Echappées Belles avec Tiga : nouvelle animatrice 2018 de France 5
Echappées Belles sur France 5 avec Tiga : nouvelle voyageuse dans le magazine en 2018 . Elle rejoint Sophie, Jérôme et Raphaël.
Echappées Belles en 2018 évolue avec une nouvelle présentatrice : Tiga arrive sur France 5.
Qui est Tiga d’Echappées Belles ? Si vous regardez France ô, vous la connaissez sans doute, en effet elle anime Riding Zone, un magazine consacré aux sports extrêmes et aux cultures alternatives.
Tiga rejoint ainsi Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin (présent depuis 2010, il a remplacé Stéphane Bouillaud) et Raphaël de Casablanca (présent depuis 2013 . Ils sont désormais 4 animateurs / voyageurs pour Echappées Belles.
Le magazine de voyage et de découvertes, Echappées Belles, est diffusé sur France 5 chaque samedi soir à 20H50 (rediffusion le dimanche matin à 10H25).
La nouvelle saison 12 inédite d’Echappées Belles débarque le 9 septembre 2017 avec au programme « de nouveaux voyages et des destinations week end inédites ».
Echappées Belles sur France 5 existe depuis 2006 et compte déjà plus de 300 numéros.
==> 1er numéro de Tiga avec Echappées Belles en polynésie française le samedi 6 janvier 2018 (voir vidéo)
Trop glamour et pas dans l’esprit d' »Echappées belles ». Plus soucieuse de présenter sa propre beauté (très réelle) que celle du territoire visité. Je préfère de loin la simplicité d’un Jérôme Pitorin.
tres bonne présentatrice
super ça change, moins ringard
Tiga n’est pas très curieuse des gens qu’elle rencontre. Elle donne même l’impression de s’ennuyer! A part des « wouahou » et des « c’est super » elle n’a pas grand chose à raconter au téléspectateur ! Ses « intervews » ne sont guère pertinentes et elle manque d’entrain. On s’ennuie beaucoup en l’écoutant. Cela n’a rien à voir avec Jérôme ou Sophie ! Dommage…
Je rejoins l’avis de Ribeil, Tiga tout comme les cameramen sont plus occupés à filmer la plastique de la presentatrice que de faire de vraies belles rencontres et nous faire decouvrir de superbes endroits. Vraiment dommage, car aussi bien Jerome (que nous adorons) Raphael ou Sophie sont vraiment au top. Nous attendons toujours avec impatience leurs reportages et malheureusement ne regardons plus lorsque Tiga est au commandes.
J’ai été très déçue Tiga est plus préoccupée par sa beauté que par les gens rencontrés .Tres nulle à cote des 3 autres presentateurs
Peu de conversation a part ses gloussements
Tiga pas au top ! C’est un défilé de mode plus qu’ une vraie découverte… Avec Sophie,Jérôme et Raphaël ce sont de vrais échanges et une réelle découverte des pays mais aussi des personnes.
Très pénible à regarder cette Tiga.
Réflexions débiles qui s’ enchaînent,gros plans incessants sur elles.
Je ne regarde plus « Échappées belles » lorsque c’est elle.
J’aimerai bien savoir pourquoi Arte l’a choisi.
Je zappe lorsque c’est Tiga qui présente .
Elle n’est pas du tout dans l’esprit de l’emission.
Rien ne l’interesse Vraiment. Son regard est vide, ses remarques creuses . Elle pense que glousser lui tient lieu de commentaire .
Quelle recrue !!!
Oui je suis tout à fait de votre avis!
Rien n’est naturel et ça me gâche ma soirée !
Je rejoins les précédents commentaires
Nous regardons depuis très longtemps cette formidable émission mais les commentaires de Tiga sont nuls de plus ses incessants whaou et super nous gâche tout le plaisir d’Echappe Belles.
Revenons à Raphaël, Jérôme et Sophie
Je partage les commentaires précédents : Tiga n’apporte rien à l’émission. Questions bateaux, exclamations intempestives, échanges plutôt pauvres avec ses interlocuteurs, peu de culture de base.
Émission intéressante, mais gâchée par la présentatrice.
Je ne regarde plus lorsque TIga presente.
On perd l’esprit de l´emisssion !
Stop arrêtez la !
Je rejoins les avis précédents. Tiga est une réelle beauté, gracieuse et agréable mais ça ne suffit pas ! Les documentaires qu’elle présente sont fades. J’ai l’impression qu’elle ne sait pas quoi dire à ses interlocuteurs. Ses commentaires sont sans intérêts … whaou trop beau pour le paysage, whaou trop bon lorsqu’elle déguste une spécialité locale … comme si elle n’avait aucune conversation. Je m’ennuie quand c’est elle qui anime l’émission … admirer les paysages ne suffit plus à me faire faire abstraction de ce vide. Elle ne met pas en valeur ses interlocuteurs. Peut-être faut il qu’elle trouve son rythme de croisière et son style, mais j’ai quand même un doute.
Faites-nous revenir les 3 animateurs précédents, Sophie, Raphael, Jérôme. Ils ont chacun leur style et là, le voyage et la surprise sont au rendez-vous.
