Avis Carine (bistronomie bio) dans l’addition SVP de Montpellier
Découvre le restaurant biode Carine dans l’addition s’il vous plait du 24 au 28 avril 2017 : donnez vos avis sur l’établissement et la candidate en compétition.
C’est parti pour une nouvelle semaine de l’addition s’il vous plait à Montpellier du lundi 24 au vendredi 28 avril 2017 avec la découverte du restaurant bio de Carine axé sur une cuisine bistronomique.
Elle est en compétition avec 4 restaurateurs très différents comme Fernando avec la cuisine italienne, Sylvain avec la brasserie de fruits de mer, Stéphane pour les pirates et le bistro de Dorian.
Le restaurant de Carine est apprécié pour sa cuisine de marché et son rapport qualité prix. Su Tripadvisor certains critiquent le service en salle ou encore (trop long et serveurs pas souriants).
Le blog CityCrunch a testé la cuisine de Carine et a beaucoup aimé « C’est un sans faute. Le dressage est très soigné, l’assiette ardoise bien garnie ! Popote a su relever le défi du beau et du bon, au niveau du goût c’est excellent. La cuisine bistrot avec ses recettes « comme à la maison » nous a bien séduit. »
Adresse du restaurant bio de Carine dans l’addition s’il vous plait à Montpellier (site officiel popote-bistro.com) : Popote / 4 Rue Jules Grevy / 34000 Montpellier
croquante !!
jaloux
bonjour l’angine !
D’accord avec vous Xav, un pot au feu sans os à moelle c’est de l’hérésie.
Très sympa. Ca donne envie d’y aller. Bon rapport qualité/prixc
Tout avait l’air très bon chez Carine… mais Alors elle est vraiment chiiiieuse…..rt là le Fernando ce défoule Lol ?
Et la mortalité actuelle est plus importante, toutes proportions gardées, que celles de nos aieux, qui ont connu deux guerre, mais qui ont eu la chance de manger du pain avec du gluten, de la viande de boeuf, du poisson, du beurre, du lait et de la crème bien gras, au moins un verre de vin à chaque repas. Apres, je dis ça, … Mais c’est vrai que je trouve ces nouvelles vagues « bio, vegan, sans gluten (excepté pour celles et ceux qui y sont réellement allergiques), … » extremement ennuyeuses. On parle de mal bouffe, mais je suis pas sûr que tout cela soit mieux… Oui, je sais, je suis un peu provo, mais ceux qui me connaissent m’apprécient, même comme ça. Bref, je souscris à 100% à votre avis.
+1
Quelle horreur cette italien qi ce la pète et qi dégringole les candidats, il devrait ce moucher avat de critiquer
Il n’y a pas matière à épiloguer sur Carine, qui n’est JAMAIS contente. Bref, persiste et signe, la CHIEUSE dans toute sa « splendeur » : trop de ceci, pas assez de celà, la couleur des assiettes, les proportions – trop ou trop peu – etc, … Alors, n’en déplaise à Diablesse et Carabibi, je crois que Carine aurait plus besoin de moi de Lexomyl (à ce sujet, mesdames, quand on ne sait pas, on se renseigne ou on se tait, …).
D’accord avec vous… Carine devrait surtout se renseigner avant de faire des commentaires à la noix. Le micro-ondes est tout, sauf cancérigène, les boites de conserve, c’est vrai que ce n’est pas génial de laisser les aliments entamés dedans, mais c’étaient des poires et je pense que ça part vite et surtout, ce sont les conserves chauffées qui peuvent être toxiques, sinon, je ne pense qu’on souffrirait tous de maladies (graves ou pas) dues à notre alimentation.
Mon micro-ondes me sert à tuer les bactéries sur mes éponges de cuisine (2 minutes au micro-ondes et ça tue toutes les bactéries et c’est plus sain que l’eau de javel ou le « nettoyant » clinique pour la maison qui eux, pour le coup, sont toxiques).
Sans oublier les œufs.
« Pour info, Carine :
Question : comment conserver les œufs :
Réponse : Les œufs devraient toujours être conservés au réfrigérateur, c’est-à-dire à 4°C et moins, afin de prévenir la prolifération de bactéries, notamment la salmonelle.
Lorsque vous achetez des œufs à l’épicerie, il y a toujours sur l’emballage ou sur la coquille de chaque œuf la date qui suit « meilleur avant ». Cette date indique la période durant laquelle les œufs maintiendront leurs qualités optimales. Cette date limite de fraîcheur n’est valable que si les œufs sont conservés dans des conditions adéquates, c’est-à-dire à 4°C et moins. Un œuf laissé à la température de la pièce se détériore jusqu’à 7 fois plus vite! En d’autres termes, les œufs laissés à température ambiante se détériorent autant en une journée que dans une semaine au réfrigérateur. »
Ses plats semblaient bons, je ne nie pas, mais je n’apprécierais pas d’avoir une personne aux cheveux longs non attachés qui me sert, je suis comme les cochons, je ne mange pas de cheveux (bio ou pas 🙂 ) et je n’aimerais pas manger sous une tente fermée dont la porte coulissante grince toutes les minutes quand il y a du monde… Maintenant, comme les gens qui sont dans la salle viennent manger gratuitement (entrée – plat ou plat – dessert) pour le jour du tournage (ben oui, faut remplir pour que ça fasse chaleureux), j’imagine qu’il n’y pas toujours autant de monde en même temps. Il n’empêche, comme l’a dit Fernando « intelligemment » : met de l’huile 🙂 (même si ce bon Fernando peut être lourd parfois, car il se la pète, comme on dit, il me fait marrer, bien que je n’irais pas manger chez lui après ce que j’ai vu dans sa cuisine, heureusement qu’on ne visite pas les cuisines de tous les restos dans lesquels on va manger, sinon, on n’irait plus jamais manger hors de chez soi 😉 )… Sauf chez Dorian, j’ai beaucoup aimé son resto, sa cuisine et son caractère en général.
tout tout bien !!!!!
