Critiques ONPC 02/09/2017 : Yann Moix vs Saphia Azzadine et Angot effacée
On n’est pas couché du 2 septembre 2017 avec Yann Moix en clash contre Saphia Azzadine et la première de Christine Angot très tendre par rapport à ce qu’on connait d’elle? ça donne quoi ?le debrief de la 1ère de ONPC de la rentrée 2017.
Laurent Ruquier a démarré la nouvelle saison On n’est pas couché le 2 septembre 2017 avec Yann Moix fidèle à lui même et la remplaçante de Vanessa Burggraf, Christine Angot. L’émission a été enregistrée jeudi soir…mais je sais pas vous, on aimerait bien du direct dans ONPC, à n’en pas douter ça apporterait un vrai plus à l’émission.
Christine Angot c’est une grande romancière mais beaucoup de téléspectateurs se souviennent d’elles lors de sa charge de François Fillon dans Des paroles et des actes sur France 2. Pour la 1ère de On n’est pas couché, Christine Angot a été plutôt tendre avec ses invités. Elle a taquiné Emmanuel Brault en lui disant « Quand on écrit un livre comme ça, on a intérêt à être bon en interview ».
Face à la chanteuse Nolwenn Leroy, Christine Angot a pris des pincettes « Ce n’est pas trop ce que j’écoute habituellement, je dois le dire ». Elle a juste dit qu’elle regretté un petit côté moral dans ses chansons et un univers trop formaté…mais au final elle a conclu « Ce n’est pas mon goût mais c’est bien ».
Replay intégral On n’est pas couché du 02/09/2017 :
Yann Moix a été plus tranchant, c’est lui qui a fait le buzz dans la 1ère ONPC de la saison 2017/2018 : Pour l’album de Nolwenn il a déclaré « moi je n’attaque plus les chanteurs parce qu’il faut se justifier pendant 20min et qu’on se met tout le fan club à dos ». Il a tâclé Saphia Azzeedine « Votre livre est d’une profonde médiocrité. Ce n’est pas de la méchanceté, c’est de la franchise ». Voilà la touche propre à ONPC, Yann Moix a une longueur d’avance mais est-ce que Christine Angot va le devancer au fil des émissions ?
?Clash Info
Apparemment Yann Moix n'a pas du tout aimé les 55 premières pages du livre "Sa mère" de Saphia Azzeddine…enfin j'crois.#ONPC pic.twitter.com/h3a9HJpGoK— The Uncut Version (@SupervisorCut) 3 septembre 2017
Regardez les critiques sur la 1ère de ONPC du 2 septembre 2017 :
On va devoir supporter Christine Angot toute une saison? #jpp #ONPC
— ❌❌❌.?? (@TrueChristio) 3 septembre 2017
#ONPC c'est insupportable leur morale alors que c'est avec les sous d'la redevance qu'ils grailles!! L'annee de trop depuis au mois 3ans.
— V thechief (@VThechief) 3 septembre 2017
Je trouve le niveau #ONPC meilleur cette saison. Est-ce grâce à Ch. Angot ? Bravo Madame.
— Francis Len (@Fr6Len) 3 septembre 2017
Erreur de casting à #ONPC. Les gens intelligent vs rendent intelligents si ils sont linéaires comme #Moix mais pas tordus comme #Angot.
— eric vibert (@Eric_Vibert) 3 septembre 2017
Angot hésitante, un peu malaisante, mais c'est un début et elle a quand même pu dire des choses intéressantes. Mieux que Burggraf. #ONPC
— Guillaume Tixier (@GuillaumeBixier) 3 septembre 2017
==> Suivre les audiences ONPC chaque samedi sur France 2 : quel résultat? top ou flop en 2nde partie de soirée?
Je viens de replayer le début (jusqu’au passage « au fauteuil »), le début est toujours long long long.
Je dois admettre que j’ai trouvé Christine Angot pas mal du tout alors que je n’ai aimé aucun de ses livres.
Moix c’est Moix, cultivé, énervant, horripilant, talentueux et sans doute un peu égocentrique (mais il m’expliquerait que si on n’est pas égocentrique on ne survit pas….).
Lorsque C. Angot taquine E. Brault, j’ai pris cela pour ‘ un courage, tout le monde ne va pas comprendre »
Saphia Azzedine ne m’a pas donné pour le moment envie de lire son livre car à chaque question elle répond par « ce n’est pas du tout ça ».
