Avis Un village à la diète (TF1) le vendredi 20 juillet 2018 : régime pour les habitants de Vars
TF1 lance Un village à la diète dès le vendredi 20 juillet 2018 un programme de coaching pour les habitants de Vars près d’Angoulême avec Thierry Marx et Laury Thilleman : du sport et une bonne hygiène alimentaire. Qui va maigrir ?
TF1 a tourné juillet à octobre 2017 « Un village à la diète » (nom de code de départ 120j pour la forme) . On retrouve 200 habitants de Vars un petit bourg de Charente et on va les suivre dans leur reprise en main de leur corps. Qu’ils soient salariés, retraités commerçants ils vont participer à ce e régime gérant. Diffusion dès le vendredi 20 juillet 2018 en prime sur TF1.
Le maire de la ville Jean Marc de Lustrac est un médecin urgentiste de 54 ans a réussi à convaincre ses habitants. On ne parle pas de cure amaigrisssante mais « d’éducation physique et nutritionnelle pour des personnes qui ont arrêté le sport ». Le Parisien dévoile ainsi qu’une salle de fitness et un parcours de santé ont aménagé dans le village aux frais de la production.
L’équipe pour coacher les habitants qui participent à Un village à la diète est constituée du chef étoilé Thierry Marx (voir ses Marxitos) , le médecin nutritionniste Vanessa Rolland, l’entraîneur d’athlétisme Renaud Longuèvre et Laury Thilleman, ex-Miss France et coach sportive. Le village du VARS va devoir réapprendre à « manger mieux et bouger plus ».
Les objectifs d’Un village à la diète sont : perdre tous ensemble au moins 700 kilos et participer à une course de 10km. De son côté France 2 lance A table! manger sain avec Faustine Bollaert et Yves Camdeborde le 17 juillet 2018.
==> Suivez l’audience TF1 d’Un village à la diète le vendredi soir en pleine période estivale.
Notre avis : Une émission qui met à l’honneur le healthy, le bien être… manger sain et se dépenser. A n’en pas douter en plein été, l’émission va vous faire culpabiliser d’avoir mangé une bonne glace ou une délicieuse paëlla. Pas sûr que ce soit la bonne période mais l’expérience est intéressante.
Cette salade est vraiment appétissante!?
J’espère que leur régime sera aussi appétissant ^-^
Mais de quelle salade je parlais?Ou alors,elle a disparue!?
En effet y avait une image d’illustration pour l’annonce du programme mais désormais y a la photo officielle. Donc je l’ai remplacée;) bonne soirée ?
on parle de régime ou de santé ?
Les 2 sont liés,surtout quand le mode de vie et d’alimentation sont équilibrés!Pas tellement de révélation,mais surtout du bon sens,et une éducation à la santé qui devrait être enseignée à l’école dès le Primaire!!?
J’ai regardé cette émission, je ne suis pas fan, mais les intervenants me plaisaient et le but aussi. J’ai trouvé toutes ces personnes très courageuses. Je sais ce que c’est d’être en surpoids.
J’ai une sclérose en plaques et beaucoup de choses me sont interdites. Les conseils donnés par les uns et les autres vont m’aider à me remettre à la marche, j’ai des difficultés mais je vais y arriver. Je n’ai pas vu le résultat final des kilos perdus? Trop tard mais bon. Félicitations à ce Maire qui a réussi à faire vivre son village tous ensemble. Et les détracteurs qui pourraient trouver cela nul qu’ils le fassent.
souhaite avoir la recette mayonnaise du chef et aussi pour le sucre avec les epluchures de fruits mon mari et super bavard donc louper les conseils merci beaucoup cela m’interesse vu que je fait du cholestérl
Tout à fait d’accord . J’ai halluciné quand la maman des 5 enfants prepare le repas avec salade tomates , oeufs durs , thon en quantité, fromage, jambon et rajoute encore saucisses , merguez et andouillette !!!!!!!!
Elle est victime d’une obésité génétique mais ne voit pas que sa petite fille est déjà en surpoids ?
Quand même, à notre époque tout lle monde entend parler des bases de la diététique.
Je la félicite pour le courage qu’elle a eu et j’ai souffert avec elle .CHAPEAU ! Bonne continuation surtout pour toute la famille en incluant le mari
Dommage de diffuser cela pendant les vacances ou quasiment tout le monde se lâche avec les fiestas , resto , barbecues….
Beaucoup on dû considérer ce documentaire comme une énième téléréalité bas de gamme et s’en désintéresser pour ne pas culpabiliser .
On est foutu ‘, on mange trop et ce village a été genial , bravo aux courageux qui ont accepté d’être filmés et à son maire , médecin de surcroît.
Cette expérience devrait être renouvelée car d’utilité publique.
Les intervenants ont été exceptionnels , dignes des grands champions qu’ils sont et bravo à Laurie qui montre que les français ont eu raison de la choisir , aussi belle dedans que dehors.
Les coachs diététiques et leurs excellents conseils sont remarquables.
J’ai envié tous ces participants et leur souhaite une bonne continuation , ne lâchez rien ???
C est nul .