Avis resto de François dans l’addition s’il vous plait (Paris)
Découvrez le restaurant bistro italien de François dans l’addition s’il vous à Paris du 3 au 7 avril 2017 (inédit) : vos avis sur le candidat restaurateur et son établissement découvert sur TF1.
TF1 propose le restaurant de François dans l’addition s’il vous plait du 3 au 7 avril 2017 spéciale saveurs du monde à Paris. Il est en compétition avec 4 autres candidats qui vont tout faire pour gagner la finale et remporter 1500 euros. En concurrence avec Rajaa le restaurant américain, Daniel sur Paris, Rosa ou encore Meron qui nous fait voyager en Ethiopie.
La victoire dépend des notes des concurrents tout au long de la semaine sur la salle, la cuisine, l’assiette ou encore le rapport qualité/prix. Qui est le meilleur ?
Les avis sur le restaurant italien de François sont favorables sur internet que ce soit pour l’authenticité des plats, le décor original qui raconte l’histoire des immigrés italiens aux USA dans les années 1890 ou encore l’agréable accueil. Le bistrot italien de François a tout pour séduire ses hôtes 😉 1 fois par mois le restaurant de françois organise une soirée à thème.
Le saviez-vous? Côté cuisine sur M6, Norbert Tarayre en plus du talk Toque Show le midi va continuer la meilleure boulangerie de france saison 5 (édition 2017) avec Bruno Cormerais. Gontran Cherrier n’est pas de retour… Le tournage #LMBF est en cours dans toute la France.
Adresse du restaurant de François dans l’addition SVP (site officiel facebook.com/restoancora/) : Ancora / 4 Boulevard Bineau / 92300 Levallois-Perret
Visiblement personne n’ose mettre un com à François….Eh bien je m’y risque.
Jusqu’à présent, il est resté très professionnel, ses critiques et commentaires sont tout a fait justifiés et je me réjouis de le voir a casa sua….
Dans l’espoir qu’il reste aussi clean qu’il l’a été depuis le début de la semaine. Mais pour moi, on sent le pro, l’homme d’expérience, et rien qu’à le voir, j’ai déjà envie …di mangiare italiano come conosco molto ben l’Italia.
Alors stp, François, fais nous rêver….dans l’espoir de ne pas m’être trompé.
itou
Une personne toute en réserve, posée, ses critiques sont avisées, je pense qu’il a cerné certains candidats mais attendons sa prestation et ce qu’il va nous proposer.
Perso, j’ai bcp de mal à le cerner… Il n’est pas désagréable (comme l’une d’entre-eux l’est, indéniablement!!) mais… G really du mal à le « comprendre »… Donc hâte de le voir chez lui!
De tous les commentaires que François a pu faire chez les autres candidats une seule m a vraiment fait réagir : les légumes qu il préfère croquants dans le couscous, là je dois dire que ça me laisse songeuse…..???
Je ne suis pas une spécialiste du couscous, ni du tajine, mais quand j’en fait mes légumes ne restent pas croquants, mais peut-être est-ce une erreur de ma part de les faire trop cuire.
Non les légumes du couscous doivent être bien cuits
Il n’avait rien a dire alors on charge.
@Mamoune & @Calinette: perso, je n’ai jamais mangé de couscous avec des légumes « croquants »… Je précise que je ne le prépare pas moi-même! En revanche, comme je l’ai dit sur le post de Rajaa, j’apprécie les légumes croquants avec un poisson grillé!! Enfin, ce ne sont que mes goûts!
