Tatiana forcée de coucher avec Peter et Sylvain dit la vérité – Les mystères de l’amour 15×01
Découvrez le résumé détaillé Les mystères de l’amour saison 15 épisode 1 (s15e01) du dimanche 30 avril 2017 en avance : Ingrid est partie, Tatiana drague Christian et Chloé toujours dans le coma.
Le résumé complet les mystères de l’amour saison 15 épisode 1 (LMDLA 15×01) en avant première (diffusion TMC le 30 avril 2017) : le recap de l’épisode précédent LMDLA 14×26 est en ligne.
Nouvelle vie pour Christian qui passe ses journées auprès de Chloé : il lui parle et lui amène des fleurs.
Hélène a l’impression de revivre le même cauchemar que Peter : Nicolas la rassure, elle va se réveiller.
Sylvain est rentré, il se confie à Fanny …il fait des cauchemars la nuit. Il tente de changer les idées à Christian le soir.
Mélanie squatte désormais chez Laly et John. Elle dit à Fanny qu’elle doit profiter de la situation mais Fanny trouve qu’elle est ignoble.
Peter continue de coucher avec Tatiana en cachette, mais celle-ci a envie d’aller voir Christian pour tenter de le réconforter. Valentina lui dit qu’il faut pas qu’elle aille trop vite…il faut qu’elle l’apprivoise.
Béné et Jimmy continuent de chercher des excuses pour passer du temps ensemble : l’une est malade et l’autre a mal au dos. Jimmy a réservé une chambre d’hôtel.
Lea reçoit des SMS mais ne dit rien à Nicky, elle dit que c’est sans importance. Plus tard, elle retrouve un garçon en scooter. Nicky les voit partir… De son côté il décide de partir avec une fille se balader.
Laly regarde les robes de mariée sur internet… elle est pressée mais à la fois elle se dit qu’elle peut pas se marier pendant que Chloé est dans cet état. Laly n’a pas eu de flash depuis 3 semaines. Et là tout d’un coup, Laly a un flash où elle voit Christian et Fanny qui s’embrassent. Elle se dit que s’ils reviennent ensemble, cela veut dire que Chloé va mourir.
Ingrid est reparti en Suisse, Zoé est ainsi chez sa grand mère. A l’hôpital Tatiana joue la comédie, en disant que quand elle a vu Christian et Chloé, elle s’est dit c’était un couple parfait. Quand Tatiana la draguait, en fait c’était juste pour le tester… elle voulait savoir si Christian était à la hauteur de Chloé cette femme extraordinaire. Tatiana en fait des tonnes et Christian est flatté!
Anthony en a marre de se faire balader, il décide avec Stéphanie d’ouvrir un dossier pour enquêter sur Béné et Jimmy. Ils veulent les faire localiser et désormais les mettre en écoute.
Quand Hélène se retrouve seule avec Peter, ils discutent de Tatiana… il lui confie qu’il n’arrive pas à faire de choix. Peter est marié sous le régime de la communauté de biens et en plus Tatiana ne veut pas qu’il quitte Valentina pour elle. De son côté Valentina prépare le thé avec Nicolas, le drague et lui confie que Peter couche avec Tatiana. Nicolas est sous le choc.
Quand Fanny et Sylvain arrivent à l’hôpital, ils voient Christian très proche de Tatiana : il la réconforte car elle est en pleurs. Elle lui a confié avoir perdu son ex dans un accident de voiture.
Hélène dit à Nicolas qu’elle s’est rendue compte depuis Love Island que Valentina craquait pour lui. Hélène réfléchit à demander à Christian de venir vivre à la villa pour pas qu’il soit seul.
Valentina sort avec Tatiana de l’hôpital : Tatiana demande à Valentina si elle doit encore continuer de coucher avec Peter. Elle lui dit que oui, ça lui servira d’armes pour le divorce. Quant à Sylvain, il va avouer à Fanny qu’il est fou amoureux de Chloé, il donnerait sa vie pour elle.
A suivre le résumé les mystères de l’amour saison 15 épisode 2 du samedi 6 mai 2017.
