Candidats Mon partenaire particulier (M6) : Qui sont-ils ?
Mon partenaire particulier sur M6 une série documentaire sur le handicap et l’amour dès le 1er avril 2015 : Quel est le contenu ? Qui sont les candidats / personnes handicapées de Mon partenaire particulier ?
M6 diffuse Mon partenaire particulier une nouvelle série documentaire sur le thème de l’amour avec des personnages handicapées qui tentent les sites de rencontres, les agences pour trouver l’amour. On les suit dans leurs démarches, leur premier rendez vous mais aussi le regard de leur famille et amis.
Samuel Kissous le producteur de Mon partenaire Particulier de M6 explique » Dans chaque émission, nous allons nous intéresser à 4 personnes et les suivre dans leur quête de l’amour. « Mon Partenaire particulier” raconte le parcours personnel des personnes qui y témoignent. Chaque histoire est singulière et ne ressemble pas à celle d’un autre, chaque témoin vit une expérience qui lui est propre. » Quelle audience pour Mon partenaire particulier sur M6 ? Les français vont-ils juger que c’est du voyeurisme ou qu’au contraire c’est une belle leçon de vie.
Le but de cette série est de « de montrer que les handicapés ont à juste titre les mêmes envies, aspirations ou espoirs que tout un chacun. L’amour, un sentiment universel, est le prisme qui a été choisi pour montrer que les personnes handicapées sont des personnes comme toutes les autres ».
De son côté Michèle Laroque qui est la voix off de Mon partenaire particulier et marraine de l’association « Enfance star et math » explique « “Mon Partenaire particulier” n’est aucunement triste ou larmoyante, elle est au contraire positive et forte, comme le sont les témoins qui y participent. Elle rend hommage à des personnalités solaires et incroyables avec beaucoup de pudeur, de tendresse, d’empathie et de rire parfois. » Diffusion de Mon partenaire particulier sur M6 le 1er avril 2015 en prime.
Parmi les candidats de Mon partenaire particulier qu’on va découvrir sur M6 :
– Nathalie privée de l’usage de ses jambes suite à un accident de moto (34 ans)
– Cyril est trisomique (30 ans), il vit encore chez ses parents
– Virginie a la maladie des os de verre (31 ans, elle travaille comme secrétaire médicale)
– Sylvain est trisomique (25 ans)
– Robin est atteint du syndrome Gilles de la Tourette (18 ans)
– Arnaud souffre d’arthrogrypose (33 ans)
– David est né sans bras (45 ans)
– Guilhaume est dyslexique et dysphasique (24 ans)
– Ellyn est atteinte d’IMC (infirmité motrice cérébrale), elle a 20 ans
– Nathalie est atteinte de la maladie des os de verre (35 ans)
– Arthur souffre de trisomie mosaïque (27 ans)
– Félicie est atteint d’agénésie (40 ans)
– Dimitri souffre d’hémiplégie (28 ans)
– Jean Emmanuel a le syndrome de Gills de la Tourette (31 ans)
– Romain souffre du syndrome de Williams (26 ans), il doit faire face à un vieillissement prématuré de la peau et des cheveux.
– Julie souffre aussi du syndrome de Williams (35 ans), elle développe une hyperacousie
==> A suivre les audiences de Mon partenaire particulier sur M6 diffusé dès le 1er avril 2015 en prime time.
Bonjour, je me demande comment participer a l’émission, « partenaire particulier » ? Ayant un handicap, ça intéresserait
merci par avance pour votre réponse
bonsoir j ai 29 ans suis defient visuel marchant avec canne blanche vision maxi 2 cm bientot accompagne d un chien guide d aveugle et me demandant quelle procedure faut il faire pour passer le casting de l emission mon partenaire particulier ???
AIDEZ MOI MERCI
Bonjour j’ai été séduit par le reportage de Natalie Dauzet .
J’aimerai beaucoup faire sa connaissance par mail
bonsoir
Céline, j’ai 35 ans et je suis hand moteur.
Je comprends pas pourquoi l’émission a été supprrimée ? mmoi j’adorais et je me demande comment participer a l’émission, « partenaire particulier
bonsoir, j’ai été émue par le témoignage de Nathalie dauzet, vis à vis des regards des homme .
Je voulais lui dire quel était vraiment magnifique , contrairement à ce qu’elle dit : « qui voudrai d’une cabossé » ….
certes elle à peut-être pas un corps parfait , mais je ne vois rien de choquant, ou d’horrible …
Ceux qui s’arrête a des petit détail insignifiant , pour moi ce sont des gens pas intelligent et ignorant tout simplement .
Moi je te trouve très belle , tu as un jolie visage, en plus tu es coquette, j’adore ta façon de te maquiller ça te fais des yeux magnifique !!!
Bref tout ça pour te dire que ça n’a rien avoir avec ton handicap le fais que tu sois encore célibataire , car je le suis aussi, et je connais beaucoup de personne jolie etc..
qui le sont encore et n’arrive pas à trouver le bon.
Ne désespère pas , car tu as tout pour plaire et tu trouveras.
En tout cas je te souhaite vraiment .
Nawel.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis journaliste pour l’émission « Toute une histoire » sur France 2 et nous préparons actuellement une émission sur le thème du handicap et de la maternité.
Nous nous intéressons aux femmes en situation de handicap qui se demandent si une maternité est envisageable pour elles, aux femmes qui souhaitent donner la vie mais peur que leur handicap soit un obstacle ou encore des femmes, sur le point de se lancer dans la grossesse, mais qui ont été dissuadées par le corps médical. Ce sera l’occasion d’évoquer leurs appréhensions, leurs interrogations…
Béatrice Idiard-Chamois sera présente sur notre plateau. Atteinte d’une maladie génétique sévère, elle est devenue sage-femme et maman grâce à sa détermination. En 2006, elle crée la consultation « Handicap et parentalité », le seul lieu en France où on reçoit des femmes handicapées moteur ou sensoriel, qui souhaitent devenir mères.
L’émission sera enregistrée le mercredi 25 novembre à Paris. Tout est préparé en amont pour mettre à l’aise les invités. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Cordialement.
Rania Lassoued
06 13 73 15 44