C est vrai que le cadre n’est pas idéal mais tout est très propre, et surtout les plats proposés me paraissent vraiment de très bonne qualité. Carine est tatillonne mais elle est juste dans ses notes contrairement à Fernando qui devrait plutôt se remettre en question au vu des plats peu alléchants qu il sert, une vue panoramique n est pas à mes yeux une qualité qui peu prévaloir sur une cuisine de qualité dans un restaurant, je paie pour me restaurer et non pour admirer un panorama ?
D’accord avec votre com « Sixt », surtout pour les oeufs. J’ai également relevée sa réflexion, elle n’a jamais du subir de contrôles des services de l’hygiène.
J’en ai fait l’expérience jeune (fa temps) dans un restaurant où je travaillais et le contrôleur avait relevé cette faute : les oeufs n’étaient pas au réfrigérateur!!!!!
Bin oui, elle a encore à apprendre la « petite » avant de faire des remarques chez les autres….
tout d’abord au lieu de se la péter ce qui me choque servir en jean’s et les cheveux pas attachés dans un restaurant soit disant classe et bio ? revoie ta copie CARINE manque d’élégance !
Complètement illogique dans ces commentaires…un micro ondes qui lui plaît ???
Rien à rajouter ?
Décidément, avec Carine, on est pas à l’abri des surprises. Avec elle , les micro-ondes, c’est comme les voitures, elle ne les aime pas, sauf si ce sont des Rolls ou des Ferrari … Bref, pour une fois, je m’arrêterai là … Galanterie oblige !!!!
Carine, un poisson cuit à l’arête n’est JAMAIS rose, a l’arête. Comme quoi et comme toujours, quand on ne sait pas, mieux vaut se taire. Mais vous avez pris le parti de l’ouvrir, quitte à dire n’importe quoi, pour rester poli et courtois …
+1 ?
« Fernando tatillon, … » Dixit miss monde. Mieux vaut entendre ça que d’être sourd, … Quoique ?
Merci d’avoir pris le temps de lire « ma prose »… 😉 Je sais, c’était long, mais j’espère que Carine passera par ici pour lire les messages et se remettre en question
En effet, du grand n’importe quoi, mais on a pris l’habitude avec elle… elle a sa logique personnelle, un peu schizo sur les bords. ??
Décidément, à vous lire @Xav et @Nounours: on vous croirait frères, tant vs êtes désagréables, l’un et l’autre!! 🙁
Il n’y a pas de mal à être désagréable avec une personne qui l’est encore bien plus, et vous n’avez rien vu, rendez vous un peu plus loin ?
« Chère » Carine, décidément, votre caractère de chieuse chiante est insupportable. N’en déplaise à certain(e)s autres « forumeurs » – c’est un nouveau mot que j’ai découvert il y a peu ici – vous vous voulez piquante, professionnellement critique, etc, mais en fait, vous êtes au mieux incolore, inodore et sans saveur, et au pire, à fuir !!! Je ne vous prédis pas un grand avenir, vous n’en avez ni la carure ni le talent !
un endroit a ne pas frequenter je mange pas sous un chapiteau on traverse la rue avec mon plat sans cloche non merci manque hygiène
NONOURSE ON DIT AUSSI CRAQUANTE !!!!!!
SI IL Y AVAIT AUTANT DE RAMASSEURS QUE DE REPRENEURS IL N Y AURAIT PAS TANT de CROTTES SUR LES TROTTOIRS
Je reprends juste le truc sur les oeufs. Si Carine a tort (on peut très bien les conserver au frigo), je ne comprends pas l’insistance qui voudrait qu’on DOIVE les y conserver. Par chez moi, ils sont vendus en rayon, pas en frigo, dans les supermarchés, et je le garde de même chez moi. Jamais été malade. Enfin voilà.
Pour le reste… oui, Carine chieuse royale. Après deux minutes chez le GO elle me fatiguait déjà, mais après une émission chez elle ça e s’arrange pas.
Dommage pour les plats qui ont la’ir pas mal dans l’ensembe.
Replay donc en retard. Carine : je mange de tout sauf….je vous épargne la liste afin de ne pas saturer le forum !!! Bravo pour la mauvaise foi et son esprit d’analyse en ce qui la concerne !?
A la télé on nous a servi : « Fais pas ci, fais pas ça », avec Carine c’est :
« J’aime pas ci, j’aime pas ça » !
Quand on a un restaurant, mieux vaut ouvrir des huîtres que ses chakras.
peut etre ton avis, mais franchement pour quelqu’un de 42 ans je signe de suite, quand on voit certaines vieille peau flétrie à cette àge là, moi je la trouve super naturel et sexy et très ****