Avis et audience Crimes parfaits (France 3) le mardi 21 février 2023 avec Isabelle Gélinas et Arthur Mazet
Des inédits de Crimes parfaits sur France 3 le 21 février 2023 avec Isabelle Gélinas et Arthur Mazet qui font équipe dans cette série policière atypique à la Columbo. Quelle audience TV pour les 2 épisodes ? Les critiques du polar.
Crimes parfaits est une série TV en coproduction avec Elephant Story, RTBF et France 3 créée en 2017. En plus du duo Isabelle Gélinas / Arthur Mazet d’autres duos d’enquêteurs ont vu le jour comme Garance Thénault et Philippe Caroit ou Bruno Solo avec Élisa Ruschke. France 3 a décidé de stopper la série Prière d’enquêter, Police de caractères et Crimes parfaits pour faire de la place aux nouveautés.
Crimes parfaits épisodes 9 et 10 le mardi 21 février 2023
France 3 lance 2 nouveaux épisodes le mardi 21 février 2023 Crimes parfaits « Le pied à l’étrier » et « D’une pierre deux coups » (2×52 minutes) juste après un inédit d’Un si grand soleil. Le tournage s’est déroulé du 8 juin au 5 juillet 2022 à Marseille et ses alentours. Ce sont les épisodes 9 et 10 de la série.
Synopsis Crimes parfaits « Le pied à l’étrier »
Cet épisode inédit de Crimes parfaits accueille Charlie Bruneau (vue dans A l’instinct sur France 2) en guest. L’histoire est centrée sur Émilie Sagnol, 35 ans, palefrenière au haras de Madame Van der Built, sabote la selle de Tom Ricard pour lui faire perdre un prestigieux concours de saut. Mais le champion se coince le pied dans l’étrier, est traîné sur plusieurs mètres et meurt. Émilie sème des indices au fil de l’enquête pour faire accuser Gérald le groom de Tom Ricard.
Synopsis Crimes parfaits « D’une pierre deux coups » + audience
L’épisode inédit de Crimes parfaits accueille Anne Charrier en guest. L’histoire se focalise sur l’affaire d’Aurélie Lelièvre, une ornithologue et autrice d’ouvrages de vulgarisation à succès sur la nature, qui use d’une mise en scène spectaculaire pour tuer son mari Robert Lelièvre. Ce dernier est gynécologue-obstétricien de 50 ans et directeur d’une clinique à succès, il est retrouvé mort au bord de sa piscine, le crâne défoncé par une tortue tombée du ciel.
Les critiques de la presse : 2 étoiles pour TV Grandes Chaînes « démarrage en trombe pour ces nouveaux épisodes dans un milieu atypique ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles, la 1ère enquête joue avec les codes de la collection et se révèle inventive et amusante.
Audience Crimes parfaits le 21 février 2023 : 4,08 millions de téléspectateurs et 19,2% de pda – France 3 leader (face à Koh Lanta le feu sacré de TF1)
Biographie des 2 héros de Crimes parfaits le polar de France 3
On vous en dit plus sur les acteurs Isabelle Gélinas et Arthur Mazet qui forment le duo choc de la série télé.
Qui est Isabelle Gélinas de Crimes parfaits?
Isabelle Gélinas est âgée de 58 ans, elle a été révélée par la série Fais pas ci fais pas ça en 2007. Ensuite, on pu la voir dans de nombreuses fictions françaises comme Les chamois sur TF1 avec François Berléand ou encore Mémoire de Sang ainsi que La Traque d’Yves Rénier. Au cinéma, elle a joué quelques rôles secondaires dans Didier, Paparazzi ou encore Entre amis. A noter qu’elle fait une belle carrière au théâtre : en 200, on a pu la voir dans Une heure de tranquillité, 2021 dans Le système Ribadie et en 2022 dans Les soeurs bienaimé.
Qui est Arthur Mazet de la série Crimes parfaits de France 3 ?
Arthur Mazet est âgé de 32 ans. Il joue dans la série OCS, 3615 Monique avec le rôle majeur de Simon Masnel. Il est apparu dans de nombreuses séries françaises comme second rôle : Clem, Profilage ou dernièrement Capitaine Marleau. Côté Cinéma en 2017, on a pu le voir dans Nos années folles d’André Téchiné ou encore La colle.
Crimes parfaits « la messe est dite »
Isabelle Gélinas et Arthur Mazet sont de retour pour deux nouveaux épisodes de Crimes parfaits le mardi 11 janvier 2022. L’épisode 7 « la messe est dite » avec Fred Testot en guest.
Synopsis : Pourquoi le Dr. Renaud Husson a tué le père Thébaudet lors de la messe dominicale. Est-ce que cela est lié à sa femme qui est la soeur de l’homme d’église. Ce meurtre est-il lié à la disparition soudaine de l’amant de son épouse. L’enquête démarre pour Agnes et Thibault.