Chris2, lors d’un séjour chez des amies au Maroc, j’en ai ramené un vrai plat à tajine, et les recettes du couscous. Je fais même mon pain, j’adore
Je vois en direct le restaurant de François, j’aime c’est le plus beau de tous et la Raaja qui gueule comme d’habitude et la rosa qui n’aime pas c’est comme d’habitude, cette portugaise se prend pour un bourgeois chic, mais je crois qu’elle ne sait pas ce que le mot chic veut dire, elle m’exaspère au plus haut point. Raaja n’aime pas le critiques non plus elle aussi se croit au-dessus des autres. A part Meron , Daniel et François qui sont des gens corrects, les deux autres toutes fortes en gueule, mais restaurant nul.
grosse deception pour Rajaa!! quelle gueularde!!! c’est la grosse vengeance, aussi là!!!
par contre je n’aime pas la déco de ce restau!
Aujourd’hui Resto chez François et Rajaa est en mode vengeance. Une vraie harpie. Elle donne d’elle une image odieuse et devient aussi critique et mauvaise que la peste Rosa…Ça promet pour la suite
Raaja oeil pour oeil, dent pour dent,la vengeance, ouhh la jalouse,,,! Le cinéma dont elle parle, c’est des photos des gangsters italiens des anciens films, elle n’a pas compris.
Raja est insupportable. Quelle criarde ! Quand à Rosa, chic ! CHIC ! Chic ! LE FRIC C’EST CHIC ! Ces deux râleuses font la paire
Quel CHIC Rosa, la pâte à pizza sur la tête… Un enfant fait ça on le gronde…. En plus elle manque d’éducation
François, beau restaurant, belle décoration, la cuisine semble bonne mais les prix beaucoup trop élevés. Daniel et Meron restent toujours corrects et objectifs dans leurs commentaires – Par contre les deux autres sont toujours aussi vaches. Attendons la suite…..
Décidément, hormis la devanture de Meron, les autres étaient plus passe-partout, mais la seule sobre est celle de François. Déco très particulière, mais on comprend pourquoi. Il n’y a que Rajaa qui ne veuille rien y comprendre, se raccrochant à des clichés, et quand elle veut se faire entendre elle hurle comme une harpie et sans aucune classe à ce moment-là ! Quand on est revancharde et qu’on n’a pas d’arguments, on joue les victimes de la veille c’est un trait typique – et effectivement ça se venge bassement pour la note de la cuisine ! A nouveau les détails du gras dans la cuisine, mais sans plus, comme chez tout le monde. Trop de conserves en effet, comme hier – par contre je ne vois rien à redire à certains liants.
Entrées classiques, mais effectivement c’est cher, même si souvent pour les carpaccios on tourne autour de ces prix, seule la tomates/mozz m’a vraiment parue disproportionnée même avec du coeur de boeuf et de la véritable di buffala et perso je rajouterais de l’huile piquante.
En revanche, rien à redire sur les plats, ils devaient tous être à savourer jusqu’à la dernière goutte de sauce à l’huile de truffe – mais très dommages que les pâtes ne soient pas maison ! Et notes plus que correctes pour le service, de la part de tous !
Assez cher, surtout pour le plat de Meron mais elle l’avait choisi ainsi préparé.
Trop cher dans l’ensemble. Dommage. Le service est impeccable mais je reviens sur l’addition trop chere pour des pâtes, surtout pour des pâtes pas faites maison. François reste malgré tout très professionnel et surtout très respectueux malgré les deux râleuses permanentes. La découverte des notes fait découvrir ou confirmer les personnalités de ces 5 sensés être professionnels. Meron reste la seule sympa. Je vois que Daniel à gagné. Mérite.
et voilaaaaaaaaaaaaa!! c’est daniel qui gagne!!!!
que de mauvaises foi cette semaine!!!
Personnellement je n’aime pas cette salle, je crois que je ne m’y sentirais pas à l’aise.
Qu’est -ce qu’elle a mangé aujourd’hui Rajaa? Du lion? Moi qui viens de la défendre sur sa page ,là elle est remontée comme un coucou et met mal à l’aise. Mais excepté le 3 pour la cuisine elle a encore mis de bonnes notes.
Daniel a décidé que tout serait parfait.
Les entrées sont chères ,17 € pour une tomate -mozarella !
La colère et la réaction de François me semblent sur jouées.
