Elvire et Myriam dans Bienvenue au camping en Belgique
Découvrez le camping ferme d’Elvire et Myriam en Belgique pour Bienvenue au camping du 12 au 16 juin 2017 : donnez vos avis sur les candidats et leur établissement de ferme pédagogique en compétition.
Dernière semaine de Bienvenue au camping du 12 au 16 juin 2017 avec le camping d’Elvire et Myriam en Belgique. Le duo affronte 3 autres couples de propriétaires à savoir Agnès et Wilfrid dans l’Eure, Charlotte et Martine et enfin Catherine et Frédéric.
Pour rythmer la compétition de Bienvenue au camping diffusé juste après Premier rendez vous et plus si affinités, TF1 propose à chacun des binômes de se noter à tour de rôle afin d’évaluer le camping du concurrent.
Le camping d’Elvire et Myriam est un camping à la ferme avec des tipi, cabanon, roulotte et family prod un hébergement insolide installé en plein milieu des champs. Le dépaysement est garanti ! Une ferme pédagogique au rendez vous, ça va faire le bonheur des enfants.
Les avis sur le camping / ferme d’Elvire et Myriam sont partagés sur booking : pas assez de confort et un manque de disponibilité du personnel. Les points positifs sont le cadre mais aussi l’accès aux animaux.
Adresse du camping d’Elvire et Myriam vu dans Bienvenue au camping (site officiel pour réservation et demande de brochure : https://www.lafermedayaaz.be/) : Camping La ferme d’A Yaaz / Route de l’Ermitage 344, 6717 Attert / Belgique
et bien moi ( belge vivant en France) j’ai aimé…le concept et admirer le courage qu’elles doivent avoir pour tout mener de front!
Lorsqu’un des participants dit « elles font passer les animaux » avant le camping! ben oui tiens! Après tout, c’est « leur travail », c’est avec ce concept qu’elles gagnent leur vie et « le camping à la ferme » vient en second chez elles, c’est « un plus »…
Ce que je n’aime pas dans le jeu, que ce soit bienvenue au camping, bienvenue en chambres d’hôtes( que j’ai exploitée pdt une dizaine d’année et JAMAIS je n’aurais participé à une telle émission qui dénigre plus qu’autre chose sauf si vous êtes au top! …où il y a chaque semaine « un mauvais couple »…mais c’est le jeu!!!… Et la mauvaise foie de certains alors que les images montrent bien ceci ou cela! Jamais ils ne se remettent en question….
Les propriétaires qui participent..on les OBLIGE à aller dans les campings, les chambres d’hôtes adversaires….et ils se comparent d’abord, ils jugent surtout …mais ils devraient plutôt se mettre « à la place’ de vacanciers qui « choisissent’ d’y passer 1 ou plusieurs jours! SE METTRE DANS LA PEAU de VACANCIERS
Je suis d’accord par contre que les sanitaires « communs » doivent être agrandis…
Par contre…la province du Luxembourg est une magnifique région touristique…et on n’est pas « OBLIGE » de rester « la » journée à la ferme si on y passe quelques jours….comme la plupart des campeurs qui ne changent pas de camping et reviennent dans le même au long des années! DECOUVRIR une région me semble le but!
Un regard extérieur…même souvent malveillant peut aussi faire progresser…surtout s’il y a unanimité chez les 3 autres participants!
je souhaite bon courage à ces deux dames mais que l’émission leur apporte au moins de réaliser quelques aménagements….et
comme tu dis, parlons plus bas on pourrait bien nous entendre, mais je suis 100% d’accord
J’ai beaucoup aimé ce concept car j’adore les animaux qui ne m’ont jamais déçu et ont la sincérité que n’ont pas les gens, leurs préoccupations sont simples et saines, ils ne trichent pas et n’ont pas besoin d’expédients pour prouver quelque chose. Comme le papa de ma meilleure amie l’avait peint sur son poulailler « plus je connais les hommes plus j’aime les animaux », c’est dire.
Les logements sont mignons d’accord il n’y a pas de rangement, pas d’eau mais dans une tente encore moins et si il pleut c’est pire que tout. Il fait très propre malgré les animaux, le seul hic évidemment les sanitaires avec une seule douche et un évier là c’est la cata ! Pour les reste l’animation était drôle et le repas typique très sympathique, je préfère manger avec un cheval qu’avec des convives bourrés, mal élevés, salaces et j’en passe.
La palme à la grande dinde prétentieuse de Charlotte au sujet des fromages qui font la renommée de la Belgique avec les bières au même titre que la France et les vins, ce duo est vraiment pathétique, Martine ferait mieux de prendre sa retraite, Catherine et Frédéric ont été plus aimables quant à Agnès, faudrait changer de disque, entre amuser la galerie et le ridicule il n’y a qu’un pas (de souris). Elvire et Myriam n’ont pas triché chez elles avec des feux d’artifices et autres supercheries pour jeter de la poudre aux yeux et au final ce n’est pas le pire des campings que du contraire il doit faire la joie des gosses d’autant plus qu’il y a une activité pédagogique visiblement très appréciée.
