Grille Cnews 2017 (ex-iTélé) : émissions, journalistes recrutés …
Quelle grille des programmes pour Cnews en 2017 l’ex-iTélé : la chaîne information change tout ou presque. De nouveaux journalistes, de nouvelles émissions et une nouvelle ligne éditoriale.
Pour faire face à BFMTV et LCI, iTélé a décidé de changer de stratégie : la chaîne info devient Cnews dès le 27 février 2017. Ce changement passe par une grande restructuration de la rédaction avec plus de 90 départs de journalistes / pigistes.
iTélé / Cnews cherche des visages forts pour incarner la chaîne et remplacer les journalistes appréciés (mais partis) Florent Peiffer, Antoine Genton, Sonia Chironi, Adrien Borne …
– Morandini Live avec Jean Marc Morandini : une émission médias de 1h est prévue.
– Les frères Bogdanov doivent arriver sur la chaîne pour proposer une émission scientifique.
– Les seniors sont approchés pour débarquer dans la nouvelle grille Cnews 2017 :
* Patrick Poivre d’Arvor en négociation pour participer à une émission de débats le week end avec Virginie Chomicki numéro 2 de iTélé. PPDA aurait mis une condition pour accepter de participer à Cnews c’est que Morandini ne soit pas à l’antenne.
* Rachid Arhab a été approché pour l’émission de débat du week end : ancien membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel.
* Jean Pierre Elkabach en négociation pour assurer l’interview politique du matin (il a été remercié fin 2016 d’Europe 1).
– Parmi les journalistes toujours présents sur Itélé / Cnews : Thomas Lequertier, Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Pascal Praud, Clélie Mathias, Olivier Galzi, Romain Desarbres … On assiste au départ de Laurence Haïm de iTélé qui s’engage dans la campagne d’Emmanuel Macron pour 2017.
* Marc Menant rejoint Cnews et Estelle Denis en discussions
Bonjour,
Une affaire qui peut vous intéresser. Quand la banque refuse ses responsabilités. Ci-joint la lettre envoyée au médiateur pour expliquer.Je suis client « de la banque quI m’appartient » depuis 42 ans. Je fus à l’origine de la création de l’agence de Le Cateau comme membre fondateur et président du conseil de surveillance et membre du comité de validation des prêts de nombreuses années. Puis, en poste au Lycée Paul Duez à Cambrai, je suis venu à l’agence de Cambrai. Je suis client de deux assurances habitations et de deux assurances voitures sans parler de tous les comptes tenus chez vous (PEA, Épargne, Assurance vie…).
Les faits :
Un SMS me demandait si j’étais l’auteur d’un achat de 875 euros qui semblait frauduleux. J’ai répondu que je n’en étais pas l’auteur, ce fut ma première erreur de répondre. Le correspondant se présentait comme un membre de la cellule antifraude du Crédit Mutuel. Il me cita les 8 premiers chiffres de ma carte visa premier en me demandant de les confirmer, ce que je fis en donnant les 8 chiffres suivants. C’est la seconde erreur qui m’est imputable. Il me donna alors le montant de mes cinq derniers achats avec cette carte. Tout de même inquiet de cette histoire, j’ai contacté mon correspondant qui me dit avoir fait de gros achats pour un montant de 6 119,73 euros. Ce que j’ai évidemment contesté. Nous fîmes donc immédiatement opposition à la carte et j’ai porté plainte.
Des questions essentielles se posent :
Comment a-t’il pu me donner le montant de mes cinq derniers achats ?
Quelle était sa source pour me donner ces montants ?
Comment a-t’il pu acheter pour cette somme à Maison du Monde sans que je valide ?
Je n’ai obtenu aucune réponse satisfaisante sur ces questions.
Comment peux t’on s’imaginer que je commande des articles volumineux à Maison du Monde à Aubervilliers dans la région parisienne alors que j’habite près de Cambrai dans le nord d’autant qu’un tel magasin existe dans ma région ?
Comment peux t’on imaginer que je valide avec mes six chiffres une telle somme qui représente trois mois de retraite ?
Comment peux t’on imaginer mon inconscience ou des facultés intellectuelles déficientes avec un niveau d’études de bac plus cinq ?
Vous ne pouvez, Monsieur le médiateur, que constater ma bonne fois et faire réaliser pour le moins des investigations complémentaires ! Ma confiance dans votre banque se trouve fort altérée devant votre refus d’assumer vos propres responsabilités comme j’assume les miennes pour avoir donné les numéros de ma carte sans aucun autre élément, ce que vous semblez contester d’évidence, à tort.
Bonne réception. Cordialement.