Brigitte Macron ELLE 18 août 2017 : Interview confidences
Brigitte Macron fait sa com en une de Elle le vendredi 18 août 2017 : un numéro inédit où la 1ère dame de France s’exprime sur son mari et ses envies avec son nouveau statut.
Alors qu’Emmanuel Macron fait sa com avec de nombreuses cartes postales de ses vacances à Marseille, Brigitte Macron choisit le magazine Elle du 19/08/2017 pour se confier et clarifier son rôle de première dame.
Le statut de première dame avec la charte de la transparence va permettre de connaître ses missions, le fait qu’elle ne soit pas rémunérée mais aussi ses moyens. Son but que « les français sachent exactement ce que je fais ». Elle a envie de s’engager : « Il est important de lutter contre les exclusions, notamment ce qui touche au handicap, à l’éducation et à la maladie ».
Dans cette interview confidences de Brigitte Macron à Elle, elle revient sur son histoire simple avec Emmanuel, son amour pour la littérature (elle est prof).
Brigitte Macron a une forte popularité par rapport à son mari en chute libre, elle choisit donc de maîtriser sa communication en plein été avec une interview très remarquée.
Les photographies choisies de Brigitte Macron ont été très étudiées : elle pose avec les couleurs de la France bleu, blanc ou rouge. Sur les 5 photos, il y en a 3 où elle apparaît en marche qui rappelle le mouvement politique. François Jost sémiologue explique dans Le Parisien qu’elle marrie chic et décontracté avec les jeans couplés avec des vestes de couturiers. « Elle fait la promotion de la couture française, assumant d’en être l’ambassadrice ». Pour ce spécialiste de l’étude des signes, l’opération de com des Macron est réussi car le lecteur voit en Brigitte « les codes de la femme française modèle ». ==> Venez débattre de l’action du gouvernement, de la politique d’Emmanuel Macron sur le forum Politique de Nouveautes Tele.
"Cultivée, rieuse", Brigitte #Macron "n'aime pas qu'on parle d'elle" dit Erin Doherty qui l'a interviewée #Elle pic.twitter.com/ShbdRJBeK5
— Ulysse Paris (@ulyssepariser) 16 août 2017
==> Semaine opération de communication avec Cyril Hanouna dans Paris Match avant son retour avec une nouvelle formule TPMP à la rentrée 2017 sur C8.
merci photoshop
Jai lu avec plaisir mais aussi surprise l’interview de Madame Macron.Elle me parait enjouée et férue de culture française.Mais pourquoi ces raccourcis tels que « c’est fou ce que… », »On petit-dejeune… »? J’ai eu l’impression que ses mots ne me semblaient pas à la hauteur de sa pensée.Oui, Brigitte Macron représente bien la France dans ce qu’elle a de mieux et de plus commun. Un peu plus de hauteur dans les propos et les sujets ameliorerait sa communication.La France doit chercher à s’améliorer pour garder sa place au plan mondial d’élégance, de culture etc… et recevoir un prêtre en jean me semble déplacé à tous les niveaux.