Arte a choisi Tiga car elle est noire. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué Echappées Belles fait régulièrement de la propagande cosmopolite (féministe aussi, mais c’est une autre histoire). Recruter une animatrice de « couleur » n’était que la suite logique de ce qu’est l’émission surtout lorsque les 3 autres animateurs sont déjà blancs.
Je précise que j’aime bien Echappées belles malgré tout et c’est parce que j’étais curieux de lire les avis des gens sur Tiga (que je trouve nulle moi aussi, en particulier en Polynésie) que je suis arrivé ici.
Absolument d’accord avec les commentaires ci-dessus. Fade, réaction d’un ado que rien n’intéresse. Pas professionnelle, Dommage!!!
Raphaël, non merci pour moi , je ne regarde jamais quand c’est lui, trop mieleu, pas entier a passer de la pommade à tout le monde.
À ? d’accord avec vous.
Présentatrice insipide qui se soucie d’avantage de son look que des gens qu’elle rencontre ! Complètement surfaite, manque de naturel, je boycotte !
Nous partageons les avis ci-dessus. Nous zappons l’émission lorsque c’est Tiga qui présente. Elle n’a de cesse de nous montrer ses « prouesses » sportives qui ne sont pas le propos de l’émission. L’émission présentée par elle perd son âme.
Raphaël va partir, nous allons beaucoup le regretter car il était vraiment sympathique et humble.
Cette tiga n’ est pas à sa place dans cette émission ,manque de naturel ,elle m’ enerve je ne regarde plus ces documentaires superbes qui n’ ont à voir avec le monde des STARS ?…..
Tiga est insupportable, artificielle, extravertie. Quand c’est elle qui présente l’émission je zappe. Rien à voir avec les belles rencontres humaines partagées par Sophie, Jérôme ou Raphael
Je boycotte lorsque c est elle qui présente l émission .
Domage
TIGA EST ARTIFICIELLE ! ELLE N’A RIEN
A VOIR DANS CETTE EMBLÉMATIQUE
ÉMISSION CULTURELLE, INTÉRESSANTE.
JE CHANGE DE CHAÎNE QUAND C’EST ELLE
QUI PRÉSENTE .
RIEN À VOIR AVEC LES BELLES
RENCONTRES PARTAGÉES PAR LA
LA JOYEUSE SOPHIE JOVILLARD
NI LE SYMPATHIQUE, HUMBLE
JÉRÔME PITORIN .
Si je pouvais mettre un zéro étoile, cela aurait été avec grand plaisir.
L’hypocrisie de jobillard m’horripile en tout haut point.
Observez bien ses manies, ses fausses attentions… ce ne sont que de purs mensonges et surtout de l’HYPOCRISIE.
Beaucoup de gens pensent la même chose, mais ignorent comment le faire savoir !
Merci de publier mon avis.
Tiga par ci, Tiga par là. En combi de surf, à dos de chameau, à vélo, en taxi, en Tuc-Tuc, en plongée, en tenue supersexy … Tiga occupe tout l’écran au détriment des sujets qu’elle est sensée traiter. Ses paroles son d’une pauvreté affligeante. Une formation journalistique à minima lui serait bien utile si elle en est capable. « Echappée belle » ne vaut pas le déplacement dans ces conditions. Est-ce vraiment bankable pour la 5 que je plaçais à un meilleur niveau?
Pour les défilés de mode nous n’aurons plus à changer de chaine.
En ce qui me concerne c’est Jovillard que je ne supporte pas trop tactile, toujours en train de se frotter aux gens, de s’extasier bouche ouverte comme une cruche, d’embrasser tout le monde, ses éternels chapeaux moches, elle a quelque chose qui me met mal à l’aise, lorsque c’est elle qui présente j’enregistre pour zapper au maximum sa présence qui me dérange.
Enfin une reporter qui apporte un peu d’humanité à une émission qui en manquait lourdement. Ça change de la condescendance mal dissimulée derrière de faux sourires et des rires jaunes de deux mâles de l’émission. Deux présentateurs qui dégagent des yeux une haine caractéristique de ceux qui cachent mal le jeu d’une entreprise aux visées colonialistes. Dans une logique impérialiste inséparable de son corollaire raciste.
Enfin avec Tiga, on peut se concentrer agréablement sur le document sans être exposé à la
tentative de raviver l’idéologie d’un passé colonial heureusement révolu. La belle apparence de la femme noire cadre parfaitement avec le titre de l’émission. Elle allie donc l’utile à l’agréable. Désolé pour ceux qui ont un problème avec le naturel de la reine.
on marche sur la tête
tiga votre reportages sur TV5 Canada ne refléter pas Avignon….
beaucoup plus à voir…..
mais voûs voûs etes éparpiller dans le Vaucluse dommage…
Avignon A une synagogue ronde la seule én France….
la place pie…..
L Hôtel de Ville avec ses personnages dans là campagnols….
le musee lapidèrent….et que dire des remparts qui encercle la ville….
rue de la république …la gare…
le jardin des plantes…..
le rocher des dons…..
les reste des premiers remparts des romains….
situés près des remparts…..
Les Halles…
les nombreuses fontaines.
L eglise des carmes riche En histoire…
et que dire du jardin des papes….
le musee de la soie….
les magnifiques place terrasse….
L opéra d avignon une merveille …
sur la place de L horloge….
le carrousel…?
et voila une belle visite D Avignon……
sans rancune….