Avis sur Hélène et Jean Philippe de Bienvenue chez nous (TF1)
Découvrez la maison d’hôtes d’Hélène et Jean Philippe dans le Loir et Cher pour Bienvenue chez nous du 20 au 24 mars 2017. Donnez vos sur les chambres d’hôtes et les candidats.
Avant le jeu de Dechavanne The Wall face au mur, TF1 programme une semaine inédite de Bienvenue chez nous du 20 au 24 mars 2017 avec la maison d’hôtes d’Hélène et Jean Philippe située dans le Loir et Cher, Carole et Hugues, le château de Christ et Philippe.
Le couple est en compétition avec 3 duos pour se noter sur différents critères importants des chambres d’hôtes : l’accueil, les extras ou encore le rapport qualité prix. En concurrence avec Christ et Philippe, le duo Carole et Hugues mais aussi Sylvie et Valérie dans la Loire.
La maison d’hôtes d’Hélène et Jean Philippe propose 3 chambres d’hôtes dont le prix varie de 70 à 75 euros avec petit déjeuner inclus. Attention dans la maison, on ne marche pas avec ses chaussures mais avec des chaussons !
Les animaux ne sont pas acceptés tandis que le wifi est gratuit. Dans les avis, on peut lire un aspect négatif c’est la fermeture des chambres entre 10H30 et 17h ce qui une est une vraie contrainte si on veut faire la grasse mat’ ou une petite sieste. Espérons que les conditions ont évolué 😉
Adresse des chambres d’hôtes d’Helene et Jean Philippe vues dans Bienvenue chez nous (site officiel pour réserver : www.leclosducerf.fr) : le Clos du Cerf / Lutaine / 41120 Cellettes
C’est aussi comme ça que je vois l’accueil chez des hôtes, simple et sans envahir leur espace privé !
Flairer la brosse du WC ou démonter le syphon du lavabo, celà ne me viendrait pas à l’esprit, il y a bien mieux à faire quand on est en voyage que chercher à prendre en défaut ceux chez qui on est logés, sauf si bien sur, c’est vraiment crasseux. Une amie qui bosse dans un office de tourisme a eu des « retours » de propriétaires excédés par des hôtes qui pratiquaient les mêmes recherches acharnées d’imperfections pour demander des rabais sur le séjour. Comme quoi, il y a influence des mauvais comportements comme des bons à la télé, et malheureusement, les mauvais ont souvent beaucoup de suiveurs !
Z’ont peut être embarqué la vaisselle en partant .!! lol
Pour y être allée, de toutes les chambres d hotes que j’ai fait c’est la meilleure, une belle demeure au calme, des chambres décorées avec raffinement, une salle de bain moderne et chic, une salle commune tres grande et entièrement consacrée aux invites. J’ajoute une excellente literie et un super petit déjeuner (produits locaux, salade de fruits maison, charcuterie et j’en passe).
Je considère qu’aller en maison d hotes c’est être reçu mais c’est aussi s’adapter a la maison de son hote, autrement il y a l’hôtel si on veut avoir toujours ses petites exigences. Quand je vais chez des amis qui ne veulent pas des chaussures dans les chambres,je l’accepte, ce n’est vraiment pas grave et au contraire c’est un gage de propreté.
Hélène et Jean Philippe ne « passent pas bien » a la télévision malheureusement, alors que ce sont des hotes tout a fait ouverts et intéressés pas leurs clients, avec qui nous avons pris le temps de discuter et qui nous ont tres bien renseignes sur leur région.
Et pourtant je n’ai pas du tout le même style mais je ne me laisse pas avoir par mes a priori, mais par les actes accomplis.
Hélène et Jean Philippe continuez comme ça et merci pour votre accueil.
Ma famille habite le Loir et Cher, et je vous assure que ses habitants n’ont rien à voir avec ce couple imbus d’eux-mêmes; la convivialité, le bon accueil et la gentillesse sont les principales qualités des habitants de cette région; rien à voir avec ce couple »fausse bourgeoisie blésoise »!Pas la peine d’aller chez eux,il y a plein d’autres gîtes cents fois plus accueillants!!Mauvaise pub pour votre maison monsieur et madame!!!
