Grille Cnews 2021-2022 : les avis sur les nouveaux programmes
Quelle est le programme de la grille Cnews à la rentrée 2021 ? Des départs, des arrivées et le plein de changements. Fini la chaîne info 100% mais plus de magazines et de débats ?
La grille Cnews de la rentrée 2021/2022 : les nouveautés
– La matinale est animée par Romain Desarbres en semaine, l’interview politique de 8h15 est confiée à Laurence Ferrari.
– Pascal Praud anime à 9H L’heure des pros.
– Jean Marc Morandini propose le Morandini Live de 10H30 à 12H.
– Sonia Mabrouk anime le Midi News de 12h-14H
– Clélie Mathias anime « La belle équipe » à 14h
– Nelly Daynac reprend ensuite avec le 90 minutes infos à 15h30
– Laurence Ferrari anime Punchline à 17H
– Christine Kelly avec Face à l’info à 19h
– Pascal Praud avec l’heure des pros 2 à 20h
– Anne Fulda présente L’heure des livres à 21h
– Julien Pasquet anime Soir Info à 21H05
– Le vendredi, quelques changements avec Midi News et Punchline animé par Patrice Boisfer. L’heure des pros 2 présentée par Julien Pasquet et le magazine Ça se dispute diffusé à 18H.
– La matinale week end est animée par Isabelle Moreau. Thomas Lequertier reprend la tranche 22H30-minuit à compter du 11 octobre 2021.
La grille Cnews de la rentrée 2020/2021
Cnews progresse côté audience avec 1,4% de part d’audience en juin 2020 (alors que l’an dernier c’était 0,7%). La crise sanitaire a permis aux français de se tourner vers la chaîne info n°16 et découvrir les visages phares de la chaîne comme Pascal Praud, Christine Kelly, Laurence Ferrari, Sonia Mabrouk, Romain Desarbres….
– Eugénie Bastié devient éditorialiste sur Cnews (en parallèle est journaliste dans les colonnes du Figaro).
– Laurence Ferrari reprend l’interview matinale : il y aura des politiques mais aussi des personnalités de la société civile ou du domaine culturel. Jean Pierre Elkabach confie au Parisien « C’est un excellent choix. Laurence est une consœur efficace, combative et loyale. » Elle conserve en parallèle Punchline le soir.
– Jean Pierre Elkabach qui a été malade, revient en pleine forme pour une hebdomadaire : un rdv politique le dimanche soir.
– A 20h place à L’heure des Pros 2 avec Julien Pasquet en semaine
– A 21h on va retrouver L’info du vrai d’Yves Calvi (rediffusion de Canal +)
Serge Nedjar le directeur général de Cnews confirme dans le Parisien que la priorité de Cnews ce sont les débats. « On ne s’interdit aucun thème ni aucun intervenant sur les sujets qui préoccupent les gens » Expertise, décryptage et échanges de point de vue…la ligne ne va pas changer à la rentrée 2020. Cnews une chaîne d’opinions, vous en pensez quoi ?
-> Eric Zemmour de retour car son émission Face à l’info avec Christine Kelly est un succès avec une hausse de l’audience de 200% sur la case horaire et plus de 400 000 téléspectateurs chaque soir.
-> L’heure des Pros avec Pascal Praud reste en place de 9h à 10h30
-> Jean Pierre Elkabach absent depuis octobre 2020 va revenir à la rentrée le dimanche avec une émission politique.
-> L’interview du matin pourrait être supprimée, Sere Nedjar confie au Parisien qu’elle n’est plus aussi obligatoire qu’avant. Cnews ne s’interdit rien.
-> Jean Marc Morandini et son émission Morandini Live reste sur Cnews. Priorité à la présomption d’innocence : « tant qu’il n’est pas condamné, il est à l’antenne.
-> Départ de Thomas Hugues, il quitte Cnews pour Bmart à la rentrée.
-> Quelles nouveautés sur Cnews à la rentrée 2020 ? « On s’appuie sur ce qui fonctionne. On va conserver certaines interviews par Skype par exemple. Et nous évoluerons le week end en lançant de nouvelles émissions de talk show ».
La grille Cnews de la rentrée 2019/2020
Qu’est ce qui va changer sur Cnews dans les nouveaux programmes de la rentrée 2019 ? Les concurrents avec la grille BFMTV et la grille LCI font place au décryptage en plus de l’info continue.
