Avis Stéphane (resto de pirates) dans l’addition SVP à Montpellier
Découvrez le restaurant de pirates de Stéphane dans l’addition s’il vous plait du 24 au 28 avril 2017 à Montpellier : donnez vos avis sur l’établissement et le candidat du jour.
Le restaurant de pirates de Stéphane mis à l’honneur de l’addition s’il vous plait du 24 au 28 avril 2017 à 17h (inédit). Il affronte 4 autres restaurateurs dont le restaurant de fruits de mer de Sylvain, le bistro de Dorian,, la popote de Carine ou encore Fernando de Carnon.
L’an dernier nous avions eu la taverne de pirates de Franck dans le pays nantais vous vous en rappelez ?
Le restaurant de Stéphane situé dans un centre commercial propose une cuisine du monde avec des animations pour enfants. Le menu complet entrée/plat/dessert est à 20,90 euros avec par exemple un pavé de requin snacké exotique en plat ou en entrée du cappuccino potimarron châtaignes. Un univers insolite au rendez vous du restaurant de Stéphane que les enfants vont adorer 😉
Le saviez-vous? Suivez dès à présent le mercato télé de la rentrée 2017 avec les rumeurs et officialisation de départ / arrivée de journalistes ainsi que le mercato radio de septembre où la radio Europe 1 devrait connaître de gros changements dans sa grille suite à sa plongée des audiences !
Adresse du restaurant de pirates vu dans l’addition SVP (site officiel http://www.pirates-paradise.fr/) : Pirates Paradise / Allée d’Ulysse / Oddyseum / 34000 Montpellier
Stephane est tres juste dans ses remarques…il a bien fait de faire remarquer a KARINE que sa cuisine n’etait pas fonctionnelle et qu’elle se permettait de critiquer celle de Dorian…
Il attribue des notes tres elevées depuis le debut de la competition, et meme’quand il trouve une faille comme ici pour la cuisine il met un 6 !
J,aime bien le trio qu’il forme avec son pere et son frere, jespere qu’ils offriront une belle’prestation lors de leur passage.
Oups j’ai melangé mes pinceaux…le trio c’etait chez Dorian…pff
Bonne prestation pour eux, appreciée dans l’ensemble par ses adversaires et bien notée !
A suivre chez Sylvain et chez Stephane !
allez on range les pinceaux….mais entièrement d’accord avec vous Stéphane a des commentaires pertinents et a bien fait de faire une réflexion tout de même courtoise à Carine pour la cuisine.
Stéphane le pirate va-t-il se couv’i’ d’o’, ou se couv’i’a-t-il de ‘idicule ? Nous le saurons demain………..
Resto qui ressemble à un parc d’attraction, trop bruyant, trop tout, pas ma tasse de thé et cuisine industrielle, je préfère manger chez moi.
Bouh la la, quel cirque !! pour amuser les gosses, peut-être ? Pour ce qui est de la restauration, ce n’est pas là que j’irai pour déguster un bon repas ; le décor de foire du trône, les déguisements du personnel, les cris à l’abordage et autres tours de magie font peut-être oublier à quelques clients ce qu’ils ont dans l’assiette, je reste perplexe….
Immense, on ne s’y retrouve pas. Un endroit dédié au spectacle et non à la nourriture – et Stéphane ne s’en cache pas. J’adore les pirates – même si je préfère les pirates de l’espace ! – et donc ce doit être vraiment dépaysant de sortir dans cet établissement !
Cuisines à la mesure du lieu, comme dans un très grand restaurant et donc parfaitement adaptée. Et comme annoncé dès le début, les produits ne peuvent pas être tous frais, ils sont à l’image de l’endroit, il n’y a donc pas à pénaliser car Stéphane ne prétend pas faire du gastronomique !
Très jolies entrées, ça donnait faim ! Idem, pour les plats – par contre pas compris Carine et cette belle pièce de viande, et la cata avec le plat de Fernando car en effet une erreur de synchronisation de service ça ne pardonne pas dans cette compétition…
Assez déçue par les 4 autres candidats. Chacun a son univers, plus ou moins poussé (de Fernando à Dorian en passant par Carine) et on ne juge pas ici un établissement étoilé ! Carine est ce soir la plus mauvaise, entre son entrecôte et ses chichis en commentaires, grimaces, et sans parler de sa fuite pour aller se rincer la bouche (on devrait faire la même chose chez elle quand elle sert ses oeufs non conservés au frais !).