La sieste, pour moi, c’est une nécessité.
Compte tenu des horaires affichés, est-ce possible chez les opticiens ?
Chers Tous, nous avons découvert votre loisir une fois l’émission diffusée. Nous avons été détruits par la violence des commentaires et des attaques. Nous avons deux fils qui ont été complètement traumatisés de ce qu’ils ont lus sur leurs parents.Je respecte votre passe-temps et le plaisir que vous avez à commenter , mais vous devez aussi penser que les personnes que vous voyez à l’écran sont de vraies personnes et qu’elles souffrent énormément des coups portés sans pouvoir se défendre par des interlocuteurs anonymes.Je voudrais vous apporter notre expérience afin que vous jugiez plus objectivement les prochains candidats . Nous avons participé à cette émission tout à fait naïvement, sollicités plusieurs fois par TF1 et finalement convaincus par eux que nous pouvons prendre du plaisir à voir porté à l’écran le résultat de 3 années de dur labeur. Il n’était pas pour nous question de gagner mais de profiter de cette occasion pour montrer à notre famille à nos amis et à nos clients notre maison. Il est clair que même avant l’enregistrement, TF1 avait décidé de faire de nous des bourgeois coincés. Nous somme tous les deux issus de milieux modestes et ce que nous avons n’est que le fruit de 30 années de très durs sacrifices. Vous devez savoir que pour une émission de 45mn , presque 50 heures d’images sont enregistrées. Nous avons interdiction pendant les 10 jours de tournage de parler et sympathiser entre nous. Les seuls moments où nous sommes réunis sont les moments enregistrés, ensuite nous sommes isolés dans nos Chambres. Sur les 50heure enregistrées, il est facile pour TF1 de couper et choisir les séquences qu’ils souhaitent pour brosser les portraits qu’ils ont décidé : les penibles, les radins, les crados, les bobos,… Tel que l’on voit toutes les semaines. Les interviews ( après les activités , les repas,.. ) sont dirigées et induites par une personne assises au pied de la caméra et qui vous pousse à dire des choses que l’on aurait tues ( par exemple : si vous dites que la maison est jolie, la personne va dire ‘ elle est quand même petite non?´ vous répondez oui la maison est petite.’ Ils ne vont pas garder quand vous êtes que la maison est jolie mais quand vous dites qu’elle est petite……)
Pour finir, chez tous les candidats il y avait des consignes, chez Sylvie elles étaient derrière la porte de la chambre, Mais il n’y a que chez nous que la voix .off en a parlé et reparlé…il est indiqué le prix , c’est obligatoire, les horaires des petits déjeuners, le code wifi, de venir habillé, car oui , nous avons eu de drôles de surprises, et de libérer la chambre avant 11h.
Je fais mon ménage seule et oui même les opticiennes nettoient des wc(?). Donc 4 Chambres à refaire, il faut du temps.
Ah oui, c’est la production qui nous a imposé de servir notre repas dehors, nous n’étions absolument pas d’accord,( vous avez remarqué que je suis frileuse). Nous avions installé des radiateurs sous la table et j’avais acheté des plaids.
Enfin , si vous allez voir nos avis, ils sont très positifs ( 1 seul négatif en 5 ans, et c’était franchement un cas particulier).
Et aussi , c’est vrai que j’ai un drôle de rire , ceci depuis toute petite, qui m’a fait punir a l’école très souvent, et j’ai souvent des fou rire. Je n’ai absolument pas manqué de respect au monsieur qui nous a initié à la gym chinoise, mais devoir onduler du bassin avec les cameramen plier de rire en face, je n’ai pas pu m’empêcher,…
Je vous souhaite de prendre du plaisir à regarder les émissions qui viennent , moi c’est certain, je ne la regarderai plus jamais du même œil,
Helene et Jean philippe
L’émission existe depuis des années maintenant ! Comment êtes-vous tombés dans le piège ? Certains participants les ont évités tout de même ! Pourquoi pas vous ‘? Ce qui est préjudiciable, c’est l’image que peuvent se faire les téléspectateurs, pas ce qui peut se dire ici. C’est un forum ! Puisque vous avez lu, vous pouvez vous rendre compte de la personalité de la plupart des habitués. Pourquoi n’avez-vous pas lu plus tôt ?
