Avis sur la grille LCI 2017-2018 100% politique et débat : on sature non ?
LCI en 2017 et 2018 c’est une offre 100% politique et débats pour se différencier de la concurrence : la grille LCI a beaucoup évolué.
Alors que BFMTV mise sur le hard news et quelques magazines de décryptage, la grille LCI 2017-2018 a décidé de se consacrer sur des émissions de débats tout au long de la journée et la mise en avant de la politique. Exit les bons vieux magazines santé, médias, littéraires etc…qui faisaient la différence de LCI et les autres chaînes info. La médiasphère par exemple n’a gardé que son nom car on ne parle plus de télé et radio.
Valérie Nataf l’adjointe à la direction de la rédaction LCI explique à Media + « Nous sommes repérés comme la chaîne qui parle de la politique dans tous ses états. La politique, ce n’est pas seulement les débats à l’Assemblée nationale ou les agissements d’un Président de la République. La politique, c’est la vie de la cité. »
Le débat au centre des émissions LCI d’Adrien Gindre ou encore 24h Pujadas mais elle précise que « le débat, c’est parfois une conversation croisée et musclée. »
Pour Valérie Nataf « LCI n’est pas une chaîne comme les autres. Le débat d’idées marque notre différence. Nous privilégions la confrontation à la loyale avec des personnalités qui incarnent des opinions. »
LCI voit ses audiences progresser de 0,7% sur un an, autant dire que ça incite la chaîne à aller dans ce sens.
Notre avis : Trop de débat tue le débat… il manque des reportages et des sujets légers au rendez vous. Clairement LCI tend à’adresser aux CSP+ et moins à tous les téléspectateurs lambda. Dommage la matinale LCI est dynamique mais encore une fois trop de débats, décryptages au réveil…
LCI ? DE PLUS EN PLUS DEGOUTE DE CETTE CHAINE
Des « débats » qui n’en sont PAS avec « deux » personnes qui s’auto-convainquent entre eux ce matin Alexandre Malafaye et Dominique de Montavalon (pour les noms) – où voyez vous des débats ? c’est juste une chorale de personne déjà d’accord sur tout avant même l’ouverture du générique.
Deuxième point _ à quoi sert la retraité du PAF Madame Bachelot ? car ceux qu’elle dit faut pas être très fût fût pour le dire – par contre elle est moins loquace sur les milliers de dose de vaccin et son incompétence manifeste durant sa période dans les ministères….et au fond je comprend pourquoi. Encore un salaire immense pour ne rien dire.
Enfin (dernier point) le traitement de l’information de la grève est hautement problématique – voir même parfois dans l’émission de Pujadas hautement révoltant. En effet je ne vois que des personnes de la « haute » classe – pro-europeens à 99 % autour de la table qui approuvent cette « mesure » juste parce que c’est la commission de Bruxelles et l’ UE qui le commandent…mince alors vivement que l’ UE recommande à ses gens de faire un saut sans parachute depuis la fenêtre du studio de LCI peut être cela fera des « vacances » aux français.
Donc absence de débat – présence de monologue lassant – des personnages du PAF (Bachelot en tête – Mazzerolle en second et Chabot en numéro 3) qui feraient bien de prendre la retraite….une ligne éditoriale pro-libéralo-europeene qui me dégoute purement et simplement.
5 CHRONIQUEURS PRO-MACRONS AUTOUR DE LA TABLE
Sans doute la définition du « pluralisme » selon LCI enfin faut bien qu’ils fassent leurs « boulots » – le bourrage de crane des français, faut comprendre que le « libéralisme » est la seule économie « possible », que l’UE et les décisions piteuses qui en découlent c’est « super » que Macron c’est le beau-gosse.
Les intervenants sont juste là pour s’auto-convaincrent entre eux – c’est soulant lassant ennuyeux il y en a marre de ce « café » du commerce version LCI avec des commères de première (style Virginie Le Guay par exemple).
Enfin je passerais sur les « incongruités » médiatiques de LCI – qui ne demandent JAMAIS à voir les « preuves » sur la question de la Syrie car « nous avons des preuves » sans les voir cela montre vraiment qu’ils sont juste là pour la galerie.
MERCI LCI POUR LE REPORTAGE « LE DYNAMITEUR » (pour une seule et unique fois probablement)
Qui montre aux français qu’au pouvoir actuellement – il y a des Requins d’un coté – des « arrivistes » au milieu et des incompétents à la fin.
