Avis Marie Andrée et Michel (Finistère) dans Bienvenue chez nous
Découvrez la maison d’hôtes de Marie-Andrée et Michel dans le Finistère dans Bienvenue chez nous la semaine du 10 au 14 avril 2017 : donnez vos avis sur les chambres d’hôtes et les candidats en compétition.
Cette semaine on retrouve Bienvenue chez nous du 10 au 14 avril 2017 avec la maison d’hôtes de Marie-Andrée et Michel .
Ils affrontent 3 couples qui possèdent des chambres d’hôtes dont Rosy et Francis dans la Sarthe, Madalen et David en Bretagne et Leen et Marc.
Chacun se note avec plus ou moins d’objectivité sur différents critères importants d’une maison d’hôtes comme l’accueil, la qualité des extras (repas, petit déjeuner) ou encore la déco et la propreté des chambres.
La maison d’hôtes de Marie Andrée et Michel permet d’accéder à la plage à pieds, un grand jardin est à disposition des clients. Le confort est au rendez vous pour les chambres d’hôtes avec avec un terrasse + sauna/hammam ou encore une vue sur la mer. Les tarifs en haute saison sont de 75 à 95 euros avec petit déjeuner inclus pour 2 personnes.
Le saviez-vous ? Après le concours les français ont du génie de Valérie Damidot et le bilan en demi-teinte, TF1 va tester un nouveau projet avant l’été 2017 : Premier rendez vous et plus si affinité produit pas Christophe Dechavanne (Coyote), une nouvelle émission de dating dans un restaurant.
Adresse de la maison d’hôtes de Marie-Andrée et Michel vue dans Bienvenue chez nous (site officiel http://www.villa-kernehan.bzh/) : La Villa Kernehan / 8, rue du vieux Moulin / 29730 Treffiagat
Vive la liberté que procure l’hôtel avec des choix de restauration personnelles et ceux de » papoter » ou pas avec des voyageurs de rencontres … que généralement on ne revoit jamais ou de faire part de ses remarques ( positives ou négatives) sans souci de » représailles » !
Bonne journée !
J’avais pas vu le » + 1 » Pomme, je comprends mieux…
C’est vrai que je l’utilise souvent, c’est pratique ?
@Carabibi: OK pour décortiquer les « demoiselles » _que j’adore_ pour les petits et les personnes really âgées mais… je vais ptte faire ma « Chochotte » (bof, depuis que le sac à pupuce m’a dénoncée en parlant de la « haute opinion » que j’avais de moi-mm, chais + sur quel post de BCN, je m’en fiche un peu…). Donc, tout celà pour dire qu’en fait, G appris à les décortiquer avec des couverts, mm s’il ne s’agit pas de couverts à poisson… Really! Un peu d’entraînement suffit!! En revanche, lorsque G la chance de déguster de VRAIES crevettes bouquet (… celles des Glénans… miam!!!), je les mange avec les doigts!! Quant aux crêpes, j’en mange rarement, alors des froment au p’tit-déj, yes!! Et pour moi le meilleur, des galettes au blé noir fourrées de St-Jacques, ou de pommes, d’andouille, d’oignons… Un vrai régal!!
C’est sûr que les viennoiseries au choco sont moins caloriques…
J’aimerais avoir votre « coup de patte » ou plutôt « coup de couverts, Chris2 ! 🙂
Sinon, si on me présente mes demoiselles et qu’ensuite on les décortique – au moins retirer la tête et les mini-pinces avant – je serai rassurée sur la fraîcheur du produit.
Sinon bien sûr rien de mieux ensuite que de les saisir par la queue et de les savourer !
Pourquoi êtres si peu objectif vis à vis des autres surtout quand le prix de la chambre n’est pas excessif.
Dommage !!!!!!!!!!!
Tous les deux je vous trouvent toujours très triste, je crois que vous refusez la vie active.