Personnellement, j’ai une question à vous poser. Comment se fait-il que les gites de France vous aient donné un agrément, pas le moindre 4 Épis si j’ai bien vu, alors que l’accès à l’Etablissement est interdit entre 10h30 et 17 h ? Vous vous rendez compte que ce n’est pas possible pour vos clients ?
J’ai lu votre site et votre parution dans les gîtes de France. Ce n’est pas clair et il faut chercher pour le savoir. Pourquoi vos clients n’ont-ils pas une clé de l’entrée principale, comme partout ? Mettez des serrures ou verrous dans vos parties privées.
Sinon, vous avez un beau produit. Aucune remarque négative sur vos rigueurs (chaussons)et vous verrez qu’au fil du temps, vous devrez.les renforcer malheureusement ! D’accord avec les tables séparées. Moins d’accord sur les horaires des petits déjeuners. (Trop courts). Je reste persuadée, malgré tout, que je prendrais plaisir à passer une soirée en votre présence. Bon courage !
Bonjour Hélène,
C’est avec grand intérêt que j’ai lu votre réponse à nos commentaires, peu aimables.
Merci d’avoir pris le temps de nous expliquer certains détails comme, en particulier, comment se montent les paroles entendues.
Certes, devant nos écrans nous devons nous contenter de « croire ce que l’on voit et entend ».
Et la nature humaine étant ce qu’elle est, c’est avec un plaisir un peu pervers que nous nous défoulons avec des mots assassins. Je devrais ou pourrais m’excuser, mais je ne suis qu’un être humain comme les autres, ni pire ni meilleur.
La télé, pour moi, c’est une distraction. Et c’est vrai que je ne vais pas au-delà des images que l’on me propose. C’est, si j’ose dire, « un jeu » !
J’en arrive à ce qui m’étonne vraiment : pourquoi donc, après vos nombreux refus, avez-vous accepté de participer à cette mascarade ?
Je suppose que, gens raisonnables, vous avez avec votre époux, visionné quelques émissions passées et lus les forums y relatifs.
Vous deviez, sensément, vous dire qu’il en serait de même pour vous. Alors, pourquoi, finalement, céder au chant des sirènes ?
A part ça, pour mon compte, ce que j’ai retenu chez vous de négatif ce sont les obligations et restrictions imposées.
Les chaussons, bien sûr, la disposition des chaises et transats dans le pré, très loin de l’habitation, les horaires, le manque – apparent – de cordialité etc.
Bien entendu, j’ai réagi en téléspectatrice lambda, cette émission es ma récréation, ni plus ni moins.
Pour conclure, je ne fréquente pas les maisons d’hôte, préférant l’hôtel et la liberté qui va avec. Mais je peut comprendre les personnes qui, pour des personnes qui apprécient le partage et la chaleur humaine, recherchent des logements adaptés à leurs souhaits. « De visu » il n’apparaissait pas que l’on puisse trouver cela chez vous. C’est regrettable, sans doute, mais vous êtes un peu coupable de ne pas avoir prévu les manipulations inévitables de la production.
J’espère sincèrement que les appels et courriels insultants vont cesser, le temps passe et d’autres victimes feront les frais de l’audimat.
Avec mes voeux les meilleurs pour votre futur professionnel.
Cordialement.
NB: sans relecture, pardonnez-moi les fautes éventuelles.
PS : permettez-moi une question subsidiaire pour un fait qui a, semble-t-il, interloqué beaucoup d’entre nous :
Philippe s’est distingué pas ses notes très basses et ses critiques acerbes et méchantes. Hormis chez Carole et Hugues où il s’est montré dithyrambique, ne tarissant pas d’éloges sur les prestations.
Y a-t-il eu, à ce sujet, à leur sujet un ordre de la production ? Une convenance entre certains participants ? Bref, quelque chose qui justifie son attitude ultra positive dans la « maison de poupées », pour le moins étonnante.
Et, en dehors de la table ronde dont on nous montre quelques images, qu’en est-il entre vous réellement ?
Merci.