Eric Zemmour va arriver à l’automne de 19H à 20H du lundi au jeudi
Sonia Mabrouk anime Midi News de 11h30-14h avec Claire Elisabeth Beaufort
Thomas Hugues reprend Soir Info sur Cnews de 21h à 23h du lundi au jeudi avec Patrice Boisfer pour les JT.
Arnaud Ardoin va animer à 16h et 18h l’émission Police, justice, info et à 17h il sera à la tête de l’émission Ça se dispute.
– Jean Pierre Elkabach âgé de 81 ans va continuer l’interview politique matinale. En parallèle, il va être aux commandes d’une émission politique hebdomadaire chaque dimanche de 19h à 20h.
– Morandini Live de retour avec Jean Marc Morandini du lundi au vendredi.
– L’info qui fait du bien de Karine Arsène supprimé de Cnews et transféré le dimanche matin sur C9
– ELodie Ployade journaliste de la matinale week end Cnews quitte la chaîne
– Thomas Lequertier de retour à la matinale week end de Cnews à la rentrée 2019
Ooohhh… Les yeux brillent au moment de te dire au revoir ? pas besoin de long discours, tu sais ce que je pense… ?❤️ #ticettac #binome https://t.co/oeaYg4FPsu
— Elodie Poyade (@ElodiePoyade) 30 juin 2019
Bravo jean-Louis, des hommes comme vous, il n’y en a plus au pouvoir en ce moment. Belle analyse de la situation.
Chez Praud, le sujet : Macron. Chez Morandini, le sujet : Macron. Chez Mabrouk, le sujet : Macron. Et c’est surement comme ca toute la journée, car à Minuit, les pogrammes nous parlent encore de ………Macron, bien entendu. Quelle imagination ! ! !
Quel plaisir d’écouter Jean des Cars, ayant beaucoup de courage d’affronter Praud qui lui coupe la parole en permanance, parce que il n’y a que lui qui a raison, bien entendu. Voilà un homme immensement cultivé sur la monarchie, qui répond à Praud sur les propos qui ne sont que des arguties, Praud ne connait rien à l’histoire de l’Angleterre, mais, il cause. C’est plus fort que lui, il cause.
C’est qui ce thierry Vincent. Il est parti hier, tant mieux. C’est un expert, il parait ? Ah bon, c’est fou ce qu’il y a comme experts à la télé. On ne sait plus quoi en faire, d’autant qu’à beaucoup de questions, il répondait : j’en sais rien. Comme expert, on fait mieux. Il m’arrive d’écouter quand meme quelques invités, et, en une heure de temps, une dame contredisait complètement les dires de ce monsieur, qui avait été invité à dire aussi son spitch la veille. Mais qui croire, alors ?
Cnews est notre chaîne préférée, franche, objective, une chaîne qui pense comme nous,et qui dit la vérité merci et bravo, continuez longtemps !!
Charles III, roi du Royaume Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord et de 14 états souverains appelés Commonwealth. Gouverneur Supreme de l’Eglise d’Angleterre. Eh oui, Monsieur Praud ! Vous vous demandez ce qu’il vient faire en France ? De quel dédain etes vous fait ? Naturellement, s’il avait accepter de venir dans votre émission pour converser avec vous, c’eut été tellement différent. Mais, sait-il seulement que vous exister ? Certains de vos invités auraient mieux fait de tourner leur langue sept fois dans leur bouche au lieu de parler. Vous étiez offusqué, avec vos amis, d’entendre un individu qualifier Marion Maréchal de pin up, mais ca ne vous interpelles pas d’entendre un de vos invités qualifier La Reine Camilla de Belle mère ? Chercher l’erreur, comme dirait notre ami (e) Barriere.
Les Macron sont classes et Brigitte très élégante, Camilla et Charles à leur image, on n’est pas déçu et très belle cérémonie pour les accueillir. Bonne idée cette émission de Fr2.
Dommage qu’il y avait beaucoup de vent. Cela a décoiffé ces dames et aussi ces messieurs. La Reine Camilla tenait quand meme son chapeau (charmant) pour éviter qu’il s’envole à certains moments.
L’ami Pascal avait mis de l’eau dans son vin, le soir, à l’heure des pro. Pensez donc, Laurence Ferrari était parmi les invités du repas au Chateau de Versailles. Son compagnon, Renaud Capucon, était pressenti pour jouer du violon devant le couple royal. Flute alors, pas PP, mais il fut plus mesuré avec le roi. Collègue oblige !