L’épisode 8 de Crimes parfaits se nomme « La balle est dans mon camp » avec Sara Martins en guest. Marion Cartier a tué un commissaire divisionnaire avec une balle de golf et a tenté de faire passer ça pour un accident de parcours. Pourquoi cette Marion elle-même flic sème-t-elle les indices derrière elle ?
Les critiques de la presse : Télé 2 semaines donne 2 étoiles à l’épisode. Au programme des enquêtes originales et amusantes.
Audience Crimes parfaits (France 3) le 11 janvier 2022 : 4,54 millions de fans et 21,7% de pda (France 3 leader)
Ah ben voilà, encore une histoire de harcèlement et de viol…. non que ça ne soit pas grave dans la réalité, mais dans les séries, on pourrait aussi avoir autre chose de temps en temps, ça frise le…. harcèlement…
Excellente conclusion Okoo ! 🤣🤣🤣
salut ,par pure curiosité j,ai regardé hier soir , eh bien je ne peux pas dire que je suis séduite ,outre que je ne suis pas fan D;Isabel Genilas l,ayant vue dans: fait pas ci etc : ,elle n,a pas du tout le potentiel pour diriger une enquête ,quant a son partenaire il est plutôt fait pour incarner un inspecteur des impôts qu,importe j,ai vue mais pas convaincue ,une affaire un peut bizarre ou est impliquée l,église , ..je ne pense pas aller plus loin Isabel en a fait des tonnes l,ors du 2eme épisode elle charrie avec son bracelet ses lubies et ses caprices .
Je ferai un commentaire plus sur ces deux épisodes, problème de clavier ! Je ne veux pas faire d’erreurs comme on peut en lire ! Je n’apprécie pas certaines des remarques faites sue ces deux épisodes et des aspects non abordés. J’ai eu du mal à déchiffrer le dernier message : il m’inspire juste un chiffre – 70. Devinez ce à quoi ça correspond _ petit indice, ce n’est pas le nombre d’épisodes !!!…
Je trouve Isabelle gelinas très peu intéressante, dans ce numéro.
Je regarde toutes les séries
,meurtra, l’art du crime,capitaine marlot ect
je me suis vraiment ennuyé en regardant cette épisode
Je ne regarderai plus la série crimes parfait avec gelinas isabelle, qui à mon goût joue très mal en temps que policier, on n’y pas du tout
Normalement j’apprécie Isabelle Gélinas mais dans cet épisode (l’ai vu sur la télé Belge) je n’avais pas aimé son personnage. Je trouvais que ce personnage me rappelait celui, interprété par Julie Ferrier. Me suis dit que les scénaristes misaient sur un personnage aussi con que celui qu’est devenu la « Commandante Renoir » dans une autre série…. 😉
Probablement que le public aime ce genre de personnages… Perso, je zappe.
Comme je l’ai écrit dans l’article sur le téléfilm « A mon tour », j’ai de plus en plus de mal à supporter Isabelle Gélinas. J’ai vu ces deux épisodes avec le téléfilm que je mentionne. Dire que j’ai apprécié, serait un mensonge. Elle devient insupportable et ce n’est pas qu’une question de scénario ! Au tout début de cette série, saison 1, c’est à cause d’elle, déjà, que j’ai cessé de regarder. Connaître l’assassin avant, conditionnerait à avoir un format plus long, mais le supporterait-on ? Pas sûr quand on a les prestations de ces deux épisodes !!! J’ai repris à regarder au début de la saison 3, j’ai rattrapé tout mon retard et certains duos ont contribué à me réconcilier avec cette série. J’ignore si elle va perdurer, saison 4 ? Pas d’infos pour l’instant, a-t-on des nouvelles à ce sujet ? Julie ferrier, oui, même si ça se passe dans l’une des villes que je déteste le plus au Monde, dans un département que je connais, où les gens sont très antipathiques et pire encore ! Le duo Carroit, je ne supporte pas l’actrice qui joue avec elle, elle est mauvaise dans tout ce qu’elle joue. J’aimais bien Duléry, et Solo est nettement moins bon. Dans la saison 2, il y a de bons téléfilms avec Gélinas et son acolyte, mais là, NON !!!
Pourquoi ? D’abord pour la caricature totale du premier des deux épisodes. Un méconnaissance totale du sujet, voire une agressivité envers l’Eglise (je rappelle que si on écrit « église », c’est le bâtiment, avec une majuscule, c’est l’organisation !). Sans l’archevêque, pas d’enquête, cela aurait été classé comme un accident ! Mais tout est antichrétien, et montre que les scénaristes sont des crétins ignares. Par moment, on aurait pu se trouver dans les années 1950, comme est dépeint le couple joué notamment par Fred Testot est irréaliste et il doit y en avoir bien peu en 2022. Je précise que je connais très bien le sujet par ma formation. Mais le pire, l’adjoint qui est censé bien connaître le sujet, fait, deux fois, le signe de croix à l’envers, comme les orthodoxes ! C’est du n’importe quoi. Un tel sujet doit se faire en toute objectivité et dans le respect du sujet, sans faire de telles erreurs, qui peuvent développer des contre-vérités et des haines. On a besoin d’apaisement, pas mettre de l’huile sur le feu sur ce sujet !!!