Il est juste dommage que la gagne et la mauvaise foi aient pourri l’ambiance toute la semaine.
@ Titou :
Ma chienne se nomme Djilly, c’est une boxer pur sucre.
Elle est malheureusement TROP gentille. En effet, si quelqu’un m’attaquait, elle croirait que c’est pour jouer.
Bon, ce n’est pas écrit sur son front. De ce fait les personnes mal intentionnées passent leur chemin, souvent en faisant un détour.
Sa spécialité, c’est de materner les chiens plus petits qu’elle et, en particulier, les chiots. Et les p’tits chats.
Elle est naturellement très obéissante et n’aboie jamais. Mes voisins, pour cette raison entre autres, l’adorent.
Elle se fait vieille mais reste très joueuse.
Il y a un truc qu’elle déteste (moi aussi), c’est la chaleur. Heureusement, je demeure en face d’une rivière – l’Arve – dans laquelle elle passe ses journées estivales avec les copains toutous du quartier.
Avec elle, la vie est vraiment belle !
Bon très prochain week-end.
Elle m’a l’air adorable ta petite Djilly;) les boxers sont réputés être très joueurs! Chouette pour les chaleurs, elle a un endroit frais pour pas trop en souffrir! N’hésite pas à venir papoter sur le salon de thé, tu sais y a plein d’amoureux de leurs petits animaux de compagnie;) a bientot, bon week end à toi aussi!
Bravo Adélaïde pour ce résumé ?
Cette semaine, ce sont nos amis les animaux qui ont gagné !
Dora Dorly, désolée si je vous ai peinée (même si je maintiens que je préfère des contacts humains). Pour ma part, j’ai un chien « qui ne ressemble à rien » mais qui séduit tout le monde et plein d’oiseaux…. J’ai -semble-t-il- été maladroite et Titou a rectifié le tir.
Très belle journée à vous au bord de l’Arve !
J ai adoré votre conception avec les animaux ceux qui choisissent de venir vers vous on certainement une autre approche du camping vous êtes formidables
Horripilant, je suis bien de votre avis.
Il n’y a pas de problème, DEMETER, d’une part je n’ai noté aucune maladresse de votre part et, surtout, il m’en faut beaucoup, beaucoup plus pour me peiner. J’ai le cuir très dur.
Chacun-e manifeste sa sensibilité selon son ressenti. Quant à moi, j’avoue que l’espèce humaine me laisse d’une indifférence minérale.
Alors que les animaux…
Si le Paradis existe, j’espère qu’une place me sera faite dans celui des toutous.
L’éternité parmi mes congénères, non merci, ce serait l’enfer !
Même avis pour moi ? … dormir dans la caca et manger avec des odeurs nauséabondes….aucun intérêt !
MINABLES ces 2 là. Qui se permettent de s’offusquer des notes et commentaires, rien n’est valable sinon leur mode de vie.
MINABLES pour le paiement , ôter 85 euros , payer 10 euros au lieu de 14 euros….Et reprocher aux autres de faire de même. ..
Jamais vu des femmes aussi pourries , elles détestent les humains , qu’elles restent avec leurs bestioles qui ne peuvent pas les contredire.
De plus elles se mettent en avant en utilisant le handicap ……bref !!!
Je partage totalement le com de Miou.
Horreur ces deux femmes
Dora dorly vou etes un rayon de soleil tout a fait d accord au sujet des animaux
Ah !!! ma Dora Dorly, si je peux me permettre cette familiarité, si vous saviez combien je pense comme vous, les animaux nous donnent un amour sans limite, j’ai encore l’urne de mon chat à la maison, et j’ai fait promettre à ma famille que si je partais, il me suivrait dans la tombe.
Pas très cool comme camping. Pas de tente pas de camping car! Dommage.
Très contente que vous ne soyez pas gagnant je ne m’imaginerais pas une nuit chez vous.
Cool pour Wilfried et Agnès ils méritent leur victoire.
Je suis Belge et je peux vous dire qu’il y a d’autres camping à la ferme beaucoup plus de convivialité.
Un gros point commun avec toi, Calinette, j’ai chez moi l’urne de ma précédente chienne.
Si l’on respecte mes dernières volontés, elle et ma Djilly me serviront d’oreiller dans ma dernière demeure.
Bonne soirée et excellent week-end.
NB : contente de savoir que tu fonctionnes à nouveau presque normalement. 😉
Merci vergeylen de nous en informer….car autant j’aime les Belges, autant ces deux là je ne les apprécie pas.
