beaucoup délaissé ONPC à cause d’elle. Ceci dit, elle n’aurait pas un problème personnel cette femme, pour être aussi mauvaise?
beaucoup trop d’agressivité, de Vanessa Burgraff, et désormais c’est à qui sera le plus infect des deux avec YAnn Moix, on éprouve un véritable malaise pour l’invité ainsi mis plus bas que terre,..ce ne.est plus acceptable
Quant à moi, je trouve cette émission extrêmement intéressante et Ruquier excellent en Monsieur Loyal !
Yann Moix est capable d’être, souvent brillantissime… ou totalement stupide lorsqu’il part sur une idée erronée et tient « mordicus » à avoir raison, jusqu’au delà du raisonnable, au point de devenir con !
…par contre V.Burkraff est absolument IMBUVABLE ! je déplore que personne ne lui ait donné l’éducation et l’élémentaire politesse pour éviter d’interrompre les invités au cours du développement d’une idée ou d’un concept.
Quand je l’écoute, j’en viens à regretter l’époque où la fessée permettait de calmer les chipies de son espèce.
pas très compétente. point barre
vanessa burgraff: pénible,arrogante,indélicate!qu’elle apprenne à écouter les réponses à ses questions !
Inconditionnelle de l’émission j’abandonne peu à peu l’émission. Je ne supporte pas V.Burgraff insolente et d’une incompétence étonnante.
Pas la peine de de faire du mal inutilement. J’abandonne c’est tout !
PS : Dommage quand même j’aimais bien…
Ou cette Vanessa b est incompétente odieuse très méchante rien que voire sa tête me donne envie de vomir ?
ONPC, je ne ratais jamais le samedi ou en replay. Avant burgraff et Moix, le niveau était quand même autre que ce qu’il est devenu. Des vrais journalistes autrement cultivés et intéressants. Entre la harpie inculte Burgraff et Moix qui l’est plus quand même, mais qui s’écoute parler en lançant des questions à rallonge que même lui ne se rappelle plus de quoi il parlait, frisant le ridicule. Burgraff, EN PLUS, quand elle parle la bouche en coeur et qu’on entend « c’était très biON » – ça se passe maintenON – un accidON – ça devient insuportable. Donc j’en ai eu vite marre et n’ai plus jamais regardé. Apparemment, ce devrait être les mêmes à la rentrée, car Ruquier trouve Burgraff formidable et Moix fait partie de son entourage proche et ils sont très amis. Alors… Nous on s’en fiche, il y a 100 chaines !!! Les audiences se sont cassées la figure, et bientôt la gentille Ernotte mettra ONPC, dans la même poubelle que Pujadas..