Dommage pour Stéphane qui fut, toutes soirées confondues, correct cette semaine – mais je me doute qu’après avoir vu ses rivaux, il devait se douter qu’il n’avait aucune chance. Pourtant même moi qui ai horreur d’un spectacle couplé à un repas, ou inversement, j’aurais eu très envie d’aller chez Stéphane s’il n’était si loin…
Sylvain gagnant sans surprise car associant tous les critères du jeu, mais Dorian aurait mérité une place ex-aequo même si après son passage il a été beaucoup moins correct envers Sylvain et Stéphane (surtout pour les cuisines de ce dernier) d’autant plus que ce gamin est plus fort en déco et concept et qu’il ne fait rien aux fourneaux. Carine peut retourner dans ses produits bio sans conservation possible et sous sa tente, et Fernando dans son surgélateur peut-être que là le froid arrêtera de le faire de gigoter dans tous les sens !
chouette dorian a perdu etait tres stratege bravo a sylvain c’etait merite de plus sylvain etait juste avec ses remarques et respectieux des autres
Ben oui c’est pas fait pour les vieux croûtons…
Désolée de vous contredire,mais les oeufs se conservent parfaitement à température ambiante,lisez les études menées à ce sujet.
certes, mais la température ambiante à Montpellier doit être un peu plus élevée que la moyenne…
je suis déjà allée dans un restaurant « pirates » à Toulouse et je confirme, sombre, bruyant plats bof bof pas ma tasse de thé et pour un diner en tête à tête d’amoureux pas l’idéal. Je pense que Sylvain méritait de gagner et peut-être Dorian.
Nous n’avons pas dû lire les mêmes études, Florence Magniez. Bien sûr que les œufs peuvent se garder à température ambiante, sauf qu’ils se détériorent beaucoup plus vite qu’au réfrigérateur et que le risque de choper une salmonellose ou autre maladie du même acabit est notoirement connu. Donc, les œufs conservés au frigo peuvent être consommés jusqu’à la date limite, mais conservés à température ambiante, le délai est raccourci.
-> pour info (lesoeufs.ca/oeufs101/voir/39/conservation-fraicheur-et-salubrite-des-oeufs )
Je ne dirais pas cela, car Sylvain n’a que 46 ans et je ne pense que l’on soit un « vieux croûton » à 46 ans (même si certains de ses comportements ou réflexions peuvent le laisser penser).
C’est plutôt qu’il est plus gastronome que brasserie et surtout qu’une salle aussi grande que celle de Stéphane, c’est certain que la qualité de la nourriture doit être plus flunch que gastro (en même temps, c’est ce que l’on retrouve chez Fernando – du flunch – pourtant il n’a pas une brasserie de 500 couverts, par contre, la mauvaise fois, ça, pas de souci, il l’a l’Italien tchacheur) et payer autant pour aussi peu de qualité, je ne suis pas d’accord non plus.
Sans oublier Carine qui, encore fois, a fait un caca nerveux pour de la salade en sachet… Maintenant, je dirais à Stéphane que la pierre c’est poreux et que s’il utilise des produits chimiques trop agressifs pour les laver, cela peut s’infiltrer dans les pores de la pierre et dégager une odeur, voire un goût, peu agréables lorsqu’elle chauffe, je le sais, j’ai eu la blague avec la pierre de ma pierrade. Je l’avais mal rincée au précédent lavage et l’odeur dégagée à la chauffe n’était pas top, donc, je l’ai relavée et rincée abondamment avant de la remettre en chauffe.
Franchement, ne serait-il pas plus simple de se payer une virée en « train fantôme » et, ensuite, d’aller s’offrir une pizza, une choucroute, une fondue ou quelques moules-frites (selon la région et la saison) plutôt que de rester enfermé dans ce genre d’établissement deux heures durant ?
Franchement. oui et non… on va dans ce genre d’établissement en connaissance de cause. Je n’irai pas, mais une fois comme ça avec des enfants ou petits-enfants, pourquoi pas ? Jouons le jeu ! (bon je n’irai pas non plus chez Disney, Puy du Fou, au casino, etc….)
Les oeufs sont en « libre rayon » mais perso je les mets au frigo dès rentrée chez moi ! Et je n’oserais pas en servir à température ambiante si j’avais de la visite… Vieux réflexe peut-être ?
nous y sommes alles manger et avons pris les plats commandes par les restaurateurs mais surprise la presentation et les quantites n’etaient pas du tout les memes !!!!! ce serait bien que les personnes qui se presentent a l’emission soient honnetes et servent exactement les memes plats que ceux que l’on voit a la tele un peu d’honnetete quand meme !!!