Les assiettes ne sont pas très appétissantes. Prix assez élevés pour ce qui est proposé ,surtout le plat de pâtes.
Les desserts choisis sauf celui de Meron m’auraient tentée .
Je suppose qu’il doit y avoir des restaurants italiens à Paris qui doivent être plus fins que celui de François.
Règlement de compte et bien sûr Rajaa explose. Pourtant elle n’a que ce qu’elle mérite. Rosa reste de mauvaise foi. Resultat Daniel est le gagnant de la semaine et c’est bien mérité. J’ai envie d’aller manger chez lui… Seul regret : Rosa n’est pas arrivée dernière
Bonjour !
En route pour l’Italie.
Une façade sobre, tendance, classe qui invite à pousser la porte.
La salle – j’adooore ! Une décoration qui me fait partir non pas à Naples ou Venise mais, en steamer avec mon grand-père, pour finir dans la Little Italy à New-York des années 1900. Il y a un vrai cachet, une véritable histoire, les matériaux utilisés, les photos noir & blanc, l’ambiance.
La cuisine – bien tenue, bel agencement, rien à redire sur l’hygiène. Les produits frais et élaborés bien conservés.
Le repas – Des entrées au desserts, des classiques italiens. Difficile de savoir « réellement » si les saveurs étaient au rendez-vous, les critiques de chacun-e me paraissent plus ou moins exagérées par le dernier jour de compétition. Par contre, je vois que la présentation des assiettes est assez basique et mériterait d’être un peu plus élaborée au vu des prix pratiqués et pour « coller » davantage à l’ambiance.
Service et accueil efficaces, sympathiques et chaleureux.
L’addition – 47€/pers, un peu trop cher. A part les desserts au tarif correct, le reste, comme un plat de pâtes, est surpayé. C’est peut-être les tarifs pratiqués pour un bon italien à Paris et sa région.
Voilà, la semaine de compétitions est terminée, qui est vainqueur ??
C’est Daniel ! C’est bien. Classement justifié par l’ensemble de sa prestation.
je constate que la stratégie des très mauvaises notes données toute la semaine par Rosa, alors que dans l’ensemble les autres ont été relativement corrects, a positionné cette personne en 2e position. Place dans le classement que ni la salle, ni la qualité des plats ni la personnalité de Rosa ne justifient. Sa place réelle est en queue du peloton, près de la voiture-balai.
J’ai vu une belle salle, un décor recherché qui me plait bien, le service est agréable, François est posé et modéré dans ses propos ; j’ai un (gros) faible pour la cuisine italienne. Les prix sont élevés c’est vrai, mais si quelqu’un m’invite dans ce restaurant, je dis oui…………….
J’ai vu aussi autour de la table finale deux personnes horripilantes : une qui postillonnait sa rage en mode mitraillette, l’autre qui affichait son rictus suffisant ; deux repoussoirs à clients. Daniel a gagné, c’est mérité.
François, je suis déçue car vous êtes fort sympathique.
C’est votre salle que j’ai préférée, adorée !!! Pour la popote, suis très déçue, jamais je ne paierai ces prix là, (même si localisation, amortissement etc…) quel dommage !
J’espère que vous êtes resté en contact avec Daniel et Meron et que vous ne vous hasardez pas dans un proche périmètre des deux furies.
@Titounette: Rosa manque d’éducation?? C pas nouveau!! 🙁 Elle manque aussi de classe… Mais elle est la seule à ne pas le savoir!! 😉
Vous avez su rester cool, vous n’en avez jamais fait trop. Bravo.
Votre salle est sublime (si on aime, bien sûr). J’aime, beaucoup, beaucoup.
Mon bémol : trop cher pour de la cuisine italienne, que je connais bien.
Je vous souhaite de rester copain avec Daniel et d’aller faire un bonne bouffe ensemble chez Meron. Ou chez Raaja si le coeur vous en dit.
Et réciproquement.