Avis et audience Capitaine Marleau avec Sandrine Bonnaire le 1er mai 2018
Capitaine Marleau avec Sandrine Bonnaire le mardi 1er mai 2018 pour « La nuit de la lune rousse ». Les avis et critiques sur cet épisode inédit de la saison 2 de Capitaine Marleau de Corinne Masiero. Quelle audience ?
Après le succès de Capitaine Marleau avec Pierre Arditi, le mardi 1er mai 2018 la série Capitaine Marleau continue avec Sandrine Bonnaire en guest pour l’épisode « La nuit de la lune rousse ».
L’histoire est centrée sur Jeanne Dewaere qui dirige un parc zoologique va détruire des indices qui prouve que sa petite protégée Manon est mêlée à une affaire de vandalisme qui a engendré la mort de 2 personnes.
Sandrine Bonnaire se confie à T7J sur son rôle dans la série de France 3 Capitaine Marleau : « Nous sommes 2 comédiennes plutôt instinctives. Quand nous avons notre personnage dans la peau, pas besoin de discuter ensuite des heures sur le tournage ». (…) « Corinne me faisait tellement rire! Elle avait des idées en permanence. Une fois, elle a lancé à mon personnage, « vous n’êtes pas débonnaire ».
Drôle et excentrique, comment lui résister ? #CapitaineMarleau c'est mardi à 20h55 ! pic.twitter.com/QdniV4UtkH
— France 3 (@France3tv) 26 mars 2017
Les avis et critiques de la presse sur Capitaine Marleau spécial Sandrine Bonnaire sont bons : pour Télé Loisirs « un beau face à face entre Sandrine Bonnaire et Corinne Masiereo, en enquêtrice qui a du coeur ». Télé Star explique « Dans la peau de Marleau, Corinne Masiero a trouvé un uniforme sur mesure. Chaque ligne de dialogue est une petite pépite ». Télé 7 jours adore « Dans ce polar haletant, Sandrine Bonnaire est incroyable en femme forte, insaisissable et déterminée. Son opposition avec la fantasque Corinne Masiero, la gendarme la plus atypique de la télé, vaut le détour.
Audience Capitaine Marleau sur France 3 le 28 mars 2017 : 6,3 millions de téléspectateurs 25% de PDA
Audience Capitaine Marleau le mardi 1er mai 2018 (2nde diffusion) : 5,93 millions de téléspectateurs et 24% de PDA
Je suis une fan de Marleau. Au début,j’ai eu du mal à m’y faire,mais maintenant j’adore.Corinne Masiéro est formidable,juste un bémol,c’est sa coiffe que je ne supporte pas du tout.
Autrement, c’est une série, sympa,drôle que je regarde avec plaisir.Bravo à Corinne.
Je n’ai pas eu la (mal?)chance de voir les épisodes précédents, mais a priori, à la vue de celui de ce soir, une rediffusion pour moi n’est pas nécessaire.
J’ai trouvé l’histoire plan-plan, les personnages ternes, le jeu des acteurs bien faibles, les répliques convenues et les traits d’humour éculés. Même le « vous n’êtes pas débonnaire » adressé à l’actrice Sandrine Bonnaire ne m’a pas fait sourire… Il m’a juste fait me rappeler que cette artiste si célèbre avait accepté là un rôle vraiment pas terrible.
Je me faisais également un plaisir de revoir Marius Colucci (trop rare à mon goût), mais cet excellent acteur n’a ici qu’un rôle bien mineur et il semble s’ennuyer.
Heureuse de retrouver Marleau hier soir, bonne série sympa et franchouillarde
@helelesouris – Marleau affublée de son éternelle chapka, c’est vrai c’est un peu lourdingue, mais cela fait partie intégrante de son personnage, si elle ne l’avait plus, ce ne serait plus vraiment la Marleau qu’on apprécie (ou pas) chacun ses goûts.
@helenesouris et coline19360, Josée Dayan a expliqué le « pourquoi » de la chapka lors du tournage du 1er épisode il faisait un froid sibérien, Corinne Masiéro a mis une chapka pour se préserver du froid et du coup elle l’a gardée pour la série .
C’est un peu comme Colombo et son imperméable élimé.
Marleau, pour moi c’est fini ! J’ai tenté de regarder hier soir l’épisode avec Jean-Luc Anglade. Plusieurs fois, elle m’a énervée dès le début du film. Mais lorsqu’elle a une nouvelle fois crié « youyou » en rentrant dans l’église, le vase a débordé, elle m’a carrément gonflée et j’ai éteint la TV !
Marleau c’est fini et dire que c’était mon capitaine préféré…… Ce n’est pas du Hervé Villard, mais cela y ressemble ! Terminé ! Elle m’agace. Elle est devenue la caricature d’elle même !