Chambres d’hôtes Catherine et Alain de Bienvenue chez nous
A la découverte de la maison d’hôtes de Catherine et Alain dans Bienvenue chez nous sur TF1 en en Haute Saône. L’adresse de la maison mais aussi vos réactions sur les propriétaires.
Dans Bienvenue chez nous du 9 au 13 mars 2015, on chambres d’hôtes de Catherine et Alain son mari sont situées à La Résie-Saint-Martin dans la Haute Saône en région Franche Comté. Au programme 3 chambres d’hôtes chez Catherine et Alain avec la chambre campagne qui dispose d’une cheminée, la chambre montagne et la chambre mer. Le petit point négatif c’est que la salle de bain et les WC sont communs aux 3 chambres. Enfin, les hôtes qui se rendent chez Catherine et Alain doivent savoir qu’il n’y a pas la télé dans les chambres, pas de wifi et que le réseau GSM capte mal (au moins c’est bien indiqué sur www.lapetiteresie.fr donc pas de mauvaise surprise).
La maison d’hôtes de Catherine et Alain est en compétition avec Marie Pierre et Maryanne en Savoie mais aussi la maison d’hôtes d’Annie et Manon en Provence et enfin la demeure de Sylvie et Bernard.
La table d’hôtes de Catherine et Alain c’est le soir pour 18 euros. On pourra ainsi déguster la croûte aux morilles avec croustillant de saucisse de Morteau ou encore un délicieux clafoutis aux mirabelles.
Les tarifs dans la maison d’hôtes de Catherine et Alain sont de 50 à 60 euros pour 2 personnes avec petit déjeuner inclus.
Adresse de la maison d’hôtes de Catherine et Alain dans Bienvenue chez nous (www.lapetiteresie.fr) : La petite résie / Place Marcel Abbey / 70140 La Résie Saint Martin.
35 commentaires
 
je sens que je vais pas être copain avec ces deux!
chien à la chaine, même pas sous un arbre, le beauf qui le repousse…tout ce que je déteste et en Franche Comté c’est assez fréquent!
manque d’iode comme dirait mon amie!
Et en plus la maison vaut son pesant d’or mais chut… je n’en dirais pas plus.
Alors lui je ne comprends jamais ou il veut en venir !
Au niveau des notes, ce sont les plus corrects…
Chez eux, avec une salle de bains à partager, ça risque d’être drôle !
Pour moi, c’est rédhibitoire !
C’est sûr que leur maison n’est pas luxueuse, mais je choisirais sans aucun doute d’aller chez eux que chez les deux mauvaises. Eux sont bien élevés, respectueux, et reconnaissent la valeur des choses. C’est pas donné a tout le monde.
D’accord avec Mamoune, ce duo est modeste, respectueux et sincère. C’est vrai que ce n’est pas donné à tous. Et je suis sûre qu’il y a des gens qui voudront aller chez eux pour cela et pour tout le reste, il me semble que leur prestations rapport/prix n’est pas si mauvaise que cela… bon OK la SDB commune…
il y a des coups de pieds au C.. que manon ( elle ne mérite pas de majuscule ) n’a pas encore reçus.
Comment peut-elle faire de tels commentaires à son âge. Qu’elle suive ses études.
Je voudrais bien savoir à quoi Catherine pensait au moment de l’attribution des chambres !
Vous êtes des gens supers mais Manon et sa mère sont infâmes.
On voit qu’elles veulent gagner ne les louper pas vendredi
Bisous à vous
Comme vs dites manon et sa mère sont aie aie mauvaise langue .Catherine et alain sont des gens simple et c est vraiment très bien.c est ça la campagne et fière d y habiter en haute saone Vive la haute saone.et niveau prix cela reste correct avec petit déjeuner
La punaise a dit que stratégiquement elle met un cinq. Tête à claques avec sa mère.
Bonsoir la compagnie,
J’ai trouvé ce duo authentique et chaleureux. OK point noir la SDB commune. Le duo mère-flle ont moins chargé ce soir… mais leurs remarques dans l’ensemble sont toujours aussi bêtes et leurs gloussements aussi insupportables. Mais comme elles savaient qu’elles ne risquaient rien… ont noté plus haut (même bien plus haut) que chez le duo suivant. Sylvie et Bernard, pas de chance pour la chambre (je ne comprends pas non plus ce choix), mais ils sont su rester clean, bon point pour eux. Le duo qui se révèle, mais on l’attendait au contour, c’est les 2 cousines… et leurs réflexions à la noix. D’ailleurs Marie la chèvre fait une remarque et Maryanne bêle de concert Et cette pôvre chérie a attendu très très très longtemps son café. Bien stratèges ces deux-là. Bon demain, je me demande si notre duo de ce soir va rester aussi sympath ???