Jeanne Balibar a un style que j’apprécie beaucoup.
Nolwenn Leroy, suis pas fan de ses chansons mais elle a une si belle voix et puis on ne critique pas une maman qui a accouché il y a un mois !
Coucou Demeter, je t’avoue qu’on pensait que Angot ferait le show… pour le moment elle fait le job (peut être un effacée) mais elle se débrouille bien pour une 1ère. Je préfère largement que Vanessa Burggraf et j’ai l’impression que le duo avec Moix fonctionne. Pour Nolwenn tu m’a fait rigoler 😉
J’avoue avoir été étonnée « en bien » par Christine Angot pour laquelle je n’éprouve pas vraiment beaucoup de sympathie.
Sa manière de s’exprimer sans langue de bois (cf. Céline Dion) m’a conquise.
Certes, c’était sa première et elle va devoir prendre ses marques.
Attendons la suite ?
Bye bye Vanessa Bruggraf… Sans regrets !
Je me suis… ennuyé au point de sauter de plus en plus rapidement sur le Grand Blind Test, c’était plat, mou. Le rire forcé de Ruquier est encore plus horripilant qu’avant quant à Angot, rendez-nous Polony ou Salamé. Les monologues creux très peu pour moi, ça va certainement générer de belles empoignades mais si ça n’amène rien de constructif ou d’appétant, je ne serai pas client.
Idem Browny. Y. Moix est certainement très intelligent et très instruit, mais je ne supporte pas cette personne. Quant à C. Angot il va lui falloir beaucoup plus d aisance et de punch pour être intéressante. Je ne suis pas convaincue du tout que l émission retrouvera le rythme qu elle a pu avoir. Et puis décidément Ruquier devient de plus en plus béni oui oui avec les personnalités supposées « politiquement correct »….
Correctes….
mamoune,
Je ne connais pas bien Christine Angot; J’ai lu l’un de ses livres que je n’ai pas aimé … mais je ne vais pas m’arrêter à cela … je l’ai juste trouvée un peu trop sur la réserve, cherchant ses mots, et ayant du mal – ou réfrénant – ce qu’elle avait vraiment envie de dire … Elle ne m’a pas convaincue … Attendons le prochain épisode de ONPC…
Hier, j’avais regardé l’émission jusqu’au fauteuil…
Là je viens de piocher des interviews dans le fauteuil…
J’avais failli gommer mes à priori sur Mme Angot….retour au point de départ : une personne fuyante, qui ne regarde pas droit dans les yeux, patauge dans ses feuilles. Si Dora Dorly a été conquise par son absence de langue de bois, je l’ai trouvée vulgaire…des propos vides et gros manque d’argumentation.
Mais si elle démissionne avant juin, elle pourra à nouveau écrire une autofiction., en espérant que cette fois elle ne sera pas condamnée par la justice. (le marché aux amants, les petits etc…)
Franchement très déçue. Mais elle fait rire Ruquier, c’est bon signe, c’est lui le patron.
Je n’avais pas osé le dire pensant que c’était choc mais je l’ai trouvée vulgaire aussi et pas « fraîche » pour une émission de télé, un effort de présentation n’est quand même pas trop exiger me semble-t-il ?
Vous plaisantez ???
Angot est chiante, difficile à suivre…
Elle s’écoute parler ; ce n’est pas le rôle d’une chroniqueuse.
Elle peine à poser une question parce que c’est ce qu’elle dit qui est le plus important pour elle.
Branlage de cerveau.
Je précise que je l’apprécie beaucoup par ailleurs.
Christine Angot est détestable: présentation négligée, froide, voire méchante. Physique peu agréable,sévère. Elle ne valorise pas l’émission. Je suis moins pressée de regarder ONPC tant elle est peu attractive.Son duel verbal avec Fillon laissait présager son caractère tellement désagréable.Dommage !… Changez de chroniqueuse. D’avance merci pour les télespectateurs fidèles à ONPC et à Laurent Ruquier que l’on aime.
D’accord avec vous
Elle est à vomir !
Il faut savoir ce que l’on veut, descente en flèche ou appréciée pour quoi au juste ? j’ai juste parcouru son dernier livre dans un super marché je suis sure qu’un gamin de CM2 construit mieux ses rédactions que les phrases qu’elle écrit…
Depuis qu’elle est là je vais me couchée !!!