Alors je viens juste de terminer l’épisode et j’ai pour ma part beaucoup apprécié. J’ai trouvé déjà cet épisode plutôt riche au niveau des situations d’une part pas de temps mort et pas de scènes répétitives comme dans les précédent épisodes. J’ai trouvé aussi que les personnages avaient dans cet épisode un 9comportement ou etaient confronté à des situations dans lesquelles on était peu habitué à les voir se comporter…. je pense notamment à la façon dont Nicolas repousse Valentina. Plutôt très sur de lui et ferme. Comportement de sa part plutôt inhabituel mais qui du coup redonne plus de caractère au personnage et plus de profondeur. Les soeurs qui complotent aussi j’ai bien aimé parce que je m’y attendais pas et le fait que Peter se confie à Hélène pour la deuxième fois. Idem pour la config sylvain fanny. J’ai trouvé sylvain plutôt touchant tout comme Christian…. je sais pas mais perso j’ai trouvé l’atmosphère de cet épisode … different.. et ça m’a beaucoup plus. Ce que j’ai moins aimé : Jimmy Bénédicte et les flics car il n’y a rien de nouveau et je trouve ça inutile…. ils devraient tous passer à autre chose lol
Et j’oubliais même Hélène est sortie de sa naïveté en avouant qu’elle avait remarqué le comportement de Valentina à l’égard de Nicolas….
tant mieux si l’on se dirige vers un peu plu de normalite dans le comportement des personnages car certains (meme si ce ne sont que des roles)devenaient penibles a supporter.Nicolas me plait bien dans ce tournant ,si seulement ingrid pouvait etre punie pour meurtres quand meme ,ca me reconcilierait un peu plus avec la suite de la serie que je continue a regarder car je suis tre attachee aux acteurs qui sont la depuis le debut,et surtout helene et nicolas.
Idem même sentiment. c’est une série qu’on peut critiquer en effet et je comprends et partage certaines critiques mais je ne pourrais malgré tout m’en détacher tant qu’elle sera a l’écran…. Pour la plupart, on a grandi avec tout ce petit monde.
C’est vrai que l’on a grandi/vieilli avec cette bande et que l’on a du mal à s’en passer…
Par contre, Béné/Jimmy et les flics, c’est du grand n’importe quoi ! Que des histoires de coucheries ! Franchement, déjà que Marie a utilisé le matériel de la Police pour surveiller son mec Nicolas, que Stéphanie a fait la même chose pour surveiller Marie qui rejoignait son nouvel amant, qu’elles utilisent l’ordinateur du commissariat pour surfer sur des sites de lingerie sexy (tout çà sur leur temps de travail)… Sans compter Anthony qui a couché avec une suspecte dans des affaires en cours à l’époque et qui la couvre pour protéger sa carrière ! Et voilà que maintenant, lui et Stéphanie utilisent à nouveau le matériel de la police pour découvrir si leurs conjoints les trompent (carrément une mise une écoute, tant qu’à faire) ! Et quand ils ne font pas çà, ils boivent leur café ou se baladent au water sport (en ayant, entretemps, fait un petit contrôle de papiers à un carrefour) ! Franchement, quelqu’un a tenté de faire assassiner Hélène (et son bébé) et va sans doute recommencer, les flics ont deux cadavres sur les bras (Doumé et son mari et le suicide de ce dernier n’en est pas un puisque c’est Ingrid qui les a tués tous les deux, laquelle s’en sort toujours comme une fleur) et ils ne trouvent rien de mieux à faire que d’ouvrir une enquête sur leur mec et nana respectifs pour savoir s’ils couchent à nouveau ensemble !!! C’est du grand n’importe quoi !!! Euh, petite question : qui se préoccupe d’Hélène et de son bébé ?
Effectivement j’ai regardé l’épisode 1 et je le trouve plutôt réussi. Bien que je reste sur la réserve pour la suite.