Pauvre Catherine, émue aux larmes en lisant les commentaires de certains…
Elle va bien déchanter en voyant les notes vendredi !
Particulièrement celles concernant l’accueil et l’activité/repas…
En ce qui concerne la maison et les chambres….. Désolée, je n’aime pas du tout !
Et d’accord avec Ann sur sa remarque quant à l’attribution des chambres.
des gens chaleureux, je me suis trompé sur leur compte mais pas envie de partager les sanitaires…
pas envie de commenter plus, je ne regarde pas vraiment l’émission tellement les deux bécasses m’insupportent! elles sont pathétiques!
Hello écureuil, je ne regarde pas cette semaine. Pas envie de revoir Annie et Manon mais si je me souviens bien donner un 5 à la chambre n’est pas de la stratégie. Rien que le fait qu’il n’y ait qu’une salle de bains pour les 3 chambres justifie le 5 et en plus les chambres sont vraiment moches. Elles n’avaient donc pas besoin d’en rajouter. Elles sont vraiment horribles.
Entièrement d’accord avec toi Cloe, les deux cousines sont insupportables. Compétitrices, calculatrices, elles en deviennent méchantes. Tout ça pour essayer de gagner 3000€, elles perdent tout lieu intérêt, elles sont a mettre pratiquement au niveau des provençales. Catherine et Alain restez toujours aussi naturels, c’est vraiment agréable de voir des personnes, tout comme Sylvie et son mari, pas du tout calculateurs .
La journaliste n’a pas voulu que je fasse un prix moyen de chambre donc Sylvie et Bernard étaient les seuls à accepter de payer 55 € au lieu de 45 pour un lit de…180 ! Notre activité a été modifiée sans notre avis par la boite de prod, on ne devait pas traire les vaches, seulement découvrir la fabrication du Comté. Chez les Savoyardes l’activité leur a été imposé histoire de mettre le bazar et de les saquer, ce que nous n’avons pas fait
Catherine et Alain vous avez été parfaits, chaleureux sympathiques, seule bémol chez vous les sanitaires!
j’aurais aussi préféré regarder la fabrication du comté, pas toujours de bon aloi les choix de la prod, mais les gens ne sont pas dupes!
ne soyez pas désolés les incultes de l’émission, la mère et la fille, descendaient stratégiquement tout le monde, quant aux cousines, deux sournoises pas très sympathiques qui masquaient bien leur jeu!
une fois de plus les moins honnêtes vont certainement gagner, c’est trop souvent le cas dans cette émission!
A Catherine et Alain de Haute Saône. Encore un très grand bravo à vous 2. Naturels, non calculateurs, brefs vous êtes des personnes bien. Je crois que les gens sensés l’auront largement remarqué. Il y a longtemps que je sais que la régie fait ce qu’elle veut et en impose aux candidats… j’ai eu des contacts directs avec certains… mais comme vous avez signé un contrat très contraignant, vous n’avez en effet plus de choix sur beaucoup de choses. Que tout aille bien pour vous pour la suite car vous le méritez. Et encore bravo pour n’avoir pas saquer le duo de ce soir, car elles ne se sont pas gênées chez vous, bas, très bas de leur part 🙁
Encore plus bas que terre, quand on sait maintenant (MERCI Pomme) que Marie-Pierre est maire du village de Flumet. J’attends une autre attitude d’une édile. Mais tout fout le camp… c’est bien triste 🙁 et HONTE à elle.
Catherine et Alain, merci pour votre message
Dites moi, juste entre nous , qui a balancé la coupe de champagne dans la tronche des 2 dindes ?
Parce que nous, pauvres téléspectateurs , on ne verra rien !
Vous êtes bien sympathiques……
Mais pour votre chien, faites qq chose.
Fontes, le chien peut être attaché pour les besoin de l’emission , avec tous les gens qui circulent
Enfin, j’ose esperer , parce que ça m’a fait mal au coeur aussi
Besoins avec un s bien sûr
Bravo à vous 2 je vous adore vous êtes sincères ,on est de franche comté je pense venir vous voir pour un petit week-end .ne changer pas à bientôt .
eh bien nous qui fréquentons les chambres d hôtes régulièrement ,il n y a pas photo nous irions chez eux .Convivialité ,simplicité .Pour info nous sommes du Vaucluse donc les deux pintades ,elle sont chez nous !!!!!! Ça fait tache dans la lavande je vous le dit,en plus ils ont osés l appelé MANON Pagnol doit se retourner dans sa tombe .
