Avis L’émission politique et Marine Le Pen le 9 février 2017 (France 2)
Vos avis sur le débat de L’émission politique sur France 2 le jeudi 9 février 2017 avec Marine Le Pen (FN) candidate à la présidentielle 2017: une soirée pour rester favorite dans les sondages. De nouvelles propositions ?
Après le meeting de Lyon dimanche dernier, L’émission politique de France 2 du jeudi 9 février 2017 avec David Pujadas et Léa Salamé reçoit Marine Le Pen présidente du FN et candidate à la présidentielle 2017. Elle va être opposée notamment à Najat Vallaud Belkacem ministre de l’éducation.
De nombreux sujets au rendez vous en cette période où l’actualité politique et internationale est très chargée.
– Le Penelope Gate, François Fillon doit-il abandonner sa candidature ?
– Les émeutes dans les banlieues suite à l’Affaire du jeune Théo à Aulnay Sous Bois
– L’agression au Louvre du militaire
– La progression d’Emmanuel Macron dans les sondages, qui devient son principal adversaire.
– Le Brexit ou encore l’élection de Donald Trump et ses premières mesures.
Rendez-vous à 21h00 pour #LEmissionPolitique avec @MLP_officiel ! Dans le "Face-à-face politique", elle débattra avec @najatvb. pic.twitter.com/8P6M4zOv3X
— L'Emission politique (@LEPolitique) 9 février 2017
Nouvelles règles du RSA en 2017 : le montant change mais tous les combien ? La réévaluation du RSA socle se fait comment ? Explications.
Le montant RSA 2017 est fixé à 535,17 euros par mois pour une personne seule mais le montant peut varier en fonction de vos allocations logement ou de vos revenus. Désormais la réévaluation du RSA ce n’est pas tous les mois mais chaque trimestre (3 mois).
La CAF va faire une réévaluation de vos droits tous les 3 mois mais si un gros souci arrive et change votre situation (perte d’emploi, séparation du conjoint…) , vous pourrez bien entendu contacter la CAF pour faire une évaluation pendant le trimestre.
De plus, parmi les changements notables prévus pour l’évolution du RSA en attendant le revenu universel d’existence de Benoit Hamon 2017, un téléservice va être mis en place pour qu’on puisse s’inscrire en ligne pour demander le RSA. Le but c’est de simplifier les démarches de demande du RSA afin que le nombre d’allocataire qui n’ont pas recours à cette allocation (alors qu’ils y ont droit) baisse. Le dispositif doit être opérationnel avant la fin du 1er trimestre 2017.
Je suis absolument pas pro #lepen mais #NajatBelkacem n'a pas fait le poids hier dans #LEmissionPolitique
— HRH.Pierre (@HRH_Pierre) 10 février 2017
Pas vu #LEmissionPolitique hier soir, je cherchais des infos pratiques sur l'expatriation
( ➡️ CF "droite et centre" ?) pic.twitter.com/rtezny8Ifi— Alicia Pense (@aliciapleure) 10 février 2017
Le comportement des journalistes politiques de #LEmissionPolitique est affligeant face à @MLP_officiel.. On repassera pour l'impartialité !
— Mamzelle Darling (@MamzelleDarling) 10 février 2017
Avec L’Emission Politique sur France 2 en prime time, Marine Le Pen cherche à toucher les français en s’exprimant sur les sujets d’actualité, sur son programme économique (embauche de fonctionnaire, prime au pouvoir d’achat …). A la fin de l’émission, on retrouve le billet d’humeur carte blanche de Charline Vanhoenacker.
Le saviez-vous ? L’émission politique de France 2 est reconduite à la rentrée 2017 « avec des aménagements et après la présidentielle, une fréquence moindre » selon Alexandre Kara à T.Star.
Venez réagir en donnant vos avis sur les idées et le débat de Marine Le Pen dans l’émission politique de France 2.
Monsieur Pujadas hier à l’émission avec Marine Le Pen par votre non intervention nous n’avons rien entendu du débat entre Najat et Marine .Najat Belkacem se permettant de réagir à chaque fois sans laisser parler Madame Le Pen. dommage pour votre partialité bien affichée alors que par ailleurs vous semblez un bon journaliste .Soyez impartial tout le monde y gagnera
merci jean Carval
Triste France !! manipulation des médias, la liberté d’expression.. à revoir !
Incapacité à maîtriser une ministre de l’éducation, agressive et dangereuse comme depuis le début de mandat
bref, une émission affligeante, qui ne valorise en rien le métier de journaliste.
pour info, je ne suis ni gauche ni d’extrême droite mais de moins en moins fière d’être Française