Simplement je dirais à Michel au stade où il est une seul solution qu’il rentre très vite à Couvent!!! Où au monastère.
Avant de parler aussi mal des Belges, souvenez vous de la superbe, magnifique maison d’hôtes en Belgique, oú des notes jamais vues ont été données. Deux dames de grande classe, des chambres somptueuses, une deco magnifique,
» Pauvres Belges….. » vous n’avez pas dû remarquer la qualité des costumes de Marc, ni leur somptueuse voiture……
on mange autre chose que des moules en Belgique.
La chambre d’hôtes a été créé pour aider les personnes à trouver un complément de revenu à leur activité principale.
On peut pourrait donc dire que les chambres d’hôtes qui ne font que chambre d’hôtes ne correspondent pas au concept d’origine.
Chez Rosy et Francis, l’activité première c’est le cabaret et la chambre d’hôtes une activité complémentaire. On est donc totalement dans le concept initial des chambres d’hôtes.
Ce qui est amusant, c’est que Marie Andrée et Michel relève que Rosy et Francis ne sont pas dans le concept des chambres d’hôtes car l’activité première c’est le cabaret. Marie Andrée et Michel ne font que chambres d’hôtes donc ils ne sont pas dans le concept.
Notons en passant que les personnes de la région doivent apprécier l’activité cabaret dans un village qui est plutôt campagne.
Maintenant comme il a déjà été signalé sur ce forum, les propriétaires qui racontent leur vis au petit déjeuner ça peut très vite lasser.
Je serai curieux aussi de savoir si un couple de visiteurs vient petit déjeuner à 8h00 et un autre à 9h00 comment font ils pour petit déjeuner avec les deux couples ? Est ce qu’ils petit déjeune deux fois ?
je pense que c’est le feu sous la braise !!!! et il en rougit le pauvre
Pas si pauvre que cela leur maison est magnifique et meublée avec goût j’attends de voir la table !
parce que vous , vous faites des chambres d’hote pour perdre de l’argent , vous etes aussi des chefs d’entreprise , et vous n’avez pas les contraintes des hotels . moi , quand je vais en chambre d’hote (très rarement), je n’ai pas envie que les proprios viennent m’enquiquiner au petit dej , j’aime bien etre tranquille . je préfère et de loin les hotels , on en trouve de très sympas .
Ha ils me font bien rigoler avec leurs chambres d’hôtes pour ne pas faire de bisness……
Le concept des chambres d’hôtes évolu tout le temps… il n’y a aucune règle….. sauf pas plus de cinq chambres il me semble… Alors il faut arrêter de dire n’importe quoi, chacun gère à ca façon .. on oblige personne à aller dans un endroit qui lui déplaît…
Ce que j’ai trouvé hors propos c’est qu’ils viennent se plaindre qu’il n’y a rien à faire chez Marc alors que chez eux c’est la même chose…..
oui à 20 euros le lit supplémentaire c’est pas vraiment de la charité en effet….
Perfect!! @Browny!! Eh oui… même chose!! Surprising, isn’it??
Pas de cœur pour la maison ni pour ces 2 personnes.
Ils ont soupçonné les autres d’être dans la compétition, ils n’ont jamais payé le prix demandé ?
Selon moi, les plus calculateurs. En plus si on enregistre Michel, c’est un « tétanos parfait » ; tout sur le même ton, aucun rythme dans sa voix, et il veut passer la soirée avec moi si je vais chez lui ? Non merci. Ou alors il me raconte une histoire au pied de mon lit. Bonne nuit !
je n’apprécie pas les hotes « antipathique » stratégiques, ils sont les seuls à
ne pas avoir mis la somme, ils ont perdu et TANT MIEUX. La tête de la bonne
femme au résultat, très peu de temps, elle avait dit à son mari, on va gagner./
CHOUETTE, la méchanceté fait bien les choses.
Ils sont les plus stratégiques de la semaine payé une chambre 50 euros au lieu de 55 je dirais honte à eux