On retrouve un Nicolas plus attentif à son épouse. Il lui demande de prendre soin d’elle, de se ménager, il essai de la convaincre de manger. Ce sont des petits gestes d’attention qu’on attendait compte tenu de son état. Je trouvais que depuis l’annonce de sa grossesse, il n’était pas trop au petit soin pour Hélène. Alors que pour Jeanne par exemple il lui avait apporté le petit déjeuner au lit, il lui avait préparé des sandwichs. Avec Hélène on a pas assisté à ce type d’attention. On nous a même pas montré la réaction de Nicolas lorsqu’elle a eu la confirmation officielle de sa grossesse ( résultat d’un test ou d’une prise de sang). Peut-être que le scénario le réserve pour la suite, dans une sorte de flash back. Après on peut comprendre que JLA ai voulu se détacher de ce qui avait déjà été fait ( pour une fois ). Ce qui serait cohérent par rapport à l’histoire d’Hélène et l’échec de ses précédentes grossesses. On a peut-être voulu nous montrer un Nicolas sur la réserve, ne voulant pas trop en faire pour pas mettre de pression sur Hélène. Mais je ne suis pas certaine que chez JLA, le scénario soit si recherché. Sinon lors de la scène entre José et Nicolas, au lieu de faire une blague débilos sur les allocs, il aurait mieux valu un échange entre les deux personnages qui s’avoueraient leur appréhension face à cette nouvelle situation. Cela aurait été plus touchant et plus profitable au scénario à mon sens. De même, on aurait pu s’attendre à ce que Nicolas remue ciel et terre pour savoir qui en a après son épouse, sachant qu’un potentiel contrat court toujours. Et là étonnamment rien. Je m’attendais à des scènes où Nicolas harcèlerait notre équipe de flics inefficaces pour obtenir des renseignements sur l’équipe qui a débarqué chez Hélène et retrouver par tous moyens l’éventuel commanditaire et ceci à l’insu d’Hélène, pour ne pas alimenter ses craintes. Mais rien pour le moment. Espérons que pour la suite de la saison, ils vont le réveiller de ce coma éveillé.
Sinon pour la scène où Nicolas évite les avances de Valentina, cela devient répétitif et je trouve qu’il est encore trop courtois dans ses répliques. J’aurais fait une mise au point plus direct du genre « moi j’ai choisi de prendre du plaisir auprès de mon épouse et je suis entièrement satisfait. Désolé pour toi si ça ne fonctionne pas bien avec Peter mais trouve un autre jouet que moi pour te donner du plaisir. Ta proposition de m’intéresse pas». Dans ses répliques, on a l’impression qu’il la rejette juste parce qu’il est marié et veut pas tromper Hélène. J’aurais préféré qu’il lui dise crument qu’il n’est pas attiré par elle.
Et puis on dirait bien que Valentina veut faire de Nicolas un confident pour l’attendrir sur sa situation avec Peter et le piéger. Je crains que l’on ne continue à nous montrer le personnage de Nicolas comme un con et faible qui finira par se laisser piéger.
Allez, comme Hélène a vu clair dans le jeu de Valentina, à défaut de voir clair dans le jeu d’Ingrid, on aura peut-être un duel de princesse. Ou elle pourrait s’allier à Peter pour l’éjecter en Russie ou en Finland.
Les scènes entre John et Laly me désolent. Elles n’apportent rien à l’intrigue. J’ai l’impression qu’on meuble le scénario. On nous a épargné la scène de j’ai perdu les clés des menottes pour « viens on cherche des nouvelles menottes à acheter ». On évoluerait presque dans le scénario.
Il en va de même avec Mélanie. Pour le coup ça ne sert à rien de savoir que John et Fanny l’aide à descendre les escaliers. Avant on avait les scènes pour meubler dans le studio photo. Maintenant on a les scènes pour meubler avec le fauteuil roulant. ( Pli et rentre le fauteuil roulant dans le coffre / sort du coffre et déplie le fauteuil roulant / descend le fauteuil roulant des escaliers ). Je croirais presque que la production fait un placement de produit.
J’auras bien aimé une discussion entre Laly et Marie, devenu super bonne amie et se remémorant les misères qu’elles ont faites à leur prétendant commun. Peut-être qu’on nous le servira pour la suite. A voir !
