Gagnant Bienvenue chez nous du 12 août 2016 et les notes
Qui est le gagnant de Bienvenue chez nous du vendredi 12 août 2016 lors de la finale inédite ? Quelle maison d’hôtes la plus séduisante? Et les propriétaires Kadiatou et Stéphan, Anne Marie et Béatrice, Mélinda et Werner ou bien Anne et Philippe ?
Nouvelle semaine de compétition de Bienvenue chez nous du 16 au 20 mars 2015 avec la finale du 12/08/2016 : qui mérite la victoire parmi les chambres d’hôtes des 4 duos Kadiatou et Stéphan, Anne Marie et Béatrice, Mélinda et Werner ou bien Anne et Philippe.
Dans le restaurant et les chambres d’hôtes de Kadiatou et Stéphan, c’est Anne-Marie qui commence en affirmant que le couple a le sens de l’hospitalité. C’est aussi l’avis des autres candidats, et ce sont donc deux 9 et un 8 qui tombent. Les notes commencent de façon positive cette semaine ! Vient ensuite la ferme rénovée, et là les commentaires sont tout de suite moins bons. Les invités jugent que c’est plus un hôtel restaurant qu’une maison d’hôtes, avec peu de parties communes. On part donc plutôt sur la moyenne. On repart sur de meilleures bases pour l’activité, où les hôtes se sont amusés, et le dîner préparé par Stéphan, jugé excellent. Mais un peu trop typé « restaurant ». Anne-Marie et Béatrice notent un peu un dessous des autres avec un 6. Pour finir, sur les chambres, il y a du bon et du moins bon, mais c’est un 7 unanime qui est décerné, donc elles ont été plutôt bien perçues.
En moyenne, les benjamins de la semaine obtiennent de belles notes : 8,7 / 10 pour leur accueil, la moyenne (5,3 / 10) pour leur maison, 7,7 / 10 pour l’activité divertissante et le repas, et 7 / 10 pour les chambres.
La maison d’hôtes d’Anne-Marie et Béatrice est la deuxième à être notée. Comme toujours, on commence par l’accueil… et les avis divergent immédiatement. Si c’est bon pour Melinda et Werner, Kadiatou et Stéphan jugent l’accueil un peu froid et strict. Anne et Philippe détectent aussi une certaine tension. Mais les notes restent correctes. Pour la maison, cette fois, c’est le point fort. Du moins l’extérieur, parce qu’à l’intérieur c’est un peu « sans vie ». Les notes sont les mêmes en moyenne que pour l’accueil. Vient alors la surprise de la journée : l’activité, dans des voitures de courses. Aucun hôte ne s’y attendait… et c’est un vrai succès. Même si le sempiternel « on a pas découvert la région » est de retour. Le dîner, lui, était bon mais simple, une petite déception. Résultat : un 7, sauf chez Kadiatou et Stéphan qui donnent « juste » un 5. Les restaurateurs ont-ils fait plus attention au repas ? Pour finir sur les chambres, c’est impeccable en propreté, mais il n’y a pas forcément d' »âme ». C’est un peu au-dessus de la moyenne.
La moyenne d’Anne-Marie et Béatrice, justement, c’est : 7 / 10 pour l’hospitalité, 7 / 10 aussi pour la belle maison, 6,3 / 10 pour les voitures et le dîner, et 6 / 10 pour la chambre.
Les chambres d’hôtes de Anne et Philippe sont dans un petit château, qui correspond bien à Philippe l’artiste. Comment la trouveront les hôtes ? Sur l’accueil, rien à dire : les bons vivants n’ont rien à changer, et décrochent même le premier 10 de la semaine ! Pour la maison et son environnement, la déco est un peu trop chargée au goût de certain. C’est plutôt la moyenne. L’activité, qui a consisté à ramasser des pommes, et le dîner, assez typé « pomme », était festif. Résultat : deux 8 et un 7. Pour finir sur les chambres, c’est sans doute du moins bon, et Anne et Philippe décrochent aussi la première note sous la moyenne de la semaine avec un 4, décerné par Kadiatou et Stéphan (ceux là même qui ont noté 10 à l’accueil).