Pour le second épisode, l’obsession des bracelets m’a agacée, c’est grotesque et insupportable. I. Gélinas devient sa propre caricature, en fait trop et elle est devenue irréaliste dans ce rôle. Donc désormais, je zappe, partout où elle « jouera », ou elle fera ses crises d’hystérie !
C’était une excellente idée de nous faire des policiers à la Columbo, nous montrant le crime et le criminel au départ, très astucieux et organisé, ceci dans un domaine toujours différent (marine, église, restauration, etc…) puis la façon dont les colombettes et colombi résolvaient ingénieusement ces plans presque parfaits, détectant tout de suite le suspect parfai, lui, et ne le lâchant pas. Au début, c’était assez réussi. Puis à la longue, les scenari ont faibli à en devenir burlesques, à l’image de ces deux derniers épisodes. Une caricature de l’excellente série Columbo avec des enquêteurs caricaturés à outrance.
Dommage.
@Martine Je ne pense pas toujours à faire des recherches mais je pensais avoir vu (et apprécié) ce duo dans cette série. Après lecture de votre commentaire, ai vérifié… comme vous l’écrivez il s’agit de la saison 2.
Là : quel changement ! Est-ce que les scénaristes veulent copier sur Marleau ?
Cette série devait s’arrêter. Je suis donc étonnée de voir encore de nouveaux épisodes. La particularité de cette série est aussi d’avoir différents duos. Celui-là qui fut le premier, arrive aux numéros 9 et 10. Pour les autres duos, y a-t-il encore des inédits ? J’espère, car je préfère de très loin les autres binômes. Celui formé par Isabelle Gelinas et Arthur Mazet est devenu insupportable, caricatural. Les deux derniers épisodes diffusés, l’année dernière, c’était grotesque ! Il y avait plein d’erreurs, d’invraisemblances. Espérons que ceux-ci seront meilleurs. Et basta pour ce duo !
Perso, ai aimé ces deux épisodes. Fallait trouver le scénario :)….
Pff. j’ai oublié d’écrire le principal pour moi… 🙂 contente du rôle attribué à Valérie Leboutte. (réentendre cette actrice parler et non pas pour un rôle de figurante…)
J »‘aimerai juste qu’on me confirme, avec certitude, que ce sont les deux derniers épisodes avec ce duo. Au début, c’était distrayant, mais à la fin, c’est agaçant. Je n’apprécie pas du tout Isabelle Gélinas, et elle en fait toujours des tonnes, avec les mêmes mimiques, insupportable dans tous ses rôles et cette voix quand elle apostrophe son second, son souffre douleur.
Cette série arrive à la limite du principe. C’est parfois laborieux pour trouver, cousu de fil blanc. Les scénaristes n’ont pas le talent de ceux qui écrivaient les épisodes de Colombo, dont ils prétendent reprendre le principe !
Si on n’est pas exigeant, ça meuble une soirée, pas plus !
Je me répète, j’aurai aimé voir de nouveaux épisodes avec les autres duos, souvent plus agréables que ces deux acteurs.
A priori c’est bien la fin ! Il n’y a plus de stocks.
Suis ok pour un nouveau duo pourvu que l’on ne puise pas chez les jeunes des quotidiennes ^^
Je me lance dans une proposition de duo : Micky Sebastian – Philippe Dusseau.
j’attends les attaques des jeunes fans de toutes ces quotidiennes ^^
Ziva entre des jeunes et des enquêteurs de 65 ans il y a une marge 🤣🤣🤣🤣
^^ es deux-là me manquent. Après tout, à 65 ans ils ont de l’expérience. 😉 en plus on éviterait le papillonnage ^^
J’ai suivi deux épisodes avec I. Gélinas. Les premiers ne m’avaient pas séduits, elle est mieux dans d’autres rôles vu qu’elle joue tout pareil, comme beaucoup. La fantaisie ultime ici attention ….elle a deux maris et elle le répète à l’envi.Wouahhhh !
Cela n’apporte rien à l’histoire et elle ferait bien d’en passer un à Marleau, ça la calmerait peut être.
Bref, entre les épines sous la selle et le zizi d’un étalon, et dans le 2ième épisode le propulsage de tortue par drone c’est le pompon. Par pitié relisez Miss Marple, on frise le n’importe quoi. A part cela rien de terrible, on a l’impression que personne n’y croit.