Hélène, je reprends un peu ici les propos de Dora Dorly, vous n’étiez pas sans savoir que les émissions de télé réalité sont toujours « falsifiées », par l’obligation de faire de l’audimat pour la chaine, et le divertissement plus ou moins sain proposé aux téléspectateurs. Vous aviez été contacté plusieurs fois pour participer, vous aviez refusé, puis vous vous êtes laissée tenter, en sachant pertinemment, j’espère, que vous en sortiriez grandi ou pratiquement démoli. Personnellement je fais mon mea culpa pour mon manque de jugement objectif à votre encontre, je ne veux pas me trouver d’excuses, mais la manipulation de TF1 vous a fait paraitre sous un très mauvais jour. Je suis désolée qu’il y ait des personnages assez sots pour se permettent de vous harceler de courriers ou de mails malveillants, vous n’êtes malheureusement pas les seuls, et pour un participant la note a été salée, il a du cesser provisoirement (ou peut-être définitivement, j’espère que non pour lui) son activité. Christ et Philippe se sont plaints eux aussi d’avoir été manipulés, dans la presse locale. J’espère comme le dit Calinette, plus haut que BCN ne va pas tourner comme les 4 mariages, à la foire d’empoigne, au crêpage de chignon. Je me pose une question, une fois le contrat signé, vous est-il possible de faire marche arrière quand vous découvrez le rôle que l’on vous impose. Les horaires sans possibilité d’avoir accès aux chambres librement dans la journée, pour moi c’est dérangeant, je vous laisserais vos chaussons, car j’ai toujours les mieux dans ma valise. Je vous souhaite du succès dans votre activité, et vous remercie d’avoir beaucoup mieux « éclairé notre lanterne », même si pour la plupart d’entre nous, nous soupçonnons la manipulation mise en place par la chaine, et que nous ayons la faiblesse de nous engouffrer dans la faille, pour ne voir que ce que nous voulons bien voir.
Hélas je ne peux en juger, car lorsque je pars en chambre d’hôtes je ne dors que la nuit, préférant réserver mes journées aux visites qui n’ont pas manqué dans cette région riche d’histoire. Mes congés passent trop vite!
Et je me souviens bien avoir reçu une clé de l’entrée pour nous permettre de rentrer quand on voulait.
Cordialement!
Merci à tous pour vos réponses qui ont confirmé mon impression, à savoir que vous prenez ce forum comme un loisir, ce que je respecte.
Je reviens vers vous pour la dernière fois , voulant ensuite passer à autre chose, pour vous dire que bien sûr nos clients ont la clé de la maison et même une entrée indépendante. Et les personnes qui restent chez nous plusieurs jours peuvent bien sûr revenir dans la journée. C’est vrai que sur notre site ce n’est pas clair, et je vais le modifier.Nous prévenons nos hôtes que dans la journée, il y a tous les jours les bruits de la tondeuse, tracteur,… car vous avez vu que chez nous c’est très grand et très bien entretenu….?. Nous mettons tout en œuvre pour que ce soit terminé, ménage et jardinage vers 16h.
Je pense , en réponse à Dora , que Philippe était vraiment particulier, même si comme je vous l’ai dit , nous n’avons pu faire connaissance avec aucun des candidats, certainement le plus compétitif d’entre nous . J’ai envoyé quelques messages de soutien à Sylvie qui est vraiment une chic fille et qui mérite de s’en sortir, et franchement, mon mari et moi aurions aimé qu’elle gagne.
Merci en tout cas de m’avoir gentiment répondu, bonne continuation, bonnes émissions. Helene
Je vous souhaite bonne continuation avec votre magnifique maison et même si ça a été difficile je suis content d’avoir cru en vous depuis le départ et d’avoir pu vous cerner tel que vous êtes en réalité. Nous avons été bombardés de messages d’une autre candidate mais d’une manière tellement maladroite et bizarre que ça n’a fait qu’empirer les choses. Comme vous aurez pu le lire je ne suis pas du style à sauter d’office dans les bras des gens ni à trouver tout le monde beau et gentil autrement dit j’aime votre discrétion et celle de votre beau logis. Je suis certain que de nombreux clients sauront également apprécier le séjour chez vous et dans votre bel environnement.