Je viens de lire le commentaire de Carherine et Alain. En fait, c’est la prod qui organise pas mal de choses. Les candidats ne font pas ce qu’ils veulent. Les dés sont un peu pipés d’avance. C’est dommage. Bravo à Catherine et Alain, vous êtes sympathiques. C’est bien, vous n’êtes pas racistes comme les deux punaises et acceptez de faire 5 kilomètres pour aller vous vendre dans le Jura.
Merci Catherine et Alain de ces précisions. Je vous félicite pour votre gentillesse, votre fairplay, et par dessus tout devant votre honnêteté.Votre naturel est réconfortant. Il serait bon que les possesseurs de maisons d’hôtes n’oublient pas que la première chose que recherchent les habitués de ce genre d’hébergement est la convivialité.
D’accord avec les propos vous concernant sur ce forum.
Vous étes des gens conviviaux et honnêtes.
Je ne suis pas fan de votre maison, je l’ai déjà dit, mais tout cela n’est qu’une affaire de goût.
Et je suis sûre que les gens qui passent un séjour chez vous repartent satisfaits….
Pour l’histoire de la flûte, on peut pas en savoir un peu plus ?
J’rigole 🙂 quoique…….
Alain et catherine vous etes super ne changez rien ,je viendrai volontier chez vous si vous acceptez les chats dans votre gite .des que j aurai demenagé dans ma charente. J aime votre authenticite. J ai aimé cette emission .j aimerais votre numero de telephone.a bientot.
Bravo ! Félicitations ! Merci ! Vous êtes des gens bien avec de l’humour , vous êtes sincères et surtout pas influençables … Vive la Haute Saône !! Une suggestion au coyotte de TF1 si vous faites des mises en scènes ( ça ne nous a pas echappé) allez y franchement louez des maisons et mettez des acteurs dedans avec chacun son rôle ça évitera à certains participants de fermer boutique après leur passage dans l’émission !!!!
Bonsoir à tous et particulièrement à Catherine et Alain
Vos chambres d’hôtes sont grâce à vous accueillantes et familiales.
Je suis convaincues que les familles sont heureuses de se trouver chez vous.
Vous êtes généreux …. La salle de bain commune aux 3 chambres, pratique
pour une famille, qui devient un problème pour certain.
Les chambres d’hôtes à l’origine ont pas été faites pour aider les agriculteurs.
Si les personnes veulent le « grand confort » il y a les hôtels.
Oser donner 35€ pour une chambre demandant 45€ c’est exagéré,
C’est oublier de payer le petit déjeuner très généreux. Honte à vous.
Alain et Catherine n’ont pas lésiné sur les bonnes notes…Les cousines je ne vous félicitent pas.
Bonne soirée à tous. Madi
Alain et Catherine ,vous m ‘êtes apparus généreux ,plein de bonne humeur ,et sans calculs (voyez ce que je veux dire……….)les deux « punaises » de Provence et les »sournoises » de Savoie ne vous arrivent pas à la cheville .
Votre maison n’a pas le standing de celle de Sylvie ou Marianne ,mais les prix ne sont pas les mêmes ,il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses .Croyez bien que si je pouvais c’est chez vous que je me rendrais .
originaire de la région toulonnaise ,je vis dans la plaine des vosges depuis + de 50ans et je connais les difficultés de vie des agriculteurs .
Amités à vous !!!
Bravo à vous Catherine et Alain, l’authenticité des chambres et tables d’hôtes, dans votre ferme de Franche Comté. En famille en occupant les trois chambres je serais client, par contre c’est vrai qu’en couple une seule salle de bains pour trois chambres je dirais non.
Continuez comme cela votre table a l’air sympathique avec des plats locaux et le rapport qualité prix excellent.
Bonsoir Alain et Catherine
Vous êtes tellement gentils et très très chaleureux, nous aimons beaucoup votre naturel a tous
les deux, dès que nous pourrons nous irons vous voir en chambres d’hôtes nous sommes de Vendée
nous aimerions volontiers vous connaitre, nous vous souhaitons pleins de bonnes choses.