Un reportage qui ne réhausse pas les hommes politiques mais au contraire montre avec réalité leurs véritables « natures » avec des dents qui rayent le parquet – franchement il y a de quoi avoir « Honte » des hommes politiques en voyant ce reportage.
MARRE DE CE LAURENT JOFFRIN SUR LCI
Je regarde le débat avec Arlette Chabot actuellement.
Il coupe la parole sans arrêt , il croit détenir la vérité universelle à lui seul, il bafouille des lieux communs et des poncifs éculés (le seul mot qu’il connait c’est « populisme » » vous êtes populiste » quel argument de choc).
Personne pour faire une pétition pour que Laurent Joffrin n’intervienne plus sur les plateaux de télévision des chaines d’informations ? ce mec est completement dépassé il est juste remplie d’outrecuidance de suffisance et de médisance et cela en devient insoutenable tellement c’est mauvais.
BONNE BARRE DE RIRE
Deux comiques sur le plateau de Pujadas Gérard Miller (lui c’est naturelle) et Alain Madelin (lui c’est sans le vouloir)….Qui encore LCI va t’il ressortir de la naphtaline ?.
Honte de cette télévision
DEUX AMIS EN TRAIN DE DINER
Ce matin Alexandre Malafaye et Héléne Pilichowski en discussion….ça donne quoi ?.
Envie d’éteindre le poste ou de faire un zapping j’ai choisi la deuxième option – tellement ceux- ci font de la PUB pour le pouvoir (et le libéralisme) cela en devient lassant.
Même Maité devant la Cuisine des Mousquetaires soulait moins que ces deux-là.
Bonjour William : Ce qui m’étonne chez vous, c’est que vous postez souvent des commentaires négatifs concernant LCI, mais que chaque jour, vous semblez la regarder. C’est quand même surprenant !
Vous en avez après tous les journalistes ou intervenants qui apparaissent sur cette chaine.
Je vous invite à regarder CNEWS ou BMFTV ou Gulli. Vous vous énervez moins et ménagerez votre santé.
Voyez vous, moi, quand je n’apprécie pas la limonade, je bois du vichy.
Douarona,
Ce qui me surprend en vous lisant c’est que vous connaissez pas la définition du mot « forum » – incluant des avis positifs et négatifs pour avoir des avis contradictoires. Vu que je suis sur un « Forum » de chaine d’information j’ai donc le droit d’écrire des avis même négatifs.
J’apprécie la blague sur Gulli ça m’a bien fait rire – merci pour ce moment de rigolade – je n’en ai PAS après « tous les journalistes et les intervenants » j’écris un avis « critique » et en général une « critique » n’est jamais tendre c’est le but d’une « critique »d’ailleurs. Sinon je n’écrirais rien sur cette chaine. D’autre part je regarde la chaine quand je le veux sans avoir votre « approbation »(à moins que vous vouliez un SMS à chaque fois que je tombe sur la chaine ?), pour émettre une « critique » faut bien voir les émissions en questions.
Moi par contre j’aime la variation des plaisirs je passe du Pastis au Ricard sinon rien.
Bonjour,
Je suis d’accord sur les avis précédents (notamment celui de William du 4 avril 2018) : aucune pluralité autour de ces pseudo débats pro-libéralisme, normal pour une chaîne privée appartenant à Bouyghes !
Il est vrai aussi que Madame BACHELOT ferait mieux de prendre sa retraite, vu les banalités qu’elle profère ! heureusement pour elle qu’elle a été « repêchée » par LCI, après avoir quitté le ministère de la Santé, où elle a brillé par sa médiocrité !
Enfin, désormais LCI semble s’orienter vers les faits divers : on nous a bassiné avec le testament de Johnny Hallyday pendant des jours et des jours, mais aussi les crimes en tous genres, dont les émissions passent en boucle, y compris la nuit, sans arrêt ! auparavant, la nuit, on pouvait revoir les émissions de la journée, il semble que ce soit fini !
Je préfère nettement la chaîne France Infos, qui fait d’autres reportages et débats, autrement intéressants ! Mais ce n’est pas une chaîne privée !
ENIEME REDITE
Mais qu’est ce que Alexandre Malafaye m’insupporte ! – il est juste là pour se faire de l’auto-promotion et la promotion d’un des 3 mots clés de la chaine ! « libéralo-europeen » (en résumant).
Alexandre Malafaye et Hélene Pilichowski (cousine de l’ex président Hollande en passant), débat terne fade qu’est ce qu’ils endorment les français ces deux là !.
