Avis et audience La Loi de Valérie (France 3) le 25//09/2018 : Charlotte de Turkheim
La loi de Valérie sur France 3 avec Charlotte de Turkheim : un nouvel épisode inédit le 25 septembre 2018 pour la collection La Loi de… avec la présence d’Alice Raucoules. Quelle est l’histoire ? Les critiques et l’audience de La Loi de Valérie.
Après La loi de Christophe, France 3 est en plein tournage en Charente du nouvel épisode La Loi Valérie avec Charlotte de Turkeheim. L’épisode se nomme « Tous Coupables » (durée 90 min), le tournage se déroule du 17 mai 9 juin. Sur France 3 Charlotte de Turkheim a joué dans Meurtres à Dunkerque.
L’histoire de La Loi de Valérie pour France 3 diffusé le 25/09/2018 c’est une avocate qui aime bien fréquenter et défendre des truands notoires. Mais sa fille jouée par Alice Raucoules (ex-candidate de la Star Academy) , est blessée de la pratique professionnelle de sa mère. Elle décide alors de défendre un bon père de famille. L’affaire semble parfaite…jusqu’à ce que sa fille soit victime d’un enlèvement.
La collection La Loi de… a été interprétée par des acteurs prestigieux : Josiane Balasko pendant 3 épisodes pour La Loi de Barbara, Gérard Jugnot pour La Loi d’Alexandre (3 épisodes), Daniel Provost pour La Loi de Simon, Richard Anconina (La loi de Christophe), Victoria Abril (La Loi de Gloria), Zabou Breitman avec La Loi de Pauline. Désormais c’est 1 épisode par acteur.
Les critiques de la presse sur La loi de Valérie sur France 2 : Télé Star estime que Charlotte de Turckeim « excelle en avocate dans cette fiction policière au scénario bien agence ». Télé 7 jours met trois 7 et estime que le rôle d’avocate de Charlotte de Turckheim rappelle celui d’Audrey Fleurot dans Engrenages. Il note une mention spéciale à Bruno Wolkowitch, un ancien militaire intraitable. » Télé Loisirs juge que la fiction a un scénario bien ficelé mais un peu trop tiré par les cheveux. L’interprétation est toutefois très efficace.
Audience La loi de valérie (France 3) le mardi 25 septembre 2018 : 3 060 000 téléspectateurs et 13,6% de pda
==> L’épisode suivant c’est La Loi de Marion avec Sandrine Bonnaire (tournage février 2018)
Je trouve depuis le début les épisodes de cette « série » épatants, bien ficelés, bien joués, mais ce soir, c’était quand même bien tiré par les cheveux ! ouh la, il fallait s’accrocher pour suivre les rebondissements perpėtuels !
Quel plaisir, un film tourné à Angoulême, rare ! ça change de Paris et Marseille……….
Bonjour Lagenais, j’aime beaucoup la série « la loi de… » mais hier soir je me suis prodigieusement ennuyée , j’ai suivi sans plaisir et sans attention particulière ce scénario assez peu crédible, flics ou voyous on se mélangeait les pinceaux.
Passez une bonne journée.
Je partage complètement votre avis!Dommage!Bonne journée!
Tout à fait d’accord avec vous tous.