Pourquoi Demain nous appartient (TF1) est un succès ? Analyse été 2016 vs été 2017
Pourquoi Demain nous appartient sur TF1 est un succès et non un échec d’audience malgré des scores moyens en juillet et août ? Comparaison avec l’été 2016 et les access de TF1.
L’été est une période de test de nouveaux concepts : en 2017 place à la saga Demain nous appartient du lundi au vendredi. Les audiences de Demain nous appartient sont bonnes malgré quelques chutes à cause de la période estivale et/ou de l’actualité importante (le 19/20 de France 3 prend parfois la tête).
L’an dernier, TF1 a lancé 19h live avec Nikos Aliagas (émission feelgood de reportages) pendant 15j et le bilan a été mauvais avec seulement 1,75 million de téléspectateurs et 13,3% de pda. En comparaison Demain nous appartient a oscillé entre 2,5 et 3 millions de téléspectateurs. Pari réussi.
Concernant le mois d’août on était dans la même configuration, le 19/20 de France 3 était souvent en tête alors que Bienvenue à l’hôtel était par exemple le 1er août 2016 à 2 203 000 téléspectateurs et 16,8% de pda et le 5 août (jour de finale) à 2 499 000 téléspectateurs et 20,8% de pda.
Autant dire que la série Demain nous appartient sur TF1 fait largement mieux que l’été dernier avec 19H live et Bienvenue à l’hôtel (à la base diffusé à 18h).
La série feuilletonnante a toutes les chances de faire des pics d’audience à la rentrée à partir du 21 ou 28 août 2017. La question est de savoir si les téléspectateurs seront dérangés de prendre une série en cours. Peut être que TF1 va proposer un résumé de 2 à 3 minutes en vidéo pour tenter d’accrocher de nouveaux téléspectateurs. Demain nous appartient a tout pour être le nouveau Plus Belle La vie de TF1 : encore quelques semaines à patienter pour espérer que la série va rester à l’antenne au moins pour les 130 épisodes prévus !
Là, je crois qu’il y a du bourrage de crane.Cette sage est d’une nullité sans nom, avec des comédien(n)es qui jouent très mal et une histoire qui ne tient pas la route.
Scène répétée de « *** e », « roulage de pelle » ,ras le bol. Scène dans un hôpital depuis le début et on ne comprends toujours rien à certains personnages et malgré ça c’est un succès? Quand on lit les commentaires ,c’est loin d’être le cas pour la majorité des internautes,alors ne nous faites pas prendre des vessies pour des lanternes.Ok, que cela plaise à certains,il en faut pour tous les goûts,mais je doute très fortement de ce que vous dites.
Le comparatif des audiences est un fait, après la série coûte plus cher donc Tf1 attend sans doute plus à la rentrée. Rien n’est gagné pour le moment.
J’oubliais les scènes de plage. Il y a 3 pélerins et un tondu,c’est minable!!!Une chose par contre, c’est en regardant jouer les acteurs, je prends des crises de fou rire,tellement ils sont nuls touts autant qu’ils,qu’elles sont.