En moyenne, Anne et Philippe obtiennent donc un excellent 9,3 / 10 pour leur accueil chaleureux, 6 / 10 pour la maison, 7,7 / 10 pour la qualité des services, et un petit 5 / 10 pour les chambres.
Lechâteau de Mélinda et Werner : l’accueil est un peu « sec », « business »… c’est mitigé, même si Kadiatou et Stéphan donnent 8, les autres restant à 6. Ensuite, la maison impressionne… mais les animaux empaillés ne plaisent pas forcément. Les notes sont presque les mêmes que pour l’accueil, sauf Anne et Philippe qui montent d’un point. Pour le golf et le dîner au faisan, il n’y avait pas de découverte de la région… mais le repas était fameux. C’est deux 8, sauf pour Anne et Philippe qui sont à 6, pour se « venger » des critiques ? Enfin, viennent les chambres, grandes, mais la décoration n’est pas au goût des candidats. Résultat : entre 5 et 8.
En moyenne, Mélinda et Werner obtiennent donc un léger 6,7 / 10 pour leur accueil, 7 / 10 pour leur belle demeure, 7,3 / 10 pour le golf et surtout pour le dîner, et 6,3 / 10 pour les chambres.
Le nom du couple gagnant de Bienvenue chez nous du 12 août 2016 dévoilé à 19H lors de la finale avec les notes du rapport qualité prix et moyenne de la semaine. Les gagnants sont Anne et Philippe avec 7,5/10, suivi de Kadiatou et Stéphan, Mélinda et Werner et enfin Anne Marie et Béatrice.
j aimerai que ce soit severine et et jean jacques beaux maries et severine a ete tres juste et sincere et a tres bien note ses concurantes bravo a vous 2
t ‘es pas sur le bon forum
Je suis très décue du comportement dAnne et Philippe
Je n’irai pas chez eux
A quand une emission où un faux binome serait chargés de mettre d’excellents commentaires et des 2 (maxi) à tous les autres candidats en précisant bien que les chambres des autres ils s’en moquent seuls les 3000€ les intéréssent histoire de rire un peu en fin de semaine.
Je ne pense pas que Werner et Melinda puissent gagner avec les notes mises et probablement les prix sous payés qu’ils vont découvrir avec la mesquinerie des autres.
J’espère que v=ce ne sera pas Anna Marie qui n’a rien d’une hôtesse aimable.
Anne et Philippe risquent de l’emporter car ils ont bien joué en étant très aimables pour les premiers, en sous notant les derniers …on en oublie les manque du confort élémentaire en chambre d’hote (sdb et wc privé dans la chambre) mais prix raisonnable
Je souhaiterais finalement que ce soit les jeunes qui gagnent car plutôt sympathiques et travailleurs, même si le côté hôtel me déplait ….Au moins ils le méritent dans la compétition !
Franchement cette semaine il n’y a aucun couple que j’ai envie de voir gagner. Aucune maison ne m’a donné envie d’y aller. Je suis d’accord avec toi gvch ce sont les jeunes qui le mériteraient le plus. Dommage que ce ne soit pas des chambres d’hôtes.
Je suis morte de rire , philippe et anne , quand ils voient Stephane et sa femme » ah ce sont des amours » , » ce sont nos petits chouchous depuis le debut » et les autres, paf un joli 4 pour la chambre , ah les gueules :))) Deception !!!
Idem aucun coup de coeur cette semaine et bien sincèrement je suis assez indifférent devant le couple gagnant de cette semaine.
Les jeunes sont vraiment trop chers et étant donné qu’ils n’y habitent que partiellement vu que le « vrai » chez eux est à 5 minutes du restaurant et des chambres … je considère leur entreprise plus comme une auberge déguisée en chambres d’hôte afin d’économiser quelques bouts de chandelles.
Les deux copains clowns de la semaine se sont dévoilés comme dit MTP et n’ont aucun intérêt.