Mais il y a des ……………… partout. Dommage pour elles de laisser une telle image.
Très joli commentaire Fanfan, mais si nous sommes tous plus ou moins d’accord pour « l’amour des animaux » il faut bien reconnaître que ces deux dames ont noté très très mal toute la semaine, ce qui leur enlève beaucoup de crédibilité.
Triste semaine, triste finale! Et dommage de scier la branche sur laquelle on pourrait s’asseoir… cela concerne Elvire et Myriam, car elles ont un concept sympa avec les animaux, mais pas pour le camping qui est totalement accessoire pour rester poli. Quant aux critiques faites chez les autres, elles devraient se regarder dans un miroir… oser se plaindre de leurs notes, mais elles ont eu l’outrecuidance de donner les mêmes et de noter très sévèrement!
+1
J’avais beaucoup apprécie le concept de vie au milieu des animaux mais après avoir vu la finale,,je revois mon jugement sur les propriétaires qui ont été parfaitement odieuses avec leurs collègues, elles font preuve de la même rigidite d’esprit sinon plus .
Quel dommage….
****
RURU – ridicule votre copié/collé,
Corrigé Calinette, désolée 🙁 Bon week end !
Les seuls qui n’ont pas démérité cette semaine, ce sont les animaux.
surtout Microbe , qu’on aurait facilement adopté , tant il était mimi ! Pour une fois j’aime un microbe , ordinairement , je les fuis ! hihi
d’ accord avec vous, j’ adore TOUS les animaux et les avoir près de soi
me plairait beaucoup. Certaines personnes C…. m’ agaçaient par leurs
explications aussi nulles. Tous ces animaux étaient sympas, on avait envie
de leur faire un petit calin. Parfois il vaut mieux être entouré d’ animaux que par des gens insignifiants.
je viens de lire les messages de Dora et j’ adore ce genre de
réactions envers les animaux. Quelle belle personne vous devez être. Dans ma famille des petits (1 ans aux plus âgés
78 ans) nous adorons les animaux et ce n’ est que justice de
les aimer, vu ce qu’ ils nous apportent. Reste 1 chien, 1 cheval (nous venons de perdre 1 chien et 1 cheval DUR DUR
+ 1
Dora j’ai aussi les urnes de mes derniers animaux avec moi, nous serons dispersés ensemble.
Bon courage Faury je ne veux plus de gros animal car eux on peut difficilement les faire incinérer, je m’en tiens aux petits chaque fois je dis que ce sera le dernier car je ne veux pas les laisser derrière moi mais j’ai tellement difficile de rester sans qu’après quelques jours je craque, quand ce n’est un qui vient s’installer tout seul.
Petit esprit des Français envers les Belges!
Je n’ai pas aimé leur personnalité/mentalité (enfin, de manière générale tous les candidats étaient loin de paraitre sympathiques), mais leur camping a l’air sympa et le concept me plait beaucoup! Dommage pour elles que les autres étaient aussi bornés et cantonné deur leur vision traditionnelle du camping…
La remarque sur les fromage m’a fait grincer des dents, nos fromages sont tout aussi réputés que les français. Quelle petite dinde celle-là, méprisante de la culture (gastronomique ici) des autres…
bien d accord rien de tel que les animaux pour avoir le chaud de la journée
si vous auriez l adresse merci a vous
Je réagi à cette émission. Je suis Belge et viens de visualiser les 4 candidats.
Je trouve personnellement qu’une émission sur les campings est génial, mais mettre dos à dos 4 propriétaires de camping et leur demander de juger leurs confrères n’est pas judicieux. Pourquoi? Comme on le constate à chaque émission ils ont toujours des critiques, critiques non fondées, envers leurs confrères et ne sont pas objectifs entre leur parole et les points attribués. D’où pour moi pas révélateur.
Je pense qu’il serai mieux d’inviter des particuliers à venir tester et juger les campings. Il n’y a que eux qui peuvent avoir un jugement objectif. Ce n’est qu’un avis.
Comment peut-on aimer plus les animaux que les humains mais quel question faut réfléchir un peu ce n est pas compliqué à comprendre
J’ai vu votre concept à la télé camping à la ferme c’est super très très bonne idées ça me donne envie de venir car j’aime être avec les animaux encore bravo et félicitations à vous noella
bonjour je suis de tournai où se situe votre ferme, dommage qu’on ne le dit pas dans l’émission merci
Bonjour
Si vs pensez vs aider en mettant 10 euros sur 14.11 faut etre tres cheap ,qd on pas capable de payer on reste chez soi qd les autres concurents te disent leur facon de voir et que tu ne comprends pas devine qui fermer a comprendre ouvrez vs les yeux merci