Avis et audience La Forêt (France 3) : 6 épisodes thriller pour la saison 1
France 3 lance La Forêt saison 1 une série noire en prime time dès le 21 novembre 2017 avec Samuel Labarthe, Fréderic Diefenthal et Suzanne Clément au casting. Quels sont les critiques et avis sur cette série inédite ?
Face à Une famille formidable saison 14 la série feel good, France 3 programme la série thriller La Forêt dès mardi 21 novembre 2017. La saison 1 comprend 6 épisodes sachant que 2 sont diffusés par soirée.
La Forêt est une coproduction franco belge qui a été tournée à Naumur, à Dinant, Bruxelles ainsi que dans le Brabant.
L’histoire de La Forêt saison 1 sur France 3 est centée sur la disparition successive d’adolescents à Montluçon dans les Ardennes. Télé Loisirs explique que l’interprétation est juste et que « le suspense distillé dès les premières séquences happent le téléspectateur ».
Ils sont tous coupables jusqu'à preuve du contraire… #LaForet votre nouvelle série arrive dès le 21 novembre. pic.twitter.com/bIbxszHuby
— France 3 (@France3tv) 11 novembre 2017
La critique de la presse est enthousiaste pour La Forêt de France 3 : Télé Star estime que la forêt plante un décor à la Broadchurch et distille une part de mystère suffisamment prégnante pour retenir l’attention.
Télé 7 jours ose les 777 pour la série : « le premier épisode qui pose les bases d’une intrigue déroutante à laquelle on s’accroche sans détour grâce à un casting blufant. La forêt, théâtre froid et sombre des drames, est presque un personnage à part entière. Voilà de quoi planter un décor des plus glaçants ».
Audience La forêt saison 1 : succès ou échec en prime ?
Audience La forêt saison 1 épisode 1 et 2 du mardi 21 novembre 2017 : 4 144 000 téléspectateurs et 16,3% de pda.
Audience La forêt saison 1 épisode 3 et 4 du mardi 28 novembre 2017 : 3 945 000 téléspectateurs et 15,4% de pda
Audience La forêt saison 1 épisode 5 et 6 du mardi 5 décembre 2017 : 3 750 000 téléspectateurs soit 14,7% de pda
=> Si vous aimez les séries à suspense genre thriller ne manquez pas le jeudi sur TF1, Le tueur du lac spin off tiré des mystères du lac.
On s’em….. dans cette série, pas d’action, mal interprété,mauvaise articulation de certains comédien(ne)s et surtout manque d’imagination total pour le scénario. Il y en a marre des séries avec les enlèvements d’enfants et d’ados. Il y en a suffisamment dans la vraie vie hélas.Non seulement cela s’éternise, mais en plus,il faut attendre l’année suivante pour avoir la suite,alors que l’on a complètement oublié ce qui c’est passé avant. On oublie déjà d’une semaine sur l’autre tellement c’est chiant. On espère chaque semaine que cela va devenir palpitant,mais non…..
Dialogues inaudibles, la foret chuchote et on ne la comprend pas, les acteurs(trices) ont-ils pris des cours de théatre, diction et d’articulation ? on en doute. La série 2 sera sans moi. Par ailleurs la lieutenante virginie en fait des tonnes pour essayer de nous émouvoir et produit l’effet inverse. Histoire policière avec des comportements invraisemblables où le supérieur se démet de son role .
un peu de votre avis, mais le pire c’est vraiment le manque d’articulation des comédiens. La plupart des dialogues est inaudible et certains passages restent incompris ce qui gache la compréhension du scénario . Dommage !
D’accord avec vous, les acteurs ,actrices n’articulent pas du tout.On ne comprends rien du dialogue,c’est lamentable et on appelle ça des acteurs,actrices,c’est une honte!
Série qui ne vaut pas un pet de lapin,je dirais même série de m….. Série policière qui « fou » la honte aux services de police, les vrais.La lieutenante est à mourir de rire, tant elle est stupide ,car si elle croit nous attendrir, c’est tout le contraire.
Je ne l’avais pas vu à la première diffusion. Les rediffusions sont aussi pour cela, permettre le rattrapage. J’ai suivi plus ou moins, car même problème que les précédents commentaires, des dialogues parfois inaudibles, et juste au moment clef. J’apprécie certains acteurs, mais les actrices de la série sont toutes plus ou moins agaçantes. La palme va à Virginie, celle qui joue ce rôle. Je ne la connaissais pas et je n’espère pas la revoir. Elle en fait des tonnes, elle hurle, ça devient insupportable, insoutenable ! PETIT INDICE : sans spoiler. J’apprécie acteurs et actrices qui ne se cantonnent pas dans un même rôle de série en film. Il y a un acteur qui fait là, le grand écart, son rôle ici est à 180 degrés de celui qu’il a dans une série de France 3, aussi, qui se situe à Marseille. Bravo si vous trouvez qui c’est !
Leonor, les directeurs de casting ne vous ont pas suivie, la Canadienne qui en fait des tonnes, depuis « la forêt”, n’a pas chômé 😄