La dame et son employée traînée plus bas que terre idem, aucun intérêt
Les Belges flamands avec leur héliport et leurs empaillés font tape à l’oeil d’un gout douteux et je n’apprécie pas … Grand bien leurs fasse de remporter la victoire
Philippe dit que cela ne pose pas de problème qu’il faille se partager les toilettes, car dans sa maison c’est « comme pour des amis ».
Certes.
Mais des amis on ne les fait pas payer…
Dommage que les gagnants de la semaine , Philippe et Anne se soient déconsidérés chez Werner et Melinda…..Anne en est devenue antipathique
Il reste quand même que c’est cher chez eux pour ne pas avoir de WC et sdb privés……..
aucune adresse à retenir cette semaine!
et surtout pas celle d’Anne-Marie, froide, sans goût et vide comme les commentaires de la proprio, ni celle du théâtreux et de son horrible gouvernante dont les wc publics ne sont plus d’actualité!
quant aux châtelains belges, leur maison mériterait le détour mais sans les animaux empaillés! une voie sans issue!
Tout pareil Harry Zona j’ai aimé aucune maison. Semaine très moyenne. Anne et Philippe étaient sympa donc c’est bien qu’ils aient gagné.
bonsoir Titou!
petite question pourquoi ne pouvons-nous plus dialoguer, plus de réponse sur les commentaires postés, ça refroidit l’ambiance, vraiment dommage!
bon WE!
Coucou;) on peut répondre si on veut en citant la personne mais pour le moment pas de dialogue à 3 niveaux. Ca reviendra peut être si le bug est corrigé ! Bonne soirée.
Philippe est super sympa. Ravie de sa première place. En revanche, Anne, sous des dehors riants, ne peut pas cacher sa jalousie et s’avère très stratège. Son sourire m’apparait comme un mensonge affiché. J’adore la Normandie mais leur maison d’hôtes ne ferait pas mon bonheur. Juste un mot pour exprimé mon ressenti : commedia dell’arte !
Nous non plus, aucune de ses maisons ne nous a donné envie d’y aller…
C’était très serré, pas beaucoup d’intérêt cette semaine, même pas de vraie bagarre, histoire de rire un peu.
Mieux la semaine prochaine ?
Philippe et Anne ont gagné, c’est mérité chez eux c’est l’art de vivre des chambres d’hôtes dommage pour les toilettes pour moi c’est rédhibitoire. Les jeunes sont sympa. mais leur formule fait plus hôtel que chambre d’hôte. Les deux cévenoles ne m’ont pas parus très accueillantes, leur maison par contre a était bien restaurée. Les deux ligériens-belges devraient savoir accepter la contradiction de la clientèle, même si elle vient sans hélicoptère, un peu plus de verdure serait la bienvenue.
l’ordre est respecté, c’est les plus sympa qui ont gagné. le petit bémol est pour les Belgoasiatique qui ont été un peu démoli. les deux copines sont dernières et c’est bien normal.
Quand il y a des notes trop basses et de la mauvaise foi … on rouspète. Quand les choses se passent à peu près normalement … on regrette qu’il n’y ait pas de frictions et de claches !!! . L’esprit humain est vraiment tordu et … en fin de compte … je me demande si TF1 n’a pas raison d’exploiter le coté « malsain » des relations humaines … puisque cela marche mieux quand ça fritte.
Pour ma part, je regarderai l’émission pour avoir les bonnes adresses … le reste … c’est de la m…e !
Werner et Melinda ont une belle demeure et vu la surface des chambres … ce n’est pas cher. C’est trop cher pour moi mais cela ne m’empêche pas d’apprécier. Je n’ai pas d’hélicoptère, mais cela ne m’empêche pas de trouver la piste pratique pour ceux qui en ont un.
