Avis sur Prodiges le concert à Lille vendredi 2 juin 2017 (France 2)
Prodiges le grand concert à Lille sur France 2 le vendredi 2 juin 2017 : Marianne James anime une nouvelle soirée inédite.
France 2 programme Prodiges le grand concert au stade Pierre mauroy de Lille le vendredi 2 juin 2017 face à la forte concurrence de TF1 avec Koh Lanta Cambodge. On retrouve des candidats des 3 premières saisons dont Camille, Melvin, Marin et Ciro (gagnant de la version italienne de Prodiges)… Les prodiges sont accompagnés par l’Orchestre national de Lille et le choeur régional des Hauts de France.
Sur la scène, on va retrouver les 5 danseurs solistes vus dans les dernières saisons.
Le concert Prodiges du 2 juin 2017 est en direct devant 45000 spectateurs à Lille . Marianne James confie dans Télé Loisirs : « Je m’attaque à du très lourd! France 2, qui m’a vue évoluer, s’est sans doute dit que j’étais capable de le faire. Alors oui je suis très excitée mais j’ai le trac ».
Sur scène, Marianne James confie qu’on va avoir une nouvelle occasion de « découvrir que Carmen de Bizet ne se limite pas à la pub Ajax ou que l’air de la Reine de la nuit de Mozart n’a pas été créé pour la réclame du riz Taureau ailé ».
C’est Zahia Ziouani qui va diriger 10 542 choristes pour ce concert hors-normes. Elle confie dans T7J que « la soprano Elisabeth Vidal interprétera l’air de la Reine de la nuit issu de la FLûte enchantée de Mozart en duo avec le violoniste Mathieu (Prodiges saison 2), le violoncelliste Gautier Capuçon jouera Palladio de Karl Jenkins avec Camille Berthollet la lauréate de la saison 1.
A noter qu’à 22H55 dans Prodiges la suite, les jeunes artistes livrent leurs réactions sur leurs prestations et ce qu’ils ont ressenti lorsqu’il sont monté sur scène.
Notre avis : le grand concert Prodiges à Lille du 2 juin est un évènement majeur. Si vous aimez la musique classique ou encore la danse, ne ratez pas ce rdv. 10 000 jeunes choristes, 50 danseurs et 100 musiciens sont sur scène.
Superbe émission ! Quel bonheur de retrouver la talentueuse Lucile !
Juste un bémol à ce Prodiges : la réalisation n’était pas au niveau d’un tel événement, dommage. Le son à peine audible au début. Puis les images qui se succèdent sans cesse, c’est juste impossible à suivre. J’ai eu l’impression que le réalisateur faisait mumuse avec ses nouveaux petits jouets à la régie. Un manque total de professionnalisme.
Bonjour
Mon Dieu, quelle belle émission. Quelle belle idée. Vous nous avez donné du bonheur pendant 2 heures. Un immense Bravo à tous les interprètes.
Continuez comme ça.
Avec toute mon admiration.
Une belle soirée remplie d’émotion. Cela fait plaisir de voir des jeunes prodiges pouvoir exprimer leur talent. Dommage pour la mise en scène et les lumières totalement ratées.
Marianne James est toujours à l’hauteur. Cela nous change des présentatrices fades qu’on nous serve habituellement.
Que dire de plus, quel enchantement et quelle merveilleuse soirée que l’on aimerait voir plus souvent,le seul bémol le son!!!
c’est à dire que l’orchestre rendait inaudible les solos. Malgré ça un GRAND MERCI à toute l’équipe et peut être à bientot l’espérons
Quel dommage que les régies son lumière et image n’aient pas été à la hauteur de l’événement. Frustration donc, ne pas avoir pu apprécier ce cadeau exceptionnel que nous a offert France 2. Heureusement l’organisation du spectacle et tous ces talents fabuleux étaient là pour susciter de belles émotions et l’envie de prolonger ces moments trop rares. On en redemande mais avec une technique moins tapageuse et plus respectueuse des artistes et des spectateurs. Une remise en question serait la bienvenue pour que cessent ces présentations frénétiques de l’image et du son en général.
Bravo à tous ces talents , superbe soirée ,j’ai adoré à renouveler plus souvent
A un moment, j’ai pensé aux émissions type les marseillais à.. et je me suis dit « ouf, il n’,y a pas que ces demeurés en France » ils étaient tous mignons, simples et quel travail .. seuls bémols : la lumière et la façon de filmer . Les pauvres danseurs, on les voyait à peine que déjà la caméra tournait sur un autre plan. Enfin, soirée délicieuse. Et la différence de taille entre Marianne james et ses protèges, c,était rigolo. Bravo
Oui, c’est un spectacle de haute qualité.
On en redemande!!! Merci pour ce divertissement de très haute qualité.
UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS…… EN PARTICULIER à Marianne JAMES merveilleuse présentatrice. Magnifique concert, merveilleux interprètes, très beau programme, fantastique à suivre même dans son fauteuil à la maison ou sur un lit d’hôpital.
A recommencer très vite. J’ai enregistré et regarderai à nouveau, avec un immense plaisir.
MOzart = concerto pour clarinette en la majeur ! non en sib !
encore encore encore magnifique pour les oreilles …pour les yeux ..effectivement tout n est pas perdu…merci aux producteurs à vous marianne merci d avoir mis à l honneur les hauts de France un petit bemol le son a la télé ne devait certainement pas rendre aussi bien qu’ au stade
Soirée magnifique !!! Félicitations aux choristes des écoles , très bien préparés et trés motivés …Je regrette juste que les choeurs couvrent la voix des solistes et c’est un peu dommage .
Les jeunes artistes ont tous un talent extraordinaire et seront les gloires de demain …
Tout était super …. Cependant , j’ai regretté qu’aucun enfant ne donne une gerbe de fleurs à Marianne James , qui est formidable , tant dans ses présentations qu’avec sa voix magnifique …
Moi, Madame , je vous offre des milliers de roses virtuelles , car , sans vous « Prodiges » ne serait pas si bien !!!!Et merci à vous et à France 2 pour ces merveilleux spectacles !!
j’ai commencé à regarder par hasard et je n’ai pas pu m’éloigner du téléviseur. J’ai été bouleversée par ces enfants, ces adolescents remplis de talents mais aussi d’intelligence. J’ai été surprise par leur maturité. On dirait des grands dans des corps d’enfant. J’ai pensé que le monde pouvait encore créer de merveilleux êtres humains pétris de talents, de modestie, de gentillesse, de vraie valeur comme le travail. Je me suis sentie toute petite face à eux. Quelle fierté pour leurs parents ! Quelle émission sensationnelle ! Je me suis dit qu’on n’était pas encore foutu lorsqu’on voit de telles choses. Il y a des jeunes merveilleux, qui n’ont pas besoin de se rendre intéressant dans une émission de téléréalité pour les nuls. Ils sont déjà intéressants par ce qu’il dégage. Bravo à Marianne James ! juste émouvante et tellement fière de présenter ces prodiges, elle n’est pas là pour se mettre en avant mais pour les mettre en valeur. Une sacrée dame ! Encore des émissions comme celle-ci. Bravo à tous. Oui au début, on n’entendait pas très bien les solistes mais par la suite, c’était beaucoup mieux. J’ai été transportée dans un monde merveilleux.
Le meilleur spectacle de l’année et un grand bonheur
Très belle émission comme on voudrait qu’il y en ait d’avantage.
Très belles prestations de ces jeunes.
Mais dommage que les premiers solistes étaient couverts par l’orchestre et les choeurs. On les entendait à peine et trop de plans larges et différents. Ce n’est pas de la variété.
Vive la musique classique et la danse
un régal émotion et larme m’ont submerger sa fait tellement du bien,incroyable merci merci pour cette super soirée et se qui ne gache rien présenter par une femme que j’adore
Enfin un programme de qualité. C’est du haut de gamme, j’ai beaucoup apprécié
De Cannes nous avons pris l’avion pour assister au concert des prodiges à Lille, quel bonheur, une soirée inoubliable très bien organisée et avec un public très chaleureux.
Que d’émotions nous avons ressenties devant ces enfants qui nous ont transportés.
Un grand merci à Marianne James pour son empathie sa gentillesse et son professionnalisme
car le challenge était de haut niveau merci aussi à l’ensemble des équipes et un grand bravo aux 10500 choristes qui garderont je pense un souvenir marqué de cette soirée qu’ils garderont gravé dans leur mémoire. Nous l’avons regardé sur l’ordinateur en replay mais cela n’a rien à voir avec ce que nous avons vécu
il manque la chaleur du stade .j’espère qu’il y aura une suite.
Mary et Jean-Claude
C’était super moi même j’y est participée j’étais dans les 10 500 choristes et franchement c’était une super soirée.
Tout ne peut être parfait mais soyons tolérants devant un ensemble extraordinaire d’artistes exceptionnels
gerard
Deux mots pour résumer cet exceptionnel spectacle : bravo et merci.
Je suis un fan de ce genre de concours car ces jeunes prodiges me font venir les larmes car par leur talent ils nous communiquent une tel émotion qu’il est impossible d’y rester insensible,j’ai la chance d’avoir l’oreille musicale et c’est extraordinaire de voir la qualité des prestations de ces jeunes talents!
Bravo encore bravo et longue vie à cette émission que je classe comme étant la meilleure émission que l’on puisse voir sur le petit écran!
PS: avec des productions tel que celle ci je ne regrette pas de payer une redevance pour la télévision là j’ai la preuve que mon argent a bien été utilisé!