En revanche j’ai bien aimé le triangle à trois entre Peter, Valentina et sa sœur. Cela laisse entrevoir une future guerre plutôt plaisante. Encore que je ne comprends pas l’inquiétude de Peter pour sa fortune. Il est marié sous le régime de la communauté ? Et alors ? JLA arrêté de nous véhiculer des idées reçues sur le divorce. Sa richesse il l’a acquise avant le mariage. Seul les biens communs sont concernés par un partage à 50/50. Autrement dit, dans le cas présent, rien. Et pour la pension alimentaire, il pourra survivre à son paiement tout comme à une prestation compensatoire (Moins d’un an de mariage sans enfant). Elle ne volera pas haut. Surtout avec l’armée d’avocats qu’il peut se payer. Bref, faut pas être trop regardant sur les détails du scénario, sinon on se rend vite compte qu’il est bancal. Mais j’aime bien le côté manipulateur de Valentina. Ceci étant j’aurais préféré la voir s’affronter à Ingrid. Qui c’est, peut être que cela va arriver un jour.
J’aime bien la manière dont on a amené la nouvelle relation amicale entre Sylvain et Fanny. Ceci étant, je trouve Fanny beaucoup trop gentil par rapport à celle qu’elle était avant son départ. Je veux bien qu’on évolue et l’on s’assagisse avec l’âge, mais là il est entrain de la rendre complétement nunuche. Elle est en train de devenir Sainte Hélène n° 2. Alors même qu’elle a commencé la série en multipliant les partenaires. Elle était tout sauf farouche. Aujourd’hui elle tourne la tête quand Julien montre son tatouage. C’est hilarant, surtout sachant qu’au début de la série, elle n’avait pas hésité a couché avec le Gourou d’une secte juste pour aider les garçons. La Fanny d’avant elle serait rentré dans la chambre et aurait fait une mise au point avec Christian ; Et là bizarrement Sylvain et Fanny font demi-tour. Allez ont va dire que c’est pour servir l’intrigue. Mais ça manque cruellement de suite logique à mon sens.
L’intrigue autour des enfants est bien amenée. Bien que l’actrice qui drague Nicky joue très mal. On leur a donné un rôle plus actif. Mais je crains malheureusement qu’il n’est pas dans l’intention de JLA de poursuivre dans ce sens à l’avenir. Je crois que cette intrigue a juste pour objet d’encadrer le départ de l’acteur qui joue le rôle de Nicky de la série. Dommage car je trouve que les acteurs qui joue le rôle des enfants et surtout Gwen, sont plutôt bon et qu’il pourrait apporter un plus à la série avec le développement d’une vraie intrigue autour d’eux.
Enfin le couple Bene et Jimmy, c’est du n’importe quoi. Il simule des petits bobos si mal que ça devient pathétique. Le pire c’est qu’ils vont se remettre officiellement ensemble pour aussitôt se séparer. Béné aura vite fait de trouver un nouveau petit jeune et pareil pour Jimmy. On connait l’histoire d’avance. C’est le cercle vertueux Béné-Jimmy ( Je t’aime à la folie, je te trompe, je te quitte, je t’aime à la folie, je te trompe, je te quitte ).
Et le team du water sport ou plutôt le team alibi.com ne sert strictement à rien. On aimerait voir Hugo et sa copine en dehors du Water Sport. Mais non, ils ne sont là que pour aider nous deux amants à trouver des alibis bidons.
Quant à Olga, il serait temps qu’on la mette un peu plus en valeur. Pour démasquer le Fromage Suisse par exemple. Et la placer dans une relation amoureuse stable. Cela pourrait être intéressant.
Et le team police est des plus pathétique. On ouvre une enquête pour vérifier si on est cocu et on emploi les grands moyens pour ça. Par contre pour opérer des investigations sur la tentative de meurtre dont a fait l’objet Hélène, on peut toujours courir. De même concernant le meurtre de Doumé et de son époux ainsi que de l’implication d’Ingrid. Formidable ils ont découvert le corps de l’époux de Doumé avec une lettre inscrite sur l’Ordinateur et ça suffit pour clore une enquête. JLA regarde quelques épisodes des experts et peut être que tes scénarios en deviendront plus plausible. Allez quelques pistes pour le fun.
