Avis et critiques On l’appelait Ruby (France 2) : le polar avec Mélanie Doutey
On l’appelait Ruby sur France 2 le lundi 18 novembre 2019 avec Mélanie Doutey : quelles sont les avis et critiques sur ce téléfilm français de Laurent Tuel ?
Mélanie Doutey héroïne de la fiction On l’appelait Ruby le lundi 18 novembre 2019 en prime time aux côtés de Karole Rocher. L’histoire est basée sur la mort d’une adolescente dans un petit village basque.
Les gendarmes d’Hasparren découvre le corps de Faustine, les habitants sont paniqués. S’agit-il d’une acte isolé ou l’acte d’un serial killer ? Le commissaire Ceylan est chargé de l’enquête avec Pauline Bach. Très vite, les investigations vont se concentrer sur une famille récemment arrivée dans le village…
Mélanie Doutey confie en interview pour T7J : « Ce téléfilm vous met dans la position d’enquêteur, et plus vous avancez dans l’histoire, plus il y a de pistes. A la fin on arrive à un tel degré de paranoïa qu’on pense que tout le monde est susceptible d’être coupable ».
Dans une petite ville du Pays Basque, le corps d'une adolescente aimée de tous est retrouvé… On l’appelait Ruby ? à 21h15 sur #RTSUn pic.twitter.com/Bk9zoYIIjy
— RTS Un | RTS Deux (@RTSUnDeux) 17 février 2017
Les avis et critiques sur le polar On l’appelait Ruby de France 2 sont positifs : Télé 7 jours explique « le réalisateur Laurent Tuel nous livre un polar haletant et intimiste qui restitue pleinement les émotions des personnages. Et inutile de dire que l’interprétation de Mélanie Doutey, Karole Rocher et Lubna Azabal, trois mères dans la tourmente, est à la hauteur du scénario ».
Télé Star estime qu’on a un scénario solide servi par des comédiens inspirés et une réalisation subtile ». Quant à Télé Loisirs c’est *** et des commentaires très positifs pour On l’appelait Ruby : « une fiction étrange, angoissante et interprétée avec justesse par une excellent casting ». Télé Magazine juste que nous avons un film intimiste et angoissant.
3 217 000 téléspectateurs et 15,1% de pda pour la 1ère diffusion du vendredi 26 octobre 2018.
2 147 000 téléspectateurs et 9,3% de pda pour la rediffusion du lundi 18 novembre 2019
Après un début un peu lent, j’ai bien aimé
Une question cependant : j’ai vu la fin en pointillé (à cause de mon chat !). C’était quoi les trucs glauques qui remontent dans l’évier ? Si Titou à la réponse, je me coucherai moins bête ce soir ???
Des poils de sanglier ^^ (séquence surnaturelle ;))
(encore une, un peu fêlée du ciboulot ^^)
Je n’ai pas réussi à regarder tout ce film. .. comme vous le dites « trop lent au départ)
Je ne vois pas bien ce que ces problèmes de tuyauteries amènent à l’histoire! ?
Film nul. La musique couvre les voix du coup on n’y comprend rien. Quid des poilpoils de sangliers ? Bref un navet
Bonsoir, film inaudible, heureusement que j’ai un 2e téléviseur avec le télé texte ! Je n’ai,pas compris pour le poils de sanglier…
D’accord avec vous tous. Texte inaudible, poil de sanglier, les éviers bouchés,
est-ce que titou aurait une explication? Nul de chez nul!
Non pas d’infos 🙁
eh bien tant mieux ! d,après les avis je ne vais pas passer pour une râleuse .ce polar est une daube totalement NULLE d,un ennui mortel mais fait de tel manière que l,on ne veux pas rater la fin et voir qui a tué la gamine ,navrée d,être aussi dure ,mais cette fille :une vraie traînée : qui aguichait les mecs pour mieux les pièger ,le pauvre Baptiste en a fait les frais et sa soeur ? pas mieux comme par hasard , elle flirt avec l,assassin de la Ruby bien-sur elle ne peux pas le savoir
la mère de Ruby est hystérique limite agressive ,j,admet que c,est atroce une telle situation mais dans la réalité certains parents restent dignes EXP ceux des victimes de Dutroux -Fourmiret , les parents de Maelys ily a 3 ans , ou Estelle .
de+ certes les cafards dans l,égout de la cuisine , n,avaient rien a voir avec l,enquête …quant a celle-ci ???? c,était soporifique et momifiant les gendarmes ne faisaient pas preuve de beaucoup d,énergie . on regarde ce polar une fois ! mais pas 2 . vu hier sur chérie 25 28 :10 2020
ps je ne suis pas TITOU mais les questions posées quant a l,évier bouché d,ou émergent des cafards cela tient du fait que la maison de Claire Monnier ,se trouve a proximité des canalisations et que la fille assassinée a été jetée dedans ,donc égout obstrué et ca refoule ,en revanche les poils de sanglier ??? mystère ! déjá que les cafards dans l,évier me donnait envie de vomir ,un film a ne pas voir l,ors du dîner .
Nombreuses invraisemblances :
Galons de capitaine alors que c’est un lieutenant.
Prise de vue une fille qui fume assise sur un lit bout de cigarette consumé différent de la prise de vue suivante !
Jusqu’à la fin j’ai pensé que les poils de sanglier et les tuyaux d’égouts allaient nous conduire à un meurtrier… Pfff…. L’intrigue était bonne mais pas assez travaillée ni soignée. Les acteurs sont bien.