Enfin LCI la chaine « sombre » dans le ridicule 3 émissions consécutives 5 invités sur Macron à Brégançon – bon Macron va à Brégançon tant mieux pour lui ! cela mérite t’il 3 émissions ? cela ressemble de plus en plus à un « bourrage de crane » des français. Bientot ils vont faire 3 émissions sur le maillot de bain de Macron les chaussures de Brigitte ? et le moustique Tigre qui se ballade à Brégançon ?.
Ils feraient mieux de faire des émissions sur les problèmes des français,insécurité,pouvoir d’achat en berne,problème migratoire permanent et sans invité « orienté » ce serait largement « meilleur » que ce « formatage » permanent.
GOUPIL + JOFFRIN = INSUPPORTABLES !!!
Les mêmes qui racontent les mêmes bobards depuis les années 80 ils sont toujours là !
LCI recrute des ex soixante-huitards devenus libéralo-capitaliste-macronien sans aucune vergogne – ils sont plus crédibles.
DEHORS !
LE CLUB DES CHEVEUX BLANCS RINGARDS !
Après Goupil et Laurent Joffrin je viens de voir en zappant Noel Mamère et Alain Madelin
Qui sera le prochain invité ? Jean-Pierre Raffarin ? il est sérieusement tant que LCI revoie les invités sur les plateaux de télévision – des grosses lacunes à ce niveau !.
DANIEL-COHN BENDIT EN COMMENTATEUR POUR LA COUPE DU MONDE ? SERIEUX ?
Que vient faire Daniel Cohn-Bendit là dedans ? LCI n’avait pas plus « vieux » ? d’autant que en 1998 ce cher Daniel Cohn-Bendit critiquait ouvertement Aimé Jacquet.
Daniel Cohn-Bendit n’a aucune compétence en foot et franchement son avis je m’en passe ! encore un retraité que LCI vient remettre en selle pourqu’il dispose d’un salaire ! HONTEUX !
L’avantage avec le mouvement des gilets jaunes , c’est que la majorité des français ont pris conscience de la fausse démocratie dans laquelle on vit. Maintenant, plus rien ne sera comme avant. On était enfermé dans la caverne de Platon et voilà que soudain quelques-uns ont eu l’audace d’escalader les remparts et de jeter un oeil sur ce que pourrait être une vraie démocratie . Et là c’est comme une aurore boréale. C’est magique , on va enfin pouvoir voir sur les chaines des vrais gens . C’est rafraichissant ! plus de Cohn Bendit , plus de Ferry avec leur airs supérieurs . S’ils avaient été à la hauteur , on n’en serait pas là , aujourd’hui. Si LCI veut garder son audience, il va falloir mieux sélectionner les invités et faire de la place aux gens comme les gilets jaunes , aux médecins , aux infirmières, aux maçons, aux électriciens … aux gens qui savent faire quelque chose avec leurs dix doigts , aux gens avec des idées concrètes ,aux gens qui ne sont pas obnubilés par leur petite personne et qui veulent sincèrement servir la France.
Cete chaine a l’art d’inviter dans ses débats des semeurs de zizanie, des anti d’un peu tout et n’importe quoi. Tout est savamment « étudié » pour mettre le doute dans des esprits faibles, et les questions des journalistes sournoisement ciblées. Une chaine nulle de chez nulle et qui « fout la merde »(ecusez le langage mais ca ne mérite pas mieux) plutôt que véhiculer l’information qui est d’ailleurs la véritable mission des journalistes ne l’oublions jamais.
C’EST QUOI CETTE PUBLICITE PERMANENTE ?
Sur le plateau de Bénédicte Le Chatelier, invitation d’éditorialiste, 4 publicités sur des bouquins – alors LCI c’est quoi des informations ou des entrefilets de publicité ?.
Personnellement, je n’ai que faire du bouquin de tartampion.
ROMAIN GOUPIL EXIT
Et vite…cet homme n »apporte rien dans les débats, il est juste là à cause du copinage de la chaine…
De closets insupportable ! Plus dans le coup ! ça gâche les débats !c’est dommage !
INSUPPORTABLE CHRIMI !!!!
Sonia Chrimi député LREM insupportable elle surjoue « trop »!!!! qu’elle s’enerve pas !!! …c’est qu’un débat sur une chaîne d’information, les élections municipales sont loin.
LCI quelle chaîne de suceur du pouvoir…cela en devient tellement flagrant que cela en devient indécent.