1 / Depuis quand ont conclu une enquête avant même d’avoir un rapport balistique ? De même que la recherche de poudre sur le corps de la victime. Et enfin sachant que la poudre reste sur le corps une semaine, pourquoi n’ont -il pas opéré une recherche de poudre sur les mains d’Ingrid. Ils ont encore raté une occasion de bien faire et Ingrid, fidèle à elle-même s’est planqué en Suisse.
2 / Enfin on peut légitimement penser que cherchant son époux, il n’a pas cessé d’appeler Doumé sur son téléphone à plusieurs reprises pour lui laisser des messages du genre « J’ai pas de nouvel de toi, je suis inquiet, rappel moi ». Ce que toutes personnes censées aurait fait. Ce qui l’aurait mis hors de cause sur le meurtre de Doumé.
3 / Normalement on vérifie l’emploi du temps des victimes. On demande une géolocalisation du téléphone pour savoir où les téléphone ont bornés.
Cela leur aurait appris que l’époux de Doumé ne sais jamais rendu sur les lieux du crime à la différence d’Ingrid. Que le téléphone d’Ingrid a borné au domicile de DOUME. Que le téléphone de DOUME a borné à proximité du domicile d’Hélène le jour de la tentative d’assassinat.
4 / On examine les photos des téléphones : On aurait découvert la photo d’Hélène sur le téléphone de DOUME ;
Quid, qu’est devenu l’enveloppe qu’Ingrid a remis à DOUME ( Avec ses empreintes de surcroit ) ? L’a telle récupéré ? Est-elle restée au domicile de Doumé ? Une perquisition et une fouille du Véhicule aurait pu nous éclairer.
5/ On opère un relevé des empreintes sur le véhicule de DOUME. Et là on aurait découvert les empreintes de 3 des hommes impliqués dans le cambriolage et la tentative sur Hélène.
6 / On opère un contrôle des vidéosurveillances.
Au lieu de cela on regarde les photos de véhicule panda sur google. Dès fois que l’on ne serait pas à quoi ressemble une Fiat Panda. Et puis, c’est plus parlant qu’un listing carte grise des propriétaires de Fiat Panda. Ça doit être du placement de produit. Allez Béné, avec la pub qu’ils leur ont fait, tu as le droit de rouler en Panda pendant encore un an de plus au moins.
Allez tout n’est pas perdu, on va peut-être avoir une enquête digne de ce nom pour la saison 15. Surtout qu’on nous annonce la venue d’une tueuse en série (probablement recruté par Ingrid ). Encore que partie comme c’est, ils n’arriveraient même pas à prouver qu’ils sont cocus.
Et c’est parce que j’aime bien la série que je la critique. Je suis un minimum exigeant avec le scénario et je crains que l’on sombre dans trop de médiocrité.
Commentaire de Kicbelle pertinent et très détaillé (notamment sur l’enquête qui « aurait pu avoir lieu »)! C’est vrai qu’on se demande où est la police… Et ce qu’elle fait (?). Il est vrai qu’au vu du commentaire de Kicbelle, on se rend bien compte que l’enquête a vite été baclée, enfin si on peut parler d’enquête !
C’est à peine s’ils ont demandé à Hélène si elle a une idée de qui peut vouloir la tuer (bien évidemment, elle n’en a pas la moindre idée). Et c’est tout. Ah si, une piste des flics : ce pourrait être la famille biologique de Gwen et Erwan.. Sans blague ! Ils ont été adoptés par des personnes sérieuses (enfin surtout Hélène), Peter est riche et les enfants ne manqueront jamais de rien et iront dans les meilleures universités (dixit Peter)… Et la famille biologique a bien du donner son accord pour l’adoption ! Alors pourquoi s’en prendrait-elle à Hélène ? Et pourquoi à Hélène et pas à Peter ? Les 3 flics sont à la ramasse. Ils auraient pu^(du)aussi interroger un par par un chaque habitant de la maison afin de savoir s’ils n’ont rien remarqué de suspect avant le faux cambriolage. Olga aurait pu alors leur parler de l’intoxication d’Annette (par un produit chimique) après avoir mangé un pancake préparé (pour la seule et unique fois) par Ingrid ! Cela aurait aiguillé nos pauvres policiers…
Mais ils sont plus préoccupés par leur histoires de fesses et les infidélités de leur conjoints respectifs qu’ils vont mettre sur écoute ! Par contre, pas de mise sur écoute d’Ingrid (qu’ils couvrent pour protéger la carrière d’Anthony, évidemment)!