Bonjour,
Je suis d’accord avec vous Grand Vizir, on nous présente des sans éducation grossiers et vulgaires qui pensent présenter la 8ème merveille du monde et qui se croient, de ce fait, autorisés à démolir le travail des autres, et là on crie que ce n’est plus possible de supporter tout ce déchaînement de jalousie et de mauvaise foi voire même de haine. Puis, lorsqu’une semaine relativement calme arrive avec des propriétaires à peu près honnêtes et qui savent reconnaître les points forts de leurs concurrents, là rien ne va plus parce que il n’y a pas eu assez de bagarre. Où doit-on se situer dans tout cela ?
Personnellement je regarde cette émission pour remplir mon carnet d’adresse car j’adore les maisons d’hôtes, et je préfère, de loin, quand les candidats savent garder un minimum de correction.
Bon week end à toutes et tous.
J’aime les émissions zen à la base, mais là bienvenue chez nous je préfère quand c’est l’ambiance, la semaine prochaine avec la maison naturiste on va séclater. bravo titou pour tous ces articles, jeff et martial ils vont nous épater je sens. Bon WE
La semaine fut relativement calme par rapport à la semaine précédente, mais on trouve quand même des proprios de mauvaise foi. Lundi on a eu de jolies chambres, un peu chères, mais de belle superficie. Le concept était plutôt celui d’un hôtel, que des chambres d’hôtes, mais pourquoi descendre les proprios en réglant vraiment au ras des pâquerettes !!!! Mardi, on a vu une belle maison, avec des chambres trop épurées et sans aucune âme, rien d’intéressant et une propriétaire plus que stratégique. Mercredi, on a vu une jolie demeure, et de jolies chambres et un propriétaire super sympa; quand à jeudi, on a vu un joli château avec de très belles chambres. Pourquoi tous ces couples, qui participent à l’émission sont agréablement surpris quand ils arrivent dans les chambres qui leur a été attribuées, et qui au moment de noter flinguent les propriétaires en disant que ce n’est pas à leur goût !!!! Je peux comprendre que certaines choses ne plaisent pas et c’est tout à fait normal, mais il faut respecter le boulot effectué pour remettre en état une maison ou un château, et respecter la décoration qui a souvent un rapport avec la demeure. Prenons le château de Weber et Mélinda, ils ont très bien remis en éat cette bâtisse et les meubles allaient très bien avec le bâtiment, les hôtes devraient quand même s’imaginer que dans un tel lieu, ils ne vont pas trouver des meubles modernes comme chez les Suédois !!!!!
Werner est-il un ancien architecte pour se permettre de telles réflexions chez Philippe ? Décidément, avec Stephan et Anne-Marie ce sont trois personnalités aussi chaleureuses qu’une chambre froide ! Rien que pour ça, leurs maisons ou concept ne m’intéressent en aucun cas. Et désolée grand vizir, mais une piste d’hélicoptère devant une entrée d’une propriété du XVIIe est une faute, et un non sens dans cette région. En définitif, on a eu a faire a trois maison, hôtel, et château purement commerciaux, et a une demeure familiale qui pour moi et une vraie liaison d’hôtes avec un propriétaire accueillant et très intéressant. Bravo Philippe vous êtes sans conteste l’âme de votre demeure.
Par contre celui de kadiatou et son marié je les trouve hors sujet , même si ils étaient plutôt plaisant, les chambres étaient assez chers et trop dans le concept hotel et parfois matérialiste pour vraiment être vrais dans ce domaine tf1 devrait revoir ses plans dans leur sélection car tout ne résonne pas vrais sinon content que l ‘ artiste à gagner il le mérite et en plus il met de l ‘ ambiance cela change les odieux à la tête trop carré bravo!
Quelle belle victoire obtenue sur le mensonge, la mauvaise foi et la médisance gratuite. D’autre part quand on n’a pas les moyens de se frotter à des établissements plus classes on reste chez soi, ne pas payer la note ou alors beaucoup trop peu quand ça ne se justifie pas détonne d’un comportement soit radin ou alors carrément bas niveau. Il fallait vraiment être fauché pour avoir donné de pareilles notes dans le but avéré de gagner de n’importe quelle manière.