Je suis déçue d’apprendre que Nicolas se montre toujours aussi faible (un commentaire précédent mentionnait qu’il repoussait fermement Valentina en étant sûr de lui). je crains le pire avec le retour de Carine la jument… Cà sent l’adultère et pas sûr qu’Hélène le lui pardonne une fois de plus (elle a beaucoup souffert de la tromperie de Nicolas en Australie). J’espère vraiment que Nicolas va résister à la tentation et rester fidèle à Hélène, surtout vu son état! Et on déjà largement notre compte de tromperies, mensonges, trahisons et ooups-bas avec les autres couples de la série !
C’est très dommage que l’on n’ait pas eu la scène de la confirmation de la grossesse d’Hélène. Les scènes que l’on espère sont soit baclées (le mariage d’Hélène et Nicolas où ils auraient pu et du se faire une belle déclaration d’amour au bout de 25 ans, tout de même), soit inexistantes..
Tout à fait d’accord sur la carte famille nombreuse. C’était une pointe d’humour mais pas franchement utile…
J’adore la série mais les scenarii sont de plus en plus alambiqués… J’ai moi aussi noté que Nicolas, pourtant très amoureux d’Hélène et très désireux d’avoir un enfant, ne semble pas vraiment inquiet pour sa femme et leur enfant alors que quelqu’un cherche à les tuer ! A vrai dire, personne ne semble s’en préoccuper !!! Mais quand vont-ils se réveiller ? C’est surréaliste…
Petit commentaire sur Laly et John… Toujours pathétiques et toujours la même chose. La scène de John attaché avec des menottes et de Laly qui a perdu les clés, on nous l’a déjà servi je ne sais combien de fois… A si, une nouveauté : Laly a retrouvé les clés au fond de la cuvette des toilettes ! Bon, on nous a épargné la scène de Laly plongeant la main au fond de la cuvette pour récupérer les clés lol ou alors je l’ai ratée)!
Bref, pas vraiment intéressant… De même que Mélanie, Hugo et Aurélie qui ne font pas grand chose (à part enquiquiner le monde – et le mot est faible – pour la première et trainer au watersport pour les deux autres).
Perso, mes personnages préférés sont Hélène et Nicolas. Mais ce serait bien qu’ils fassent preuve d’un peut plus de caractère !
Perso comme je le disais plus haut j’ai bien aimé la réaction de Nicolas. C’est le minimum que je souhaitais de son personnage après il peut toujours faire mieux mais c’est un bon début. Sur les autres scènes de ce genre on le sentait toujours faible et maladroit. Là je l’ai trouvé different mais évidemment chacun a son ressenti 😉 je suis bien d’accord pour les enquêtes et tous les points soulevés. En fait je trouve que c’est une erreur que JLA soit le seul scénariste. Il devrait s’entourer et déléguer. C’était plutôt réussi sur les vacances de l’amour. Et quand il évoque le fait qu’il ne veut pas car il est le seul à tout connaître depuis le début on sait très bien que c’est faux car il y a eu de nombreuses incohérences dans la série. Perso je pense qu’il devrait s’entourer d’une sorte d’équipe de consultants parmi les fans de la première heure qui pour certains connaissent bien mieux la série et qui ont de très bonnes idées en plud. On le voit déjà avec toutes les idées qui circulent dans les commentaires.
LOL on est pas dans les Experts Mais dans LMDLA … ???